Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel style de voiture marathon utilisez-vous?

Aller en bas 
+2
didims69
Mimi38
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:03

Bonjour,

Je vais devoir investir dans une voiture marathon j'aimerais avoir vos avis....

*roues pneunatique ou à bandage?

*freins avant et/ ou arriere?

*règlementation si trecs, marathon, maniabilitée?

ainsi que tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci beaucoup par avance.Quel style de voiture marathon utilisez-vous? 344975
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:38

Je ne suis pas experte en la matiere mais j'ai travaillée 7 mois dans le monde de l'attelage donc ce que j'ai vue pour la voiture marathon c'etait à pneumatique, freins à l'avant (freins de tourelle), au niveau de la reglementation tu veux savoir sur quoi?

en tout cas c'est une formidable experience à vivre j'ai tout simplement adorée ^^ je met une photo que j'ai retrouvée
photos avec un ancien champion du monde d'attelage hongrois

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? 19685410

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? 22918410
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:55

Wub les chevaux sont superbes ! De quelle race s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:15

ce sont des nonius race peu ou pas connue en france se sont des chevaux de sport hongrois des allures bien sympa avec pas mal de sang ideal pour l'attelage car pas mal d'endurance vraiment dommage qu'en france ca ne se developpe pas j'ai d'autres photos si ca interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:33

Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:22

Coucou Mimi, c'est toi qui prend des cours en ce moment à l'Albenc ? :durdur:
Pour les conseils, j'espère que tu as demandé à J-Mi ? Very Happy

Pour ma part, je te conseille :

- 2 freins à disque, si terrain plat et voiture légère
- 4 freins à disque, si terrain plus accidenté et/ou voiture plus lourde (besoin d'aider le cheval à freiner)
- le frein de tourelle est en option... (pour reculer "droit")

- des roues pneumatiques pour le confort, si terrain caillouteux
- des roues à bandage si tu crains les crevaisons (quoique maintenant ils font des gels "anti-crevaison" comme pour les voiture, ça marche bien à condition d'avoir une pompe pour regonfler sur le coup, j'ai testé)

- attention à la qualité des suspensions (les plus courantes sont "à lames", sinon on voit aussi pas mal de suspension "à air" ou pneumatiques)

- attention au poids de la voiture (1ère erreur)

- en largeur de voie, 125cm ça passe partout au début, trec, concours club... mais attention on demande 138cm pour la maniabilité en club élite, et niveaux supérieurs. En club élite la barre d'écartement est tolérée (simple bricolage), au-delà il faut soit des roues cages (bientôt interdites ??) soit une voie réglable... soit 2 voitures Rolling Eyes (je parle des valeurs en catégories poney et cheval solo)

Il faut déjà déterminer :
1/ tes objectifs
2/ ton budget

Et ne pas se dire qu'on va trouver LA voiture idéale du 1er coup Siffle (d'autant que les objectifs peuvent évoluer avec le niveau de menage !)

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions Very Happy

Didims69 : je vois qu'on a des connaissances communes Wink jolis Nonius I love you
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:28

carenne1411: tu connais un peu les nonius ? malgre leur gabarit et du haut de mes 1m50 je me suis bien fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:34

Je connais les mêmes que toi apparemment Wink (vus sur les concours)
et Ecurie de la Cense, sur ce forum, en a un aussi, monté attelé, très gentil I love you
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:41

oh c'est vrai marrant ca ! en tout cas ils ont un gros coeur ces loulous Wub faut dire aussi que ces loulous noirs on les remarques assez vite sur les concours ! on a pas du se croiser je suis allée qu'en hongrie avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:25

merci à vous 2 pour ces conseils

Carene1411 oui c'est moi qui prends des cours d'attelage chez J-Mi avec mon fils (celui du concours de pommiers) et on adore tu viens tjs toi aussi?As tu fais le concours de ce week end à Loire sur rhone?

on commence aussi les cours avec ma louloutte "Utah" et vue que ma dresseuse nous donne des bleus !!!! Il faut que j'en trouve une Marathon qui puisse aussi faire pour les 2 donc sous conseil de J-Mi 250kg max.Mes objectifs sont les mêmes que pour pommier prendre et faire plaisir à ma jument tranquillement et doucement donc quelque petits concours pour commencer....
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:31

tu vas faire des concours attelés a un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:35

oui avec ma grosse ? tu ne fais plus d'attelage ? c'est vrai que c'est passionant et qu'on prend vite le virusQuel style de voiture marathon utilisez-vous? 212224
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:41

ohh trop bien dommage qu'il n'y est pas bcp de concours dans la region Sad non je n'en fais plus je travaillais chez les mr (ecurie privée) puis apres ca me faisais assez loin mais j'en garde de très bon souvenir et d'avoir appris a mener à un et en apire ainsi que de participer en tant que groom a un concours international (hongrie) et tu es dans une ecurie qui fait de l'attelage donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:51

Mimi38 a écrit:
Carene1411 oui c'est moi qui prends des cours d'attelage chez J-Mi avec mon fils (celui du concours de pommiers) et on adore tu viens tjs toi aussi?As tu fais le concours de ce week end à Loire sur rhone?
on commence aussi les cours avec ma louloutte "Utah" et vue que ma dresseuse nous donne des bleus !!!! Il faut que j'en trouve une Marathon qui puisse aussi faire pour les 2 donc sous conseil de J-Mi 250kg max.Mes objectifs sont les mêmes que pour pommier prendre et faire plaisir à ma jument tranquillement et doucement donc quelque petits concours pour commencer....
Oui oui je me souviens bien de toi, et oui je viens toujours à l'Albenc Blush
D'ailleurs tu as peut-être aperçu une p'tite blonde à moi là-bas Siffle
Je n'ai pas fait le concours de dimanche, trop tôt pour moi, peut-être les prochains :durdur:

Combien toise Utah ? combien toisera Vetie ? ma 1ère voiture est une marathon loisirs "perrier" de 250 kg pour petit cheval :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:52

Oui à l'écurie de Pierre brune avec Jean Michel OLIVE d'ailleurs un super prof..... oui pas beaucoup de concours dans la région . C'est magique de voir évoluer nos chevaux et comme mon fils est plus attelage que monte pour le moment on se met a font dans l'attelage !!!
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:58

d'accord je ne connais pas en tout cas, c'est vrai qu'à chaque fois j'avais toujours envie d'en savoir plus de voir plus loin puis faire du marathon en attelage a 4 j'etais rempli d'adrenaline Razz ca dépote !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:59

Ah elle est à toi je la vois à chaque fois et j'ai croisée J-Mi plusieurs fois au boulot avec et mon copain la croise souvant avec son tracteur ça désensibilise dur dur !!!!

Alors Utah toise 1m56 mais elle à que 4 ans et Vétie 1m40 environ elle va avoir 3 ans en Mai donc pour elle elle a le temps tu la vends ta marathon si oui en mp ton prix.... Demain je vais vers Chalon sur Saone en voir 2 je commence juste mes recherches ....
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:51

Oui c'est la ponette de mon avatar Razz

Normalement ma voiture n'est pas à vendre... mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:18

Voici Mon Lolt Nonius.... Wub
Ils sont déja en France depuis longtemps pourtant mais ils sont méconnus !
la marathon est faite maison , d'ailleiurs Remi T en avait une aussi ! Siffle



Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Img_0011

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Img_0012


Quel style de voiture marathon utilisez-vous? _nik5710
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:47

La marathon de plus près !
Photos piquées à Claire ( Calopterix) encore merci !


Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:08

bien beau cheval en tout cas ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:05

didims69 a écrit:
bien beau cheval en tout cas ! Wub

Merci du compliment pour Lolt
Je suis contente de trouver (enfin qq un) qui connaisse les us et coutumes de ces nonius !
Le notre est arrivé en France à l age de 5 ans il était en paire avec un autre , celui qui nous l a vendu a désolidarisé la paire pour les vendre séparement ! il a donc été attelé pas tres longtemps en hongrie alors je me demandais si desfois il y avait des combines " de voix " ( d'intonation spéciales ou de dressage spécifiques à ces chevaux )
Je pense que toi seule peu répondre à ces questions , je suis contente de l équipage que nous formons Lolt et moi mais je me dis que peut etre que tu as peut etre des tuyaux qui pourrait faire que ce soit encore mieux !
En tout cas tes photos sont trés belles avec de beaux chevaux !

Mimi excuses pour le "pollutage" de ton post Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:36

Pas de souci d'ailleurs ça donne l'occasion de parler attelage comme ça. Si ça ne gene personne bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:17

ohhh cool on va parler nonius hihi donc j'ai decouvert cettte race et au debut j'etais jute tres impressionnée par leur carrure, et un mental exceptionel de combattant à l'attelage!

En ce qui concerne le dressage des dadous en hongrie on va dire qu'ils sont assez ferme la bas ca reste un moyen utile pour le transport (et oui pas tout le monde n'a de voiture!) donc des chevaux avec leur petit caractere et generalement tous entier.
Apres des fois j'etais as choquée mais je trouve qu'il travaillait beaucoup les chevaux apres c'est sur en compet internationale il faut avoir du niveau mais bon c'est pas trop dans mes principe d'user un cheval Smile

Au niveau de la voix c'est vrai qu'ils sont habitués à leur langage maternel mais a mon avis ton cheval doit mieux comprendre le francais maintenant Razz apres par ecrit c'est un peu dur a expliquer les bruits qu'il ont pour se faire comprendre Smile

aller pour le plaisir je vous met d'autres photos sans trop polluer Razz

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Attela10

Mon petit chouchou doli Wub

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Doli10

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Doli_t10

Attelage a 4:

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Attela11

tite photo artistique Razz

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Attela12

Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:05

A Pressins en 2009 nous nous sommes trouvés ensemble sur une manifestation et je n avait pas trouvé ces nonius exceptionnels ( ce n était peut etre pas les mêmes? ) et c ' est vrai que les dernieres photos sont belles ils sont charpentés et bien beaux ! notre Lolt est plus " light"

Voila des photos piquées à la soeur de Caloptérix : copie conforme de notre Lolt !qui veut aller le chercher aux pays bas ?


Quel style de voiture marathon utilisez-vous? 15055711

Quel style de voiture marathon utilisez-vous? 15498311
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de voiture marathon utilisez-vous?   Quel style de voiture marathon utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel style de voiture marathon utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle tondeuse utilisez-vous?
» vous utilisez quoi comme selle de dressage ?
» avec quel voiture peut on tracte un van 1 place
» QUEL GPS POUR VOUS REPERER ?
» et vous, quel dentiste pour vos loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: