Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)

Aller en bas 
+31
marie-jo
didou
jojo3871
jalna38
Lau
matou
Nanette
Princesse <3
Dam°s
vivoo
Dulcioso
noah38
Aurélie
AnB
DADOU6938
Ophélie
Alexia&Libéro
July
mozaic
maryon
Utha
Ecurie de la Cense
Pénélope
kwanita
C@role
Loline
ogame
maffy
Marie
Faby38
Ibisa38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivoo

vivoo


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2010

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:23

Merci pour les infos mais je posais cette question car je voit pas trop comment le fond est fait mais ne vous inquietez pas , on fait gaffe ya tellemnt peu d'etangs ou on est pas obligé de faire des kilometre pour se baigner avec son cheval donc on y fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Princesse <3




Féminin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2010

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:08

Bonjour, j'aimerait savoir si l'on peut se baigner dans les étangs de saint Didier de Bizonne ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:44

jamais fait, et à mon avis dangereux Neutral ..je ne crois pas qu'il y ait des accès..en plus il y a pas mal de monde là bas..je pense que ce sont des étangs privés...attention au gros sel What a Face affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princesse <3




Féminin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2010

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:06

D'accord merci, petite je patinait dessus l'hivers mais je ne suis pas sure que l'on voit le fond. J'irait voir a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: m   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:21

Moi j'ai une amie qui habite juste à côté, et qui va se baigner à un des étangs avec son cheval, et elle m'a dit que le fond n'est pas dangereux mais il ne faut pa aller trop loin Wink Je crois que c'est celui le plus haut le plus près du village... Après faut tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:23

Chez nous à beaucroissant, 2 étangs privés au pieds des bois dans parc cloturés où on peut lacher les chevaux et où on peut picniquer tranquillement, au pieds des ballades et rando (direction camp de césar, notre dame de l'osier etc....)
Magnifique!
baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 P1030611
baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 P1030612
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:30

Alors ca ca m'intéresse pour l'été prochain évidemment. Mais si c'est privé on a quand même le droit de faire trempé nos loulous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:00

C'est chez nous... oui oui à condition que ce ne soit pas loué par d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:21

sympas tes etangs ,crinbleu Super

très belle photo du cheval dans l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:29

Merci!
Oui c'est génial, on peut y pecher, se baigner (il y a beaucoup de vase par contre), etc... puis c'est hyper calme, mis à part un lotissement qui s'est construit l'année dernière pas loin, sinon rien autour!!! que des bois!
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2010

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:56

Quelqu'un est déjà aller baigner les chevaux au lac mort de laffrey?
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Où se baigner avec son cheval en isère???   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:56

Bon, ben tout est dit dans l'intitulé!!
sympa la douche, sympas les rivières mais il semble que ma ptite jument ait envie de plus!! quelqu'un saurait ou aller pour se baigner avec, sans gener, et dans un endroit sur?? (Charavines en effet c'est un peu dangereux -déja parce que sous l'eau c'est de la vase, et effectivement il y a une sacré différence de temperatures entre la surface et genre 50cm en dessous, sans compter que tous les accès sont bloqués...il semblerait que les cavaliers ne soient pas les bienvenus!!)
Merci pour les tuyaux!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:13

https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t956-09-ou-se-baigner-avec-son-cheval-en-isere-ou-ailleurs?highlight=baignade

pense a faire une recherche..beaucoup de thèmes ont déjà été abordés sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:14

merci Maffy! J'ai fouiné mais pas au bon endroit, dirait-on...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:29

oui oui, moi!! enfin...ma jument m'a embarqué pour aller piquer une tete!! mais il est fortement deconseillé d'y aller...il y a des forts courants au fond et si l'eau parait à bonne temperature en surface, elle baisse tres tres vite, meme avec peu de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:31

Qui serait partant pour une rando des alentours de l'albenc-Vinay, ND de l'osier jusqu'à Roybon pour une tite baignade avec les Dadidous??? pour une grosse journée ou un pti bivouac... possibilité d'intendance!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:35

Jalna : j'ai fusionné les posts Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:38

Quelle maitrise Maffy!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:39

tu m'étonnes!! lol! lol! 3 ans de formation intensive quand même Siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:53

infos : ETANG DE BEROUDIERE A FLACHERES


j'ai assisté a une réunion concernant cet étang ,organisée par la commune voisine (propriétaire) et le conseil général.
Il en ressort que ce lieu est un espace naturel protegé et sensible et qu'il y existe plusieurs éspèces de plantes protegées dont une très rare en France.
Evidemment elles sont principalement sur les plages d'accès, surtout la grande.

pour le moment il n'est pas question de fermer le site Rolling Eyes mais de faire de la prévention et de l'éducation a l'environnement.
Ainsi...j'invite tous les cavaliers désirant aller sur ce site à faire très attention et de ne pas pietiner les zones herbacées...de ne pas galoper sur la plage, de ne pas faire brouter les chevaux..... Very Happy


montrons le bon exemple et tentons de garder l'accès libre a cet étang cheers

meci à tous Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo3871

jojo3871


Féminin Localisation : vizille
Nombre de messages : 29
Age : 53
Date d'inscription : 19/06/2010

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:31

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 55754910


lac de pierre chatel sur le plateau matheysin
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:50

le pied!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:22

la Matheysine possède plusieurs lacs ou on peux faire trempête avec nos loulous flower
Revenir en haut Aller en bas
karina-e

karina-e


Féminin Localisation : Montfalcon
Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2012

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:01

Salut j'abite a montfalcon et je cherche un endroit pour ce baigner avec les chevaux vous connaissee des coins j'en trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:40

Salut tout le monde !

Je remonte ce post car je cherche désespérément un endroit où me baigner cet été avec les chevaux. J'habite à la frontière entre Isère et Savoie (je suis sur les Échelles). L'année dernière on a un peu squatté le Guiers mais si l'été est sec il n'y a pas beaucoup d'eau et beaucoup de fréquentation (serpents entre autres !!!).

Auriez-vous des "bons plans" dans ce coin ?? Je peux bouger jusqu'à Aiguebeltte (côté Savoie) et Charavines côté Isère.
Je compte aussi me balader vers Merlas / St Geoirs en Valdaine cet été ....
Connaissez-vous des coins d'eau ? Des lacs, étangs ?

Merci pour vos réponses et votre aide ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou et chez qui peut on faire une initiation au shiatsu equin en isere (ou ailleurs) ?
» Ou peut-on se baigner a cheval ?
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» Nouveaux arrivés en Isère....
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: