| Et ça continue, encore et encore...MARRE.... | |
|
+32marizette Kiupo debolysmaya marie-jo Peerline38 turcoise 05 georphee Tina laeti3859 kwanita matou Aurore nono38690 Marechal flamme Alexandra Alexia&Libéro ANAGOR July marronou Nanette Loline Muriel Raviksavouplaiz Cherhour maffy Elevage des Collieres Gibs EDELWEISS sab46 AnB joel 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 12:29 | |
| Et ça continue, encore et encore... Après le problème de PIMS, c'est à mon tour. A Rives/Beaucroissant (bien sûr) Mon père a découvert, 10 mn après être passé, une de mes petites pouliches de 2 ans, coincée dans les barbelés. Heureusement, très calme et froide, elle a attendu que l'on vienne la délivrer. Une équipée de chasseurs dans le secteur avec leurs chiens, et particulièrement, un toutou dans le pré. Résultat des courses : beaucoup de plaies superficielles, mais une près de l'oeil qui m'inquiète un peu. Nous l'avons embarquée dans le van, elle a été très calme, couverture antibiotique faite, douchée de partout et produits désinfectants sur les plaies. Contrairement à Pim's où le doute subsiste encore sur la personne qui a coupé les fils, pour ma part, c'est sûr que les chiens ne sont pas étrangés à cet accident. Il y a plus de 10 ans, j'ai fait classé mes prés en réserves, mais les chasseurs ne donnent pas de limites à leurs chiens. C'est la deuxième année consécutive où j'ai des problèmes avec les chasseurs, toujours le dimanche matin.
Dernière édition par joel le Ven 11 Nov 2011 - 12:28, édité 2 fois | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 12:51 | |
| | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 13:19 | |
| | |
|
| |
EDELWEISS
Localisation : miribel lanchâtre Nombre de messages : 119 Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 13:25 | |
| eh oui on a tous le même problème quand la chasse arrive, moi pour ne pas avoir ces soucis, j'essaye au max de mettre mes chevaux et poneys dans les pré qui sont très proche du village, là où les chasseurs ne viennent normalement pas mais cela n'empêche pas que les chiens passent à travers les parc quand leurs maîtres les rappellent mais j'ai quand même moins de souci en faisant comme cela. courage Joel et bon rétablissement à ta pouliche. | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 13:31 | |
| Tres souvent on les voit aussi tout pres des villages... trop souvent, et de plus en plus souvent...
| |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 13:38 | |
| oui mon voisin de pré a 500m, rale aussi car ses parcs sont grillagés expres mais ils passent qd meme...
il a des juments poulinieres pour les courses avec des poulains dans ses prés
ils se permettent de passer car c est des agris du coin il m a dit...et qd il leur dit de pas abimer ses clotures ils lui ont demandé de faire 2 passages dans ses prés pr passer dedans pr ne pas abimer ses clotures.....
et lui comme il veut pas d ennui avec ceux qu il connait il leur a fait, alors que les chasseurs sont en tord de vouloir passer dedans et lui un peu trop bon trop c.....
mais ya vraiment pas interet a ce que dans mon pré il arrive quoi que ce soit.... de toute facon mon mulet court apres les chiens pr s amuser avec eux, car la le president de la chasse va m entendre gueuler ca c est sur!!!!
ils sont irrespectueux et apres faut les respecter en rien disant...mais ou va le monde???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 13:45 | |
| sab justement les chevaux qui courent après les chiens c'est encore pire car des fois pour se venger un coup de fusil c'est vite partie..............................
moi perso je joue la politique du "évite de t'en faire des ennemies, t'aura moins de problème". hier j'en ai croisé 3 dans mon pré avec leur chiens j'ai rien dit enfin si je leur ai dit bonjour, bonne chasse ? j'ai tapé un peu la discute a l'un d'eux et voila dialoguer permet d'éviter pas mal de souci
pareil en septembre mes chevaux s'étaient barré de leur pré le matin a 8hr du mat le proprio m'appelle, je sais bien que c'est a cause des chasseurs, sa fait paniquer le petit mais perso je m'estime heureuse qu'ils aient penser a appeler le proprio de mon pré parce que moi je prévoyais pas de passer avant l'après midi |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 13:49 | |
| p***** j' espères que ça va aller pour la pouliche chez nous aussi les chasseurs sont complètement irrespectueux les chiens coursent mes juments etc... J' ai réussi a en chopper un sur mes parcs avec poulinières et foals, mais finalement c' est moi qui suis passée pour la mauvaise L' automne est une super saison, bien dommage pour nous difficile de pouvoir en profiter comme on le voudrait ! | |
|
| |
sab46
| |
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 13:56 | |
| pas bon tout ça décidément ,mon pauvre Joel, l'année 2011 est pleine de galères tu penses que se sont les chiens qui ont coursé la pouliche ? ou bien la présence des chasseurs /chiens et surtout coups de feu a proximité qui ont affolé les chevaux, entrainant cet accident ? j'ai beaucoup de chiens de chasse qui passent devant chez moi, dans les parcs (même a la maison car ils sont ko et faut appeler les proprios ) mais j'avoue n'avoir jamais eu de soucis avec les chevaux...ils courent le nez par terre et ils ne captent absolument pas les chevaux...ne courent jamais après.... au début les bruits de clochettes les affolaient un peu mais ils s'habituent ,surtout qu'on les entend de très loin!! vous avez l'air d'avoir une sacrée équipe là bas quand même ... bon courage.. | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 14:45 | |
| Merci Qqs photos après douche | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 15:30 | |
| Pauvre ¨Pepette...Heureusement ca a l'air superficiel...et permet de confirmer le caractere froid de ton poulain....
Pour le coup de la loi sur la chasse interdite dans les prés paturés.... Faudrait peut etre deja que les chasseurs en aient connaissance.
A priori ils ne sont pas au courant, puisqu'ils le font presque tous.... | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| |
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 18:00 | |
| Pauvre bichette !! Les boules... pffffffff quels cons !! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 18:02 | |
| Ohhh pauvre petitote, bon courage pour les soins Joël et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite. Tiens nous au courant de l'avancement des soins. | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 18:12 | |
| Pfftt, pauvre bichette, heureusement qu'elle est restée cool, les blessures auraient pu être pires. Vraiment, ça craint ce qu'on fait les chasseurs...Et tous les ans, les chevaux font les frais de quelques irresponsables et irrespecteux. | |
|
| |
joel
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 19:41 | |
| Ce soir, poteaux aux postérieurs, ventre enflé. Dans un box propre en béton, elle ne s'est pas déplacée d'1 métre.Une vraie statue. J'espère que l'Equibactin aura fait son effet, je lui ai aussi fait un sérum tétanos. Demain, ce sera douche et balade en main. | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 19:44 | |
| tu as du diurizone? c'est un produit contre les lymphagites... ca pourrait aider a la faire degonfler...
| |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 19:45 | |
| Punaise pauvre mimine.... moi c'est pareil j'ai trouvé 3 cartouches de fusils dans le pré...on se demande comment elles sont arrivées là juste devant la cabane Je te souhaite bon courage pour les soins, j'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 20:04 | |
| La pauvre c'est horrible ! | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 20:11 | |
| Quel histoire !! Tu as pu porter plainte ? Tu connais les chasseurs qui passent pas loin ?
Je me demande si tu as pu mettre une cloture electrique le long des barbelés pour dissuadés les chiens + chevaux ? | |
|
| |
ANAGOR
Localisation : isère Nombre de messages : 390 Age : 48 Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 20:42 | |
| oh purée je viens de tomber sur ton post pu***n!! font ch*** bordel!!! cet après-midi on était à la pension et on en a vu un qui longeait la nationale j'espère que la ptiote se remettra vite et si t'as besoin d'un coup de main on est là | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 20:47 | |
| Bon courage Joel .. si tu as besoin hesite pas | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 20:56 | |
| arf purée je viens de voir çà. Bon courage, j'espère que demain çà ira mieux pour la petite suite au traitement que tu lui a donné. Si besoin tu le dis je peux passer un soir
Bisous et courage | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dim 6 Nov 2011 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE.... | |
| |
|
| |
| Et ça continue, encore et encore...MARRE.... | |
|