Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 embarquement dans le van

Aller en bas 
+10
laeti3859
Jessj38
laura38
lole
Marinix
en-selle
JulieCes
nathvarenne
Swingy
vivie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivie

vivie


Féminin Localisation : lans en vercors
Nombre de messages : 190
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptySam 17 Mar 2012 - 18:22


Voilà, connaitriez-vous un pro qui se déplacerait pour apprendre ou réapprendre à mon cheval à monter dans le van sans stress, sans brutalité, dans le calme???

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptySam 17 Mar 2012 - 18:34

http://cavalcadeacheval.e-monsite.com/pages/travail-du-cheval/
Débourrage, travail du cheval, situations difficiles.... Je me déplace ou le cheval est travaillé chez moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathvarenne

nathvarenne


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 182
Age : 60
Date d'inscription : 20/09/2009

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:24

Pascacheval a fait la désensibilisation de ma pouliche cela s'est super bien passé, dans le calme et la sérénité. Je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:38

Hello,
c'est quoi exactement son pb à ton cheval ? Il embarque difficilement, depuis toujours, ou suite a un mauvais souvenir.
Peut tu décrire son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:25

Monitrice d'équitation indépendante. Je peux me déplacer pour vous apprendre à embarquer et à faire monter votre cheval dans le van. Calme, patience et savoir faire assurés.
Revenir en haut Aller en bas
vivie

vivie


Féminin Localisation : lans en vercors
Nombre de messages : 190
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptySam 24 Mar 2012 - 22:57

Et bien mon cheval pose ses antérieurs sur le pont et ensuite c'est le calcaire: il n'avance plus,. Si on lui passe une longe derrière, il s'accule. Bref, la dernière expérience s'est avérée être catastrophique, et je pense qu'il n'est pas prêt de remonter!
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:07

Contact Annabelle Desvignes, elle travaille dans le calme et ça marche super !

C'est avec elle que j'ai bossé ma jument qui était dans le même cas que ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:12

Je conseille également Pascacheval qui travaille tout en douceur, lorsqu'il a embarqué la mienne elle connaissait que son troupeau et depuis elle monte sans pb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivie

vivie


Féminin Localisation : lans en vercors
Nombre de messages : 190
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:53

Merci pr vos réponses!
Je regarde tout Ca de pres et j'espère que le van ne sera us qu'un mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:40

J'ai eu exactement le meme probleme quue toi avec mon cheval j'ai resolu ce probleme en 20 min et la il monte sans licol sans longe ... Je te mp
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:50

Bonjour,

C'est compliqué de savoir quel est exactement le pouquoi qui pose problème à ton cheval lorsqu'il monte dans un van. Est ce de marcher sur un pont, est ce de rentrer dans qqchose de fermé, a t il eu de mauvais souvenirs, ...

Il y a tant de chose inconnue.

Je suis également monitrice indépendante, je travaille beaucoup avec l'ethologie, en tenant compte de la psychologie du cheval. Je te propose d'essayer de travailler ensemble sur le problème de ton cheval et de voir ce que l'on peut faire.

Je te met un mp pour que tu ai les élements necessaire pour faire ton choix parmis tout ces moniteurs.

A bientot peut etre
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:44

Hello !

Alors, où en es tu avec ce van ? Ce n'est qu'un mauvais souvenir ? J'éspère que tu as pu résoudre ton pb. cheers

Revenir en haut Aller en bas
vivie

vivie


Féminin Localisation : lans en vercors
Nombre de messages : 190
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptySam 7 Avr 2012 - 18:42

Ca y est!! Mon Loulou entre dans le van!
Un ami cavalier est venu a la maison et après environ 20 mns c'était gagne!
Il a utilise une longe, un stick. Il a appuyé fortement sur la longe (inconfort) jusqu'à ce que le cheval abaisse la tête et avance ( confort) et même chose avec le stick.
J'ai ressaye le soir même et il est entre 2 fois du 1er coup: c'était magique!
Je vais continuer a le monter dans le van de temps en temps pour confirmer tout Ca!
Revenir en haut Aller en bas
Jessj38

Jessj38


Féminin Localisation : Bourgoin-Jallieu
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2012

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:26

Il y a aussi la méthode bonbon ou grain qui marche bien avec bien entendu le facteur patience.
Mes deux chevaux on commencer comme ça maintenant plus besoin de bonbons mais une petite caresse pour récompenser et ils montent a merveille.
J'ai fais pareil avec un cheval de club qui ne montait pas avec la longe et la force résultat en 10 min il est monté 3 fois.
Le van était tout ouvert, avant arrière et après j'ai fermer pour l'habituer et l'ai refait monter Smile

Mais tant mieux si tu y arrives maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:31

pareil heclypse c'etait l'horreur et en 1h et un seau de grain nickel et maintenant c'est un bonheur de le monter dans le camion Wub

par contre letti comment lui apprendre a y allez tous seul stp ? une option que j'aimerais avoir mais si je monte pas lui non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:52

SOS Eh je profite de ce poste pour poser mes petites questions Blush

Alors voilà aujourd'hui j'ai du ramener mon loulou chez moi en van et vu l'horreur que ça été j'aurais voulu des conseils. Déjà bien 20 minutes pour le faire rentrer, il finit par rentrer dans le calme, on l'attache et hop départ, je suis le van le cheval de bouge pas, a l'air tranquille, dix minutes après arrivée à la maison et là le cauchemar commence, déjà le cheval est trempé et il tremble et.. impossible de le faire descendre du van, il refuse littéralement de reculer. Au bout d'un moment sentant la panique du cheval on a carrément démonter le bas flanc et on lui a fait faire demi tour, bref pas la solution idéale.

Des conseils ou idées, sachant que je n'ai pas de van?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:16

Avant d'embarquer un cheval, il faut quelques leçons pour lui expliquer comment ça marche. Je te conseille le livre de Véronique de St Vaulry : Embarquer son cheval, problèmes et solutions.

C'est une vraie mine, on y trouve toutes les bases du travail à pied. Et, bien sûr, toutes celles de l'embarquement proprement dit. Je peux te le montrer si tu veux, comme on est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:23

si tu a trouver une solution pourra tu me tenir au courant en MP si tu prefere car nahouel embarque bien mais elle c'est fait peur en voulant descendre ( la longe a casser ) et depuis impossible de la descendre en marche arriere et vu la masse impossible de le faire bouger Twisted Evil je lui fait faire demi tour mais c'est pas tres pratique gros gabaris dans petit camion lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:05

Il y a 2 choses différentes.
Si le cheval arrive en sueur, car il a cru que c'en était fait de lui, c'est qu'il faut tout reprendre en douceur et très progressivement.
Par contre, si c'est juste qu'il ne sait pas reculer pour descendre, il suffit de le lui apprendre :
- tu montes 2 pieds sur le pont, tu redescends en reculant
- tu montes 3 pieds idem
- tu montes 4 pieds idem
- tu montes 1 pied dans le van, tu redescends
- tu montes 2 pieds, puis 3, puis 4 dans le van, tu redescends jusqu'en bas
- tu montes dans le van, tu redescends sur le pont, tu remontes dans le van, etc.

N.B. Le cheval a toujours le droit de reculer pour ressortir s'il a peur dedans. C'est la base de la technique de V.de St Vaulry. La seule qui fasse de votre cheval votre ami !! Very Happy

P.S. Lors des 1ers voyages, il faut rouler comme une tortue et éviter les routes à camions bruyants et terrifiants. Et voyager avec un copain dans un van 2 places, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:11

Merci nicole bon ben je vais devoir trouver du temps pour reapprendre a la belle a monter descendre lol!

pour moi pas de transpiration sur les deux chevaux ce qui n'etait pas le cas d'heclypse avant que je lui apprenne a monter dans mon camion, le reelle soucis c'est que nahouel est tres tres sensible et comme elle c'est fait peur ben madame reste la dessus Dry
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:22

nicole_du_merens a écrit:
Avant d'embarquer un cheval, il faut quelques leçons pour lui expliquer comment ça marche. Je te conseille le livre de Véronique de St Vaulry : Embarquer son cheval, problèmes et solutions.

C'est une vraie mine, on y trouve toutes les bases du travail à pied. Et, bien sûr, toutes celles de l'embarquement proprement dit. Je peux te le montrer si tu veux, comme on est pas loin...

Je vais de ce pas regarder ou me procurer ce livre!
Et ouiiiiiiiii je serais ravis d'avoir des explications en vraie!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:23

laeti3859 a écrit:
si tu a trouver une solution pourra tu me tenir au courant en MP si tu prefere car nahouel embarque bien mais elle c'est fait peur en voulant descendre ( la longe a casser ) et depuis impossible de la descendre en marche arriere et vu la masse impossible de le faire bouger Twisted Evil je lui fait faire demi tour mais c'est pas tres pratique gros gabaris dans petit camion lol!


Pas de problème, je te tiendrais au courant si je trouve une solution pour mon gros cornichon!
Car moi aussi mon cheval est un grand gabarit, j'ai bien cru que mon paquebot allait démonter le van en faisant demi tour!!! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:32

nicole_du_merens a écrit:
Il y a 2 choses différentes.
Si le cheval arrive en sueur, car il a cru que c'en était fait de lui, c'est qu'il faut tout reprendre en douceur et très progressivement.
Par contre, si c'est juste qu'il ne sait pas reculer pour descendre, il suffit de le lui apprendre :
- tu montes 2 pieds sur le pont, tu redescends en reculant
- tu montes 3 pieds idem
- tu montes 4 pieds idem
- tu montes 1 pied dans le van, tu redescends
- tu montes 2 pieds, puis 3, puis 4 dans le van, tu redescends jusqu'en bas
- tu montes dans le van, tu redescends sur le pont, tu remontes dans le van, etc.

N.B. Le cheval a toujours le droit de reculer pour ressortir s'il a peur dedans. C'est la base de la technique de V.de St Vaulry. La seule qui fasse de votre cheval votre ami !! Very Happy

P.S. Lors des 1ers voyages, il faut rouler comme une tortue et éviter les routes à camions bruyants et terrifiants. Et voyager avec un copain dans un van 2 places, c'est encore mieux !

Alors merci pour ses débuts de piste.
Avant ce trajet loulou a toujours très bien embarqué par contre il arrive toujours plus ou moins en sueur la seule fois où il a bien voyager c'est dans un camion. Donc je cois que malheureusement pour moi il déteste voyager en van. Il n'aime pas voyager face à la route.
En plus ce cheval est assez émotif et il se stress très vite ce qui ne facilite pas mon affaire!
Car a chaque fois, les conducteurs ont vraiment roulé très doucement et vraiment sans aucun a coups.

Pour son problème de reculer je pensais dans un premier temps bien le retravailler a pied même si il sait déjà le faire puis progressivement lui demander de reculer sur différentes matières comme des bâches, des planches en bois puis lui demander de reculer dans une pente puisque visiblement c'est ça qui lui pose problème! Après je suis un peu a court d'idée je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:51

je te confirme que les chevaux sont mieux (enfin beaucoup le disent) en camion qu'en van et monte mieux le miens il lui fallait 45 minutes pour monter mais quand c'etait un camion il etait un peu plus rapide et transpirait moins.

la c'est un bonheur car j'ai un camion et seule une fenetre nous separe donc il est super bien et surtout decontract maintenant Very Happy par contre tete face a la route et il regarde meme quand on est arreter au feu le curieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:38

Le mien, qui déteste les vans et fait un détour du plus loin qu'il en aperçoit un, est beaucoup moins réticent depuis qu'il voyage avec sa chérie... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





embarquement dans le van Empty
MessageSujet: Re: embarquement dans le van   embarquement dans le van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embarquement dans le van
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embarquement difficile en van!!
» embarquement en van : auriez-vous des idées ?
» Katy : nouvelle dans le forum et dans le département!
» Dans le sud
» monter dans un van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: