| Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) | |
|
+10Swingy Ecurie de la Cense ANAGOR Raviksavouplaiz E.T jokrigati Muriel maffy Nanette Meriadoc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meriadoc
Localisation : Vif Nombre de messages : 591 Age : 35 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 17:49 | |
| Bonjour,
J'ai pour projet de partir à pieds avec mon cheval de Vif (15km au sud de Grenoble) pour rejoindre Lagnieu (une quarantaine de km au Nord Est de Lyon). Tout ceci pour la fin du mois de mars 2012.
Connaîtriez-vous des gîtes, centres équestres ou particuliers qui seraient prêts à accueillir un cheval le temps d'une soirée à petit prix, voire gratuitement. Ou, connaîtriez-vous quelques jolis petits coins pour piquer la tente ? Je souhaite passer non loin de Moirans, à l'Ouest du lac de Paladru, non loin de la tour du Pin/Saint Didier de la Tour, vers Morestel/Sermérieu, pour rejoindre Sault-Brenaz jusqu'à Lagnieu par la suite.
Je connais assez bien le coin de Vif à Voiron, et de Morestel à Lagnieu ... mais le trajet via le lac de Paladru etc m'est totalement inconnu. J'ai prioritairement repéré les point d'eau, fontaines, lacs et mares sur carto puis ajusté le tir en passant au plus cours (je voudrais passer moins d'une semaine sur les chemins). Avez-vous des itinéraires à me proposer, des conseils/avertissements pour des secteurs particuliers ?
Un point difficile aussi me titille, le passage d'une rive à l'autre de l'Isère sans passer nécessairement par une grande voie routière : peut-on passer à cheval sur le pont du barrage de St Egrève Noyarey ? Existent-ils d'autres lieux de passage non indiqués sur une carte IGN pour traverser cette rivière ? Je souhaiterai ensuite passer le long de la piste cyclable jusqu'à Moirans afin d'éviter au Nord-Est les grands secteurs industrialisés... est-ce possible ? Je vous remercie de tout bon coup de pouce
| |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 18:11 | |
| Beau projet Même si ce n'est pas vraiment sur ton chemin, tu peux faire étape (gratuitement) au Grand Lemps (pas très loin de Paladru) | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Meriadoc
Localisation : Vif Nombre de messages : 591 Age : 35 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 19:10 | |
| Merci pour ces infos (oups pour la présentation, j'y vais de ce pas) ! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 20:43 | |
| Alors nous pour l'Equirando on a traversée l’Isère au niveau de Veurey avec un morceau de piste cyclable. Par contre je sais qu'à certain endroit elle est interdite au cavalier. Si ce tracée t’intéresse pas de souci. | |
|
| |
Meriadoc
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 20:51 | |
| Oui, je me demandais s'il était possible de traverser à cet endroit : il n'y a pas trop de circulation ? Juridiquement il faut que je me renseigne sur les possibilités pour une personne à pieds + cheval de bât pour accéder à certains tronçons normalement réservés à d'autres utilisateurs. Les cavaliers à pieds ont, je crois, le statut de meneur de troupeau (plus comme un berger donc) et les autorisations ainsi que les droits de passages ne sont pas les mêmes (enfin j'espère, sinon, j'éviterai de croiser des gardiens de la paix ^^) | |
|
| |
jokrigati
Localisation : nord isere Nombre de messages : 296 Age : 48 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 20:57 | |
| bonsoir, nous sommes aux Avenieres et nous pouvons vous accueillir pour une nuit. On doit pouvoir trouver une place en paddock et une place pour une tente ou dans la grange ou dans le bureau (chauffé...) | |
|
| |
Meriadoc
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 21:01 | |
| Génial ! Merci pour cette réponse. Je définirai bientôt mon tracé définitif afin de pouvoir vous prévenir le plus tôt possible de notre passage. Encore merci | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 21:02 | |
| Oui à cet endroit tu peux passer facilement car il y a un trottoir très large avec un muret qui coupe le route Et là on est sur la piste cyclable tu vois il y a un grand bas côté en herbe ou tu peux marcher, ce qu'on faisait quand les vélos arrivaient, mais nous on a fait qu'une toute petite portion. | |
|
| |
Meriadoc
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 21:06 | |
| Ha oui, en images je me rends tout de suite mieux compte ! J'imaginais la piste cyclable beaucoup plus "urbaine" et moins bien aménagée. Bon ça me décide alors, je passerai par là pour rejoindre le Nord.
Merci du coup de pouce ! (jolis croupes les chevaux, et équipes en Guichard non ?) | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 21:11 | |
| - Meriadoc a écrit:
- équipes en Guichard non ?
Pas tous je crois qu'il y en avait 2 | |
|
| |
Meriadoc
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 21:12 | |
| Mhh, Ce n'est pas Guichard qui fait les sacoches adaptables à la selle ? | |
|
| |
Muriel
| |
| |
E.T
Localisation : Veurey Nombre de messages : 142 Age : 51 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 22:01 | |
| En arrivant rive gauche de l'isère, il vaut mieux en effet traverser par le pont de Veurey comme Muriel plutôt que par le barrage de St Egrève (ça passe aussi à cheval sur ce pont, il y a également un muret qui sépare la voie cyclable des voies voitures) : le tronçon entre st egreve et veurey côté rive droite est moins sympa je trouve alors que de l'autre côté il y a un chemin en contre bas de la piste cyclable qui te permet justement d'éviter la piste, ce jusqu' à la scierie Eymard à Noyarey. Après tu es obligé de prendre la piste cyclable jusqu'au pont mais les bas côté en herbe sont souvent larges. | |
|
| |
Meriadoc
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 22:15 | |
| Merci pour toutes ces informations. Je sais maintenant où passer pour sortir de l'agglomération grenobloise et de ses tentacules urbaines... | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Ven 30 Déc 2011 - 23:30 | |
| - Muriel a écrit:
- Alors nous pour l'Equirando on a traversée l’Isère au niveau de Veurey avec un morceau de piste cyclable. Par contre je sais qu'à certain endroit elle est interdite au cavalier. Si ce tracée t’intéresse pas de souci.
Moi aussi j'ai entendu parler de cette interdiction mais pour avoir plusieurs fois emprunté la piste cyclable au départ de Moirans (direction Veurey ou direction Tullins) je n'ai jamais vu de panneaux... J'ai pas les moyens de t'héberger sur Moirans mais je peux t'indiquer avec plaisir les passages les plus tranquilles pour filer direction la plaine de la bièvre ou le lac !! hésite pas ! | |
|
| |
ANAGOR
Localisation : isère Nombre de messages : 390 Age : 48 Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Sam 31 Déc 2011 - 0:13 | |
| si tu passes pas loin des étangs de Rives , je peux t'accueillir avec plaisir une nuit . Box ouvert sur paddock pour le dadou et p'tite chambre pour toi. | |
|
| |
Meriadoc
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Sam 31 Déc 2011 - 9:15 | |
| Ouahou ... je ne m'attendais vraiment pas à avoir autant de réponses et en aussi peu de temps. Merci Anagor ! Dès que j'aurai défini plus précisément mon trajet je vous tiendrai au courant des dates et lieux de passage. | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Sam 31 Déc 2011 - 13:15 | |
| - jokrigati a écrit:
- bonsoir, nous sommes aux Avenieres et nous pouvons vous accueillir pour une nuit. On doit pouvoir trouver une place en paddock et une place pour une tente ou dans la grange ou dans le bureau (chauffé...)
Nous aux Avenieres aussi ,nous avons l itinéraire pour aller des Avenieres jusqu au pont de Briord (01 ) 33 kms ,si ça t interesse n hésite pas ... | |
|
| |
Meriadoc
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Mer 11 Jan 2012 - 13:00 | |
| Up pour de nouvelles questions pour avoir des informations.
Quelqu'un connaitrait-il une personne susceptible de me loger ainsi que mon cheval non loin de Sassenage ?
En tapant "centre équestre Grenoble" sur googlemap deux noms s'affichent : Lagrange Bertrand et Barral Thomas. Est-ce quelqu'un connait ces personnes ? S'agit-il réellement de personnes qui ont des chevaux ou qui pourraient être susceptibles d'en héberger ou s'agit-il juste d'une erreur de recherche sur google ?
Je vous remercie | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Mer 11 Jan 2012 - 13:08 | |
| A Sassenage, pas loin de la digue de l'isère, tu as le CE "La chevauchée". Pour la nuit cheval en box ou paddock c'est possible à mon avis et planter ta tente aussi (et pour pas trop cher)..... Tél leur, ils sont super sympa! | |
|
| |
Meriadoc
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Mer 11 Jan 2012 - 13:39 | |
| Ok merci pour l'info, je leur téléphonerai dans la jounée. | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Mer 11 Jan 2012 - 13:51 | |
| J' ai de bonnes nouvelles pour toi! Avec Isa 01 on a mis l itineraire des Avenieres à briord sur l ordi voir un peu plus loin ! | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) Mer 11 Jan 2012 - 20:18 | |
| Voilà ! voilà ! J'arrive ! Je viens de te tracer Lagnieu jusqu'à Paladru. Normalement ça passe de partout car se sont des cavaliers qui m'ont donnés les itinéraires. Je suis presque sur ton itinéraire (vers briord 01), mais je serais absente du 24 mars au 01 avril 2012. Comptes tu passer avant cette date ou après ? Voici l'itinéraire div> Lagnieu-Paladru | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) | |
| |
|
| |
| Vif (Isère) / Lagnieu (Ain) | |
|