Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aide

+16
Dam°s
nicole_du_merens
didims69
marronou
marizette
mari-capri
artdevie
Muriel
noisette38
ninouze
maffy
flamme
Marie
Arya
lafoldu38
apollinede
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ninouze

ninouze

Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:05

Dam°s a écrit:
ninouze a écrit:
J'ai eu un exemple d'une fille niveau galop 3. Elle s'est acheté un croisé KWPN ( Aide - Page 3 18889 ), une jeune en plus, elle n'avait pas le niveau pour cet hongre fougueux... de plus elle voulait à la base un cheval pour de la balade/rando Aide - Page 3 726536 elle ne savait même pas qu'il fallait faire referré son cheval environ tous les deux mois (elle pensait qu'on ferrait les chevaux 1 fois dans leur vie...).
Et bien elle à eu son Galop en cadeau dans un happy meal....

C'est bien ce qu'on le dit : les galops ne veulent donc rien dire...

100% d'accord avec Muriel et Marizette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

Aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:29

Muriel a écrit:
Tout simplement pour une raison de bon sens perso je n'ai jamais acheté mes chevaux chers car je ne fais pas de concours, on fait seulement de la balade et pour moi hors de question de mettre des 100 et des 1000. Et pourtant dieu sait que c'est des supers poneys de rando. Preuve à l'appui sur le forum.

Pour un cheval rustique qui vit dehors, qui va crapahuter dans les montagnes je pense qu'il est raisonnable de ne pas y mettre des sommes faramineuses.

+1 nous aussi ont a acheter a des particuliers et pour faire de la balade on ne cherche pas des PP
heclypse 11 mois 460 euros en 1996
sara 6 ans 1070 euros en 2000
nahouel 9 ans 1200 euros en 2010
pas des PP mais des supers chevaux de rando Very Happy

pour les galops pour moi ça veux rien dire non plus mon homme connaisser rien aux chevaux ont a acheter sa juju ok j'etais a coté et il ne fera jamais de la haute ecole mais il sait tres bien s'occupé de nos chevaux meme si je ne suis pas la

pareil pour moi j'ai acheter mon poulain j'avais passer 3 galops 8 ans avant et je n'est eu aucuns soucis a m'occupé de mon cheval Very Happy
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

Aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:24

et notre p'tite Appoline alors, ça va, prends pas peur hein!
comme tous les sujets sur les animaux, et encore plus les chevaux, les passions se déchainent lol!

tu es allée la voir cette jument?
fais plusieurs visite de toute façon, prends le temps! et la DP tu y as pensé ?
marronou

marronou

Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine

Aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:26

Muriel a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi Marizette sur le fait que ce n'est pas des chevaux d'élevage et on ne peut pas comparer. Les miennes viennes de particulier et en général tu peux trouver beaucoup moins cher de 3000 €. Mais ça ne sera pas du PP

+1 C'est sur que se sont de super chevaux de rando ! Smile
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
toto38

Féminin Localisation : la murette

Aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:17

tu peux ne pas avoir de galop et avoir une très bonne culture équestre et savoir prendre soin d'un cheval!beaucoup de galop 7 ne savent pas curer un box et doser les rations d'un cheval, ni faire une piqure IM a son cheval!!après je pense qu'elle parlait de son niveau a cheval...galop 1 ben débutant, ben a jeune cavalier vieux cheval tout simplement! et se faire encadrer car a monter seul on croit progresser mais c harchi faux!!on progresse dans ses mauvaises habitudes alors qu'un regard pro et objectif de temps en temps remet les choses en ordre et là on évolue!!on ne pas progresser en montant seul tt le temps...je vois beaucoup de cavaliers qui ne prennent jamais de cours et je trouve qu'ils stagnent dans leur pratique, après chacun ses ambitions et ses possibilités!
après 25 ans c trop vieux je trouve!!c une belle erreur, tu vas faire un sauvetage et tu y gagneras rien en progression...mais ça reste une belle initiative, un cheval de mini 15 ans aurait été bien..
Contenu sponsorisé

Aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 Empty

Aide
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3