| produit magique pour renover vieux cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: produit magique pour renover vieux cuir Mer 30 Nov 2011 - 11:25 | |
| avez vous un produit magique pour renover les vieux cuirs......????j'utilise l'huile de pied de boeuf pour assouplir mais y a t'il autre chose????? | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Mer 30 Nov 2011 - 12:39 | |
| Moi j'ai rénover un filet très très vieux tout simplement avec de l'huile d'olive... | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Mer 30 Nov 2011 - 13:01 | |
| et après tu l'as mangé???lol, je rigole, je vais essayer..merci | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Mer 30 Nov 2011 - 13:03 | |
| | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Jeu 1 Déc 2011 - 9:25 | |
| Allez! je vais faire ma "chipotteuse" pour changer.... Toto 38 demande : "avez vous un produit magique pour renover les vieux cuirs......????" J'ai envie de dire : dans quel état est le cuir?=> s'il est raide , gondolé, cartonneux, fendillé le cuir est MORT c'est foutu..il ne redeviendra JAMAIS souple et résistant comme un cuir en état quel type d'article en cuir?=> si c'est un article pour de la déco (A NE PAS UTILISER - surtout s'il s'agit d'un filet ou d'une selle où votre sécurité est en jeu) il y a moyen de le réhydrater un peu pour lui redonner un peu de souplesse : Lexol (produit chimique américain qui marche plutot pas mal (sans faire dans le miracle) Sinon version économique et qui le fait tout autant (mais il faut etre + patient) on badigeonne d'huile d'olive grassement (MAIS ON NE FAIT PAS TREMPETTE - C EST PAS UNE SOURIS VERTE) on laisse secher entre 2 couches et on en applique quelques unes de couches => si c'est un filet ou une selle et que l'on veut s'en servir : Soit on JETE (si l'étendue des dégâts est trop importante car économiquement pas rentable à réparer....à moins que l'argent ne soit pas un probleme pour vous) , soit on stocke si on y tient sentimentalement MAIS ON NE S'EN SERT PAS Si les dégâts ne sont pas trop étendus : on fait réparer, changer les pièces et ENSUITE on peut s'en servir qu'est-ce que tu entends par "rénover"?=>Avec le cuir, "rénover" est un terme qui ne rime à pas grand chose Soit le cuir a été entretenu comme il faut et REGULIEREMENT et autant dire qu'il est quasi indestructible (excepté les pièces dites "consommables" tels que les contre-sanglons sur une selle par exemple) Soit le cuir n'a pas été (ou mal) entretenu et stocké et là c'est MORT quel type de cuir?=>attention : on n'utilise pas les mêmes produits sur de la croute de cuir ou sur du cuir lisse Pourquoi je précise tout ça?? Parce que je vois trop de selles (classique ou western) PAS entretenues et c'est DANGEREUX
un cuir pas entretenu, raide, fendillé => C'EST DANGEREUX et le GAVER d'huile (et donc lui redonner un peu de sa souplesse ) NE LE RENDRA PAS SON INTEGRITE ET SA RESISTANCE
Donc si vous tenez à votre matos et un peu à votre sécurité = Entretenez votre materiel ET quand vous achetez d'occase => Vérifiez le materiel | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Jeu 1 Déc 2011 - 11:30 | |
| c une selle d'occase assez ancienne que j'ai acheté a un prix extra; une forestier segonzac, le cuir est lisse et pas fendillé du tout, elle est en très bon etat, je veux juste assouplir le cuir.donc j'ai mis de l'huile de pied de boeuf, et je voulais juste savoir si d'autres profuits existaient.. merci pour tes conseils en or aaj saddlery!!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Jeu 1 Déc 2011 - 13:09 | |
| toto ...je squatte ton post pour continuer dans le sujet comment decrasser une selle qui a eu soit de la mauvaise graisse.. soit pas assez ...ou trop.....bref, y'a un peu des tâches partout ...plus quelques traces blanche dû a l'humidité dans la sellerie (traces qui apparaissent plus ou moins suivant les selles...j'en conclu que ça vient de ce qu'on met dessus aussi!) et aussi des endroits encrassés (graisse et poussière).. on lui fait un grand nettoyage au savon glyceriné? on passe un coup de ponceuse electrique...ok.... j'en connais une qui va faire chauffer le clavier | |
|
| |
Tina
Localisation : Sérézin de la tour Nombre de messages : 1076 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Jeu 1 Déc 2011 - 18:31 | |
| - toto38 a écrit:
- c une selle d'occase assez ancienne que j'ai acheté a un prix extra; une forestier segonzac
On dit merci, qui ? Non, je blague c'est que ça fait un bail qu'elle n'avait pas servit | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Lun 5 Déc 2011 - 18:06 | |
| | |
|
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Lun 19 Déc 2011 - 21:19 | |
| heu désolée..j'avais zappé le post en + d'un peu de surmenage
selle degueux , cracra => gros nettoyage au savon glycériné
j'ai decouvert que c'etait miraculeux sur les trucs tellement immondes que t'as envie d'y balancer....
Par contre = le savon glycériné a un sacré inconvénient je trouve!!! ça assèche vraiment vraiment le cuir
donc faut bien regraisser derrière!!
Maffy? c'est quoi ton truc tellement immonde que t'as attaqué au couteau???? | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Mar 20 Déc 2011 - 12:22 | |
| c'est en bas du quartier (selle anblaise) on dirait un mélange de terre crasse graisse...une pellicule grise qui ne part pas avec l'éponge humide +savon...du coup j'y suis allé tout doux avec le couteau... ça part la couture est super usée, le cuir aussi..la selle date de 99 et a bien servie..en +du frottement avec la chaps je pense c'est clair que ça asseche le cuir le savon | |
|
| |
AAJ saddlery
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir Mar 20 Déc 2011 - 12:25 | |
| Ah ouai quand meme... le mieux reste d'entretenir son matos regulierement : nettoyage, huilage pour pas en arriver à ça mais bon...quand tu recuperes du matos...t'as pas vraiment le choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit magique pour renover vieux cuir | |
| |
|
| |
| produit magique pour renover vieux cuir | |
|