Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Allez ! j'y vais !

Aller en bas 
+20
Marinix
Camcam
popolechamo
titâne
Mimi38
letti38
Doudy
Loline
qinine
kiara00
joel
Marie
camsss9
Fablu
maffy
AnB
Muriel
Nanette
Alexia&Libéro
dolceluna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:50

Cool je veut bien le faire avev toi!!!!
Tu m' en dira plus en quoi sa consiste se stage!!!
Ba pareil je voulais prendre des cours a part j' ai demander a laure anne qui est monitrice mais pas de cheval donc pas bon
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:25

Objectif à court terme : Mise en selle pour améliorer ton équilibre tout au long de l’année à poney ou à cheval

Je mets une vidéo, regarde la 1ere, aprés on fera la 2ème en forêt Siffle ! Bien sûr c'est une initition, on va pas faire ça. En tout cas ma fille(10 ans) en a fait pendant les vacances et elle a adoré.




Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:47

coucou!

alors pour un 1er cheval, oui mieux vaut un cheval posé, bien dans sa tète, si c'est pour des balades il faut qu'il y soit déja habitué, idem pour d'autres objectifs, histoires de ne pas avoir de déceptions, peurs par la suite!
et d'au moins 8/10 ans je dirait
vois en plusieurs, avec des personnes qui s'y connaissent, et le cheval choisi, vas y avec un véto pour faire une visite

perso, j'ai eu mon 1er cheval y'a 2ans, comme toi novice(incappable de donner des termes spécifiques au cheval encore moins à l'arnachement!)
j'ai fait 4 visites, jamais seule, et la dernière avec une véto osthéo qui lui a fait un bilan, ma juju est une p'tite apaloosa qui allait sur ses 9 ans , ben elle nous a quand mème mené pendant 1an! depuis ça va parce que je prend des cours (3èmeannée) et j'ai pris de l'expérience et du savoir
elle est géniale
Revenir en haut Aller en bas
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:53

sandra sa me tente carement!!! car comme tu sais j'ai eu mon premier court mardi et commencer direct par du trot en devant toucher des quilles j'ai eu du mal deja a trouver ma cadence au trot a savoir quand lever les fesses lol et en plus de tenir les rennes d'une main et m'accrocher a la criniere trop dure donc ce stage m'aiderais bien!!!

il prenne meme si je ne suis pas inscrite la bas??
et c'est combien aussi??
Revenir en haut Aller en bas
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:53

humm je vais peut etre regarder sur le site enfaite lol
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:06

kiara00 a écrit:
il prenne meme si je ne suis pas inscrite la bas??
et c'est combien aussi??


Oui, je pense que les stages sont ouverts à tout le monde, pour les tarifs, ya rien d'inscrit encore, je te donne plus d'infos samedi, elle aura mis les affiches. Sinon appelle les !

Ton cours, c'est pas vraiment débutants ? :durdur: Au Centaure, si vraiment tu débutes, il te prennent en cours particuliers 1 ou 2 fois, pour voir ton niveau, ils ne te jettent pas comme ça dans un groupe. En tout cas, notre groupe est vraiment débutant. moi, j'avais déjà fait de l'équitation et pourtant, je ne suis pas encore trop à l'aise. J'ai presque tout oublié de l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:55

quelle chance lol sa m'aurait bien plus juste d'apprendre comment brosser , sceller, rentrer dans le box et apprendre les code du cheval on verra par la suite!!!
c'est quel jour les cours pour debutants au centaure??
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:11

kiara00 a écrit:
quelle chance lol sa m'aurait bien plus juste d'apprendre comment brosser , sceller, rentrer dans le box et apprendre les code du cheval on verra par la suite!!!
c'est quel jour les cours pour debutants au centaure??


Pourquoi, ils t'ont préparé ton cheval ? scratch
Les cours c'est le samedi matin à l'aube comme les cow-boys ! Non, 9h, faut y être 15/20 min avant pour préparer ton cheval et idem aprés les cours. C'est bien, on est pas nombreuses 5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:15

non j'ai pas preparer mon cheval car elle ete deja elle ete en cours avant
humm de dommage que je me soit deja inscrite sinon je serai venu au centaure mes beaux parent habite a charnecle donc je pourrais etre la le samedi matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:16

mais bon je vais bien apprendre sur le tas aussi:))) meme pas peur!! a la dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:18

kiara00 a écrit:
mais bon je vais bien apprendre sur le tas aussi:))) meme pas peur!! a la dur!!!


Ben vouiiiiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:21

c'est l'heure de la sieste des petits???
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:26

Oui, mais j'ai que ma fille la semaine, les autres petites viennent les mercredi et vacances. Je t'avais dit, ya pas de demande ici ! Sais pas Mais j'ai mon autre activité à coté donc ça le fait quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:35

ha ouai d'accord pas top !!!! du coup je vais plus du coté de saint marcellins ou je sais qu'il y a du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:00

Tas raison, on est complet ici ! Boxe c'est la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:25

ha carement et bas dis donc sa doit pas etre gay!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:31

Non, non, je plaisante, les autres nounous sont sympa, d'ailleurs on se fait un resto ce vendredi ! Ching
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:12

Je continue mes cours du samedi tranquillement. Cours trés scolaire pour l'instant mais toujours autant de plaisir à être sur et à coté du cheval. je tenais aussi rectifier ma critique au sujet de la jument dont je parle plus haut (celle qui n'aime pas qu'on sangle) et bien cette demoiselle est en fait une trés bonne maitresse d'école, trés réactive aux aides et à la voix, d'ailleurs, ils la surnoment "la fusée" c'est la 2ème fois que je la monte et j'ai adoré. Finalement, ça me permet de prendre sur moi au panssage si je veux la monter. Bon, j'avoue, j'y vais avec des ptis bonbons....et je lui parle comme si c'était ma copine En plus, c'est trés frustrant de ne pas comprendre pourquoi elle est sensible à cet endroit. Le mono dis, qu'au début cela devait vraiment la déranger et que maintenant, c'est plus devenu une habitude de raler. J'espère pour elle qu'il a raison.

Dimanche, je participe à un stage de voltige avec ma fille, j'essayerai de mettre quelques photos si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:16

coucou sandra

je viens de telephoner au centaure il reste une place et c'est 30€ donc je pense m'inscrire mais sa va etre chaud de night lol car enfaite on passe chacun son tour et les autres observes en meme temps c'est normal on va pas mettre 8 chevaux en cercle dans le manege lol

Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:26

J'avais vu juste pour le tarif. Trop bien si tu viens, "Nounou Power" au Centaure ! lol! Tu as reservé ta place ? Si t'as besoin, je vais te marquer sur la feuille, c'est à 2 mn de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:29

merci mais je viens de rappeler pour confirmer que je venais!!!

trop bien car en plus mardi on fait une balade aussi cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:03

Voilà, le stage de voltige c'est bien passé, nous étions 6. Aprés avoir préparer la jolie Sweet, nous l'avons laissé s'échauffer et nous avons fait quelques ateliers au sol pour trouver notre équilibre. Puis nous sommes passé chacune notre tour à pied, en essayant de marcher, trotter, galoper en rythme avec Sweet (vous noterez que j'étais tjs parfaitement dedans Cool ) lol! ça parait simple comme ça mais.....Ensuite, on est monté aux trois allures et dans différentes postures ( en amazone, à genoux, assise sur l'encolure..etc) j'ai même tenté le sac à patate mais hélas, je n'ai pas photo comme preuve Very Happy .
Je vous mets quelques photos pas trés nettes car je n'ai pas osé mettre le flash et dans le manège, il aurait été utile. Aprés-midi trés sympa, la prof et les filles aussi, ma fille ne voulait plus partir, alors on à fini par sortir 2 ou 3 chevaux en main pour les dégourdir et déguster des gateaux maisons. Ching

A refaire !

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Sweet_10

Allez ! j'y vais !  - Page 3 P1070410

Allez ! j'y vais !  - Page 3 P1070411

Allez ! j'y vais !  - Page 3 P1070412

Allez ! j'y vais !  - Page 3 P1070413

Allez ! j'y vais !  - Page 3 P1070414



Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:14

Super! ça devait être sympa drunken on m'a souvent dit que Sweet est top pour la voltige...toute belle la miss Blush
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:27

Tu as raison, elle est trés confortable, douce en plus. A la fin du cours, on la laché au manège pour qu'elle se roule, elle revenait vers nous tranquille, genre "vous faites quoi maintenant ?" Elle est massive, au galop, j'ai cru que je m'envolais !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:28

Blush elle a du comtois je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez ! j'y vais !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allez je me remet à la page! galou38 devient Galou du Vercors ;)
» Mon petit nouveau
» Qui vais je rencontrer ,??
» allez hop ont accomplie les formalités !!
» Création de mon site internet,allez y jetter un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: