| Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 | |
|
+104Meriadoc pradelle Arya wapoto Kalizaza ninouze voxkaocham *zoolow* vampired Clémence scheiba flamme Stef Marinix AAJ saddlery Pagann Punchamyco38 fidjy&crack Tina country Camcam sab46 Odyssé mcjoub Flo véro Gibs Oona Daphne Nanette licornepegase georphee Faby38 Christopher qinine marie-jo Math38 matou nicole_du_merens laeti3859 Solitario 8 choupy38 Bellefeegore Raviksavouplaiz Sylvie Richard zabeille Dam°s LEA Pénélope Mimi38 Gustou Décibelle KITTYPRUNE Funambule joel turcoise 05 jacaranda nilouxxe neil NONO Noushka Carene1411 antropofaz Kiupo groslulu Elliot lili38 Isavega jean yves Amlalad Aurore ouragan pataclups Swingy mozaic C@role titâne méline Muriel Ibisa38 oscar le trottou Caroline letti38 Cabry killer's myselie safir lumi Isa01 Fablu Alexandra Doudy Calopteryx AnB Alexia&Libéro maffy emeline180 Loline Paco Marie Utha fondateur kwanita 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 18:15 | |
| Moi aussi comme MAffy je m'attendais à un cheval bai, je croyais que les chevaux du Vercors étaient tous bai Quant à Tango j'espère qu'il va vite guerrir le pauvre pitchou | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 18:58 | |
| Mais il est bai Isidore !!! Suivant les saisons il change un peu de couleur bai plus foncé peut être, après même pour les bais il y a plusieurs nuances ... Une petite gratouille à pti tango
Dernière édition par lili38 le Mar 27 Oct 2009 - 1:09, édité 1 fois | |
|
| |
Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 19:37 | |
| Je ne souhaite pas détourner le post mais je tenais tout de même à revenir sur un point qui m'a plutôt choqué : - Citation :
- Après ce qu'il faut savoir c'est que ces "chevaux américains" du fait d'avoir une "forte croupe" sont très puissants de l'arrière et peuvent être très rapide sur de courtes distance mais ils sont moins à l'aise sur les longues distance (endurance, rando de plusieurs jours etc.....) Sauf exeption bien sûr
Qu'un cheval américain n'est pas capable de faire des randonnées de plusieurs jours, sauf exception, ça me paraît un peu rude ! Les cowboys travaillent chaque jour avec quand même et demandent beaucoup à leur cheval. Moi, je fais des randonnées d'un mois en itinérance avec des kilométrages forts corrects, et au final, mon cheval américain est toujours celui qui est le moins fatigué (en plus c'est le cheval de tête). Après je dis pas, si on projette de faire un raid d'un à 4 ans dans des conditions digne d'Emile Brager, alors là, oui, peut-être vaut-il mieux ne pas choisir un quarter, ainsi que 90 % des autres chevaux qui ne feront pas l'affaire non plus. Fin de la parenthèse. | |
|
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 20:23 | |
| Pour Danseur du sud , c'est un poney qui m' a toujours bien plut, il est pour quelques jours encore propriété des HN, mais agé de plus de 20 ans , il est mis en vente par les Domaines, aux haras des Bréviaires, je crois, ainsi que de nombreux autres étalons...probablement un nouvelle "carrière" dans le privé | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Lun 26 Oct 2009 - 20:42 | |
| J'ai contacté un étalonnier pour Danseur du Sud, et surtout son prix et ses conditions de saillie | |
|
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mar 27 Oct 2009 - 8:04 | |
| Où est il maintenant ? ( je suppose que l'on parle du même poney ?) | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mar 27 Oct 2009 - 8:20 | |
| sur isère cheval vert il est dans la drome a st bardoux | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mar 27 Oct 2009 - 9:24 | |
| - kwanita a écrit:
- voila une photo de l'entier "qui ressemble a Kwani":
http://www.chevalannonce.com/etalon-51284.php
Et la, ils vendent l'étalon QH, qui est moins beau que sur l'autre annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/71355387.htm?ca=3_s Ben moi, j'aime bien celui là. J'aime bien sa morpholgie. Avec un étalon comme ça, tu risque d'avoir une ptite kwani | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mar 27 Oct 2009 - 9:25 | |
| [quote="kwanita"]Cet après midi le véto est venu pour Tango. Il a été surpris de sa "bonne et rapide guérison", ce n'est pas fini mais il est déjà plus ou moins desenflé de la tete. Grand coup de stress pour la lèvre pendante, ca peut etre une paralysie , mais il est sensible à cet endroit donc il ne pense pas. A surveiller tout de meme pendant 15j...quote] Je suis contente que Tango aille mieux. Mais pour sa levre, il ne peut rien faire le veto? Faut juste attendre? Croisons les doigts pour qu'il se remette vite | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mar 27 Oct 2009 - 9:39 | |
| il préfère lui injecter des corticoïdes uniquement si nécessaire
au fait pour une castration il prend dans les 200e max pour un poulain (il m'a dit 210e "en prenant tres large), et il peut le faire la dans les 15j si elles sont desdendues | |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mar 27 Oct 2009 - 10:15 | |
| Ca va le prix reste raisonnable. Mais je pense que je vais attendre le printemps pour le castrer. Je préfère d'abord attendre qu'il se fasse doucement à sa nouvelle vie et ses nouveaux copains Et je pense que je passerai par lui, j'aime bien comme il travaille. Merci pour l'info | |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 9:17 | |
| Je sais pas si tu les avais déjà vu mais je les trouve pas mal. J'aime beaucoup le modèle de Pirate... (c'est ce que j'ai trouvé à ma pause café ) http://www.chevalannonce.com/etalon-19982.php http://www.chevalannonce.com/etalon-48190.php | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 11:17 | |
| 300e le coup de kékette, c'est un peu cher pour moi j'ai mis jusqu'à 200e car on trouve déjà de tout, peut etre pas avec des robes exceptionnelles mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! J'avais contacté le proprio pour Pirate mais je n'ai jamais eu de nouvelles Merci pour les annonces en tous cas! Ce matin j'ai été voir un étalon PRE (avec pleins de préjugés ) et bien sa tete m'a fait craqué! par contre je n'aime pas sa croupe d'Espagnol, mais j'adore sa tete et son épaule. C'est un cheval qui n'est jamais travaillé depuis qu'il est en France, il a été importé d'Espagne il y a 3 ans. Il est hyper doux dans son tempérament, et de meme avec les juments. Il reproduit sa robe ou de l'isabelle. Le prix de saillie est de 200e comprenant la pension(la jument est en box ou au pré ou les 2), les saillies en main, et une première écho qui certifie que la jument est pleine. Le poulain est OC car saillie déclarée dans les règles de l'art. C'est bien d'en voir plusieurs car on peut comparer les caractères! | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 11:22 | |
| si tu cherches un magnifique PRE pleins papiers , agréé.................... pas trop loin du côté de hauteville dans le bugey!!!
nous pouvons te donner les coordonnées d'une amie proprio dd'un superétalon PRE BAIE
l'étalon s'appelle LARGO!!!!................... sa propriétaire "sylvie" est la présidente de l'association EQUITRA (equitation de travail dans l'ain!!)
tu devrais trouver ses coordonnées sur le site de EQUITRA?????
un prix de pension avec saillie en main super raissonnable!!!!.................;;saillie déclarée au haras nationaux dans les rêgles de l'art!!!!
des gens sérieux et pelins d'expérience!!!
appeller les de la part des "amis d'ulysse"!!!
a savoir!!!
rémi | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| |
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 12:39 | |
| Le PRE je trouve qu'il a vraiment une attache de rein et un dos moyens moins Vu que c'est déjà le point faible de Kwani, à mon avis c'est pas le meilleur choix que tu puisses faire... Pirate par contre je le trouve super bien fait à ce niveau (Eicha comme y'a pas de photo au modèle c'est difficile à dire...) Dur dur tout ça | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 12:50 | |
| Lien élevage eicha:
http://el-ouezzane.fr.gd/EICHA-_-Noir-_-origine-Tunisienne-_-Elite-de-Loisirs.htm | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 13:34 | |
| Eicha est vraiment magnifique!!! Pirate est superbe aussi. Par contre le PRE a un dos un peu long par rapport à ce que tu cherches pour Kwani non? | |
|
| |
mozaic
Localisation : jarrie Nombre de messages : 252 Age : 32 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 13:40 | |
| - Citation :
- 300e le coup de kékette, c'est un peu cher pour moi
j'ai mis jusqu'à 200e car on trouve déjà de tout, peut etre pas avec des robes exceptionnelles mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! j'avoue que ça , ça me fait vraiment "peur " se genre d'idée... si le prix est élevée c'est qu'il y a une qualité a assuré , les prix sont pas calculé en fonction de arnaqué le client ou non , mais de façon juste et réfléchis , c'est pas qu'un simple " coup de kékette" , c'est des prises de sang , des carnet a payé , des test en tout genre ( je te dis même pas le nombre pour certaine race!) et l'entretien du cheval pendant toute l'année , donc la tout de suite , je vais te dire que les deux cent euros ça ressemble pas à grand chose! | |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 13:47 | |
| - Caroline a écrit:
- Lien élevage eicha:
http://el-ouezzane.fr.gd/EICHA-_-Noir-_-origine-Tunisienne-_-Elite-de-Loisirs.htm Oups, je me souvenais bien qu'il était très beau mais j'avais pas percuté son nom. Pour le PRE, comme Letti et Kiupo, je trouve son dos pas top. Et sa morphologie en général, je trouve qu'il n'est pas très bien fait, enfin avis personnel Et désolé, j'avais pas bien vu je pensais que ton budget était de 300€, promis, je ne recommancerai plus | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 13:59 | |
| Mozaic, c'est pour ca que j'ai mis le logo " " après... Je ne cherche pas un cheval de grande qualité mais un bon cheval de loisir Quant on voit le prix de certaines saillies, j'avoue que l'idée d'avoir un entier me botte! (Entier OI à 400e, ou QH en croisement à 700e..!! Pour certains 3 ou 4 saillies et tu as rentabilisé le cheval!) Pour l'espagnol, ca reste de l'espagnol... ma jument a un dos hyper court, et puis il n'est pas du tout musclé la, donc bon, c'est quitte ou double... C'est surtout sa croupe d'Espagnol que j'aime moins bien (un fessier tout mou qui tombe ), mais c'est son caractère qui est J'aime pas trop son encolure a Pirate, et bien sur il est le plus loin possible dans la Drome Il est aussi loin que le barbe palomino quasiment, donc autant aller voir Practisse J'ai fait un tableau des étalons, avec leurs points faibles et leurs points forts, et aussi étonnant que cela puisse paraitre ce sont les 2 que j'ai été voir qui ressortent. Comme quoi, une visite s'impose toujours avant de trouver le bon papa! Aussi, c'est super d'avoir des avis extérieurs | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 17:31 | |
| Eicha est magnifique | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Mer 28 Oct 2009 - 18:01 | |
| Oulala c'est vrai Eicha J'imagine bien avec mon Isaline ça serait pas mal du tout ... Ca fait rêver ... | |
|
| |
kwanita
| |
| |
lili38
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 Jeu 29 Oct 2009 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 | |
| |
|
| |
| Kwanita, Tango, Nina et Chawani! news p62 | |
|