Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62

+104
Meriadoc
pradelle
Arya
wapoto
Kalizaza
ninouze
voxkaocham
*zoolow*
vampired
Clémence
scheiba
flamme
Stef
Marinix
AAJ saddlery
Pagann
Punchamyco38
fidjy&crack
Tina
country
Camcam
sab46
Odyssé
mcjoub
Flo
véro
Gibs
Oona
Daphne
Nanette
licornepegase
georphee
Faby38
Christopher
qinine
marie-jo
Math38
matou
nicole_du_merens
laeti3859
Solitario 8
choupy38
Bellefeegore
Raviksavouplaiz
Sylvie
Richard
zabeille
Dam°s
LEA
Pénélope
Mimi38
Gustou
Décibelle
KITTYPRUNE
Funambule
joel
turcoise 05
jacaranda
nilouxxe
neil
NONO
Noushka
Carene1411
antropofaz
Kiupo
groslulu
Elliot
lili38
Isavega
jean yves
Amlalad
Aurore
ouragan
pataclups
Swingy
mozaic
C@role
titâne
méline
Muriel
Ibisa38
oscar le trottou
Caroline
letti38
Cabry
killer's
myselie
safir
lumi
Isa01
Fablu
Alexandra
Doudy
Calopteryx
AnB
Alexia&Libéro
maffy
emeline180
Loline
Paco
Marie
Utha
fondateur
kwanita
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
mozaic

mozaic

Féminin Localisation : jarrie

Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:09

Marie , après plusieurs discution avec des éleveurs , il semblerait que ça ne pose aucun probléme , le poulain s'adapte a la mére , et si il doit être grand , c'est en sortant... j'ai même discuté avec un éleveur qui passait son temps a faire comme croisement SF/shetland!!! il me racontait que le seul probléme qui se posait , c'est qu'avec leur grande taille ils avaient du mal à aller tété leur mêre...
mais pour le coup , les gens ne parlait de ses aventures mais qu'en pratiquant des inséminations artificelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:19

Pour avoir vu Malik, il a beaucoup de prestance.
Voici la page d'Ekla de Gargassan (père d'Ossienn et de Malik) : Ekla de Gargassan, tu y trouveras une vidéo et tu pourras constater comme ce loulou est très aérien!!!!
pataclups

pataclups

Féminin Localisation : Sisteron

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:36

mozaic a écrit:
Marie, après plusieurs discutions avec des éleveurs , il semblerait que ça ne pose aucun problème , le poulain s'adapte a la mère , et s'il doit être grand , c'est en sortant... j'ai même discuté avec un éleveur qui passait son temps à faire comme croisement SF/shetland!!! il me racontait que le seul problème qui se posait , c'est qu'avec leur grande taille ils avaient du mal à aller téter leur mère...
mais pour le coup , les gens ne parlait de ses aventures mais qu'en pratiquant des inséminations artificelles!

Nul

et un Shire sur un Falabella, ça donnerait quoi ?
Siffle

:durdur: y'a des limites quand même...
mozaic

mozaic

Féminin Localisation : jarrie

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:45

pataclups je ne dis pas que j'approuve....
c'etait un éleveur monstrueux avec facilement 150 chevaux à vendre sur son élevage , enfin moi j'ai pas vu le lieu , j'ai vu un collaborateur a qui il refilait les débourrages de tout ses chevaux , donc c'etait pire que du travail à la chaine , et donc dans un esprit très "marketing" , je hais ce genre d'esprit , mais tant que la jument n'en souffre pas....
http://sambacka.skyblog.com
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:46

Marion moi aussi mon ancien véto m'a dit que le problème de taille n'est pas le plus important (tout en restant dans le raisonnable bien sur) le poulain s'adapte à la taille de la mère et s'est une fois qu'il est nait qu'il grandi plus vite que les autres, donc un frison se doit être possible.
ouragan

ouragan

Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:51

J'ai une amie d' 1m50 qui est marié à un homme d' 1m90 ils ont deux enfants... Jamais on leur a dit qu'il fallait faire attention à se reproduire Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 683965

sérieux, une différence de taille de 20 ou 30 cm ce n'est pas grand chose, cela ne pose pas de pb au poulinage. Y a effectivement avec un shet et un étalon shire qu'il faudrait se poser plus de questions.
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:08

lol! Mais il faut aussi penser qu'un très grand poulain sur une petite jument, ça la sèche, mais alors grave ! j'en ai fait la triste expérience.... et pourtant, dieu sait si elle était complémentée, vitamines poulinière, + floconnés, plus herbe et fourrage à volonté..... enfin, après chacun fait comme il le sent ! Wink
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:26

Pour la taille cela ne pose aucun problème. J'ai passé une semaine dans un élevage où la fille est insiminatrice des haras nationaux. Chez les chevaux (contrairement aux vaches) le poulain s'adapte à la taille de l'utérus. Cette éleveuse a une petite ponette de concours (environ 1m30) qu'elle fait reproduire chaque année avec des chevaux pies polonais (environ 1m80-90) ils sont énormes ! Bien sur pour la saillie elle le fait par insimination...la ponette terminerai en boullie... mais aucun problème au niveau de la gestation, du poulinage et tout ... les produits sont magnifiques !

Mon choix se porte forcément sur le barbe-arabe qui est magnifique...j'ai l'impression qu'il vient de l'élevage de Henry dissert ...qui est dans le puy de dôme. Il part plusieurs mois dans les pays du magrehb à la recherche de perle rare et il a l'oeil ! Si tu veux aller y faire un tour je t'accompagne...et Noushka devrait venir avec nous car pour trouver le barbe de ses rêves je pense qu'il n'y a pas meilleurs élevages....
Aurore

Aurore

Féminin Localisation : Chateauvilain

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:35

Moi j'ai une tite préférence pour le Quarter Horses, mais ça c'est une question de gout
Le connemara, je trouve qu'il ressemble beaucoup Kwanita mais c'est dommage qu'on se voye pas sa morphologie
Mais c'est vrai qu'un frison sur Kwani, je pense que ça pourrait être joli quand même, ça lui donnerait un peu de taille, ça releverait les allures...
mais bon faudrait pas non plus un géant pour ne pas abimer son petit dos...
Amlalad

Amlalad

Féminin Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:17

Pour Practisse, je le vois régulièrement quand je me rends chez Henry Dissert; il est magnifique et surtout avec un caractère en or, c'est d'ailleurs pour ces raisons que la fille d'Henry le garde.
Les photos sont un peu vieilles, il n'avait que 4 ans, aujourd'hui il en a 6 et il est devenu encore plus beau, il vaut le détour!
La saillie n'est vraiment pas chère bien qu'il ne soit pas agréé aux dernières nouvelles, et pour faire un bon cheval de rando et d'endurance le Barbe c'est vraiment le top! Bonne recherche!

Voilà le site internet de Henry Dissert,http://www.albassatine.fr/, il y a des photos de Practisse dans les chevaux vendus.
Je précise que ce n'est plus un éleveur mais un "importateur"et surtout un passionné de chevaux Barbes et du Maroc.
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:00

J'ai un gros gros faible pour flanagan duck Shocked Shocked
Sinon, pas trop dans tes critères mais il y a l'élevage de Joel, et son bel étalon noire "type rando", qui a l'air très sympa... un joli pur sang arabe noir...

En poney dans le coin il y a Danseur du Sud, palomino, au grand lemps il y a un poulain issu de danseur et d'une henson, le cheval est palomino (donc crins blonds) avec des jambes noires lol! , et il est caustaud et sympa.. après ce n'est pas ce que tu recherche mais desfois que...
http://oparco-royal.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1533565
et il faudrait faire des photos du beau vif d'or... il est pas loin...
jean yves

jean yves

Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:24

nous avons 1 fils de danseur du sud x avec une trotteuse c'est un superbe hongre de 1m60 bien costaud très polyvalent même endurance (qualifié 90 km)
Isavega

Isavega

Féminin Localisation : Viriville

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptySam 24 Oct 2009 - 18:12

Moi, comme Aurore, j'ai une préférence pour les chevaux américains (Quarter, Paint ou Appaloosa). Après, ils sont un peu "fort de croupe" et ça ne plait pas toujours (bon, perso j'adore). Mais pour l'extérieur, ils sont vraiment biens, ils allient la puissance et le calme !
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:26

Isavega a écrit:
Moi, comme Aurore, j'ai une préférence pour les chevaux américains (Quarter, Paint ou Appaloosa). Après, ils sont un peu "fort de croupe" et ça ne plait pas toujours (bon, perso j'adore). Mais pour l'extérieur, ils sont vraiment biens, ils allient la puissance et le calme !

Après ce qu'il faut savoir c'est que ces "chevaux américains" du fait d'avoir une "forte croupe" sont très puissants de l'arrière et peuvent être très rapide sur de courtes distance mais ils sont moins à l'aise sur les longues distance (endurance, rando de plusieurs jours etc.....) Sauf exeption bien sûr tongue
Mais bon c'est comme tout..... c'est comme les fjord ou les mérens qu'on dit "porteurs" car ils sont larges et ont une bonne encolure... Mais à la base ce sont des "tracteurs".... Prenez un mérebs, ben c'est toujours laborieux de galoper avec, et même quand ça galope bien, c'est pas souvent longtemps.... Car morphologiquement c'est difficile pour eux (ils ont plutôt tendance à trottiner).... Mais toujours pareils.... Selon la lignée que l'on choisit et tel ou tel cheval, ça peut le faire....

Enfin bon, je fais du hors sujet là.... Je sors
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 7:49

surtout que j'ai un mérens et il galope sur de longues distances! lol! et il est très léger à la main

Utha, sur le blog c'est danseur du sud c'est ca?il est chez un particulier? il fait la monte?

Je suis sur les traces d'isidore et d'autres...

Une mauvaise nouvelle a la ferme, pas catastrophique mais bon, qui aurait pu l'etre... dans le pré des chevaux il y a un ratelier a vaches, donc une partie pivote pour pouvoir bloquer les vaches. Cette partie est bien entendu bloquée ouverte pour les chevaux. Et pendant que tango mangeait tranquillement la tete dans le ratelier, un cheval a réussi à débloquer le système et le mettre en position fermé... avec Tango pris dedans......
Du coup résultat des courses, un Tango avec des brulures a la tete, une tete toute gonflée, une levre pendante, et d'intolérables douleurs...
le véto est passé par la, et il repassera par la....! Siffle
Aurore

Aurore

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:46

Pauvre bébé, lui qui ne demande jamais rien à personne, il a vraiment pas de chance Dry
Fais lui une grosse caresse de ma part Bisous
kwanita

kwanita

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:47

pas de soucis Bisous
Aurore

Aurore

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:54

Swingy a écrit:
Isavega a écrit:

Après ce qu'il faut savoir c'est que ces "chevaux américains" du fait d'avoir une "forte croupe" sont très puissants de l'arrière et peuvent être très rapide sur de courtes distance mais ils sont moins à l'aise sur les longues distance (endurance, rando de plusieurs jours etc.....) Sauf exeption bien sûr tongue
Mais bon c'est comme tout..... c'est comme les fjord ou les mérens qu'on dit "porteurs" car ils sont larges et ont une bonne encolure... Mais à la base ce sont des "tracteurs".... Prenez un mérebs, ben c'est toujours laborieux de galoper avec, et même quand ça galope bien, c'est pas souvent longtemps.... Car morphologiquement c'est difficile pour eux (ils ont plutôt tendance à trottiner).... Mais toujours pareils.... Selon la lignée que l'on choisit et tel ou tel cheval, ça peut le faire....

Enfin bon, je fais du hors sujet là.... Je sors

Ben tout ceux que je connais qui randonnent avec des chevaux "americain" sont très content. Je connais une fille qui est partie avec un quarter horse 1 semaine. Aucun problème pour suivre les autres. J'en connais une autre qui fait du CSO avec, une autre de l'endurance. C'est un cheval très polyvalent...
Je ne veux pas polluer le poste de Kwani, mais pour moi le quarter comme le Merens, sont des bons chevaux de rando, il suffit de l'entrainer en conséquence.
Et je confirme, Tango, sait très bien galoper et il travaille tout en legereté. Wink Super
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:06

oulà, je ne critique pas les chevaux américain ni les mérens (j'ai d'ailleurs appris à monter sur eux en Ariège... leur fief) c'est juste que ce sont les caractéristiques générales de la race, c'est tout Sais pas Après, c'est ce que je dis.... ça dépend de la lignée et du cheval! Car là on regarde en général les étalons et les différentes races....
Après on peut dire aussi : le frison c'est noir, grand et têtu, l'espagnol c'est rond mais tendance à être plutôt grand ces dernières années, l'arabe est très endurant mais sang chaud,.... etc MAIS TOUT DEPEND AUSSI DU CHEVAL! Par ex, on dit bien qu'un entier c'est chaud.... et je serai la première à dire que c'est pas vrai pour tous, mon kiki est adorable!
Sinon perso j'aime beaucoup la morpho des américain...
kwanita

kwanita

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:45

voila une photo de l'entier "qui ressemble a Kwani":
Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 Coco0303mgmkeusdpjd8uyp

http://www.chevalannonce.com/etalon-51284.php

Et la, ils vendent l'étalon QH, qui est moins beau que sur l'autre annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/71355387.htm?ca=3_s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:37

http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=isidore%20du%20vercors%20cheval%20du%20vercors&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:38

isidore du vercors!!!!
kwanita

kwanita

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:46

Cet après midi le véto est venu pour Tango. Il a été surpris de sa "bonne et rapide guérison", ce n'est pas fini mais il est déjà plus ou moins desenflé de la tete. Grand coup de stress pour la lèvre pendante, ca peut etre une paralysie pale , mais il est sensible à cet endroit donc il ne pense pas. A surveiller tout de meme pendant 15j...

Sinon, j'ai mis un mors a Kwani, et c'est sur, elle n'en a jamais eu de sa vie! Hollywood chewing-gun! lol! Son débourrage a donc eu lieu il y a bientot 3 ans a la maison... Blush

Et pour les étalons, la piste d'Isidore se remonte, mais j'attends!
Donc pas encore de choix arrété!
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:05

bonne nouvelle pour tango Smile ça fait plaisir Wink ...ouf Blush
Isidore est alezan alors? je m'attendais a un gros bai baraqué Sais pas comme quoi Roll
tu vas monter kwanita en mors?
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:13

Isidore du Vercors Wub
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62   Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 - Page 5 Empty

Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant