Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cavaliers et cavaliers

Aller en bas 
+15
loveBaboo
Stella26
Cherhour
bijoux91
SHARLIE
marizette
Nanette
Diijix
Arya
didims69
flamme
ninouze
pradelle
Marie
Siana Hell
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:43

+1 bijoux91
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:24

ouhai tout pareil cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:23

Le problème de l'équitation c'est que tout le monde dénigre les autres, les galop 6/7 dénigrent les débutants, les randonneurs dénigrent les sauteurs, les sauteurs dénigrent l'équitation western, qui dénigre le dressage ...

Je pense qu'à un moment il faut arrêter de bloquer sur les disciplines et les niveaux. Chaque personne est libre de faire comme elle veut, si elle veut faire des concours d'obstacles, s'appliquer à faire des appuyers parfaits ou partir au fin fond de la Patagonie c'est son problème, je vois pas en quoi ça dérange les autres tant que les chevaux sont respectés! Au pire si on aime pas on tourne la tête mais rien que ça c'est bien dommage.
Tous les cavaliers ont en commun la passion du cheval et le fait qu'il y ait autant de disciplines et de visions différentes de l'équitation c'est une grande richesse! Alors autant en profiter pour voir tout ce qui existe.

Je pars du principe qu'on peut tirer un apprentissage de tout ce qui existe dans le monde de l'équitation! Je prend autant de plaisir à bosser toutes les semaines dans le bac à sable, que de sauter des obstacles (même si j'ai pas eu l'occasion de le faire depuis longtemps), que de grimper au sommet des montagnes puis dormir à la belle étoile avec le cheval pas loin, que d'aider un petit à seller son poney ou lire un truc sur la génétique des robes ... récemment j'ai appris à bien longer, je l'avait un peu abordé en club mais pas assez précisément (juste 5 min par cavalier), ben ça aussi c'est super intéressant! Et il y a pleins de choses que j'aimerais tester, j'aimerais essayer l'équitation western, l'attelage, le trec, apprendre plus de choses sur le travail à pied et sur tout ce qui touche au physique du cheval, à l'alimentation... de quoi faire Very Happy

Chaque expérience que j'ai eu avec les chevaux m'a apporté quelque chose et je trouve ça super.
Un peu hors sujet, j'avais juste envie de partager ça ... Les cavaliers qui montent pour monter il y en aura toujours et on les changera jamais alors autant parler des cavaliers qui veulent évoluer dans leur passion je trouve Smile Et les non cavaliers, ils ne comprendront rarement notre passion mais c'est normal, qui ici comprend l'amour que voue un footeux à son ballon? non franchement entre un ballon et un poney le choix est vite fait lol!
L'équitation ça prend beaucoup de temps, et certains ont du mal à comprendre, mais comment faire comprendre ce qu'on ressent, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:50

+1 Cherhour

(je sais, je sais... je radote déjà... mais que voulez-vous? vous exprimer tous un peu de ce je ressens ou pense moi même alors... Embarassed Joyeux )

Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:07

ninouze a écrit:
+1 Cherhour

(je sais, je sais... je radote déjà... mais que voulez-vous? vous exprimer tous un peu de ce je ressens ou pense moi même alors... Embarassed Joyeux )


+1 000000000000 lol! tout pareil pour moi : j'aurais pas pu écrire tout ce que j'ai sur le coeur... Alors Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:46

Cherhour a écrit:
Le problème de l'équitation c'est que tout le monde dénigre les autres, les galop 6/7 dénigrent les débutants, les randonneurs dénigrent les sauteurs, les sauteurs dénigrent l'équitation western, qui dénigre le dressage ... Je pense qu'à un moment il faut arrêter de bloquer sur les disciplines et les niveaux. Chaque personne est libre de faire comme elle veut, si elle veut faire des concours d'obstacles, s'appliquer à faire des appuyers parfaits ou partir au fin fond de la Patagonie c'est son problème, je vois pas en quoi ça dérange les autres tant que les chevaux sont respectés!

Complètement d'accord! Tu exprimes le fin fond de ma pensée lol!

Ca ne fait allez on va dire qu'une dizaine d'années que je suis dans le monde du cheval depuis l'achat de mon pépère et je me rend compte que partout ou je suis passé, si tu ne fais pas comme les autres tu es dénigré. Quelle imbécilité! Chacun croit détenir la science infuse j'ai l'impression ...

Mon cheval est pied nu, je fais de l'équitation western et un peu d'éthologie tout ca dans mon coin, je vous pas dit pas comme j'ai les oreilles qui sifflent! lol!

Mais le principal pour moi c'est de faire ce que j'ai envie de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:59

il est vrai que la diversité devrait etre une force et non un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:38

flamme a écrit:
Rolling Eyes pour faire cours je me fais "engueler" par mon mari (et regarder Suspect par ceux qui ne comprennent pas) parce que je suis toujours au pré(et quand c'est pas dans les miens c'est dans ceux des copines!!), et quand j'y suis pas , je suis sur le net..... devinez sur quel genre Laughing , que je fais venir osthéo, pareur/maréchal véto comme je fais les courses (au magasin hein , les autres je m'en contrefiche!) tiens je sort du bain (enfin me suis faite sortir Laughing ) j'y lisait ... le cheval d'extérieur de st vaulry Razz
quand je ne fais rien ,ce qui est rare, je pense.... abri, poulinage, pieds, herbe, vers, galop, souffle, crinière....


j'aime pas non plus la trop grande majorité des gens qui utilisent le cheval, n'en ont rien à fiche de lui pour lui!
montant en club, je vois les momes, et moins momes monter et puis voila on ne respecte pas assez cet animal, il devrait y avoir des "cours" ou on regarde son cheval on marche avec lui ,on pense comme lui , on essaie de le comprendre
ça manque beaucoup tout ça je trouve

mais c'est le propre de l'homme: posséder et diriger pour mieux s'élever (écraser ouhai)
j'ai eut l'occasion de faire des stage d'héthologie et les éthologiste cherchent vraiment a nous faire comprendre les réactions du cheval et sont comportement je suis fans de ce genre d'équitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:45

didims69 a écrit:
Totalement d'accord aussi ! j'ai toujours essayée de trouver des petits clubs familiaux ou la bonne humeur regne mais il y a toujours un petit pourcentage de "prout prout" malheureusement ! ceux qui ont de l'argent nous le font savoir, je connais des gens qui achetent pleins de belles choses pour soi même sans meme voir que le cheval est detraqué de partout!! botte sur mesure, bombe dernier cri ... et cheval en vrac mal de partout ! ca me rend dingue tout ca!
je suis dans un club super sympa le domaine de la vallée a assigny dans le cher( pour ceux et celle qui veulent voir a quoi sa ressemble il suffit de tapé la vallée assigny sur google et on trouve) c'est super et plusieurs fois je suis allée avec ma copine pour voir si ele progressait et j'ai vue débarquer un genre d'indiidue que je n'avait jamais vue au paravant elle est arrivée a 15h (l'heure du début de sa reprise) en veste concours botte a 300€ poney près cravache a la main bombe qui doit bien couter 150€ et elle n'arriait pas a dirriger ce pove poney alors que moi qui suis plus lourde et a cru j'y arrivait très bien et donc pour en revenir a elle elle n'avait pas le galop 1!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:55

avant hier une amie ma dit
"Aujourd'hui j'arrive dans l'ecurie de proprietaire ou est mon cheval , je le sors de son box pour l'attachez ,Je lui parle comme je fait toujours ... , et voila que Miiss Gnigniant ( je l'apelle comme sa ) Arrive est la me dit '' Tu parles encore a ton cheval , Ce n'est qu'un cheval , Faut te faire soignier '' Choqué mais pas tellement car c'est le genre de reflecxion qu'elle fait a tout les proprietaire qui aiment s'occuper de leur chevaux , apres quelque minutes apres , elle vient me voir en me demandant si je veux bien seller son cheval , Je n'en pouvait plus de ses reflecxion et de la facon qu"elle traite son cheval ... Le cheval lui n'y peut rien alors j'ai laissez mon cheval a l'attache et je lui est preparer , ensuite elle m'a reprocher que je n'avais pas etait assez rapide ... ! J'etait rouge ecarlate ... Mais j'ai preferer rien lui repondre ... , j'arrive dans le rond de longe pour faire l'exercice de remise en, confiance avec mon cheval , et Miss gnigniant arrive avec son cheval , Me regarde de haut en bas , et cravache des le debut son cheval qui avait peur de la nouvelle couleur des tribunes , Je rentre mon cheval a l'ecurie , range mes affaires , et la voit arrivé elle me regarde et me dis '' Tu vois C'est comme sa qui faut faire , lui montrez qui est le chef '' J'en aurait VOMIS de la facon dont elle l'a dit ... Je suis houtréé .... "
et la j'ai fait les gros yeux la fille trop pas simpa et tout a l'heure elle ma dit
"Aujourd'hui elle arrive en pleur , me demandant si je peux l'aidé , alors je lui demande pourquoi je le ferrais apres tout ce qu'elle m'a fait , et elle m'a dit quil fallait que je l'aide sinon je ne ppourrais plus m'occuper de son cheval : Sans s'avoir ce que c'etait j'ai preféré accepté , elle me raconte & me demande , j'etait carrement etonné de sa demande , Et la elle me demande si je peux l'entrainer au saut , car son cheval ne veut plus sauté ( normale avec tout les coup de cravache qu'elle lui donne avant l'obstacle ) , J'ai dis que c'etait oui mmais qu"il fallait que je reflechisse ~"
et la c'est comme si mes yeux allait sortir de mes orbite!!! j'y croit pas du jour au lendemain la fille demmande de l'aide alors quelle fait n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:08

Stella26 a écrit:


Mon cheval est pied nu, je fais de l'équitation western et un peu d'éthologie tout ca dans mon coin, je vous pas dit pas comme j'ai les oreilles qui sifflent! lol!

Tu pourrai aussi faire du cirque avec ton cheval et un cochon nain, lire le Canard Enchainé, fêter l'anniversaire de ton loulou, faire une reprise de dressage sur du Métal... Et là, tu auras poussé le vice bien loin comme il faut What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:02

Siana Hell a écrit:
Stella26 a écrit:


Mon cheval est pied nu, je fais de l'équitation western et un peu d'éthologie tout ca dans mon coin, je vous pas dit pas comme j'ai les oreilles qui sifflent! lol!

Tu pourrai aussi faire du cirque avec ton cheval et un cochon nain, lire le Canard Enchainé, fêter l'anniversaire de ton loulou, faire une reprise de dressage sur du Métal... Et là, tu auras poussé le vice bien loin comme il faut What a Face
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: plaisir simple   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:50

perso j'ai des chevaux et avec mon homme on essaie de monter une fois par semaine.

et mon plus grand bonheur, aprés une ballade, c'est de les voir ce rouler dans la terre Laughing . je peux prendre une 20ène de minute à les regarder ce rouler et de les voir brouter aprés.

un plaisir simple comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:46

bijoux91 a écrit:
Avec le temps j'ai finis par comprendre que justement les gens ne peuvent pas comprendre! Le virus du cheval, le vrai, le bon tu l'as ou tu l'as pas! Peu importe ce que tu diras, ce que tu expliqueras, jamais les gens ne comprendront pourquoi j'aime me faire chier pendant 2 h avec une fourche et du fumier jusqu'au genou, personne ne peut comprendre pourquoi j'apprécie tant de passer des heures assises contre un arbre à les regarder évoluer! Et là je parle pour les gens qui n'y connaisse rien! Y aussi beaucoup de cavaliers qui ne comprennent pas pourquoi je peux passer des week end complets avec mes chevaux sans jamais poser mes fesses dessus!

J'aime les chevaux plus que l'équitation, plus que les grasses matinées, plus que les vacances au bord de la mer! Un jour onm'a dit (lui qui ne veut pas de chevaux) jamais je me restreindrais pour un cheval, et ben moi si! Si je dois manger des pates tous les jours pour lui, je le ferais et sans la moindre hésitation sans le moindre regret!

Les gens ne comprennent pas! C'est tout!
+1 +1 je me retrouve moi aussi dans ton post et dasn certains autres... le cheval cela peut être un sport, un loisir ou une passion comme tout autre activité... à la différence que celle-ci associe un être vivant se qui je pense accentue le virus Wub
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:35

On est d'accord Wapoto! Mon chéri est un passioné de foot! Mais il sait qu'un jour il arrêtera d'y apporter toute l'importance qu'il y consacre aujourd'hui et pour une raison très simple: tout ce qu'il donne il ne récupère rien! Il est fervent supporter d'une équipe professionnel! Oui les joueurs se donnent pour gagner le match...s'il y a des millions à la clé! Il joue lui même dans une équipe, et sur un terrain c'est loin d'être le meilleur mais c'est toujours celui qui va jusqu'au bout pôur lui et pour l'équipe...mais yen a combien des comme ça dans une équipe de foot? ben pas tant que ça tu vois...
L'équitation tu reçoit autant que ce que tu donnes! Et c'est ça qui fait que ce n'est pas juste un sport!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:44

avec un cheval,vous ne pouvez jamais faire semblant,il lit en nous comme dans un livre ouvert...on éduque pas un cheval,c est lui qui nous éduque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Invité
Invité




Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:06

L'équitation est un sport de "radin", en effet. Les gens sont très égoïste. J'étais il y a quelques années dans le centre equestre des 4 fers près de St marcellin et bha toute les filles étaient équipées de la tête au pieds alors qu'elle commençais tout juste l'équitation. Et il y a aussi cette atmosphère, un peu bizarre du genre " Aaah ces fille de grenoble qu'est ce qu'elle font ici elle devrais rester dans leurs villes".
J'ai souvent eu des déceptions, ce sport de riche qui ne laisse pas de chance au fille un peu "pauvre".

Cependant, il y a peu j'ai fais une dp avec Léa et Scheiba (ainsi que son papa), ce sont des personnes qui ont totalement changé ma vision des choses. Pas du tout sur l'argent et généreux. D'ailleurs merci, merci d'avoir des gens aussi gentil dans ce milieux ! J'ai arrêtée de penser grâce a eux que le cheval c'est pour les bourges pété de tunes qui te rabaisse . Et j'en suis contente .

Enfin pour conclure il n'y a pas que des gens qui pète plus haut que leurs popotin, il y a aussi des personnes formidable !
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:59

En ce qui me concerne quand on me demande "qu'elle est ta passion?" je ne réponds pas l'équitation mais "ma jument".

En effet, je suis propriétaire d'une jument en pleine forme et je passe plus de temps à être auprès d'elle, la regarder dans son pré, lui amener des friandises et la brosser qu'à être sur son dos.
De même j'aurai tendance à plus dépenser pour elle que pour moi car j'ai pris la responsabilité d'être propriétaire, notre histoire à toutes les 2 est magique (voir mon post pour ceux qui ne la connaissent pas) et pour moi elle passe avant tout même si ces derniers temps je l'ai délaissée pour un garçon qui au final m'a laissé tomber et je m'en veux car ma jument c'est ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:06

Ne culpabilise pas!!!
c'est en autre pour cela que je préfere les animaux aux humains, car euh contrairement à nous, n'abandonne pas leur "maître"
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 7:45

C'est certain.
Mais c'est une belle leçon.
Elle m'a faite pleurer quand je l'ai revu car au moment de rentrer dans ma voiture pour partir, elle voulait me suivre chose qu'elle n'a jamais fait auparavant et dans son regard j'ai compris à quel point elle m'aimait.
Ceux qui disent "ce n'est qu'un cheval" n'ont décidément rien compris car c'est bien plus qu'un cheval
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:16

Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaliers et cavaliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les Cavaliers de Chambaran
» des cavaliers vers Le pin ?
» des cavaliers de chatonnay ici?
» Des cavaliers dans l'ain ?
» Y a t il encore du monde sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: