Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et ça continue, encore et encore...MARRE....

+32
marizette
Kiupo
debolysmaya
marie-jo
Peerline38
turcoise 05
georphee
Tina
laeti3859
kwanita
matou
Aurore
nono38690
Marechal
flamme
Alexandra
Alexia&Libéro
ANAGOR
July
marronou
Nanette
Loline
Muriel
Raviksavouplaiz
Cherhour
maffy
Elevage des Collieres
Gibs
EDELWEISS
sab46
AnB
joel
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Empty
MessageSujet: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:29

Et ça continue, encore et encore...
Après le problème de PIMS, c'est à mon tour.
A Rives/Beaucroissant (bien sûr)
Mon père a découvert, 10 mn après être passé, une de mes petites pouliches de 2 ans, coincée dans les barbelés.
Heureusement, très calme et froide, elle a attendu que l'on vienne la délivrer.
Une équipée de chasseurs dans le secteur avec leurs chiens, et particulièrement, un toutou dans le pré.
Résultat des courses : beaucoup de plaies superficielles, mais une près de l'oeil qui m'inquiète un peu.
Nous l'avons embarquée dans le van, elle a été très calme, couverture antibiotique faite, douchée de partout et produits désinfectants sur les plaies.
Contrairement à Pim's où le doute subsiste encore sur la personne qui a coupé les fils, pour ma part, c'est sûr que les chiens ne sont pas étrangés à cet accident.
Il y a plus de 10 ans, j'ai fait classé mes prés en réserves, mais les chasseurs ne donnent pas de limites à leurs chiens.
C'est la deuxième année consécutive où j'ai des problèmes avec les chasseurs, toujours le dimanche matin.

Dernière édition par joel le Ven 11 Nov 2011 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:51

Mad Mad Mad ça fait c#### ces périodes de chasse et certain qui ne respectent pas les parcs!
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:19

rohhh....... Evil or Very Mad

si tu veux je te prete uvalou mon mii mulet il court apres les chiens qui rentrent dans le pré Wink

bon courage pr les blessures de la petiote Rolling Eyes

Bisous
EDELWEISS

Féminin Localisation : miribel lanchâtre

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:25

eh oui on a tous le même problème quand la chasse arrive, moi pour ne pas avoir ces soucis, j'essaye au max de mettre mes chevaux et poneys dans les pré qui sont très proche du village, là où les chasseurs ne viennent normalement pas mais cela n'empêche pas que les chiens passent à travers les parc quand leurs maîtres les rappellent mais j'ai quand même moins de souci en faisant comme cela.

courage Joel et bon rétablissement à ta pouliche.
http://www.letitroupeau.canalblog.com
Gibs

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:31

Tres souvent on les voit aussi tout pres des villages... trop souvent, et de plus en plus souvent...

sab46

sab46

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:38

oui mon voisin de pré a 500m, rale aussi car ses parcs sont grillagés expres mais ils passent qd meme...

il a des juments poulinieres pour les courses avec des poulains dans ses prés

ils se permettent de passer car c est des agris du coin il m a dit...et qd il leur dit de pas abimer ses clotures ils lui ont demandé de faire 2 passages dans ses prés pr passer dedans pr ne pas abimer ses clotures.....

et lui comme il veut pas d ennui avec ceux qu il connait il leur a fait, alors que les chasseurs sont en tord de vouloir passer dedans et lui un peu trop bon trop c.....

mais ya vraiment pas interet a ce que dans mon pré il arrive quoi que ce soit.... de toute facon mon mulet court apres les chiens pr s amuser avec eux, car la le president de la chasse va m entendre gueuler ca c est sur!!!!

ils sont irrespectueux et apres faut les respecter en rien disant...mais ou va le monde????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:45

sab justement les chevaux qui courent après les chiens c'est encore pire car des fois pour se venger un coup de fusil c'est vite partie..............................

moi perso je joue la politique du "évite de t'en faire des ennemies, t'aura moins de problème". hier j'en ai croisé 3 dans mon pré avec leur chiens j'ai rien dit enfin si je leur ai dit bonjour, bonne chasse ? j'ai tapé un peu la discute a l'un d'eux et voila dialoguer permet d'éviter pas mal de souci

pareil en septembre mes chevaux s'étaient barré de leur pré le matin a 8hr du mat le proprio m'appelle, je sais bien que c'est a cause des chasseurs, sa fait paniquer le petit mais perso je m'estime heureuse qu'ils aient penser a appeler le proprio de mon pré parce que moi je prévoyais pas de passer avant l'après midi
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres

Féminin Localisation : Drôme Epinouze

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:49

p***** j' espères que ça va aller pour la pouliche pale chez nous aussi les chasseurs sont complètement irrespectueux les chiens coursent mes juments etc... J' ai réussi a en chopper un sur mes parcs avec poulinières et foals, mais finalement c' est moi qui suis passée pour la mauvaise Evil or Very Mad L' automne est une super saison, bien dommage pour nous difficile de pouvoir en profiter comme on le voudrait !
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
sab46

sab46

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:51

je sais mais franchement qu ils s amusent a ca et il vont voir de quoi je suis capable Evil or Very Mad

j en ai deja croisé dans mon pré je me suis pas ennervée avec eux je leur ai simplement plusieurs fois demandé de faire attention a mes chevaux, y a des pancartes partout autours du pré dc ils le savent

et le president de la chasse le sait aussi, d ailleurs la dern foi sil s est pris une engeulade de ma collegue car ils avaient tiré a qq metre de ses juments et il s est presenté et lui a dit que de toute facon les chasseurs d apres le reglement n ont pas le droit de chasser dans un pré paturé par des animaux qules qu ils soient....et que si on en prend un le faire faut lui signaler, qu il avait pas fait passer cette loi pr rien Wink
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:56

Mad pas bon tout ça Dry décidément ,mon pauvre Joel, l'année 2011 est pleine de galères No

tu penses que se sont les chiens qui ont coursé la pouliche ? ou bien la présence des chasseurs /chiens et surtout coups de feu a proximité qui ont affolé les chevaux, entrainant cet accident ? :durdur:

j'ai beaucoup de chiens de chasse qui passent devant chez moi, dans les parcs (même a la maison car ils sont ko et faut appeler les proprios Dry ) mais j'avoue n'avoir jamais eu de soucis avec les chevaux...ils courent le nez par terre et ils ne captent absolument pas les chevaux...ne courent jamais après....
au début les bruits de clochettes les affolaient un peu mais ils s'habituent ,surtout qu'on les entend de très loin!!

vous avez l'air d'avoir une sacrée équipe là bas quand même Dry ... Nul

bon courage.. Bisous
joel

joel

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:45

Merci
Qqs photos après douche

Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dscf0010

Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Dscf0011
Gibs

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:30

Pauvre ¨Pepette...Heureusement ca a l'air superficiel...et permet de confirmer le caractere froid de ton poulain....

Pour le coup de la loi sur la chasse interdite dans les prés paturés.... Faudrait peut etre deja que les chasseurs en aient connaissance.

A priori ils ne sont pas au courant, puisqu'ils le font presque tous....
Cherhour

Cherhour

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:59

Ya pas moyen de porter plainte (en forcçant la main si les flics veulent pas)? Non parce que je veux bien que tout le monde ait le droit de pratiquer ses propres loisirs mais ya un moment faut aussi respecter les autres. Que leurs chien divaguent et qu'ils arrivent pas à les rattraper c'est une chose, mais faut aussi respecter les animaux des autres Colère Colère Colère .
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 38

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:00

Pauvre bichette !! No

Les boules... Grrrr Flic Colère pffffffff quels cons !!

Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:02

Ohhh pauvre petitote, bon courage pour les soins Joël et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite. Tiens nous au courant de l'avancement des soins.
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:12

Pfftt, pauvre bichette, heureusement qu'elle est restée cool, les blessures auraient pu être pires. Vraiment, ça craint ce qu'on fait les chasseurs...Et tous les ans, les chevaux font les frais de quelques irresponsables et irrespecteux.
joel

joel

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:41

Ce soir, poteaux aux postérieurs, ventre enflé.
Dans un box propre en béton, elle ne s'est pas déplacée d'1 métre.Une vraie statue.
J'espère que l'Equibactin aura fait son effet, je lui ai aussi fait un sérum tétanos.
Demain, ce sera douche et balade en main.
Gibs

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:44

tu as du diurizone? c'est un produit contre les lymphagites... ca pourrait aider a la faire degonfler...
Nanette

Nanette

Féminin Localisation : On ze road n'mountains

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:45

Punaise affraid pauvre mimine.... Sad moi c'est pareil j'ai trouvé 3 cartouches de fusils dans le pré...on se demande comment elles sont arrivées là juste devant la cabane Colère
Je te souhaite bon courage pour les soins, j'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux I love you
marronou

marronou

Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:04

La pauvre c'est horrible !
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:11

Quel histoire !! Tu as pu porter plainte ? Tu connais les chasseurs qui passent pas loin ?

Je me demande si tu as pu mettre une cloture electrique le long des barbelés pour dissuadés les chiens + chevaux ?
ANAGOR

Féminin Localisation : isère

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:42

oh purée je viens de tomber sur ton post affraid pu***n!! font ch*** bordel!!! cet après-midi on était à la pension et on en a vu un qui longeait la nationale Evil or Very Mad

j'espère que la ptiote se remettra vite et si t'as besoin d'un coup de main on est là Wink
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:47

Bon courage Joel .. si tu as besoin hesite pas Wink
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:56

arf purée je viens de voir çà. Bon courage, j'espère que demain çà ira mieux pour la petite suite au traitement que tu lui a donné.
Si besoin tu le dis je peux passer un soir

Bisous et courage
sab46

sab46

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:14

Gibs a écrit:

Pour le coup de la loi sur la chasse interdite dans les prés paturés.... Faudrait peut etre deja que les chasseurs en aient connaissance.

A priori ils ne sont pas au courant, puisqu'ils le font presque tous....

ben toutes les années ils ont droit a un recap des reglements de chasse, je le sais celui pr qui je bosse le matin est chasseur, et dessus c est bien indiqué, qu ils n ont pas le droit de chasse sur les surfaces paturées mais ils s en foutent tant que personne porte plainte a les chopper en plein delit, c est pr ca que j ai le num de tel du président de la chasse et d un autre dans mon portable au cas ou...

pauvre louloute , ca va qu elle a pas bougé car elle aurait pu se faire bcp plus mal Crying or Very sad ....j espere qu elle ira mieux Wink soignes la bien Wub
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et ça continue, encore et encore...MARRE....   Et ça continue, encore et encore...MARRE.... Empty

Et ça continue, encore et encore...MARRE....
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant