Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)

Aller en bas 
+31
marie-jo
didou
jojo3871
jalna38
Lau
matou
Nanette
Princesse <3
Dam°s
vivoo
Dulcioso
noah38
Aurélie
AnB
DADOU6938
Ophélie
Alexia&Libéro
July
mozaic
maryon
Utha
Ecurie de la Cense
Pénélope
kwanita
C@role
Loline
ogame
maffy
Marie
Faby38
Ibisa38
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:32

Suite aux très chouettes vidéos de Carole, j'ai pensé qu'il serait sympa de répertorier les lacs ou étangs où il est possible de faire une trempette avec nos chevaux en toute sécurité et sans géner.baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) 865150
Donc:
- bois français (au fait , c'est où exactement ?)
à vous tous pour la suite car pour ma part, je connais pas d'endroit Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:42

Oui oui le bois français c'est sur les communes de Domène, Montbonnot, St Ismier

Seul le lac des ski nautique est TOLERE, il faut se mettre tout au bout pour ne pas les géner

Ensuite le lac de la Taillat à Meylan : il y a quelques plages de graviers faut faire le tour qui est sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:46

Lac de la Terrasse (pas coté plage) il y en a deux autres derrière ou il est possible de baigner les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:24

l'étang de Béroudière à Flachères, un peu vaseux, mais joli plage. je ne sais pas si c'est interdit, mais tant que cela reste raisonnable, allons 'y!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:14

ck : dans les Chambaran coté Isère comme coté Drôme (Roybon, La Digonne, Joana Maria, etc....) et évidement les bonnevaux !

ET A CHAMPIER !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:21

DiegoMulot a écrit:
ck : dans les Chambaran coté Isère comme coté Drôme (Roybon, La Digonne, Joana Maria, etc....) et évidement les bonnevaux !

ET A CHAMPIER !!!!
lol!

Nous sortons très régulièrement dans la forêt de Bonnevaux et la plupart des étangs sont privés.Nous avons essayé une fois de faire trempette à l'étang du bois joli (je crois que c'est ça le nom) et nous nous sommes fait virer.Est-ce que tu peux préciser dans quel étang c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:17

Ah Ah coquine!!!!!
Maintenant que tu sais qu'IBIS se baignait au lac d'EMBRUN, ça te dit bien d'essayer n'est-ce pas???? Wink
T'as raison, en plus il nage super bien....mais attention à cru bien-sûr.
Quand je pense que le quatrième jour de son débourrage on nageait déjà......il n'avait que 4 ans le loulou!
Heureuse quel'on se soit retrouvées..... Ching
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:45

Ben oui, j'avoue Embarassed c'est une expérience qui me tente bien. Surtout depuis que j'ai vu les vidéos de carole Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:14

finalement tout le monde se retrouve sur le forum.c'est une grande famille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:25

Ibisa38 a écrit:
----

Nous sortons très régulièrement dans la forêt de Bonnevaux et la plupart des étangs sont privés.Nous avons essayé une fois de faire trempette à l'étang du bois joli (je crois que c'est ça le nom) et nous nous sommes fait virer.Est-ce que tu peux préciser dans quel étang c'est possible ?


ck: Question Question
impossible de préciser ?
C'est sur que si tu te pointes au Grand Albert en pleine saison de pêche ça va pas le faire Laughing

Mais bon nous on se contentait de faire baigner les chevaux because on y va "hors saison" quand y a vraiment personne au bord des étangs.

Ceci dit je vais demander à notre cops qui est de là bas, où on peut faire trempette sans se faire éjecter et je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:40

ogame a écrit:
---
Quand je pense que le quatrième jour de son débourrage on nageait déjà......il n'avait que 4 ans le loulou!
----

ck : certaines tribues (amérindiennes je crois ??) procèdent dailleurs ainsi pour le débourrage des jeunes chevaux.
Va faire du rodéo toi quand t'as de l'eau jusqu'aux naseaux Wink

Bonne méthode où personne ne peut se faire mal, ni les hommes ni les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:46

DiegoMulot a écrit:
ogame a écrit:
---
Quand je pense que le quatrième jour de son débourrage on nageait déjà......il n'avait que 4 ans le loulou!
----

ck : certaines tribues (amérindiennes je crois ??) procèdent dailleurs ainsi pour le débourrage des jeunes chevaux.
Va faire du rodéo toi quand t'as de l'eau jusqu'aux naseaux Wink

Bonne méthode où personne ne peut se faire mal, ni les hommes ni les chevaux.

Tu as raison certaines tribus amérindiennes procédaient de la sorte, j'étais passionée par les "indiens" étant ado et j'ai lu beaucoup sur eux, il me semble avoir lu cette méthode dans un livre sur Sitting Bull, qui étaient réputé pour être un bon dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:51

Ah ben jamais j'aurais cru que c'était une vraie méthode de débourrage! En tout cas, il faut croire qu'il y avait bcp de complicité entre ce cheval et moi pour qu'on se baigne le quatrième jour....
C'est pas avec OGAME que je ferais ça tout de suite lol!
IBISA38, je te l'ai déjà dit que je regrettais de te l'avoir vendu ???????
Le principal c'est qu'il soit bien avec toi, mais j'espère bien qu'on va se recroiser, et merci pour ta proposition de le remonter un de ces jour Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:36

ogame a écrit:
----
C'est pas avec OGAME que je ferais ça tout de suite ---


ck : pas "tout de suite"....attends dimanche !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:21

lol! Sacré DM ! Mais elle je ne l'ai pas débourrée, c'est plutôt elle qui me débourre en ce moment baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) 491974
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:51

Ibisa38 a écrit:
Suite aux très chouettes vidéos de Carole, j'ai pensé qu'il serait sympa de répertorier les lacs ou étangs où il est possible de faire une trempette avec nos chevaux en toute sécurité et sans géner.baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) 865150
Donc:
- bois français (au fait , c'est où exactement ?)
à vous tous pour la suite car pour ma part, je connais pas d'endroit Embarassed No


Rhooo merci Embarassed
Faby l'a dit, près de Grenoble y'a le Lac de la Taillat (si tu passes je te fais faire une visite touristique commentée!! Cool ) et puis un peu plus loin, les Lacs du Bois Français avec seul celui des skis nautiques qui est baignable sans se faire jetter !!

Je crois en effet que Faby avait lancé l'idée d'une baignade collective mi-septembre ... avis aux intéressés! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:50

ogame a écrit:
lol! Sacré DM ! Mais elle je ne l'ai pas débourrée, c'est plutôt elle qui me débourre en ce moment baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) 491974

ck: alors emènes ton maillot de bain, ou bien un jean's de rechange !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:12

ogame a écrit:
Ah ben jamais j'aurais cru que c'était une vraie méthode de débourrage! En tout cas, il faut croire qu'il y avait bcp de complicité entre ce cheval et moi pour qu'on se baigne le quatrième jour....
C'est pas avec OGAME que je ferais ça tout de suite lol!
IBISA38, je te l'ai déjà dit que je regrettais de te l'avoir vendu ???????
Le principal c'est qu'il soit bien avec toi, mais j'espère bien qu'on va se recroiser, et merci pour ta proposition de le remonter un de ces jour Merci

Si tu ne me l'avais pas vendu, tu l'aurais probablement vendu à quelqu'un d'autre.
C'était à un moment de ta vie où tu devais, sans doute, faire des choix.
Ibis est mon premier cheval et la réalisation, à 40 ans, d'un rêve de petite fille.
C'est te dire si j'y tiens.Il va encore parcourir beaucoup de petits sentiers partout en France en compagnie de Houston son compagnon de pature et de randonnée et donc aussi aller se baigner un de ces quat' vers Grenoble.... cheers Nous avons aussi le projet d'aller voir la mer mais là, ça va demander un peu plus d'organisation ! Blush
En se qui concerne Ogame, il existe des personnes compétentes, qui peuvent transformer des chevaux un peu trop remuants en chevaux bien dans leur tête.
Demande à Isa01, elle te racontera son expérience perso avec son cheval Irish.Maintenant ça va beaucoup beaucoup mieux entre eux deux et c'est une cavalière comblée.Il y a qu'à voir le stage de dressage de ce week-end ! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:42

pour se baigner dans les Bonnevaux il n'y a que l'embarras du choix!
La chaume, et les etangs qui sont sur ce meme chemin, il suffit de reperer la plage, qu'il n'y ait pas de pecheur (c'est a dire tout le temps sauf le we) et voila!
c'est un peu crade mais bon! lol!
ce qui est pratique c'est d'avoir un chien et un "poulain de bat sans bat" pour savoir la profondeur de l'eau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:48

kwanita a écrit:
pour se baigner dans les Bonnevaux il n'y a que l'embarras du choix!
La chaume, et les etangs qui sont sur ce meme chemin, il suffit de reperer la plage, qu'il n'y ait pas de pecheur (c'est a dire tout le temps sauf le we) et voila!
c'est un peu crade mais bon! lol!
ce qui est pratique c'est d'avoir un chien et un "poulain de bat sans bat" pour savoir la profondeur de l'eau! lol!

Merci pour l'info Kwanita, on va aller voir cela de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:31

On parle de se baigner ou de tremper les pieds des chevaux ? Dans le Guiers vers la chapelle d'Avaux, sur la commune de Romagnieu, il y a une plage de galets où l'on peut aller avec les chevaux. Peu de gens connaissent l'endroit. Il y a aussi des trous d'eau dans le Guiers mais plutôt baignade des humains. Sinon côté Savoie à Saint Genix, il y a un chemin qui longe le Guiers, jusqu'au confluant avec le Rhône, il y a une petite plage en sable où l'on peut tremper les patounes des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:21

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) 1219605259p9r0pde
Derriere les chevaux c' est le pont de Cordon on peut tremper les pieds ,l' avantage c' est qu' il y a des galets .
Toutefois le Rhone reste un grand traitre...Il faut se mefier des trous et tourbillons ( qui sont d 'ailleurs importants au pont Evieu qui est le pont suivant en descendant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Invité
Invité




baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:14

ck : oui et b'en moi je preferre les petites marres à canards.....et encore....avec précautions !!
lol!


baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Rad1BAC5
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:12

L'autre jour j'ai vue des filles se baigner a poney au lac de paladru, du coté bois d'amour.
De toute facon la baignade la bas est interdite, donc nageurs ou a cheval..
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:53

Lorsque ma juju était sur Claix, on allait souvent faire trempette sur les berges du Drac, au niveau de Claix, les sources de Rochefort...toutes fois avec prudence....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)   baignade - 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou et chez qui peut on faire une initiation au shiatsu equin en isere (ou ailleurs) ?
» Ou peut-on se baigner a cheval ?
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» Nouveaux arrivés en Isère....
» Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: