Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Longer, sacré problème.

+3
ninouze
Kath
Toutou59
7 participants
AuteurMessage
Toutou59

Toutou59

Féminin Localisation : Lille

Longer, sacré problème. Empty
MessageSujet: Longer, sacré problème.   Longer, sacré problème. EmptySam 12 Mai 2012 - 21:58

Bonjour,
Ma jument as maintenant 5 ans et elle est débourée depuis 3ans environ, Elle était longée parfaitement aux deux mains il y a 6 mois, et depuis quelques temps, quelques moi je dirais, elle ne veux plus se mettre sur le cercle lorsqu'on veut la longer, elle tire, elle lève très haut la tête, elle essaie parfois de se cabrer, je suis plutôt étonnée car avant elle était super bien longée aux deux mains.
Auriez vous des conseils ?
Merci d'avance ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath

Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)

MessageSujet: Re: Longer, sacré problème.   Longer, sacré problème. EmptySam 12 Mai 2012 - 22:22

Tu as verifié si elle n'aurait pas une douleur quelque part qui l'a mettrais mal sur le cercle, du coup elle refuse ?

Sinon elle te fait peut etre sa crise d'ado ! Evil or Very Mad
ninouze

ninouze

Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

MessageSujet: Re: Longer, sacré problème.   Longer, sacré problème. EmptySam 12 Mai 2012 - 23:07

ouaip ostéo....
ta position est-elle bonne quand tu l'as longe? c'est souvent le pb, le cheval ne comprend pas parce que le cavalier ne donne pas les bon codes ou ces derniers ne sont pas cohérent avec ta posture...
Arya

Arya

Féminin Localisation : La Côte St André

MessageSujet: Re: Longer, sacré problème.   Longer, sacré problème. EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:02

Est-ce que ce problème est présent aux deux mains ??
As-tu arrété de la longer pendant une longue pèriode ??

C'est peut être qu'elle ne comprend pas ce que tu veux lui dire... Peut être avez vous besoin toutes les deux d'une "remise à niveau" ensemble en recommançant des exercices de débourrage...

Sinon c'est peut être une douleur qu'elle rescent en étant sur un cercle. Dans ce cas tu peux travailler les cercles en la montant pour voire si ça vient de là.

Tu peux aussi la monter et que quelqu'un la longe pour toi. Mais dans ce cas c'est toi qui dirige le cheval et celui qui tient la longe n'a aucune action (histoire d'habituer ta jument à être "rattacher" à une personne au centre d'un cercle).

Mais je te déconseille d'appeler un véto ou un osthé tout de suite : ça coûte chère et ça a plus l'aire d'être un problème de comportement. Essaye de voire ce qui ne vas pas par différents exercies (peut être que quand quelqu'un de plus expérimenté et de plus précis dans ses gestes la longe ça "marche mieux").

A toi de voire, je te souhaite bonne chance Very Happy
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Longer, sacré problème.   Longer, sacré problème. EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:23

elle a 5 ans, son squelette n'est pas terminé, elle peut avoir des douleurs liées à sa croissance, elle te dit peut être juste qu'en ce moment, elle n'a pas les capacités physiques d'exécuter ce que tu lui demandes Wink

un cheval qui part en levant la tête est tout sauf signe d'un cheval décontracté, ça peut donc être douleur, ou incompréhension de tes codes, du peu que tu décris, je n'ai pas l'impression que ce soit un test, mais ça, il faudrait voir sur le terrain, pas par le biais d'un forum
comtoise

comtoise

Féminin Localisation : Marennes

MessageSujet: Re: Longer, sacré problème.   Longer, sacré problème. EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:14

soit elle test vu son age soit elle a une douleur quelque part
pour le mien l ostéo a réglé le soucis
Toutou59

Toutou59

Féminin Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Longer, sacré problème.   Longer, sacré problème. EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:17

Arya, non je n'ai pas le soucis aux deux mains, j'ai le soucis a la longer ou ça va parfaitement a la monte, et je la longe impeccablement à la main ou a la monte ça ne va pas trop Question . En se moment j'essaie de recommencer a la longer avec quelqu'un sur le dos, ça va un peu mieu, mais bon, lorsqu'on essaie sans cavaliers sur le dos, elle ne se met pas sur le cercle. Elle tire et Lève très haut la tête. Je n'ai pas très envie d'appeler l'ostéo pour le moment, Comment peut-on voir si elle as des douleurs quelque part ? confused

Kath, Oui, on m'a parlé de la crise d'ado qui se fait apparemment entre 4 et 8 ans ?

Merci pour vos réponses !! Very Happy
elsa.marion01

elsa.marion01

Féminin Localisation : bonnefamille

MessageSujet: Re: Longer, sacré problème.   Longer, sacré problème. EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:46

le problème vient peut-être de comment tu as fixé la longe, peut-être qu'elle a une gêne qui l'empeche de se décontracter!

Après 5 ans c'est pile poil l'âge de la crise d'ado, elle te teste peut-être!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longer, sacré problème.   Longer, sacré problème. Empty

Longer, sacré problème.
Page 1 sur 1