Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Y a t il encore du monde sur le forum ?

Aller en bas 
+13
Trinity24
daila
neige
annala
nicole_du_merens
Loline
Muriel
Marechal
johb38
Zmu
Tat'Ann
Raviksavouplaiz
Agathe33
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agathe33

Agathe33


Féminin Localisation : St Blaise du buis
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2015

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:52

Je ne sais pas vous mais par ces temps particuliers je ressens un très grand besoin de me relocaliser...
Ca passe par la rencontre avec mes voisins, à l'échange de semences et de plants potagers avec ceux ci, par la découverte d'une super ferme bio à 10min de la maison (Les jardins du cotteau Wink ), par la découverte de voisines cavalières.
J'ai passé des années à vous lire sur ce forum quand j'étais ado, et dans mon coin il n'y avait pas grand monde d'actif. Alors je rêvais de pouvoir tous vous rencontrer et participer à vos sorties qui avaient l'air toutes plus conviviales les unes que les autres. Rolling Eyes
Maintenant j'ai fais mon ptit bout de chemin, je reviens en Isère après quelques temps en Drôme, et je suis un peu triste de constater qu'il n'y a plus autant d'activité sur le forum... Je crois que je suis nostalgique des Cavaliers de l'Isère d'il y a une dizaine d'années ! Je n'ai jamais trouvé d'autre forum qui soit si agréable et rempli d'autant de personnes bienveillantes se réunissant pour l'amour du cheval, et puis aussi du partage !
Pour ma part Facebook me gonfle. Je trouve que l’algorithme, malgré un tri régulier d'abonnements de gens et de pages, se retrouve toujours à envahir mon fil d'actualité. Sujets angoissants, notamment avec tous les sujets politiques liés à l'épidémie, et je ressens un très puissant besoin de fermer les écrans, sortir dans les prés et profiter de la nature pour respirer un grand coup.
J'aurais aimé m'intégrer à des sorties, vous rencontrer, partager toutes ces expériences mais le forum semble bien vide...
Seuls quelques résistants semblent continuer à le faire vivre.
Alors voilà, je ne sais pas trop pourquoi j'envoie ce message, peut-être une bouteille à la mer pour me prouver qu'il reste encore bel et bien des personnes présentes sur le forum ! Et aussi pour avoir le plaisir de vous rencontrer un de ces jours ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:56

Alors moi je n'y suis plus autant qu'avant, mais je viens quand même jeter un coup d'oeil de temps en temps. Very Happy

Ce forum m'a permis de faire la rencontre de très nombreuses cavalières devenu amies. cheers

J'ai rencontré beaucoup de monde aussi au détour des chemins, dans les pensions... Après, d'expérience, ce qui permet une amitié cavalière durable c'est la philosophie et les valeurs qu'on porte derrière notre pratique. Le respect du cheval (être à l'écoute de sa monture, avoir du matériel adapté, l'entrainer avant de partir sur une rando de 1000m de dénivelé 25km, ne pas le tabasser à tout va...), l'amour de l'animal plus que l'équitation, l'envie de grands espaces, la capacité de se remettre en question/l'ouverture d'esprit, l'écoute de l'autre vs la mise en danger d'autrui tout en se faisant plaisir...

Ici plus question de partager des jours de rando avec des personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs que moi. Je préfère randonner seule (bon c'est jamais le cas je suis bien entourée) Laughing

Tu es sur St Blaise comme l'indique ton profil ? Tu es véhiculée ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe33

Agathe33


Féminin Localisation : St Blaise du buis
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2015

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:08

Oui c'est clair que les randos sont tout de suite plus agréables quand on partage les mêmes valeurs...
Mais pour le moment pas de cavalerie personnelle pour en profiter ! Alors je m'occupe de chevaux à droite à gauche comme depuis un bout de temps.
Oui je suis à St Blaise et véhiculée.
Je viens de jeter un oeil à ton association (je suis curieuse) et je trouve ton projet très intéressant ! Je me rends souvent à St Gervais voir des amis alors peut-être que je passerais dire bonjour à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:45

Avec plaisir !

A partir du moment ou tu as ton propre cheval et un moyen de le transporter, tu verras que ce sera beaucoup plus simple pour toi de te rallier aux randonnées déjà organisées.

Si tu as un cheval fiable et sociable dont tu t'occupe, et que tu es à l'aise avec les cartes, tu peux toujours mettre une annonce en proposant une randonnée à la journée !? N'hésite pas si tu as besoin de conseils sur les itinéraires, je connaissais bien le secteur à l'époque ou mon cheval était en pension sur La Murette.
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:35

Hello Agathe,
alors pour être franche, oui, ce forum est en grand déclin.
Disons que pour ma part je n'y vais qu'une fois par jour, juste pour voir, mais plus rien ne me motive à papoter avec le vide.
C'est, je pense, inévitable avec les progrès très expansifs de la tchatche directe (Messenger, wathsapp, Insta, Snap...)
J'en ai beaucoup de peine, mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:36

malheureusement les forums ont tous un peu coulé face aux groupes facebook par exemple ... qui bénéficient de plus de visibilité maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:42

Bonjour pour ma part je reviens que peut, tous simplement parce que j'était affraid de voir les agressions régulière à chaque post, les jugements ... J ai rencontrée beaucoup de beau monde grâce à se forum, et je suis trés triste de constater la tournure de tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:34

Zmu a écrit:
malheureusement les forums ont tous un peu coulé face aux groupes facebook par exemple ... qui bénéficient de plus de visibilité maintenant

C'est vrai que le forum a un peu coulé... Mais est-ce dû à Face de Bouc ???
Je n'en suis pas certain car je n'ai pas vu sur Face de Bouc de "groupe" des cavaliers de l'Isère...

Et je participe à d'autres forum qui eux se portent très bien...

La raison est peut-être dans la lassitude de tous face aux sujets redondants...


Dernière édition par Marechal le Mar 12 Mai 2020 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Agathe33

Agathe33


Féminin Localisation : St Blaise du buis
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2015

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:57

Marechal a écrit:
Zmu a écrit:
malheureusement les forums ont tous un peu coulé face aux groupes facebook par exemple ... qui bénéficient de plus de visibilité maintenant
Je n'en suis pas certain car je n'ai pas vu sur Face de Bouc de "groupe" des cavaliers de l'Isère...

Il en existe bien un : https://www.facebook.com/groups/caval38/
Mais je trouve ça moins vivant, c'est surtout des annonces, peu de conversations et de propositions de sorties.

En tout cas je ne sais pas quoi faire face à ce déclin... mais ça me rassure de vous lire car finalement il n'est peut-être pas si désert ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:04

Je suis bien d'accord avec toi malheureusement les forums sont en chute libre. Il y a quelque temps avec l'équipe de modération on s'est posé la question de le fermer. Le laisser en consultation mais plus de possibilité d'écrire. Pourquoi ? Car plus personne ne veut modérer. On avait conclu après le l'envie de quelques personnes de continuer à le laisser vivre mais malheureusement aujourd'hui je me retrouve seule administratrice. Certes vous me direz qu'il n'y a pas grand chose à modérer mais quand même. Je me pose de nouveau la question de la fermeture depuis quelques jours

Il se trouve qu'ici c'est assez compliqué et long à faire un récit et surtout à télécharger des photos. J'ai moi même fait beaucoup de reportages de mes randos mais ça prends un temps fou alors que sur Facebook tu télécharges X photos en 3 temps 3 mouvements.

Les temps changent et le progrès et la nouvelle technologie prends sa place


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Y a t il encore du monde sur le forum ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 7:18

Alors pour celles et ceux qui auraient envie, sur Facebook, je suis Butter EtCompagnie
Et si vous avez des pseudo Facebook, pour ne pas perdre ce mini quelque chose si tu ferme le Forum, ce serait bien de les mettre pour celles et ceux qui veulent?
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:05

Le problème avec facebook c'est que si les gens ne sont pas ami(e)s, ils ne voient pas les photos des randonnées, manifestations, astuces...

Ici le partage d'itinéraires et de bons plans rando (avec ou sans photos) est un vrai plus ! Je trouverais ça très dommage de le perdre.

Murielle, avant de fermer fais un appel à modérateurs. Peut-être que d'autres ont envie de continuer à le faire vivre ce forum ! (Par exemple moi je veux bien y consacrer un peu de mon temps si je ne suis pas toute seule!)

Revenir en haut Aller en bas
Agathe33

Agathe33


Féminin Localisation : St Blaise du buis
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2015

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:03

Ca pourrait également m'intéresser de devenir modératrice et de t'aider.
C'est vrai que pour tout ce qui est partage d'itinéraires facebook n'est pas pratique.
Finalement, le seul hic, c'est les téléchargements de photos non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:28

Agathe33 a écrit:

Finalement, le seul hic, c'est les téléchargements de photos non ?

Et ce n'est pas vraiment un problème... Il y a un p'tit bouton marqué "héberger une photo"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Agathe33

Agathe33


Féminin Localisation : St Blaise du buis
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2015

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:35

Oui c'est sûr il fonctionne bien, je m'en suis servis à plusieurs reprises. Mais c'est vrai que par rapport à Facebook la manip est très longue, et comme dit plus haut pour des récits de randos ça peut prendre des plombes... Je ne sais pas trop si il y a des forums avec des outils plus fluides dans ce domaine... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:03

Le souci avec Face de Bouc, c'est que tout arrive en vrac sur notre/votre/nos murs...

Noyé dans un flots de news ont en zappe forcément.

Alors que si je viens sur le forum, je sais ce que je viens y faire... Je cible mes messages et surveille les conversations qui m'intéressent...

Ce sont des fonctionnements différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:26

slt agathe
c est toi qui etait a un moment chez mr badin a bonnefamille ya 10ans environ ou c est une autre agathe?
je survolle aussi le forum je donne qq news de temps en temps
mais c est vrai que c est mort et ca peinerait que le forum ferme, meme s'il vit un peu c est deja bien, si tu te sens plus de moderer trouves d'autres personnes, ya des volontaires, je veux bien participer si besoin
facebook c est bien mais si on connait pas telle ou telle personne on se sait pas ce qui se passe dans le coin pour partager des moments sympas
ya un groupe avec des manifs sympas mais tellement limitées que les places sont vites prises par les habitués...
et quand on a pas de van ben on reste chez soi
j'aimais balader seule avec mon cheval, mais maintenant qu'il n est plus là je n'ai plus le gout de sortir seule, je prefere partager des balades avec les copines ,avec ma jument pour continuer d'apprendre à la connaitre
dans mon coin on est 4 a se connaitre et 2 autres a 6km, on essaye de temps en temps de s'organiser des balades ou rando a la journée dans les alentours car pas vehiculées
les autres dans le coin, ben ils te connaissent pas dc te parle pas scratch
j'ai un 2e equidé si jamais, mais je ne sais pas ou tu te situes
Y a t il encore du monde sur le forum ? 333376 Super
Revenir en haut Aller en bas
Agathe33

Agathe33


Féminin Localisation : St Blaise du buis
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2015

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:41

Oui c'est bien moi Sab qui était chez Badin, ca remonte a un bout de temps !...
Merci de ta proposition, dans quel coin es tu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:42

ah il me semblait bien
je suis a culin 38300 , entre bourgoin et st jean de bournay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:22

Raviksavouplaiz a écrit:

Murielle, avant de fermer fais un appel à modérateurs. Peut-être que d'autres ont envie de continuer à le faire vivre ce forum ! (Par exemple moi je veux bien y consacrer un peu de mon temps si je ne suis pas toute seule!)


Comme je l'expliquais ça a déjà été fait il n'y a pas longtemps

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Y a t il encore du monde sur le forum ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:24

sab46 a écrit:
si tu te sens plus de moderer trouves d'autres personnes, ya des volontaires, je veux bien participer si besoin
L'appel a déjà été fait

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Y a t il encore du monde sur le forum ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:27

Il y a un an un appel a été fait et on a recruté Pazyamor, Daniela et Jacaranda.... où sont elles ? lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Y a t il encore du monde sur le forum ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:17

bon ben faut changer encore lol, si besoin je suis ok aussi avec les 2 autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:58

Et bin voila, trois motivées !!! plus besoin de fermer... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:36

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il encore du monde sur le forum ?   Y a t il encore du monde sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il encore du monde sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le monde des chevaux
» bonjour tt le monde !
» Monde de Poney
» Monde de Chounet
» Bonsoir tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: