Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Carte pour cheval

Aller en bas 
+15
licornepegase
ozdadoune
karine3878
Zao
Deb38
Dam°s
artdevie
nicole_du_merens
KARINE
Isa01
Ibisa38
maffy
Muriel
jimie
Swingy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:00

Moi je veut bien donner les tracé de Beaucroissant mais sa risque de faire beaucoup...je peut pas donner une liste noir des chemins qui faut pas prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Deb38




Féminin Localisation : Chatonnay
Nombre de messages : 29
Age : 67
Date d'inscription : 01/06/2009

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:44

Ibisa38 a écrit:
Je peux organiser une rencontre chez moi ( près de Bourgoin) reste à trouver une date et à s'organiser.Je pense qu'un dimanche après-midi conviendrait mieux car on aurait plus de temps.En décembre, en janvier ?

geek Je viens de découvrir votre initiative sur le forum, depuis, vous avez sans doute avancé. j'ai quelques tracés sur des chemins vérifiés au départ de chatonnay en direction de bonnefamille, faramans etc ..
Si c'est encore d'actualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: les adrets   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:15

Bonjour à tous!!!
si ça interresse toujours et si c'est encore d'actualité, moi je veux bien vous indiquer tous les chemins que j'ai exploré vers les adrets.
donc si ça vous interesse, faites moi signes ^^ Clapping
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:02

Zao a écrit:
Bonjour à tous!!!
si ça interresse toujours et si c'est encore d'actualité, moi je veux bien vous indiquer tous les chemins que j'ai exploré vers les adrets.
donc si ça vous interesse, faites moi signes ^^ Clapping
Ca peut rendre service pour l'Equirando, aux cavaliers qui arriveront par les balcons de Belledonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:49

Où en tes vous?
je peux aider pour le coin saint quentin sur isère tullins voire quelques sorties autour de vinay.. mais j'ai pas du surtout cartographié interessant.
Swingy que fais je pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: oki   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:07

Ok, mais je fais comment pour les passer par ce que j'ai vraiment pas "cartographié" le truc donc ça va me prendre un ptit moment pour mettre ça sur une carte et après jle fais passé à qui? Question
merci d'avance pour vos réponses ^^ Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:07

Lorsque j'avais rejoint Muriel & co chez Doudy & co, pour le petit tour d'Isère (qui avait tourné court cause pluie), on avait été rejointes par d'autres personnes du coin, dont Maffy, qui m'avait prêté ses cartes pour que je copie ses tracés sur mes cartes à moi.

J'avais trouvé ça vraiment super et je le referais volontiers ailleurs ! Si d'autres sont motivés par ce procédé tout simple, on pourrait se donner des rendez-vous au 4 coins du département chez les uns et les autres (ou sur l'herbe en été si on est trop nombreux) pour des après-midi traçage...
Sinon, il y a la solution technologique, mais je ne sais pas comment il faut faire et si c'est accessible à tout le monde : tracer sur ordinateur. Mais c'est moins convivial ! Ching
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:48

Il y a la solution de scanner la carte et après l'envoyer comme je t'avais fait Nicole pour le Vercors. Au fait est ce lisible???

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Carte pour cheval - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:44

C'est une bonne idée d'avoir fait remonter ce post. C'est vrai que cela serait formidable d'avoir une base de données avec un recencement de tous nos tracés. Ne pourrait-on pas, si les admins sont OK, lister, dans un prmier temps, par personne, les tracés de chacun et sous quelle forme ( fichiers informatiques ex: GPX ou cartes papier) afin de savoir à qui s'adresser en cas de besoin d'un tracé ou bien pour chercher des idées tout simplement. Il faudrait préciser aussi le lieu mais aussi la durée et le type d'hébergement.
Exemple :
Ibisa 38 :
Tracés: les chambarans
département : Isère
hébergements : gites
Support: informatique et cartes papier
durée: 1 à 5 jours

Donc pour cela il faudrait créer une rubrique supplémentaire nommée "tracés" avec en sous rubrique : "Isère" et "autres départements".
Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:51

Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Carte pour cheval - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:35

ça serait super..
techniquement je ne maitrise pas du tout, mais une base de données des chemins pratiquables a cheval de tout le département c'est génial !!

mise a jour régulière en plus!!on attend pas 10 ans qure l'IGN refasse les cartes..

fini les cul de sac, les chemins dangereux, les chemins goudronnés ou cultivés... cheers
bonjour les bons plan, les bonnes adresses... Super
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:53

je peux contribuer à cette pour l'oisans mais je connais encore pas tous les chemins par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:56

ozdadoune a écrit:
je peux contribuer à cette pour l'oisans mais je connais encore pas tous les chemins par chez moi

T'inquiètes pas, peu de gens connaissent la totalité des chemins autour de chez eux. On peut toujours faire des mises à jour au fur et à mesure de nos découvertes.

Pour ma part, je possède depuis peu un Gps de rando et dans la foulée je me suis offert un Logiciel de l'intégralité de la France au 1/25000ème.Il faut que je prenne le temps d'y reporter tous mes tracés. Je peux imprimer des tracés sur des calques à reporter sur vos cartes papier.C'est très pratique à envoyer par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:09

Muriel a écrit:
Il y a la solution de scanner la carte et après l'envoyer comme je t'avais fait Nicole pour le Vercors. Au fait est ce lisible???
Eh bien justement, je trouve que ce n'est pas super lisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:49

ok Nicole c'est bien que tu le dises comme ça on sais que ce n'est pas la solution Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Carte pour cheval - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:16

Muriel a écrit:
ok Nicole c'est bien que tu le dises comme ça on sais que ce n'est pas la solution Super
Je pense que ça dépend aussi de la qualité et de la taille de l'écran d'ordi (ainsi que de la bonne vue du lecteur Laughing ) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:41

nicole_du_merens a écrit:
Je pense que ça dépend aussi de la qualité et de la taille de l'écran d'ordi (ainsi que de la bonne vue du lecteur Laughing ) cyclops

Ok alors si on adopte cette solution, les mamies, à vos lunettes Carte pour cheval - Page 2 Vil2_l10

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Carte pour cheval - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:31

pour agrandir une page qui est à l'écran il faut appuyer sur le bouton "ctrl" du clavier (en bas du clavier tout a gauche) puis tourner la roulette de la souris vers l'avant.
(puis pour ceux qui ont un ordi portable, bah tampi pour eux Laughing ...un élan générosité aujourd'hui: aller dans affichage puis zoom ou alors "ctrl" avec "+" resté appuyé pour ceux qui n'ont pas de souris ou de roulette sur leur souris )
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:38

Ibisa38 a écrit:
Pour ma part, je possède depuis peu un Gps de rando et dans la foulée je me suis offert un Logiciel de l'intégralité de la France au 1/25000ème.Il faut que je prenne le temps d'y reporter tous mes tracés. Je peux imprimer des tracés sur des calques à reporter sur vos cartes papier.C'est très pratique à envoyer par courrier.



le pere noel m'a deposé un GPS de rando aussi cette nuit Laughing Il en peut-etre eu marre de m'entendre raler parce que je me perdais ...ou ne trouvais pas le bon chemin ...

Tu en es contente ?
Va falloir que je me penche sur le comment ca marche ce truc moderne lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:46

bon il va falloir que je m'y penche début 2010.. ce serait uen très bonne idée de mettre tout ça en commun.... j'essayerais de scanner les cartes mais l'idée de swingy était superbe (par conter niveau boulot!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:23

licornepegase a écrit:
Ibisa38 a écrit:
Pour ma part, je possède depuis peu un Gps de rando et dans la foulée je me suis offert un Logiciel de l'intégralité de la France au 1/25000ème.Il faut que je prenne le temps d'y reporter tous mes tracés. Je peux imprimer des tracés sur des calques à reporter sur vos cartes papier.C'est très pratique à envoyer par courrier.



le pere noel m'a deposé un GPS de rando aussi cette nuit Laughing Il en peut-etre eu marre de m'entendre raler parce que je me perdais ...ou ne trouvais pas le bon chemin ...

Tu en es contente ?
Va falloir que je me penche sur le comment ca marche ce truc moderne lol!

Oui, j'en suis contente. C'est un Garmin. J'apprécie surtout de pouvoir enregistrer mes tracés en randonnée et de les visualiser ainsi que les partager avec les copains randonneurs. Par contre cela demande un peu de pratique avant de maitriser toutes les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: gps   Carte pour cheval - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:04

Ibisa38 a écrit:
licornepegase a écrit:
Ibisa38 a écrit:
Pour ma part, je possède depuis peu un Gps de rando et dans la foulée je me suis offert un Logiciel de l'intégralité de la France au 1/25000ème.Il faut que je prenne le temps d'y reporter tous mes tracés. Je peux imprimer des tracés sur des calques à reporter sur vos cartes papier.C'est très pratique à envoyer par courrier.



le pere noel m'a deposé un GPS de rando aussi cette nuit Laughing Il en peut-etre eu marre de m'entendre raler parce que je me perdais ...ou ne trouvais pas le bon chemin ...

Tu en es contente ?
Va falloir que je me penche sur le comment ca marche ce truc moderne lol!

Oui, j'en suis contente. C'est un Garmin. J'apprécie surtout de pouvoir enregistrer mes tracés en randonnée et de les visualiser ainsi que les partager avec les copains randonneurs. Par contre cela demande un peu de pratique avant de maitriser toutes les fonctions.
bonjour
quel version de gps? de tte façon il faut s'armer de courage et de patience beaucoup de mise en main sur de petites distances autour de chez toi tte fois cela n'exclut pas de se menir d'une carte et d'une boussole car des fois avec ces betes la on a des suprises (les piles par exemple et d'autres choses, c'est en pleine formation que je me permets ces remarques et un peu d'experience il me reste encore pas mal de choses à apprendre et encore quelques crises de nerf à assumer a part ça c'est un outil formidable et rend bien des services en plus du guidage bon courage
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 7:53

pour info le cdte savoie organise une formation carto explorer;;;
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:26

C'est un Garmin Colorado. Je l'ai choisi, en autres, car il possède une molette pour accéder aux différentes fonction et non pas un écran tactile qui est difficile à manipuler avec des gants. De plus il a un assez grand écran et il est étanche. Nous emportons toujours cartes et boussole de toutes les façons. C'est indispensable. Le GPS nous sert à enregistrer nos tracés, à nous repérer lorsque nous nous perdons et bien sûr à nous guider quand quelqu'un nous file un tracé qu'il a déjà fait.
L'alimentation se fait avec 2 piles et l'autonomie est de 15 heures maximum, tout dépend des fonctions utilisées car certaines bouffent les piles très rapidement. J'ai plusieurs jeux de piles rechargeables dans mes poches car elles me servent aussi à l'APN ( je fais beaucoup de photos) et donc je ne suis jamais démunie et le soir je recharge au gîte. J'ai un ami randonneur équestre très calé en GPS qui me donne un coup de main quand je galèrais au début.
Cet outil, assez onéreux, n'est vraiment interressant, à mon avis, que pour ceux et celles qui randonnent régulièrement. Il renseigne également sur sa vitesse maximum atteinte ( c'est rigolo de savoir à combien on va au galop), la température extérieure, la vitesse moyenne,le kilométrage,l'altitude et la boussole bien sûr et des tas de petits renseignements autres plus ou moins utiles. Bref c'est pas indispensable mais c'est pratique et ludique. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:28

Avec tous ces jours de pluie qui se sont succédés ici, j'avoue ne pas m'etre trop penché dessus Embarassed pas trop de courage en ce moment en fait ...
Mais Merci pour tous ces renseignements. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte pour cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte pour cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte pour situer les membres du forum
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» cherche moniteur pour cours pour cheval en exterieur
» conseil marque pour aliments pour vieux cheval
» van 1,5 ou 2 pour cheval et âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: