Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

embarquement dans le van

+10
laeti3859
Jessj38
laura38
lole
Marinix
en-selle
JulieCes
nathvarenne
Swingy
vivie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaliechao

kaliechao

Féminin Localisation : La Côte Saint André

embarquement dans le van - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:32

Bah le pire c'est qu'il a voyagé avec le poney avec lequel il vit, il n'était pas tout seul dans le van!

Petit HS en parlant de chérie, les chevaux peuvent ils souffrir d'hyper attachement envers un autre cheval?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:42

heclypse aussi malgres sa cherie a coté c'etait l'inondation lol!

je pense que le copain a coté c'est bien mais ça dois surtout bien fonctionner quand on eduque le cheval mais pour un cheval qui a un mauvais souvenir comme c'etait le cas de mon cheval c'est bien plus dur Blush

pour l'hyper attachement je pense que ce terme est plus reserver a la relation animal/ humain et que c'est dans le nature du cheval de ne pas etre seul

les miens sont tres tres dur a separer et mon loulou a toujours besoin de sa juju sinon il est pres a tous pour la rejoindre il a deja sauter les cloture et parcouru quelques kilometres pour rejoindre une pouliche dont il etait fou Dry
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:35

kaliechao a écrit:
Et ouiiiiiiiii je serais ravis d'avoir des explications en vraie!!!
Ce ne sera pas pour tout de suite ! Figure-toi que je suis privée de cheval et de voiture jusqu'à nouvel ordre, pour cause de tendinite à l'épaule !!! affraid

Pour entraîner ton cheval à reculer, mets un truc par-terre et fais-le monter dessus en avance-recule comme je te l'ai expliqué :bâche, moquette, matelas de camping, etc.

Puis mets une barre en travers à l'entrée, pour qu'il lève ses pieds en entrant, puis en reculant.

Ensuite ferme le plus possible les côtés, pour que le cheval ait une sensation d'enfermement. Par exemple, tu mets des chandeliers avec des barres, sur lesquelles tu pends des bâches, comme des murs.

Et rappelle-toi : le cheval a toujours le droit de reculer s'il a peur.
Quand il flaire le sol, c'est qu'il envisage d'avancer éventuellement, ne jamais tendre la longe à ce moment-là.
Fais les choses progressivement pour qu'il te dise toujours "oui" (c'est la base de la technique de vente ! Laughing )

Pour ce qui est de l'hyper-attachement, c'est très courant chez les chevaux qui vivent à deux au lieu d'être en troupeau. Pour mon cheval, plus le troupeau est grand, plus il le quitte facilement quand on part en balade !
http://leponeyinstituteur.com/
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:42

avec tous les problemes d'embarquements on devrais s'organiser une journée entre nous pour regler tous ça lol!
kaliechao

kaliechao

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:41

laeti3859 a écrit:

je pense que le copain a coté c'est bien mais ça dois surtout bien fonctionner quand on eduque le cheval mais pour un cheval qui a un mauvais souvenir comme c'etait le cas de mon cheval c'est bien plus dur Blush

pour l'hyper attachement je pense que ce terme est plus reserver a la relation animal/ humain et que c'est dans le nature du cheval de ne pas etre seul

les miens sont tres tres dur a separer et mon loulou a toujours besoin de sa juju sinon il est pres a tous pour la rejoindre il a deja sauter les cloture et parcouru quelques kilometres pour rejoindre une pouliche dont il etait fou Dry

C'est sur que c'est plus dur quand le cheval a eu une mauvaise expérience, faut tout reprendre depuis le début sans vraiment de garantie de succès.
kaliechao

kaliechao

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:57

nicole_du_merens a écrit:
kaliechao a écrit:
Et ouiiiiiiiii je serais ravis d'avoir des explications en vraie!!!
Ce ne sera pas pour tout de suite ! Figure-toi que je suis privée de cheval et de voiture jusqu'à nouvel ordre, pour cause de tendinite à l'épaule !!! affraid

Pour entraîner ton cheval à reculer, mets un truc par-terre et fais-le monter dessus en avance-recule comme je te l'ai expliqué :bâche, moquette, matelas de camping, etc.

Puis mets une barre en travers à l'entrée, pour qu'il lève ses pieds en entrant, puis en reculant.

Ensuite ferme le plus possible les côtés, pour que le cheval ait une sensation d'enfermement. Par exemple, tu mets des chandeliers avec des barres, sur lesquelles tu pends des bâches, comme des murs.

Et rappelle-toi : le cheval a toujours le droit de reculer s'il a peur.
Quand il flaire le sol, c'est qu'il envisage d'avancer éventuellement, ne jamais tendre la longe à ce moment-là.
Fais les choses progressivement pour qu'il te dise toujours "oui" (c'est la base de la technique de vente ! Laughing )

Pour ce qui est de l'hyper-attachement, c'est très courant chez les chevaux qui vivent à deux au lieu d'être en troupeau. Pour mon cheval, plus le troupeau est grand, plus il le quitte facilement quand on part en balade !

Han M**** embarquement dans le van - Page 2 853639 ça fait mal ça et en plus on peut rien faire c'est la galère. Bon rétablissement en tout cas Clapping
Merci beaucoup pour toutes ses astuces je vais avoir pleins de piste pour mon travail a pied et ça c'est cool.

Pour ce qui est de l'hyper attachement mon cheval vit en troupeau si on peut dire avec 2 chevaux et un poney. Et mon problème en fait vient de la jument c'est une vraie Sale**** pour ne pas dire le mot sur un forum public. En fait dès que je sort mon cheval elle se met a gueuler ce qui a pour conséquence de mettre mon cheval dans un état pas possible, du coup il stress, brasse et gueule pour lui répondre. Alors que pendant 2 mois mon cheval et mon poney sont allés ailleurs et là rien du tout mon cheval pouvait rester tout seul sans rien dire et dans le calme, même si poney pouvait hennir une fois pour la forme quand je partait il restait calme.
Et là hier c'est le pompon, en ce moment mon cheval et poney tondent la pelouse de ma maman (je précise que du jardin on voit les parcs où sont les autres) le maréchal vient pour remettre un fer à mon cheval du coup je le sort et là la jument pète un câble et n'arrêtent pas de l'appeler, fait les 100 pas dans le pré. Bref je le remet dans le jardin et vais chercher le cheval qui est avec elle car il devait être ferrer et là RIEN, elle ne dit rien.
C'est pas trop bizarre, on dirait qu'ils sont inséparables et ça m’énerve car en plus cette jument je l'aime pas Sais pas Boudeur
kaliechao

kaliechao

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:00

laeti3859 a écrit:
avec tous les problemes d'embarquements on devrais s'organiser une journée entre nous pour regler tous ça lol!

Light Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii vive la journée réservée aux traumatisés des vans Joyeux Clapping Clapping lol!
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:54

kaliechao a écrit:
laeti3859 a écrit:

C'est sur que c'est plus dur quand le cheval a eu une mauvaise expérience, faut tout reprendre depuis le début sans vraiment de garantie de succès.

je te rassure heclypse a eu un tres tres mauvais souvenir du transport et au bout de 3 h de patience et un seau de grain c'est fini, mais bon j'ai un camion donc le siens et il me voit et m'entend toute la route et je pense que ça aide beaucoup surtout quand on a le cheval depuis qu'il est tous petit

pour la jument c'est pas la dominante du troupeau ?
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:45

kaliechao a écrit:
C'est pas trop bizarre, on dirait qu'ils sont inséparables et ça m’énerve car en plus cette jument je l'aime pas Sais pas Boudeur
Eh ben quoi ? Elle est amoureuse de ton cheval, voilà tout ! I love you Laughing Laughing
kaliechao

kaliechao

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:21

Si la jument s'est effectivement imposée comme la dominante du troupeau pour mon plus grand malheur car c'est une vraie harpie, je ne compte plus les coups et les bobos qu'elles a infligé a mon loulou , elle tape la morue Flic
Et oui elle aime mon cheval peut être un peu trop d'ailleurs :durdur: Sais pas ce qui me pose pas mal de difficultés!!! J'ai beau lui dire que c'est pas la peine qu'il est castré elle continue de l'appeler et de le chauffer quand elle est en chaleur, elle a rien compris la pauvre!!!! Dry :durdur: Boudeur
lol!
georphee

georphee

Féminin Localisation : BREZINS

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:05

on peut toujours demander a manu de nous prêter le camion ou le van sur une journée et faire venir un professionnel
s'il y a plusieurs chevaux ça peut être une bonne solution.

en plus on verrais plusieurs situations et ce serait très enrichissant Laughing Laughing Laughing

Moi je suis terroriser a l'idée de devoir transporter mes chevaux car le premier monte de plus en plus mal et tana que j'ai eu en décembre montait très bien mais j'ai eu un transport pour l'amener chez moi (donc changement complet, un transport pour endoscopie le troisième au bout de 1 heure j'ai abandonné et on m'a balancé et bien comme ça elle a gagner Sad )
Elle aurait du partir d'urgence a lyon mais Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pas montée.

je suis même a me dire si transport je ne veux même pas être là tellement ça m'affole et le cheval il ne peut donc qu'être terrifier de monter Sais pas Sais pas

ça peut être sympas des parcours et des exercice de bâche etc...... en plus c'est plus drôle Joyeux Joyeux
kaliechao

kaliechao

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:27

georphee a écrit:

on peut toujours demander a manu de nous prêter le camion ou le van sur une journée et faire venir un professionnel
s'il y a plusieurs chevaux ça peut être une bonne solution.

en plus on verrais plusieurs situations et ce serait très enrichissant Laughing Laughing Laughing

Moi je suis terroriser a l'idée de devoir transporter mes chevaux car le premier monte de plus en plus mal et tana que j'ai eu en décembre montait très bien mais j'ai eu un transport pour l'amener chez moi (donc changement complet, un transport pour endoscopie le troisième au bout de 1 heure j'ai abandonné et on m'a balancé et bien comme ça elle a gagner Sad )
Elle aurait du partir d'urgence a lyon mais Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pas montée.

je suis même a me dire si transport je ne veux même pas être là tellement ça m'affole et le cheval il ne peut donc qu'être terrifier de monter Sais pas Sais pas

ça peut être sympas des parcours et des exercice de bâche etc...... en plus c'est plus drôle Joyeux Joyeux

Et j'y avais pensé de demander à Manue mais je suis pas sûre qu'elle veuille me le prêter la dernière fois elle a du carrément démonter son van pour que mon gros boulet descende!!!!! Boulet Flic lol!
Ceci dit si tu as des noms de personnes compétentes pour résoudre ce genre de problèmes je suis preneuse.
A+
Bises
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:44

Avant de payer un(e) pro, il faut travailler tous les exercices préparatoires. Si vous organisez un rassemblement "embarquement", je vous apporterai le livre de V.de St Vaulry... Very Happy
georphee

georphee

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:36

nicole_du_merens a écrit:
Avant de payer un(e) pro, il faut travailler tous les exercices préparatoires. Si vous organisez un rassemblement "embarquement", je vous apporterai le livre de V.de St Vaulry... Very Happy

on va se faire un parcours d’enfer avec bâche, planche quilles etc etc ............ Laughing Laughing Laughing
kaliechao

kaliechao

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:08

ouais, je vais le faire marcher et reculer sur tout ce que je vais trouver après il n'aura plus d'excuse le gros vilain!!!!
laura38

laura38

Féminin Localisation : Crolles

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:30

J'ai un technique simple et efficace en 15 minutes ce sera réglé !
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:32

a ben dit nous en plus bounce
laura38

laura38

Féminin Localisation : Crolles

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:40

le mien rester bloqué sur le pont .
Ce que j'ai fait c'est que je le monte jusqu'a ce qu'il s'arrete de lui meme .
Des qu'il stoppe je fais des secousses dans la longe (un peu comme si tu le secouais comme un prunier ) et des qu'il fait mine d'avancer tu relache la longe.
En fait il faut le mettre dans une situation confort/inconfort ..
Il va vite comprendre que le confort c'est rentrer dans le van .
Si jamais il recule continue de le secouer mais surtout ne tends pas la longe il ne faut pas qu'il ait un appui, il faut toujours qu'il soit dans le vide .
A force de le faire , et vu qu'il n'a plus aucune inquietude je le met devant le pont et il monte tout seul .
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:48

Si besoin d'aide je passerai te voir avec mon van.
Du temps et surtout il faut que le piéton soit super zen
georphee

georphee

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:05

AnB a écrit:

moi je suis preneuse aussi regarder ou participer Laughing Laughing Laughing Laughing
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:28

Faut se caler une date Wink
kaliechao

kaliechao

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:20

AnB a écrit:

Ouiiiiiiiiiiiii je suis preneuse, j'aimerai que monter et surtout descendre d'un van ne soit plus une source de stress pour lui. Cool Joyeux
Le principal problème de mon cheval c'est qu'il monte mais refuse de reculer sur le pont même en main il ne veut pas reculer dans une pente. J'ai du boulot quoi!!!

Pour la date c'est comme ça t'arrange le plus!!!
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:54

Je suis dispo la semaine prochaine plus dans la matinée.
Mon van n'a pas de pont.
Essaies de faire les exos conseillés par Nicole, ça aidera Wink reculer sur une barre.
kaliechao

kaliechao

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:25

Oui pour les exos j'ai déjà commencé a travailler le reculer a plat il recule assez bien il recule même en montant mais rien a faire dès qu'il sent que son postérieur arrive dans le vide il se bloque, se braque.
Pour la séance je suis chez moi toute la semaine donc tu passes quand tu veux, et pour l'horaire le matin ça me convient!
Et encore merci pour ton aide, j'aimerais vraiment parvenir a lui faire passer cette phobie du van et que les voyages se passent bien.
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:01

C'est déjà super. Si tu as une marche chez toi ou aux alentours, essaies de l'habituer à reculer dessus.
A te confirmer, mais je pourrai surement venir mardi matin vers 9h30 si ça te va.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van - Page 2 Empty

embarquement dans le van
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant