| fourchette pas belle et qui pue? | |
|
+13flamme nicole_du_merens alissia JulieCes Gibs Calopteryx rune_de_balrog jean yves georphee Arya salsa38 didims69 fafa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 9 Mar 2012 - 18:28 | |
| si tu veut du produit alissia n hesite pas je t'en apporte il est vraiment genial | |
|
| |
alissia
Localisation : Coublevie Nombre de messages : 121 Age : 38 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Mar 13 Mar 2012 - 21:32 | |
| C'est quoi comme produit que tu as mis à bounty? | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Mer 14 Mar 2012 - 8:25 | |
| ca http://www.cavaloisirs.com/fr/article-sco-burette-viscositol-545-0-0-1-2-0.html dit moi et je fait un saut chez toi | |
|
| |
alissia
Localisation : Coublevie Nombre de messages : 121 Age : 38 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Mer 14 Mar 2012 - 12:29 | |
| Non c'est bon, le maréchal est venu et après parage, il a dit que ces fourchettes étaient toutes jolies. Mais je note le nom du produit, merci. | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Mer 14 Mar 2012 - 13:33 | |
| super alors Le marechal vient demain a 16h pour moi
| |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Jeu 15 Mar 2012 - 22:53 | |
| Un site intéressant sur le sujet :
http://piedsdenfer.fr/parage/naturel/cheval/index.html | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 16 Mar 2012 - 10:55 | |
| merci nicole c est super interressant donc le marechal est venu donc le talon est tres bien les fourchettes belle aussi juste mue normale a cette epoque aucun traitement juste achete graisse a pied quant il fera bien chaud a mettre 2 fois par semaine je me suis inquete pour rien photo a venir | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 16 Mar 2012 - 13:09 | |
| voila les photos 1 parage bounty depuis plusieurs semaines je le travaille a donne le pied plus longtemps d'abord quelque seconde recompense puis si bouge non ferme puis un peu plus longtemps recompense ext pendant tout le parage il a pas bouge je suis fier de lui et moi merci a mr royer qui a etait super sympa(j'ai mal au dos pour lui ) | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 16 Mar 2012 - 13:13 | |
| j'allais le dire, la pauvre il est plié en 2!!! me serais accroupie moi , c'est ce que je fais pour frisouille, je me met à genou | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Dim 18 Mar 2012 - 12:06 | |
| Si tu ne souhaites pas le ferrer ton poon's, je te recommande un professionnel du pied nu dont le travail du pied sera très bien fait et qui pourra te conseiller sur l'entretien de ses pieds.
Ne mets pas de graisse, c'est comme le goudron ça ne sert à rien sauf à empirer les pb!!! La graisse va faire perdre ou du moins va diminuer l'effet élastique qu'à le sabot (il a de la kératine) et donc lors des variations de température le sabot ne pourra plus ou moins bien s'adapter. La corne sera bcp plus cassante en lui mettant de la graisse que si tu ne lui en mets pas!
Le fonctionnement du sabot est formidable, il sait se réguler tout seul sans qu'on ai besoin d'intervenir. Bien entendu lorsque le pied est en bon état, bien entretenu et vu régulièrement par un pro.
Mon cheval est pied nu depuis le début nous habitons dans en Drôme provençale et la pluie on en a que très peu. Les terrains sont donc très secs et je peux t'assurer que ses pieds sont très jolis et sa corne est intacte! | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Dim 18 Mar 2012 - 16:38 | |
| meri pour c est conseil de toute maniere le marechal ma dit qu'il y avait pas trop de fer de la taille de bounty pour le moment il restera comme ca plus tard quant il fera de l attelage on verra la nature est bien faite c est nous l humain qui nous compliquons la vie | |
|
| |
déesse a cheval
Localisation : Lapeyrouse-Mornay Nombre de messages : 314 Age : 50 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 20 Mar 2015 - 18:30 | |
| j'arrive un peu tard , mais oui c'est fourchettes pourries donc PAS de goudron, trop tard, il va enfermer la bactérie qui est déjà la....
ce n'est pas la boue le problème mais une bactérie contenue dans les intestins du cheval et de l'homme d'ailleurs, moi Uria a chopé ça parce qu'elle piétine en mangeant dans le caca et le pipi !!! donc pieds postérieurs un peu plus atteints que les anérieurs....
Donc : déplacement du foin et curage plusieurs fois par jour et spray maison et pas cher !!! 1/2 litre de vinaigre de cidre ( celui produit à partir des fruits est meilleur que celui à base de peaux de fruits mais bon ) 1/2 litre d'eau et 30 gouttes HE Tea Tree
sinon miel de thym, argile et je sais plus quoi...
Bon courage, mais je t'assure que les pieds de mon ardennaise sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus lourds que ceux de Bounty !!!!!
| |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Ven 20 Mar 2015 - 18:57 | |
| Oui un peu tard D ailleurs je crois qu'elle n'a plus le poney | |
|
| |
CATLEYA38
Localisation : BEAUREPAIRE Nombre de messages : 96 Age : 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Sam 21 Mar 2015 - 7:27 | |
| je confirme les propos de Déesse à cheval : les pieds d'Uria sont beaucoup beaucoup plus lourds... | |
|
| |
déesse a cheval
Localisation : Lapeyrouse-Mornay Nombre de messages : 314 Age : 50 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Sam 21 Mar 2015 - 10:30 | |
| | |
|
| |
déesse a cheval
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Sam 21 Mar 2015 - 10:31 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? Sam 21 Mar 2015 - 14:17 | |
| le poney est en pension prêt dans un club vers Lyon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourchette pas belle et qui pue? | |
| |
|
| |
| fourchette pas belle et qui pue? | |
|