Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide urgent

Aller en bas 
+14
Deferrieres
elsa.marion01
laeti3859
turcoise 05
letti38
Swingy
carolinec
kwanita
Kalizaza
kaja
flamme
Clémence
ninouze
deschamp
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:21

Bonjour j'ai vu sur le bon coin un selle francais de 6 ans super beau, mais c'est vrai que le prix je le trouve un peu étonnant pour cette race
il le vend 2500€ a débattre.

il m'a envoyer des photos supplémentaire et c'est vrai qu'il a l'air magnifique.
mais pensez vous a ce prix là qu'il y a un souci ou pas, car en general sur le bon coin un SF de cette age tourne plus entre les 6000/8000€ =$

je vais quand même l'essayer je pense demain, mais il y a pas mal de route il ce trouve en savoie vers alberville ( environ 2 H de chez moi)

mais je connais pas grand chose, donc qui peut me conseillé sur les questions a posé ou des chose a voir pour pas tomber dans le panneau.

Merci de votre aide

si quelqu'un veut des photos il m'en n'a envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:21

ceci n'est pas un particulier qui vend mais un elevage, nirmalement sa devrai etre plus chers
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:42

Les prix bas sur une race comme le SF peuvent advenir car il y a une énorme production, peut être n'a t-il pas de bonnes origines?

Mais effectivement peut être qu'il y a un autre problème (comportement, santé...)

Pour ce qui est de la santé, si vraiment, une fois que tu l'auras essayé, il te plait et te convient, fais faire une visite d'achat par le véto Wink

A 2heures de route ça va! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:45

oui il a des origines et plein papier.
oui mais le souci payer 600€ de véto je ne peut pas niveau financier d'ou le problème.
j'ai limite du mal a payer ma pension 220€ et marechal et assurance cheval donc voilà =$

Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:51

Eh ben ne t'achètes pas de cheval....
si tu sais que tu ne pourras assumer financièrement... c'est pas la peine...

C'est un peu radical mais je suis comme ça Wink

Ce n'est pas la peine (selon moi) de t'acheter un cheval puis de te rendre comptes qu'il a un pb aussi...

De plus évidemment qu'il a "des origines" puisqu'il est Plein Papier, mais pas forcément "des bonnes origines" ou des origines prestigieuses!
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:17

si je peut assumer mon cheval, la cest parce que je suis au chomage mais dici 2 mois jespere jaurais un travail, cest juste le fait de mettre 600euro pour un cheval qui ce trouve sera pas a moi, je trouve cela abuser les prix pour un controle veterinaire.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:28

c'est pour cela que je disais qu'il fallait que le cheval te plaise vraiment avant de s'engager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:10

Bonjour

Je suis un peu de l'avis de Ninouze. Si tu ne peux pas mettre 600€ pour te garantir que le cheval est sain, peut etre ce n'est pas le moment d'acheter un cheval... tu peux peut etre attendre un peu.

Je vais tous les jours sur le bon coin et FindYourHorse, et en ce moment les chevaux se vendent mal. très mal. Du coup, il y a de nombreux bons chevaux, plein papiers, de toutes races, à vendre vraiment pas chers.
Cette situation ne va pas s'arranger, c'est encore la crise ! et puis il y a une évidente surproduction.

Bref, si vraiment tu craques pour ce cheval, va le revoir avec une personne qui s'y connait un mimimum, pour lui faire les tests de flexion (tenir un membre replié pendant 5 min et le mettre au trot de suite derrière pr detecter une eventuelle boiterie), tater la colonne vertébrale etc...

Essaye de rentrer en contact avec des personnes qui connaissent cet élevage sinon.

Bref, courage et attention au coup de coeur irréflechi ! car lorsqu'on achète un cheval, c'est pour toute la vie (enfin c'est mon opinion)

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:18

alors effectivement si tu n'"y connais pas grand chose" trouves quelqu'un pour venir avec toi !!
vas le voir, l'essayer,..avant tout passer du temps avec et l'observer:!

ensuite tu y retourneras avec un véto, et mieux un osthéo !
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:43

http://www.leboncoin.fr/animaux/318683549.htm?ca=22_s
si c'est lui, alors c'est normal son prix ! puisque sous entendu, il n'aime pas sauter (il doit pas être "pratique" à l'obstacle)!
à mon avis c'est ce qui explique le bas prix.
Il est alezan , et les alezans ont moins de succès que les bais et gris..
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: .   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:49

ah bon moi je recherche pas mal sur le bon coin et tout ce que j'aime bien se vendent en meme pas une semaine, j'etait aller voir un pur sang et l'essayer et le lendemain il avait été déja vendu =/
oui c'est ce lien lien du cheval, il est plus dressage mais je peut aussi sauté avec il ma dit, c'est sur il fera jamais du club elite mais il sauté surtout mon niveau d'equitation je saute en club 3 moi lol.
il fait 1m80 au garrot et oui je vais aller avec mon pere qui s'y connait bien en chevaux, même lui me dit que sa sert a rien de faire une visite véto.

voici quelques photos du loulou c'est vraiment le coup de coeur car je recherche vraiment un selle francais jeune et surtout grand au garrot et même la couleur de robe que j'aime lol
et niveau prix c'est vraiment pas chers quoi.
du coup je vais l'essayer samedi car la personne est en concours cette après midi.

Besoin d'aide urgent 53326311[/url]

Besoin d'aide urgent 55295510[/url]

Besoin d'aide urgent 55427310[/url]
Revenir en haut Aller en bas
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:21

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la visite véto ne sert à rien, si ce cheval te plait vraiment (j'avoue que moi-même j'aurai craqué car il est magnifique) je proposerais au vendeur d'inclure le prix de la visite d'achat dans son prix de vente, ou au moins d'en prendre une partie à sa charge!

Et puis, renseignes-toi également sur les prix que pratiquent d'autres vétos car perso je trouve que 600 Euros c'est quand même abusé.
Une amie à moi avait payé entre 300 et 400 Euros pour son cheval......
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:21

Dire qu'un visite véto ne sert à rien pour un cheval à 2500 euros... Tu prends des risques.

Je ne comprends pas que quelqu"un qui "s'y connait en chevaux" puisse avancer une telle chose.

Qu'on ne veuille pas, puisse pas en faire une c'est une chose, dire que ça ne sert à rien, j'aimerais bien savoir sur quels arguments Rolling Eyes personnellement, je n'ai jamais passé de visite vétérinaire, mais j'ai eu des chevaux non manipulés, non dressés, jamais montés, donc d'une part, impossible de faire une visite véto, et ensuite, j'ai éliminé les risques de "mauvaise utilisation", "débourrage trop tôt", "cheval avec problème à la monte, ou problème de santé pour monter qu'on essaye de me cacher" puisque tous les vendeurs n'avaient jamais touché à leur cheval, donc rien à cacher. Mais je sais que je prends quand même des risques.

Mais si je devais acheter un cheval débourré, monté, à 1500 euros ou plus, je ferai sans hésitation une visite vétérinaire. Pour me rassurer, et me couvrir en cas de gros pépin.

En outre, il ne me semble pas qu'une visite véto d'achat coute 600 euros, j'aurais plutôt dit 300/350 euros.

Achete dans 3 mois, économise 3 mois de pension, soit 660 euros, et fait ta visite...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:00

on n'a pas les mêmes notions de prix!
2500e pas cher pour un cheval qui n'a rien prouvé, certes des papiers mais maintenant n'importe quel cheval peut avoir des papiers OC, je ne dis pas qu'il ne les vaut pas, mais si l'éleveur le vend ce prix là à débattre, ce n'est ni un bon coup ni rien, c'est sa valeur actuelle à priori
et pas les moyens financiers de faire une visite véto d'achat... c'est risqué quand même! surtout pourquoi ne peut-il pas sauter malgré son coup de saut?... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 744
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: visite véto   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:05

ma copine a fait une visite véto avant l'achat de son frison au printemps: RAS, et pourtant quelques mois après l'hivers arrive, et le frison se révèle asthmatique (fort)!!!!!
résultat entre temps, la garantie pour vices est terminée, une seule solution ,le procès!!!!!
ce qu'elle n'a pas fait, car elle s'est attaché à ce très gentil cheval, mais elle ne peut pas le travailler comme elle le souhaite!!!!
Le véto confirme que ce n'était pas visible à cette période malgrè un test à l'effort.....
alors qu'en penser???
à chacun de se faire une opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:17

En penser qu'une visite véto n’enlèvera jamais tous les risques, il ne faut pas non plus demander un miracle, mais que le "peu" qu'elle peut enlever (en prenant en compte toutes les pathologies possibles), ben c'est déjà ça de gagné...

400 euros pour éliminer des pathologies hyper graves et handicapantes de manière assez précise (arthrose, naviculaire, souffle au coeur, ancienne fracture,....) ben je trouve que ça vaut le coup.

Apres le risque 0 n'existe pas c'est sur, dans ce cas, autant ne pas acheter un cheval. Accepter les risques "indécelables", mais faire son possible pour ceux que tu ne peux détecter, ça vaut le coup !

En outre, ne pas faire de visite véto peut te porter préjudice si tu veux intenter une action en justice après, si tu te fais "avoir", car c'est jugé "irresponsable" que d'acheter un cheval sans visite vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:18

Disons qu'une visite véto est conseillée..... Et qu'un pb peut se révéler plus tard, sans que le véto soit mis en cause... Après tout, ce sont des êtres vivants..... Ca change, ça évolue etc....
Perso je n'ai jamais fait de visite véto, mais je n'ai pas acheté mes chevaux 2500€.... Après, c'est quitte ou double... Mais je dirais qu'au delà de 2000€, perso, je ferais une visite véto.... Et ça coûte pas 600€!!!! Renseigne-toi bien sur les prix, consulte plusieurs vétos.....

Ensuite, un SF à 2500 ou 6000.... pfff y a de tout... et de sgens qui ont besoin d'argent, d'autre qui veulent placer le cheval à tout prix, etc etc....
Acheter un bon produit PP, ça se trouve.... (la preuve : le kiki What a Face ) Acheter un mauvais cheval très cher aussi.... Mais tu as aussi l'inverse, faut pas croire!!!!!!!!!! Ce que je veux dire, c'est que le prix ne fait pas tout.....
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: .   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:24

je me suis renseigner cela coute bien 600€ avec les radios comprise, oui toute facon je vais leur demander si avant la vente il vont faire une visite véto.
après si ils veulent vraiment pas je pense pas en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:44

carolinec a écrit:
ma copine a fait une visite véto avant l'achat de son frison au printemps: RAS, et pourtant quelques mois après l'hivers arrive, et le frison se révèle asthmatique (fort)!!!!!
résultat entre temps, la garantie pour vices est terminée, une seule solution ,le procès!!!!!
ce qu'elle n'a pas fait, car elle s'est attaché à ce très gentil cheval, mais elle ne peut pas le travailler comme elle le souhaite!!!!
Le véto confirme que ce n'était pas visible à cette période malgrè un test à l'effort.....
alors qu'en penser???
à chacun de se faire une opinion!

si ça n'était pas visible lors de la visite d'achat, c'est que l'asthme s'est donc déclaré plus tard... peut être à cause du nouvel environnement ou plein d'autres raisons...

En tout les cas, la visite d'achat à donc été utile lors de l'achat pour démontrer que le cheval était sain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:52

Comment peut-on acheter un cheval sans visite vétérinaire ?
Soit être suffisamment connaisseur, soit avoir des prés afin de pouvoir l'assumer s'il n'est plus montable ...
Attention un cheval qui ne passe pas la visite véto ne se revend pas.

J'ai découvert le monde du cheval depuis peu. J'ai la chance d'avoir trouvé un cheval de rêve. Les frais vétérinaires étaient de 200 euros. Mais je constate hélas au moins un achat sur deux n'est qu'un échec. Cheval inadapté au cavalier etc. Il faut avoir l'assistance de pros, le cheval peut rapidement vous dominer.
Dans mon entourage trop de chevaux ne sont plus montables avant leur 10 ans.
L'espérance de vie d'un cheval est de 30 ans, pouvoir assumer sa retraite ?

Conseils, n'acheter un cheval uniquement si vous avez une réserve financière de 2000 euros, les frais de vétérinaires sont très élevés et imprévisible, surtout les médicaments (colique 500 euros, moindre intervention 100 euros, une piroplasmose transmise par les tiques ? )

Choisissez un cheval rustique, les grands chevaux sont plus fragiles que la moyenne.

Pensez à une demi pension ou vous faire confier un cheval si les finances sont trop faibles.

Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:40

cepee, merci de te présenter dans la rubrique "parlez-nous de vous" avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:46

j'ai eu la chance de trouver mon 1er cheval par... ma véto osthéo donc bon c'était facile , elle a fait une visite sur place
frisouille ma shet ,l'inverse complet, à un maquignon, bourrée de poux , malade, enfermée en box, mais... coup de coeur Wink ...par contre derrière j'ai assuré.. véto.. osthéo.. pareuse , tout y est passé !


va le voir , prends ton temps! , et après essaies de négocier..de toute façon le prix est négociable si je me souvient bien de l'annonçe
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: .   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:17

bon j'ai fait voir a ma copine monitrice l'annonce et photo, pour elle le prix du cheval lui semble trop bas meme pour un cheval destiné en dressage et surtout pour un elevage elle ma dit, donc elle pense que le cheval doit avoir un souci quelques part.
elle a peur aussi que pour ma taille et mon niveau que vu qu'il fait 1m80 a pas trop savoir le geré vu qu'il est gros et grand, se sera plus difficile que les autres.

je vais quand meme le voir, si vraiment coup de coeur a voir pour l'acheter sinon je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:36

c'est parce qu'un cheval et gros et grand que c'est une bête immontable... y a des p'tites me***** qui dépassent pas le 1.50 et qui sont très compliquer à gérer.... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
deschamp

deschamp


Féminin Localisation : chassieu
Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: .   Besoin d'aide urgent EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:38

moi je monte en galop 3 et pour elle, elle pense que c'est pas assez pour ce genre de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a supprimer merci =)
» URGENT URGENT URGENT cherche cheval a s'occuper
» BESOIN d'un nom
» Besoin d'idées!
» besoin d'un conseil svp .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: