Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos races préferés , votre type de cheval ...

Aller en bas 
+31
mari-capri
Calopteryx
marizette
Paco
Carene1411
marion69
pradelle
Marie
jimie
flamme
Alexia&Libéro
choupy38
kwanita
dolceluna
Muriel
marlou
titâne
laeti3859
Loline
Cherhour
solener
joel
maffy
sab46
Louvyator
turcoise 05
kaleido
mathieu fanny
Marinix
kiara00
marronou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:04

marronou a écrit:
Turcoise : C'est la 1ere fois que je voit des pur sang arabe isabelle et je les trouve vraiment magnifique !!! Wub

Pour la robe des fjords le gene est bien Isabelle car les 5 robes des fjords sont de bases isabelle



Non ce sont bien des duns Wink le premier, bai dun, le deuxième alezan+dun (ou red dun), le dernier grulla et donc noir+un gène dun
Par contre après tu peux avoir un mélange du gène dun+ crème, plus un alezan ou autre
tu as plus d'infos ici (et les pages suivantes)
http://horse-genetique.skyrock.com/10.html
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:06

mon type de cheval est le poney d'1m50, rustique, crins fournis, osseux, mais avec un caractère de cheval, de l'avant
Enfin le cheval de rando quoi!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:36

moi au cheval au grand coeur me suffira!

idem que kwanita porteur randonneur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:17

Moi les PSAR ..
tout dans la finesse et la robustesse ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:29

pas de race prédisposées, mais des coups de coeur, je recherche du cheval rustique porteur, pas un foudre de guerre lol!
et j'aime beaucoup les poneys de "yakari" ,ma p'tite neige pourrait en ètre une Wub
robe originale, pas très grande(1.45),du peps et du caractère mais tellement affectueuse Wub

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Animau13
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:24

le Barbe, j'en rêve, mais plutôt le type "originel".

Rustique, très endurant, la bonne taille, bien dans sa tête, très polyvalent, et pour certains de belles allures relevées.

Ci dessous je mets quelque photo prises sur le site d'Amlalad :

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 IMG_6667

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 7880858leloupa-emeric-3-jpg

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 46719616shamba-05-09-jpg

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 20110606_97

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:31

Moi euh.... je réfléchis.... :durdur: je crois que c'est les...... Light tachus !!!
Appaloosas bien sur, j'ai un gros gros faible pour les chevaux américains en général, mais pour les appalooses en particuliers..... j'aime leur robe originale, j'aime leur caractère, leur franchise, leur grand coeur, et leur petit grain de folie Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:25

J'ador aussi les appaloosas c'est trop beau ! Mes preferes sopnt les appaloosa capé taché !

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Capa10

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Capa_210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:27

Cherhour a écrit:
marronou a écrit:
Turcoise : C'est la 1ere fois que je voit des pur sang arabe isabelle et je les trouve vraiment magnifique !!! Wub

Pour la robe des fjords le gene est bien Isabelle car les 5 robes des fjords sont de bases isabelle



Non ce sont bien des duns Wink le premier, bai dun, le deuxième alezan+dun (ou red dun), le dernier grulla et donc noir+un gène dun
Par contre après tu peux avoir un mélange du gène dun+ crème, plus un alezan ou autre
tu as plus d'infos ici (et les pages suivantes)
http://horse-genetique.skyrock.com/10.html


Merci ! Je me coucherai moi bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:11

marronou a écrit:
J'ador aussi les appaloosas c'est trop beau ! Mes preferes sopnt les appaloosa capé taché !

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Capa10

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Capa_210

Comme ma louloute !!! sur son carnet c'est marqué alezan capé tacheté..... bon reste plus beaucoup d'alezan, mais y toujours les tites taches et la croupe bien blanche !!

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 96_hav11
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:54

comme Marie +1
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:35

moi c'est les poon's Very Happy

j'aime les poneys qui ont été croisé avec de l'arabe, sans pour autant que ce soit devenu des claquettes.
j'aime voir un peu de rondeur.

et palomino c'est un plus (même si c'est pas une race).

je ne résiste pas à vous montrer un poney qui m'a vraiment tapé dans l'œil quand je l'ai vu à un concours :

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 28357144669777353914160

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 N1313332865387404184344
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:17

C'est vrai que Havane est magnifique ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:00

J'aime... les poneys... Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 333376 avec des formes rondes, un oeil coquin, une crinière en bataille... et un caractère de poney Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 146107
Parmi les poneys, je ne peux pas dire que je n'aime pas les Haflinger Laughing mais j'aime presque "plus" les Welsh drunken
Inconsciemment, je crois que je recherche mon idéal "welsh" dans les autres races :durdur:

Mais j'aime aussi... les chevaux ! Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 190196
Je ne saurais dire quelles races je préfère... arabes, ibériques, anglo, hollandais, chevaux de trait... pfff la liste est longue ! Roll
Mais certains me tapent dans l'oeil sans qu'ils soient forcément d'une race que j'aurais citée... Wub
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:17

Comme beaucoup à partir du moment ou c'est un cheval...
Après j'ai un faible pour les anti mode : akhal, anglo, ps;Bref, ceux qui jouissent d'une mauvaise reptation, ceux qui sont soit disant fragiles, ceux qui ne rentrent pas des les critères du" tout rond, tout beau". Un faible aussi pour ceux qui ne ressemblent pas à grand chose. Par contre j’apprécie moins les tachus, les appaloose, les palo mais la couleur n'a que peu d'influence sur les qualités du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:44

C'est vrai qu'a partir du moment ou c'est un cheval on s'enfou ! Laughing Et c'est vrai que le cheval idéal n'es pas forcement pur race ! il peut avoir du pur sang du trait et pleint d'autre races tant que c'est un cheval qui nous plait ! Avec ou sans papier pur race ou non un cheval reste la plus belle conquète de l'homme et la plus noble créature ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 0:13

Carene1411 a écrit:
J'aime... les poneys... Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 333376 avec des formes rondes, un oeil coquin, une crinière en bataille... et un caractère de poney Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 146107
Parmi les poneys, je ne peux pas dire que je n'aime pas les Haflinger Laughing mais j'aime presque "plus" les Welsh drunken
Inconsciemment, je crois que je recherche mon idéal "welsh" dans les autres races :durdur:

Mais j'aime aussi... les chevaux ! Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 190196
Je ne saurais dire quelles races je préfère... arabes, ibériques, anglo, hollandais, chevaux de trait... pfff la liste est longue ! Roll
Mais certains me tapent dans l'oeil sans qu'ils soient forcément d'une race que j'aurais citée... Wub

welsh power lol!

et on vient de terminer le débourrage (juste monté)du mien, je pense qu'ils sont vraiment fait pour l'attelage, du sang, mais un mental excellent, un seul petit écart devant une effrayante bâche qui vole au vent pour se première balade, ma copine qui en a débourré plusieurs a le même constat Wink
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:38

Aah les welshs c'est si beau ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:17

Vous devinez ??? Siffle

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 _wsb_500x399_VINAGRETO4

Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:02

purée il a vachement minci Neptu Razz
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le barbe-arabe   Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:29

Alors moi, je craque complètement pour le barbe-arabe,
voici quelques photos du père de ma Tizka que je trouve très à mon gout !

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Dscn3125
Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Dscn3127Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Dscn3126
Revenir en haut Aller en bas
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:18

mari capri il est superbe j'aime beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:52

WAW il estmagnifique! Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:31

mari-capri, on a les mêmes gouts lol j'adore les barbes arabe.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:41

en effet très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos races préferés , votre type de cheval ...    Vos races préferés , votre type de cheval ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos races préferés , votre type de cheval ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» racontez votre rencontre avec votre cheval!
» "votre cheval est votre miroir"
» Votre cheval & vous
» Quelle assurance pour votre cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: