Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans

Aller en bas 
+21
Richard
Carene1411
Aurore
julot38
toto38
jocko38
killer's
sauvage38
titâne
letti38
Cath
Raviksavouplaiz
pradelle
Utha
Caroline
maffy
ogame
choupy38
Marie
Swingy
AnB
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:28

Pour moi pas de problème d'intégrer un nouveau ou deux.
Comme certaine ne revienne pas la prochaine fois la place peu être occupé sans souci.
Si vous venez à Equita on pourra en discuter directement.
A+ tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:37

Et bien ce serait une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: info pour le stage à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:58

Bonjour,
qui pourrait m'éclairer sur le deroulement de la journée de stage à Moirans avec Mp western?
merci
Run'away
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:58

Run'away : j'ai déplacé ta question ici, vu que ça concerne ce post

En ce qui concerne le déroulement de la journée :
- à 10h être à cheval dans le manège... bon ok ya toujours des retardataires et j'en fais partie!!!!
- matin (10h/12h) + aprem (14h à 16h) environ donc intense quand même
- 12h pause déjeuner, pour le 1er stage nous sommes allés au resto à Moirans

Après pour le travail, ça a été qu'au pas et pour le 1er stage on a vu la base, la suite dans le prochain stage prévu le 16 novembre.


Dernière édition par AnB le Mar 28 Oct 2008 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:13

Moi j'irais quand même bien voir à pied, ce que vous faites, si MP ni voit toujours pas d'inconvenient.

Par contre pendant qu'on y est, petite question pour MP Western (ou une autre personne qui peut me répondre), parce que je sais que vous l'avez travaillé, qu'elle est la différence ente la "cession d'encolure" et le travail en "rênes d'appuie"?
Elle est peut être bête ma question mais c'est ma façon de monter en rando (en rêne d'appuie), alors j'aurais aimé savoir!
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:15

le 16 si il y a de la place je veux bien essayée et mon vehicule doit passer au controle la semaine prochaine donc ca devrait etre ok, c'est a la murette ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:19

KARINE : viens pour le stage du 16 ICI.

Vois avec DM et MPWestern pour l'organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:37

Aurore a écrit:
Moi j'irais quand même bien voir à pied, ce que vous faites, si MP ni voit toujours pas d'inconvenient.

Par contre pendant qu'on y est, petite question pour MP Western (ou une autre personne qui peut me répondre), parce que je sais que vous l'avez travaillé, qu'elle est la différence ente la "cession d'encolure" et le travail en "rênes d'appuie"?
Elle est peut être bête ma question mais c'est ma façon de monter en rando (en rêne d'appuie), alors j'aurais aimé savoir!


ck : Aurore, MP te répondra en rentrant d'Equita.
Mais la flexion d'encolure, naseaux sur la pointe de la botte, n'a rien à voir avec la rene d'encolure des randonneurs (neck rein) et encore moins la rene d'appui des dresseurs classiques.
Ce n'est pas la meme action de rene, ça ne bouge pas le cheval dans le meme sens, il n'y a pas travail sur deux pistes, etc...etc...

Mais viens donc nous voir au prochain stage, les discussions en fin de journée à la buvette (sans alcool !) du club house sont très interessantes et MP n'est pas du tour avare d'explications. Tu verras, il est passionné et passionnant (et sympa en plus).
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: galou et belle allure   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:21

bonjour ! ma voici inscrite sur les cavaliers de l'isère!! youuu!!!! cheers

salut dm! désolé encore pour le dernier stage ou j'aurai bien aimé venir mais ma jument a fait des siennes pour monter dans le van, elle était en chaleur et focalisé sur le cheval a "jocko" !! scratch

bref j'ai trouvé mon van 1.5 places et j'entraine ma juju régulierement maintenant! (dejà hier elle a grimpée 2fois dedans!!!!!!
mais je vais attendre que ce soit bien acquis pour elle avant de prevoir un stage cette fois je vais l'entrainer un bon mois aprés je me permetterai de voir ce que vous organisé ! encore désolé pour l'autre fois ! No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:24

galou38 : merci de te présenter ICI avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:28

galou38 a écrit:
bonjour ! ma voici inscrite sur les cavaliers de l'isère!! youuu!!!! cheers

salut dm! désolé encore pour le dernier stage ou j'aurai bien aimé venir mais ma jument a fait des siennes pour monter dans le van, elle était en chaleur et focalisé sur le cheval a "jocko" !! scratch

bref j'ai trouvé mon van 1.5 places et j'entraine ma juju régulierement maintenant! (dejà hier elle a grimpée 2fois dedans!!!!!!
mais je vais attendre que ce soit bien acquis pour elle avant de prevoir un stage cette fois je vais l'entrainer un bon mois aprés je me permetterai de voir ce que vous organisé ! encore désolé pour l'autre fois ! No

ck : Coucou Juju !!!!
b'en oui on s'est bien doutés l'autre fois que ta nénette avait pas voulu monter.

Tu sais pas l'idée que j'ai....un jour qu'elle est bien lunée et quelle monte dans le van, et bien hop ....direction le HDI (si Titane et Fab sont ok) histoire de lui montrer les lieux pour l'accoutumer. Et si tu veux tu me donnes un petit coup de fil et je viens te rejoindre avec Chonchon, histoire de le remettre un peu au boulot (depuis le concours de septembre qu'il glande le gros lard) !

ok d'ac ?
à+
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:16

c'est vrai dm tu serai partante pour faire ça ??!!
c'est trop gentille ! avec grand plaisir !!! cheers

alors je vais continuer a entrainer belle a grimper dans mon van, déjà hier, grosse étape elle est montée 2 fois dedans! elle est redescendu direct, mais bon, elle est quand mem eentiére dedans!
je me dit ya vraiment du mieux depuis que mon sauveur emmeric est passé par là Cool
alors dés qui belle est au poil ! je t epasse un coup de fil!!
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Invité
Invité




stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:24

galou38 a écrit:
c'est vrai dm tu serai partante pour faire ça ??!!
c'est trop gentille ! avec grand plaisir !!! cheers

alors je vais continuer a entrainer belle a grimper dans mon van, déjà hier, grosse étape elle est montée 2 fois dedans! elle est redescendu direct, mais bon, elle est quand mem eentiére dedans!
je me dit ya vraiment du mieux depuis que mon sauveur emmeric est passé par là Cool
alors dés qui belle est au poil ! je t epasse un coup de fil!!
merci beaucoup!

ck : ok j'attend ton coup de fil !
j'adore aller monter chez Titane y a juste de souvent j'ai la flemme de faire le trajet !

Dis moi ta juju elle a la place de se tourner dans ton van ou bien il faut quelle descende à reculons ?
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:34

dans mon van elle ne peu pas faire demi tour par contre elle peu sortir par devant car ya 2 ponts .. c'est pour cela que j'ai acheté celui là d'ailleur..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:36

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Dscf0910


voilà le résultat du travail d'Emmeric (avec le van de mon demi frere)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Invité
Invité




stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:52

ck : tudieu !
Emeric avait mis des gants !
et tu arrives à la faire monter dans ton van à reculons ?
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:16

oui il avait les gants mais il s en est pas spécialement servi pour belle Laughing

et pour le coup de la rentrer a reculon c'est vrai il faut que j'essaie! j'ai pas trop eu le temps car pour l'instant je lui ai présenté mon van qu'une seule fois! alors je voulais pas trop forcé, elle a était ok 2fois pour rentrer de tout son corps aprés ça, je lui ai fouttu la paix...une carotte et au lit! Razz et je remet ça ludi, et j'essaierai a reculons je te dirai ce que ça a donné! merci des conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptySam 1 Nov 2008 - 18:53

il devait faire le salon du cheval emmeric ??
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:34

killerpilze a écrit:
il devait faire le salon du cheval emmeric ??

Oui il y étais avec un de ses loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:48

Utha a écrit:
killerpilze a écrit:
il devait faire le salon du cheval emmeric ??

Oui il y étais avec un de ses loulous!

ck : un "loulou" t'es sure ?
je croyais qu'il y allait avec son apallosa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:15

DiegoMulot a écrit:

ck : un "loulou" t'es sure ?
je croyais qu'il y allait avec son apallosa scratch

C'est incompatible?
Moi je l'ai vu je crois, avec un appaloosa blanc! Il s'entrainait à spinner, il a fait le reining?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:26

je l'ai aussi vu sur un appaloosa Wink avec une petite fille sur sa selle qui s'éclatait carrement à faire tourner le cheval, au milieu de plein de westerners au petit galop qui s'échauffaient.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:10

maffy a écrit:
je l'ai aussi vu sur un appaloosa Wink avec une petite fille sur sa selle qui s'éclatait carrement à faire tourner le cheval, au milieu de plein de westerners au petit galop qui s'échauffaient.. Wink

ck : une petite fille brune avec un air coquin ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:12

ck : au fait vous avez vu ?
sur le site du Haras des iles y a des photos de notre stage. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:26

DiegoMulot a écrit:
ck : au fait vous avez vu ?
sur le site du Haras des iles y a des photos de notre stage. flower

Le début de la célébrité... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans   stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage équitation western 19/10 au Haras des îles à Moirans
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochaine session Western Dimanche 16 novembre au Haras des îles à Moirans
» 1/2 journée western le 20/12 au Haras des Iles.
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» stage equitation western où?
» Stage d'équitation western animé par Lyne LAFORME chez PMG Farm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: