Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La blessure d'Eclair : avis ?

Aller en bas 
+17
en-selle
comtoise
joel
Marie
Marechal
Christopher
lafoldu38
jocaliabis
sab46
Meriadoc
fafa
laeti3859
NONO
maffy
Loline
loveBaboo
cat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:25

Est ce que la plaie à bourgeonné ? parce que si oui, il faut absolument flinguer le bourgeon. Y a un produit véto dont j'ai oublié le nom qui marche bien pour ça. A l'époque, je mettais de l'acide sur le bourgeon pour le bruler.... puis du cothivet pour cicatriser. Si ça craque c'est que ça doit lui tirer, et si ça se réouvre et que ça re saigne, ça va être un truc sans fin !!! tu l'as montré au véto ou pas ? Si y a pas de bourgeon et que ça craque, il faut bien nettoyer toujours et mettre du gras.... faut pas laisser les croutes !!! genre tifene pommade, en plus c'est insectifuge......
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:41

Oui le veto, l a vu jeudi et vendredi.
Je vais peut être paraitre bête mais c est quoi un bourgeon ?
Par contre quand ça craque, c est pas la plaie, qui heureusement n est pas sur une articulation mais juste dessous le jarret, c est une articulation qui craque quand il pose le pied.
Mais on sait pas finalement si ces des barbelés, si il est tombé, si il c est fait mordre car la plaie avant qu on enleve la peau au centre, ressemblée a la forme d une morsure !
Oui je sais entre eux ils se mordent pas a ce point, mais il est avec une contoise, une vrai peste !

Ou si il c est prit la jambe dans les barbelés, as t il pu en plus tombé et se faire mal a une articulation ?

Dommage qu il ne parle pas, car les clôtures ont rien de spéciales !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:49

C'est comme des espèces de gros trucs qui poussent sur une plaie genre des gros "boutons"..... c'est l'articulation qui craque ? mais ça c'est sans doute pas méchant, ma juju craque aussi parfois..... il est peut etre juste "rouillé" si il a retenu son membre blessé !!! je sais pas si je me fait bien comprendre lol! genre quand je reste trop longtemps sur l'ordi avec le poignet dans la meme position, quand je le tourne il craque dans tous les sens !!! Laughing mais elle est bien propre en tout cas la plaie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:42

C'est des sortes de boules de pue ? Ou la peau qui se reforme pas comme il faut ?
Oui l articulation qui craque c est sûrement parce qu il l a mis naturellement au repos, enfin j espère !
Les frais du veto ça suffit pour ce moi, l ostheo , c est le mois prochain.
Enfin avant si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 5:44

Non c'est pas du pus, plutot de la chair qui repousse sur la plaie, ça fait comme des excroissances et ça empêche la cicatrisation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:12

Marie a écrit:
Est ce que la plaie à bourgeonné ? il faut absolument flinguer le bourgeon. Y a un produit véto dont j'ai oublié le nom qui marche bien pour ça. A l'époque, je mettais de l'acide sur le bourgeon pour le bruler....

Crayon au nitrate d'argent (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:35

sinon ça marche du tonnerre pour la cicatrisation avec produits naturels, après avoir desinfecté, appliquer une bonne couche de miel ou d aloé Vera ou les 2 mélangés, sur les blessures des miens ça ete génial, les tissus se refont bien, pas d adhérence et les cicatrices tirent pas après, car sinon ils restent raides un moment les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:35

Au niveau du nettoyage il faut effectivement enlever un maximum de pus et de peau morte. Dans la mesure du possible, frotter avec une éponge un peu abrasive (utilisée par les vétos) ou plutôt des compresses car les mailles accrochent un peu. Une éponge classique est trop "douce". Si le plaie est profonde, ne pas hésiter à y rentrer les doigts pour gratter tout ce qui peut partir.

Pour en revenir au bourgeon ou chéloïde, c'est effectivement en phénomène de sur-cicatrisation. La peau ne se refermant pas bien, les cellules constituant la chaire continuent de proliférer et cela crée un protubérance, la peau n'arrive pas à se refermer dessus et cela peut prendre des ampleur pas possible.
Il existe plusieurs produits vétérinaires qui ont tous pour but de brûler ces chaires en trop et qui fonctionnent plus ou moins bien : lotagène, vulketan, effudix, aldara...
Moi je suis venu à bout du miens (cf photos) grâce à du sulfate de cuivre en poudre (poudre bleu préparée en pharmacie), appliquée sur la chaire en trop, humidifiée au préalable. Ça fait crouter, puis ça tombe et saigne, il faut souvent renouveler l'opération jusqu'à ce que la surface soit plane... Attention c'est douloureux! Ensuite favoriser la cicatrisation de la peau : cotivet, vulketan...

Je pense que tu n'en est pas encore à ce stade, il faut d'abord nettoyer, que la plaie commence vraiment à se cicatriser. N'hésite pas à mettre des photos de temps en temps, je te dirais à quel moment agir...

Le miens en 2009, avant la guerre au sulfate.
La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Imgp3910

Si j'y pense je prendrais des photos de maintenant, après quasi un an de soins intensifs (il n'y a plus cette horrible boule rouge!)
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:54

en-selle a écrit:
Moi je suis venu à bout du miens (cf photos) grâce à du sulfate de cuivre en poudre (poudre bleu préparée en pharmacie), appliquée sur la chaire en trop, humidifiée au préalable. Ça fait crouter, puis ça tombe et saigne, il faut souvent renouveler l'opération jusqu'à ce que la surface soit plane... Attention c'est douloureux! Ensuite favoriser la cicatrisation de la peau : cotivet, vulketan...

Le sulfate de cuivre est un produit qu'on utilise en chimie.
C'est normale qu'il soit efficace car tu l'utilises dans le but de brûler les chaires en trop : c'est un produit qui va, au contacte du corp, attaquer la chaire: il est corrosif (je sais que ça fait très mal).
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:51

j' ai une copine qui a eu sa jument comme ca

ca a mis pas mal de temps a guerir

la depuis ca va beaucoup mieux

mais parfois ca gonfle et suinte

mais ca ne la gene pas trop

j espere que ca va allez pour vous deuxLa blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 984547
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:07

Bonjour ,

Quelques photos et commentaires de propriétaires concernant des lésions similaires à celles en photos ci-dessus .

Coupure par fil de fer du paturon postérieur gauche, Gérard me contacte sur mon site « Conseil »
Me demandant si dans mes produits , j’avais de quoi soigner correctement cette plaie qui ne voulait pas trop bien guérir depuis 1 bon moment , la suite en image avec les commentaires de GG

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Pict1410

Bonjour Christian
Des nouvelles de la blessure de Plume et une photo. La cicatrisation est quasiment terminée, elle est à nouveau montée.

Je remercie Gérard (propriétaire de la jument ) de m'avoir donné des
des nouvelles de sa jument , en plus avec photo.
Petite parenthèse :
Peu de personnes donnent des nouvelles leur monture 1 x guérit ,encore merci Gérard

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Pict1510

Très belle cicatrisation
Si Gérard est de passage, je lui laisse le soin de rajouter 1 commentaire plus complet, moi je n'ai servi que de" Conseil et fournisseur de produit " c'est lui qui a mit en application mon protocole et donné les bons soins.
Cordiales salutations

Ci-dessous « Témoignage de GG » lors de son passage sur mon site « Conseil »

Sujet: Re: Blessure par un fil de clôture Ven 15 Aoû 2008 - 19:27


________________________________________
Au sujet de la blessure de ma jument par un fil de clôture je peux apporter les précisions suivantes: sur les conseils de Christian, nettoyage de la plaie matin et soir au spray d'aloé vera et tous les soirs pendant 4 jours aloé vera Concentrate sous pansement. A la 1ére application la plaie est devenue propre et souple sans croûtes ni bourgeonnement. Ensuite application du gel et du spray sans pansement, la cicatrisation s'est faite facilement. Quand on connait les problèmes de cicatrisation des plaies au niveau du pli du paturon chez le cheval je suis très satisfait de l'utilisation de l'aloé vera.

1 Autre cas de soins ( jamais vu ce type de résultat en France )



La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Scan1010
La jument avait rencontré 1 autobus sur 1 route à l'âge de 3 ans , quand j'étais au Cadre Noir de Saumur en avril 2004 , Marie – Laure nous a parlé de cette jument qui était dans 1 écurie de propriétaires à coté de l'ENE , bonne jument de dressage , mais difficile pour elle de bien faire certaines figures dû à ses cicatrices nécrosées( environ 40 centimètres carrés sur 2 à 3 centimètres de profond de chair manquait et le muscle de la cuisse présentait 1 cicatrice d'environ 35 centimètres de long et 6 à 8 centimètres de largeur , le tout dur comme 1 roc , plus de souplesse dans toute cette partie abimée.

(1 seul regret pas d’appareil photo sur moi le jour ou Marie nous a présenté la jument)

Comme Marie est très douée en dressage, j'ai proposé d’offrir 2 produits pour la soigner gratuitement, Marie se charge des soins, on lui confie la jument 1 x guérie elle l’emmène sur plusieurs concours que le Couple gagne, le Couple est sélectionné pour participer aux championnats de France de Dressage, qui cette année à lieu à Saumur (dans 1 Carrière que Marie connaît bien et devant ses fans, (je passe les détails)

Les soins ont duré 4 semaines pour refaire 1 chair et peau digne de ce nom avec repousse de poil.
Et ce couple fut champion de France en Octobre 2004 à Saumur (en dressage catégorie D)

La photo date de novembre 2004, le jour de sa labellisation poulinière.

1 Précision, cette jument avait 14 ans en 2004, l'aloé vera a refait des tissus qui étaient nécrosés depuis 11 ans

Je rajoute ci-dessous 2 photos du couple prisent le jour des championnats de France qui permettent de voir les 2 cuisses afin de voir qu’il y a pas de bleuff
La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Scan1010

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Scan1011

Reproduction des photos et texte, même partiel interdit sans l’accord de l’auteur et co-auteur


ENCORE 1 CAS

1 témoignage en image, je m’appelle Impérial du Levant, suis 1 cheval du Cadre Noir de Saumur, j’ai été gravement brûlé lors d’un transport en camion. Après 15 jours de traitement avec 2 produits de Christian (administrateur d’1 super forum « Conseil ») ma peau était totalement cicatrisée et du duvet de poil commençait à apparaître le 16 ième jours. Je suis parti au pré pendant 2 mois et sur la photo 2 voilà comment je suis revenu, pas mal du tout le résultat n’est ce pas ?
Commentaire de la personne qui l’a soigné en dessous des photos

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Image210
IMPERIAL le 13 juillet 2004

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Image310
IMPERIAL le 29 septembre 2004

Pas belle cette repousse de longueur de crins en si peu de temps ( 10 semaines )

Le cheval s’est brûlé par frottement lors d’un transport en camion.

Entre les 2 photos j’ai appliqué 2 produits de Christian 3 fois par jour pendant 2 semaines

Au bout de 15 jours de traitement, la plaie était cicatrisée et un duvet de poils commençait à apparaître le lendemain.

Le cheval est parti au pré 2 mois sans traitement, à son retour il n’y avait plus aucune trace de sa blessure.



Marie-Laure LEVENEUR
Championne de France de Dressage 2004

1 AUTRE CAS ( Unique en France ) je vous laisse lire et voir

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Mario_10

Mario LURASCHI et sa cavalerie # Aux Printemps des Ecuyers # du Cadre Noir de Saumur
Spectacle du 11 Avril 2007


La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Rumbos10
Le lendemain du spectacle, Mario donne 1 conférence à l’ENE à laquelle j’ai l’honneur d’assister, il a donné les détails de son incendie et de l’état de RUMBOSO, à la fin de la conférence, je me suis approché de Mario et lui ai proposé de lui guérir son cheval gravement brulé avec 2 de mes produits, comme depuis plusieurs semaines rien n’avait marché, il eu 1 grand sourire (j’ai lu sa pensée, que vient me raconter ce mec que je ne connais pas) Il accepta mes 2 produits pour faire 1 essai sur 1 partie du corps du cheval et me demanda de me mettre en relation avec son Chef soigneur Xavier.
Je passe les détails, Xavier, protocole de soins et d’applications écrits en main, plus produit, 15 jours de soins sur 1 partie carbonisée et voilà que la chair et la peau est refaite et le 16 ième jour 1 duvet de poil apparaît.
1 mail dans ma boite le 17 ième jour me demande de rapidement envoyer des produits pour soigner tout le corps du cheval, Xavier reçoit les produits 48 heures plus tard, nous sommes le 3 mai 2007
Début juin RUMBOSO est guérit, peau neuve et le poil continue à pousser.
J’ai personnellement eu plusieurs entretiens téléphoniques avec Xavier pendant le traitement, Dernièrement Xavier me dit, Christian 1 question, ton produit doit être 1 super répulsif insecte, le seul cheval au pré qui n’a pas était piqué par des insectes est RUMBOSO, alors que les autres sont piqués de partout. Réponse : Oui l’aloé vera est 1 excellent répulsif insecte (dans les plantations d’aloé vera il n’y a pas d’insecte)

(Reproduction et copie de ces documents et photos sous toutes formes est interdite sans autorisation de l’auteur et co-auteur)


La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Rumbos11
RUMBOSO après avoir été traité avec mes produits
sur mes conseils et les bons soins de Xavier le chef soigneur de Mario LURASCHI.
Adresse du site de Mario Luraschi : www.luraschi.com

(Reproduction et copie de ces documents et photos sous toutes formes est interdite sans autorisation de l’auteur et co-
auteur)


1 petit rajout : J’ai été invité en octobre de cette année ( 2007 ) à l’Ecurie par Mario et Xavier pour voir RUMBOSO, super accueil, journée inoubliable , et surtout ma première rencontre avec RUMBOSO , comme s’il me connaissait depuis toujours , vous n’allez pas me croire , mais encore aujourd’hui quand j’en parle ou écrit , j’en ai la gorge qui noue .







Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:03

Cosinus, ne te fâche pas, mais réalise qu'en copiant-collant ainsi, tu fatigues le lecteur et fais de la contre-pub pour tes excellents produits ! Wink

Pour ma part, je voudrais apporter une rectification en ce qui concerne le miel. Attention, lorsqu'il est chauffé (pour être liquéfié ou battu), le miel perd beaucoup de ses propriétés. Donc, ne pas acheter n'importe quoi à bas prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:22

nicole_du_merens a écrit:
Cosinus, ne te fâche pas, mais réalise qu'en copiant-collant ainsi, tu fatigues le lecteur et fais de la contre-pub pour tes excellents produits ! Wink

Pour ma part, je voudrais apporter une rectification en ce qui concerne le miel. Attention, lorsqu'il est chauffé (pour être liquéfié ou battu), le miel perd beaucoup de ses propriétés. Donc, ne pas acheter n'importe quoi à bas prix !

Bonjour ,

Pourquoi de la contre PUB , fais pas de pub les gens vont ou ils veulent je ne les obligent pas de venir vers moi , perso avec mes années d’expérience je pense que l'info ( LA VRAI ) n'est pas à négliger .
Quand au miel c'est effectivement 1 excellent produit pour les plaies , mais pas n'importe lequel comme je peux le lire souvent

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Violaine

Violaine


Féminin Localisation : Moirans - Tullins
Nombre de messages : 165
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2011

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:10

Bonjour,

J'espère qu'Eclair est sur la voie de la guérison ?!

Du coup, petit partage d'expérience puisque je traverse la même galère depuis 2 jours, ma jument s'est blessée également dans des barbelés, mais à un antérieur seulement (ouf).

La véto qui est venu en urgence le soir a fait un sérum+ antibio.
Je dois renouveler antibio 2 fois (bon pour 48h à chaque injection).

J'ai choisi finalement (car la véto ne m'avait pas indiqué ce protocole de soins, et le sien ne me convenait pas bien) de traiter comme suit : 2 fois par jour : douche/betadine/cothivet/sulmidol.

Je m'interroge tout de même sur :

> l'efficacité du miel (je l'ai lu à plusieurs endroits). Comment explique-t-on ça ? Ca me parait surprenant. Quelqu'un peut préciser quel miel il est intéressant d'utiliser dans ce cas (puisque apparemment ils ne sont pas tous bon) ?

> la nécessité (ou pas) de faire un pansement par dessus le solmidol ? (surtout sur la blessure du creux du paturon qui est la plus profonde). C'est vrai que par dessus une pommade j'aurai eu tendance à mettre un pansement, non ?

> l'utilisation de cataplasme d'argile ? Est-ce que certain d'entre vous traitent les plaies importantes avec de l'argile ? Je sais que ça peut être très bon pour les humains, sur des plaies à vif ou graves brulures. Le vétérinaire m'a confirmé que ça avait des vertus intéressantes. Mais au niveau de l'utilisation, j'ai du mal à m'imaginer devoir enlever un cataplasme sec sur une plaie béante.

Voilà si vous avez des retours d'expérience là dessus, je suis assez intéressée !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:37

je soutiens pr le miel qui cicatrise bien en laissant toute l elasticité a la peau dc pas de sequelle ou de risque de reouverture apres, naturel, pique pas, et economique

je n avais pas couvert la blessure de peur de bourgeonnement de la peau, et pas de vaseline car ca etouffe la peau aussi

il faut prendre du liquide, j avais pris du premier prix en bouteille comme le ketchup que qd on retourne si on appuie pas ca sort pas et qd on relache ca se referme tout seul au moins on s en met pas plein les doigts et on peut tenir le pied d une main et faire avec l autre main

si tu veux voir photos de sa blessure, voir mon blog sab-paso.skyblog.com vers les dernieres pages Wink

bon retablissement a ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eclair : avis ?   La blessure d'Eclair : avis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La blessure d'Eclair : avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT !!!!! blessure et enflure!!!
» Blessure paturon : enflé + boiterie, quoi faire ?
» blessure au sanglage
» blessure à un antérieur
» monter malgré une blessure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: