| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 | |
|
+104Meriadoc pradelle Arya wapoto Kalizaza ninouze voxkaocham *zoolow* vampired Clémence scheiba flamme Stef Marinix AAJ saddlery Pagann Punchamyco38 fidjy&crack Tina country Camcam sab46 Odyssé mcjoub Flo véro Gibs Oona Daphne Nanette licornepegase georphee Faby38 Christopher qinine marie-jo Math38 matou nicole_du_merens laeti3859 Solitario 8 choupy38 Bellefeegore Raviksavouplaiz Sylvie Richard zabeille Dam°s LEA Pénélope Mimi38 Gustou Décibelle KITTYPRUNE Funambule joel turcoise 05 jacaranda nilouxxe neil NONO Noushka Carene1411 antropofaz Kiupo groslulu Elliot lili38 Isavega jean yves Amlalad Aurore ouragan pataclups Swingy mozaic C@role titâne méline Muriel Ibisa38 oscar le trottou Caroline letti38 Cabry killer's myselie safir lumi Isa01 Fablu Alexandra Doudy Calopteryx AnB Alexia&Libéro maffy emeline180 Loline Paco Marie Utha fondateur kwanita 108 participants | |
Auteur | Message |
---|
mozaic
Localisation : jarrie Nombre de messages : 252 Age : 32 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Jeu 22 Oct 2009 - 21:09 | |
| Marie , après plusieurs discution avec des éleveurs , il semblerait que ça ne pose aucun probléme , le poulain s'adapte a la mére , et si il doit être grand , c'est en sortant... j'ai même discuté avec un éleveur qui passait son temps a faire comme croisement SF/shetland!!! il me racontait que le seul probléme qui se posait , c'est qu'avec leur grande taille ils avaient du mal à aller tété leur mêre... mais pour le coup , les gens ne parlait de ses aventures mais qu'en pratiquant des inséminations artificelles! | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Jeu 22 Oct 2009 - 21:19 | |
| Pour avoir vu Malik, il a beaucoup de prestance. Voici la page d'Ekla de Gargassan (père d'Ossienn et de Malik) : Ekla de Gargassan, tu y trouveras une vidéo et tu pourras constater comme ce loulou est très aérien!!!! | |
| | | pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Jeu 22 Oct 2009 - 21:36 | |
| - mozaic a écrit:
- Marie, après plusieurs discutions avec des éleveurs , il semblerait que ça ne pose aucun problème , le poulain s'adapte a la mère , et s'il doit être grand , c'est en sortant... j'ai même discuté avec un éleveur qui passait son temps à faire comme croisement SF/shetland!!! il me racontait que le seul problème qui se posait , c'est qu'avec leur grande taille ils avaient du mal à aller téter leur mère...
mais pour le coup , les gens ne parlait de ses aventures mais qu'en pratiquant des inséminations artificelles! et un Shire sur un Falabella, ça donnerait quoi ? y'a des limites quand même... | |
| | | mozaic
Localisation : jarrie Nombre de messages : 252 Age : 32 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Jeu 22 Oct 2009 - 21:45 | |
| pataclups je ne dis pas que j'approuve.... c'etait un éleveur monstrueux avec facilement 150 chevaux à vendre sur son élevage , enfin moi j'ai pas vu le lieu , j'ai vu un collaborateur a qui il refilait les débourrages de tout ses chevaux , donc c'etait pire que du travail à la chaine , et donc dans un esprit très "marketing" , je hais ce genre d'esprit , mais tant que la jument n'en souffre pas.... | |
| | | Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Ven 23 Oct 2009 - 8:46 | |
| Marion moi aussi mon ancien véto m'a dit que le problème de taille n'est pas le plus important (tout en restant dans le raisonnable bien sur) le poulain s'adapte à la taille de la mère et s'est une fois qu'il est nait qu'il grandi plus vite que les autres, donc un frison se doit être possible. | |
| | | ouragan
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 548 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Ven 23 Oct 2009 - 8:51 | |
| J'ai une amie d' 1m50 qui est marié à un homme d' 1m90 ils ont deux enfants... Jamais on leur a dit qu'il fallait faire attention à se reproduire sérieux, une différence de taille de 20 ou 30 cm ce n'est pas grand chose, cela ne pose pas de pb au poulinage. Y a effectivement avec un shet et un étalon shire qu'il faudrait se poser plus de questions. | |
| | | Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| | | | Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Ven 23 Oct 2009 - 9:26 | |
| Pour la taille cela ne pose aucun problème. J'ai passé une semaine dans un élevage où la fille est insiminatrice des haras nationaux. Chez les chevaux (contrairement aux vaches) le poulain s'adapte à la taille de l'utérus. Cette éleveuse a une petite ponette de concours (environ 1m30) qu'elle fait reproduire chaque année avec des chevaux pies polonais (environ 1m80-90) ils sont énormes ! Bien sur pour la saillie elle le fait par insimination...la ponette terminerai en boullie... mais aucun problème au niveau de la gestation, du poulinage et tout ... les produits sont magnifiques !
Mon choix se porte forcément sur le barbe-arabe qui est magnifique...j'ai l'impression qu'il vient de l'élevage de Henry dissert ...qui est dans le puy de dôme. Il part plusieurs mois dans les pays du magrehb à la recherche de perle rare et il a l'oeil ! Si tu veux aller y faire un tour je t'accompagne...et Noushka devrait venir avec nous car pour trouver le barbe de ses rêves je pense qu'il n'y a pas meilleurs élevages.... | |
| | | Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Ven 23 Oct 2009 - 9:35 | |
| Moi j'ai une tite préférence pour le Quarter Horses, mais ça c'est une question de gout Le connemara, je trouve qu'il ressemble beaucoup Kwanita mais c'est dommage qu'on se voye pas sa morphologie Mais c'est vrai qu'un frison sur Kwani, je pense que ça pourrait être joli quand même, ça lui donnerait un peu de taille, ça releverait les allures... mais bon faudrait pas non plus un géant pour ne pas abimer son petit dos... | |
| | | Amlalad
Localisation : Dordogne Nombre de messages : 498 Age : 44 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Ven 23 Oct 2009 - 16:17 | |
| Pour Practisse, je le vois régulièrement quand je me rends chez Henry Dissert; il est magnifique et surtout avec un caractère en or, c'est d'ailleurs pour ces raisons que la fille d'Henry le garde. Les photos sont un peu vieilles, il n'avait que 4 ans, aujourd'hui il en a 6 et il est devenu encore plus beau, il vaut le détour! La saillie n'est vraiment pas chère bien qu'il ne soit pas agréé aux dernières nouvelles, et pour faire un bon cheval de rando et d'endurance le Barbe c'est vraiment le top! Bonne recherche!
Voilà le site internet de Henry Dissert,http://www.albassatine.fr/, il y a des photos de Practisse dans les chevaux vendus. Je précise que ce n'est plus un éleveur mais un "importateur"et surtout un passionné de chevaux Barbes et du Maroc. | |
| | | Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Ven 23 Oct 2009 - 20:00 | |
| J'ai un gros gros faible pour flanagan duck Sinon, pas trop dans tes critères mais il y a l'élevage de Joel, et son bel étalon noire "type rando", qui a l'air très sympa... un joli pur sang arabe noir... En poney dans le coin il y a Danseur du Sud, palomino, au grand lemps il y a un poulain issu de danseur et d'une henson, le cheval est palomino (donc crins blonds) avec des jambes noires , et il est caustaud et sympa.. après ce n'est pas ce que tu recherche mais desfois que... http://oparco-royal.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1533565 et il faudrait faire des photos du beau vif d'or... il est pas loin... | |
| | | jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Sam 24 Oct 2009 - 9:24 | |
| nous avons 1 fils de danseur du sud x avec une trotteuse c'est un superbe hongre de 1m60 bien costaud très polyvalent même endurance (qualifié 90 km) | |
| | | Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Sam 24 Oct 2009 - 18:12 | |
| Moi, comme Aurore, j'ai une préférence pour les chevaux américains (Quarter, Paint ou Appaloosa). Après, ils sont un peu "fort de croupe" et ça ne plait pas toujours (bon, perso j'adore). Mais pour l'extérieur, ils sont vraiment biens, ils allient la puissance et le calme ! | |
| | | Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Dim 25 Oct 2009 - 8:26 | |
| - Isavega a écrit:
- Moi, comme Aurore, j'ai une préférence pour les chevaux américains (Quarter, Paint ou Appaloosa). Après, ils sont un peu "fort de croupe" et ça ne plait pas toujours (bon, perso j'adore). Mais pour l'extérieur, ils sont vraiment biens, ils allient la puissance et le calme !
Après ce qu'il faut savoir c'est que ces "chevaux américains" du fait d'avoir une "forte croupe" sont très puissants de l'arrière et peuvent être très rapide sur de courtes distance mais ils sont moins à l'aise sur les longues distance (endurance, rando de plusieurs jours etc.....) Sauf exeption bien sûr Mais bon c'est comme tout..... c'est comme les fjord ou les mérens qu'on dit "porteurs" car ils sont larges et ont une bonne encolure... Mais à la base ce sont des "tracteurs".... Prenez un mérebs, ben c'est toujours laborieux de galoper avec, et même quand ça galope bien, c'est pas souvent longtemps.... Car morphologiquement c'est difficile pour eux (ils ont plutôt tendance à trottiner).... Mais toujours pareils.... Selon la lignée que l'on choisit et tel ou tel cheval, ça peut le faire.... Enfin bon, je fais du hors sujet là.... | |
| | | kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 7:49 | |
| surtout que j'ai un mérens et il galope sur de longues distances! et il est très léger à la main Utha, sur le blog c'est danseur du sud c'est ca?il est chez un particulier? il fait la monte? Je suis sur les traces d'isidore et d'autres... Une mauvaise nouvelle a la ferme, pas catastrophique mais bon, qui aurait pu l'etre... dans le pré des chevaux il y a un ratelier a vaches, donc une partie pivote pour pouvoir bloquer les vaches. Cette partie est bien entendu bloquée ouverte pour les chevaux. Et pendant que tango mangeait tranquillement la tete dans le ratelier, un cheval a réussi à débloquer le système et le mettre en position fermé... avec Tango pris dedans...... Du coup résultat des courses, un Tango avec des brulures a la tete, une tete toute gonflée, une levre pendante, et d'intolérables douleurs... le véto est passé par la, et il repassera par la....! | |
| | | Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 8:46 | |
| Pauvre bébé, lui qui ne demande jamais rien à personne, il a vraiment pas de chance Fais lui une grosse caresse de ma part | |
| | | kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 8:47 | |
| pas de soucis | |
| | | Aurore
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 8:54 | |
| - Swingy a écrit:
- Isavega a écrit:
- Moi, comme Aurore, j'ai une préférence pour les chevaux américains (Quarter, Paint ou Appaloosa). Après, ils sont un peu "fort de croupe" et ça ne plait pas toujours (bon, perso j'adore). Mais pour l'extérieur, ils sont vraiment biens, ils allient la puissance et le calme !
Après ce qu'il faut savoir c'est que ces "chevaux américains" du fait d'avoir une "forte croupe" sont très puissants de l'arrière et peuvent être très rapide sur de courtes distance mais ils sont moins à l'aise sur les longues distance (endurance, rando de plusieurs jours etc.....) Sauf exeption bien sûr Mais bon c'est comme tout..... c'est comme les fjord ou les mérens qu'on dit "porteurs" car ils sont larges et ont une bonne encolure... Mais à la base ce sont des "tracteurs".... Prenez un mérebs, ben c'est toujours laborieux de galoper avec, et même quand ça galope bien, c'est pas souvent longtemps.... Car morphologiquement c'est difficile pour eux (ils ont plutôt tendance à trottiner).... Mais toujours pareils.... Selon la lignée que l'on choisit et tel ou tel cheval, ça peut le faire....
Enfin bon, je fais du hors sujet là.... Ben tout ceux que je connais qui randonnent avec des chevaux "americain" sont très content. Je connais une fille qui est partie avec un quarter horse 1 semaine. Aucun problème pour suivre les autres. J'en connais une autre qui fait du CSO avec, une autre de l'endurance. C'est un cheval très polyvalent... Je ne veux pas polluer le poste de Kwani, mais pour moi le quarter comme le Merens, sont des bons chevaux de rando, il suffit de l'entrainer en conséquence. Et je confirme, Tango, sait très bien galoper et il travaille tout en legereté. | |
| | | Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 9:06 | |
| oulà, je ne critique pas les chevaux américain ni les mérens (j'ai d'ailleurs appris à monter sur eux en Ariège... leur fief) c'est juste que ce sont les caractéristiques générales de la race, c'est tout Après, c'est ce que je dis.... ça dépend de la lignée et du cheval! Car là on regarde en général les étalons et les différentes races.... Après on peut dire aussi : le frison c'est noir, grand et têtu, l'espagnol c'est rond mais tendance à être plutôt grand ces dernières années, l'arabe est très endurant mais sang chaud,.... etc MAIS TOUT DEPEND AUSSI DU CHEVAL! Par ex, on dit bien qu'un entier c'est chaud.... et je serai la première à dire que c'est pas vrai pour tous, mon kiki est adorable! Sinon perso j'aime beaucoup la morpho des américain... | |
| | | kwanita
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 10:45 | |
| voila une photo de l'entier "qui ressemble a Kwani": http://www.chevalannonce.com/etalon-51284.php Et la, ils vendent l'étalon QH, qui est moins beau que sur l'autre annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/71355387.htm?ca=3_s | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 16:37 | |
| http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=isidore%20du%20vercors%20cheval%20du%20vercors&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 16:38 | |
| |
| | | kwanita
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 17:46 | |
| Cet après midi le véto est venu pour Tango. Il a été surpris de sa "bonne et rapide guérison", ce n'est pas fini mais il est déjà plus ou moins desenflé de la tete. Grand coup de stress pour la lèvre pendante, ca peut etre une paralysie , mais il est sensible à cet endroit donc il ne pense pas. A surveiller tout de meme pendant 15j... Sinon, j'ai mis un mors a Kwani, et c'est sur, elle n'en a jamais eu de sa vie! Hollywood chewing-gun! Son débourrage a donc eu lieu il y a bientot 3 ans a la maison... Et pour les étalons, la piste d'Isidore se remonte, mais j'attends! Donc pas encore de choix arrété! | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 18:05 | |
| bonne nouvelle pour tango ça fait plaisir ...ouf Isidore est alezan alors? je m'attendais a un gros bai baraqué comme quoi tu vas monter kwanita en mors? | |
| | | lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 18:13 | |
| Isidore du Vercors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 | |
| |
| | | | Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 | |
|