| Carte pour cheval | |
|
+15licornepegase ozdadoune karine3878 Zao Deb38 Dam°s artdevie nicole_du_merens KARINE Isa01 Ibisa38 maffy Muriel jimie Swingy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Lun 25 Mai 2009 - 0:00 | |
| Moi je veut bien donner les tracé de Beaucroissant mais sa risque de faire beaucoup...je peut pas donner une liste noir des chemins qui faut pas prendre? | |
|
| |
Deb38
Localisation : Chatonnay Nombre de messages : 29 Age : 67 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Carte pour cheval Dim 5 Juil 2009 - 21:44 | |
| - Ibisa38 a écrit:
- Je peux organiser une rencontre chez moi ( près de Bourgoin) reste à trouver une date et à s'organiser.Je pense qu'un dimanche après-midi conviendrait mieux car on aurait plus de temps.En décembre, en janvier ?
Je viens de découvrir votre initiative sur le forum, depuis, vous avez sans doute avancé. j'ai quelques tracés sur des chemins vérifiés au départ de chatonnay en direction de bonnefamille, faramans etc .. Si c'est encore d'actualité ... | |
|
| |
Zao
Localisation : Bauges Nombre de messages : 84 Age : 57 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: les adrets Mar 22 Déc 2009 - 18:15 | |
| Bonjour à tous!!! si ça interresse toujours et si c'est encore d'actualité, moi je veux bien vous indiquer tous les chemins que j'ai exploré vers les adrets. donc si ça vous interesse, faites moi signes ^^ | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Mar 22 Déc 2009 - 20:02 | |
| - Zao a écrit:
- Bonjour à tous!!!
si ça interresse toujours et si c'est encore d'actualité, moi je veux bien vous indiquer tous les chemins que j'ai exploré vers les adrets. donc si ça vous interesse, faites moi signes ^^ Ca peut rendre service pour l'Equirando, aux cavaliers qui arriveront par les balcons de Belledonne... | |
|
| |
karine3878
Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère Nombre de messages : 347 Age : 45 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Carte pour cheval Mar 22 Déc 2009 - 20:49 | |
| Où en tes vous? je peux aider pour le coin saint quentin sur isère tullins voire quelques sorties autour de vinay.. mais j'ai pas du surtout cartographié interessant. Swingy que fais je pour toi? | |
|
| |
Zao
Localisation : Bauges Nombre de messages : 84 Age : 57 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: oki Mar 22 Déc 2009 - 21:07 | |
| Ok, mais je fais comment pour les passer par ce que j'ai vraiment pas "cartographié" le truc donc ça va me prendre un ptit moment pour mettre ça sur une carte et après jle fais passé à qui? merci d'avance pour vos réponses ^^ | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Mar 22 Déc 2009 - 22:07 | |
| Lorsque j'avais rejoint Muriel & co chez Doudy & co, pour le petit tour d'Isère (qui avait tourné court cause pluie), on avait été rejointes par d'autres personnes du coin, dont Maffy, qui m'avait prêté ses cartes pour que je copie ses tracés sur mes cartes à moi. J'avais trouvé ça vraiment super et je le referais volontiers ailleurs ! Si d'autres sont motivés par ce procédé tout simple, on pourrait se donner des rendez-vous au 4 coins du département chez les uns et les autres (ou sur l'herbe en été si on est trop nombreux) pour des après-midi traçage... Sinon, il y a la solution technologique, mais je ne sais pas comment il faut faire et si c'est accessible à tout le monde : tracer sur ordinateur. Mais c'est moins convivial ! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Mer 23 Déc 2009 - 8:48 | |
| Il y a la solution de scanner la carte et après l'envoyer comme je t'avais fait Nicole pour le Vercors. Au fait est ce lisible??? | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Mer 23 Déc 2009 - 9:44 | |
| C'est une bonne idée d'avoir fait remonter ce post. C'est vrai que cela serait formidable d'avoir une base de données avec un recencement de tous nos tracés. Ne pourrait-on pas, si les admins sont OK, lister, dans un prmier temps, par personne, les tracés de chacun et sous quelle forme ( fichiers informatiques ex: GPX ou cartes papier) afin de savoir à qui s'adresser en cas de besoin d'un tracé ou bien pour chercher des idées tout simplement. Il faudrait préciser aussi le lieu mais aussi la durée et le type d'hébergement. Exemple : Ibisa 38 : Tracés: les chambarans département : Isère hébergements : gites Support: informatique et cartes papier durée: 1 à 5 jours
Donc pour cela il faudrait créer une rubrique supplémentaire nommée "tracés" avec en sous rubrique : "Isère" et "autres départements". Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ? | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Mer 23 Déc 2009 - 9:51 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Mer 23 Déc 2009 - 13:35 | |
| ça serait super.. techniquement je ne maitrise pas du tout, mais une base de données des chemins pratiquables a cheval de tout le département c'est génial !! mise a jour régulière en plus!!on attend pas 10 ans qure l'IGN refasse les cartes.. fini les cul de sac, les chemins dangereux, les chemins goudronnés ou cultivés... bonjour les bons plan, les bonnes adresses... | |
|
| |
ozdadoune
Localisation : l'oisans Nombre de messages : 235 Age : 44 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Carte pour cheval Mer 23 Déc 2009 - 16:53 | |
| je peux contribuer à cette pour l'oisans mais je connais encore pas tous les chemins par chez moi | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Mer 23 Déc 2009 - 17:56 | |
| - ozdadoune a écrit:
- je peux contribuer à cette pour l'oisans mais je connais encore pas tous les chemins par chez moi
T'inquiètes pas, peu de gens connaissent la totalité des chemins autour de chez eux. On peut toujours faire des mises à jour au fur et à mesure de nos découvertes. Pour ma part, je possède depuis peu un Gps de rando et dans la foulée je me suis offert un Logiciel de l'intégralité de la France au 1/25000ème.Il faut que je prenne le temps d'y reporter tous mes tracés. Je peux imprimer des tracés sur des calques à reporter sur vos cartes papier.C'est très pratique à envoyer par courrier. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Carte pour cheval Mer 23 Déc 2009 - 22:09 | |
| - Muriel a écrit:
- Il y a la solution de scanner la carte et après l'envoyer comme je t'avais fait Nicole pour le Vercors. Au fait est ce lisible???
Eh bien justement, je trouve que ce n'est pas super lisible... | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Carte pour cheval Jeu 24 Déc 2009 - 8:49 | |
| ok Nicole c'est bien que tu le dises comme ça on sais que ce n'est pas la solution | |
|
| |
nicole_du_merens
| |
| |
Muriel
| Sujet: Re: Carte pour cheval Jeu 24 Déc 2009 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Jeu 24 Déc 2009 - 17:31 | |
| pour agrandir une page qui est à l'écran il faut appuyer sur le bouton "ctrl" du clavier (en bas du clavier tout a gauche) puis tourner la roulette de la souris vers l'avant. (puis pour ceux qui ont un ordi portable, bah tampi pour eux ...un élan générosité aujourd'hui: aller dans affichage puis zoom ou alors "ctrl" avec "+" resté appuyé pour ceux qui n'ont pas de souris ou de roulette sur leur souris ) | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Ven 25 Déc 2009 - 9:38 | |
| - Ibisa38 a écrit:
- Pour ma part, je possède depuis peu un Gps de rando et dans la foulée je me suis offert un Logiciel de l'intégralité de la France au 1/25000ème.Il faut que je prenne le temps d'y reporter tous mes tracés. Je peux imprimer des tracés sur des calques à reporter sur vos cartes papier.C'est très pratique à envoyer par courrier.
le pere noel m'a deposé un GPS de rando aussi cette nuit Il en peut-etre eu marre de m'entendre raler parce que je me perdais ...ou ne trouvais pas le bon chemin ... Tu en es contente ? Va falloir que je me penche sur le comment ca marche ce truc moderne | |
|
| |
karine3878
Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère Nombre de messages : 347 Age : 45 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Carte pour cheval Ven 25 Déc 2009 - 9:46 | |
| bon il va falloir que je m'y penche début 2010.. ce serait uen très bonne idée de mettre tout ça en commun.... j'essayerais de scanner les cartes mais l'idée de swingy était superbe (par conter niveau boulot!!!) | |
|
| |
Ibisa38
| |
| |
garamacho
Localisation : barraux 38530 Nombre de messages : 110 Age : 79 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: gps Ven 25 Déc 2009 - 20:04 | |
| - Ibisa38 a écrit:
- licornepegase a écrit:
- Ibisa38 a écrit:
- Pour ma part, je possède depuis peu un Gps de rando et dans la foulée je me suis offert un Logiciel de l'intégralité de la France au 1/25000ème.Il faut que je prenne le temps d'y reporter tous mes tracés. Je peux imprimer des tracés sur des calques à reporter sur vos cartes papier.C'est très pratique à envoyer par courrier.
le pere noel m'a deposé un GPS de rando aussi cette nuit Il en peut-etre eu marre de m'entendre raler parce que je me perdais ...ou ne trouvais pas le bon chemin ...
Tu en es contente ? Va falloir que je me penche sur le comment ca marche ce truc moderne Oui, j'en suis contente. C'est un Garmin. J'apprécie surtout de pouvoir enregistrer mes tracés en randonnée et de les visualiser ainsi que les partager avec les copains randonneurs. Par contre cela demande un peu de pratique avant de maitriser toutes les fonctions. bonjour quel version de gps? de tte façon il faut s'armer de courage et de patience beaucoup de mise en main sur de petites distances autour de chez toi tte fois cela n'exclut pas de se menir d'une carte et d'une boussole car des fois avec ces betes la on a des suprises (les piles par exemple et d'autres choses, c'est en pleine formation que je me permets ces remarques et un peu d'experience il me reste encore pas mal de choses à apprendre et encore quelques crises de nerf à assumer a part ça c'est un outil formidable et rend bien des services en plus du guidage bon courage cordialement | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Sam 26 Déc 2009 - 7:53 | |
| pour info le cdte savoie organise une formation carto explorer;;; | |
|
| |
Ibisa38
| Sujet: Re: Carte pour cheval Sam 26 Déc 2009 - 12:26 | |
| C'est un Garmin Colorado. Je l'ai choisi, en autres, car il possède une molette pour accéder aux différentes fonction et non pas un écran tactile qui est difficile à manipuler avec des gants. De plus il a un assez grand écran et il est étanche. Nous emportons toujours cartes et boussole de toutes les façons. C'est indispensable. Le GPS nous sert à enregistrer nos tracés, à nous repérer lorsque nous nous perdons et bien sûr à nous guider quand quelqu'un nous file un tracé qu'il a déjà fait. L'alimentation se fait avec 2 piles et l'autonomie est de 15 heures maximum, tout dépend des fonctions utilisées car certaines bouffent les piles très rapidement. J'ai plusieurs jeux de piles rechargeables dans mes poches car elles me servent aussi à l'APN ( je fais beaucoup de photos) et donc je ne suis jamais démunie et le soir je recharge au gîte. J'ai un ami randonneur équestre très calé en GPS qui me donne un coup de main quand je galèrais au début. Cet outil, assez onéreux, n'est vraiment interressant, à mon avis, que pour ceux et celles qui randonnent régulièrement. Il renseigne également sur sa vitesse maximum atteinte ( c'est rigolo de savoir à combien on va au galop), la température extérieure, la vitesse moyenne,le kilométrage,l'altitude et la boussole bien sûr et des tas de petits renseignements autres plus ou moins utiles. Bref c'est pas indispensable mais c'est pratique et ludique. | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Carte pour cheval Dim 3 Jan 2010 - 9:28 | |
| Avec tous ces jours de pluie qui se sont succédés ici, j'avoue ne pas m'etre trop penché dessus pas trop de courage en ce moment en fait ... Mais Merci pour tous ces renseignements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte pour cheval | |
| |
|
| |
| Carte pour cheval | |
|