Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allez ! j'y vais !

Aller en bas 
+20
Marinix
Camcam
popolechamo
titâne
Mimi38
letti38
Doudy
Loline
qinine
kiara00
joel
Marie
camsss9
Fablu
maffy
AnB
Muriel
Nanette
Alexia&Libéro
dolceluna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:55

tu va faire un cour ou une balade??
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:02

kiara00 a écrit:
tu va faire un cour ou une balade??

Very Happy Je vais faire un cours d'essais ! En fait, j'appréhende, la préparation du cheval, j'ai gardé de mauvais souvenir d'ado ou la mono nous enfermait dans le box avec le cheval en nous disant "tu m'appelles quand t'as fini !" une vraie gar...e ! Twisted Evil
Si on peut les préparer en dehors du box, ce serait parfait mais je ne sais pas si ça se fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:22

Allez ! j'y vais !  - Page 2 461958 si ça peux te rassuer bien sur que ça peut se préparer en dehors du box un cheval d'ailleurs j'ai tjs préparée les chevaux en exterieur au club ou je montais, je pense que c'est d'ailleurs une sécuritée pour tout le monde je pense..... je te souhaite que du bonheur pour ce premier cours, je suis passée par la aussiAllez ! j'y vais !  - Page 2 344975
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:28

Mimi38 a écrit:
Allez ! j'y vais !  - Page 2 461958 si ça peux te rassuer bien sur que ça peut se préparer en dehors du box un cheval d'ailleurs j'ai tjs préparée les chevaux en exterieur au club ou je montais, je pense que c'est d'ailleurs une sécuritée pour tout le monde je pense..... je te souhaite que du bonheur pour ce premier cours, je suis passée par la aussiAllez ! j'y vais !  - Page 2 344975

Merci Je pense que le cheval aussi doit se sentir plus à l'aise, t'imagine, quelqu'un que tu connais pas et qui débarque dans ta chambre pour t'habiller et te faire bosser ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 106
Date d'inscription : 09/09/2008

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:56

je pense qu'il y en a qui prépare leur cheval dans le box pour ne pas avoir à nettoyer derrière eux les poils et le reste Siffle
je te souhaite beaucoup de bonheur pour demain
Revenir en haut Aller en bas
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:09

super!!!!!!profite bien!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
popolechamo

popolechamo


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 121
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:41

dolceluna a écrit:
D'ailleurs, si vous connaissez des clubs sympas pour débutants, dans le voironnais, bievre, je veux bien des infos !

Merci !
Bienvenue
Dans la bièvre il y a le centre equestre de Faramans! Very Happy Super!
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:18

Ca y est, premier cours ce matin, en plus cours particulier sur "Coquin" avec Clément, trés gentil est souriant. J'ai adoré, finalement le cheval était dans un box trés aéré est cela m'a rassuré pour l'équiper. J'y retourne jeudi ! trop hate ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:01

super!!!!!!!!!
j'ai penser a toi ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:15

dolceluna a écrit:
Ca y est, premier cours ce matin, en plus cours particulier sur "Coquin" avec Clément, trés gentil est souriant. J'ai adoré, finalement le cheval était dans un box trés aéré est cela m'a rassuré pour l'équiper. J'y retourne jeudi ! trop hate ! bounce







Allez ! j'y vais !  - Page 2 370923
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:52

Merci les filles ! crinbleu, c'est ça d'avoir mis les bottes d'une vraie cavalière, ça porte bonheur Wink Maintenant, je révise le vocabulaire parce que, bonjour le charabiat au début "doubler dans la longueur " c'est cela ouiii ! Finalement,, j'avais presque tout oublié de l'adolescence et le prof m'a dit que c'était aussi bien de tout recommencer sur une page vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:02

Coucou! Bienvenue sur le forum!J'espère que tu reprendras très vite plaisir avec les chevaux! Si tu veux faire un stage d'éthologie, le centaure à Réaumont ils sont vraiment super et proposent des stages un dimanche par mois. Il y a vraiment un mélange sympa dans les stages: cavaliers et non cavaliers, débutants ou confirmés, et Patricia a vraiment une super approche. N'hésite pas!

Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:27

Camcam a écrit:
Coucou! Bienvenue sur le forum!J'espère que tu reprendras très vite plaisir avec les chevaux! Si tu veux faire un stage d'éthologie, le centaure à Réaumont ils sont vraiment super et proposent des stages un dimanche par mois. Il y a vraiment un mélange sympa dans les stages: cavaliers et non cavaliers, débutants ou confirmés, et Patricia a vraiment une super approche. N'hésite pas!


Very Happy Salut !
J'ai vu qu'ils en proposaient, Patricia en donné un hier justement quand je suis passé. J'essayerai je pense, pour avoir une autre approche et essayé de prendre confiance en moi pour le pansage. Hier, j'était hésitante pour entrer dans le box, du coup une jeune fille trés sympa qui bossait dans l'écurie est entré avec moi et m'a expliqué qu'il y avait des codes tactils pour déplacer le cheval dans le box, moi, j'y allais pas franchement et le cheval devait le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:44

En discutant avec une amie, celle ci m'a montré quelques liens sur les sauvetages de chevaux (avant la boucherie) ,j'avoue que je n'y aurai pas pensé de moi même puisque je ne suis pas une pro des chevaux. Mais quand on commence à regarder de plus prés, on se dit punaise pourquoi payer pour acheter des chevaux alors qu'ils y en a des tas à sauver. Est ce que certains d'entre vous connaissent des forumeurs qui on fait ce choix ? Est ce risqué ? J'hésitais à poser la question car je parrainne un petit garçon du Zimbawé et cela déclache souvent les foudres de certaines personnes de mon entourage qui pensent que c'est de la connerie, que le fric ne lui ai pas destiné et j'en passe ! Mais moi je préfère me dire qu'il en profite et que c'est toujours mieux que de ne rien faire donc je ne voudrais pas qu'ici on se dise, elle veut sauver un cheval, alors qu'elle y connait rien ! Je me dis que lui, il préfèrera peut être mon insouscience à l'indifférence !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:53

Oui moi, j'ai sauvée Utah du mauvais camion, j'en ai entendue de toute les couleurs mais maintenant je leur fais fermer le bec car elle me rend tout l'amour et le bonheur va voir mon poste tu verra les premieres photos et je le cris haut et fort je ne regrette rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:54

Ce que tu dis est vrai!

Mais ce n'est pas tout, le prix est certes peu élevé car c'est le prix de la viande mais à cela s'ajoute le transport car les associations sont souvent loin, puis évidemment le prix de la pension chaque mois, et les soins (marechal, ostéo, dentiste etc...)

Après c'est clair que c'est une bonne action!

Tout dépend ce que tu veux faire avec ce cheval après c'est sur!

Le mieux est d'en trouver débourrés et pas trop vieux non plus...

Souvent y'à des réformés de courses, il y a déja plusieurs sujets ouverts les concernant car je ne vais développer maintenant...

Mais pourquoi pas, et en tout cas, le jugement que l'on pourra te donner, tu t'en fiche! Fais le pour toi et ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:57

crinbleu a écrit:
Ce que tu dis est vrai!

Mais ce n'est pas tout, le prix est certes peu élevé car c'est le prix de la viande mais à cela s'ajoute le transport car les associations sont souvent loin, puis évidemment le prix de la pension chaque mois, et les soins (marechal, ostéo, dentiste etc...)

Après c'est clair que c'est une bonne action!

Tout dépend ce que tu veux faire avec ce cheval après c'est sur!

Le mieux est d'en trouver débourrés et pas trop vieux non plus...

Souvent y'à des réformés de courses, il y a déja plusieurs sujets ouverts les concernant car je ne vais développer maintenant...

Mais pourquoi pas, et en tout cas, le jugement que l'on pourra te donner, tu t'en fiche! Fais le pour toi et ta famille!


Voilà, aprés plusieurs discutions sur le sujet avec mon "cher et tendre" celui-ci accepte de m'offrir mon 1er cheval pour mon anniversaire ! Certains vont peut être grincer des dents car je suis novice dans ce domaine. C'est pourquoi je parcours le forum à la recherche de bons conseils.
J'avais d'abors pensé sauvé un cheval de la boucherie mais nous pensons que c'est un peu risqué, vu notre manque d'expérience, ces chevaux on besoin d'être bien encadré aprés sauvetage. De plus ayant un niveau débutant il me faudrait un cheval "doux et calme" pour ne pas me faire de frayeurs et pouvoir rapidement avoir LE niveau (ce qui ne dépends pas du cheval Laughing ) pour partager des ballades avec vous.

Pour avoir toutes les clés en mains et ne pas faire de bétises, je réalise donc une petite étude de marché pour savoir quel est le coup de l'entretien par an !

Et bien sur vers quel genre de cheval me diriger ?


Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:32

Comme le dirait l'adage... A jeune cavalier, vieux cheval! Si tu ne veux pas que cette belle aventure te déçoive et n'aboutisse à un cheval de plus qui reste dans un pré toute l'année, je te suggèrerai de te tourner ves un cheval qui a déjà de l'expérience et qui est calme et serein en ballade. Mieux vaut éviter les jeunes (3-6 ans), et les chevaux "traumatisé" par une expérience précédente douloureuse (même si c'est vers ceux là qu'on a envie d'aller...). L'essentiel est de trouver un cheval qui te rende heureuse et que tu puisses rendre heureux.
Pour ce qui est des tarifs de l'entretien... Ca dépend de ton choix! Si tu débute il pourrait être plus sage de démarrer par une pension en club pour pouvoir apprendre directement avec ton cheval, là les tarifs sont assez élevés, vers les 300 euros par mois (et plus si tu prends des cours). Sinon il y a des écuries de propriétaires entre 150 et 250 euros par mois, ou la solution pré entre 80 et 150 euros/mois.
Le reste c'est le maréchal toutes les 6 semaines environ (ça va dépendre de ton cheval) et le véto pour les vaccins (si tu le fait vacciner) une fois par an + vermifuges 2 fois par an.
Un joli budget en perspective...

Bon courage dans tes recherches!!
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:58

Juste un petit coucou pour remercier Marinix et sa belle Ocarina d'avoir pris de leur temps pour me faire partager leur passion. Moi, je continue mes cours en CE une fois par semaine et à se rythme "ben, c'est pas gagné !"
Les cours sont sympa dans l'ensemble, seul petit bémol, il y a 1 ou 2 chevaux pas trés coopératifs au pansage et quand tu débutes, ça rassure vachement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:28

cool je vois que tu continue les cours super!!!
moi je commence le 4 et je pense a toi a car j'appréhende de rentrer dans le box lol
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:00

Salut Kiara00 !

Je penserai à toi le 04. Du coup, avant d'aller en cours, je me mets en mode "conquérant" Allez ! j'y vais !  - Page 2 146107 , j'essaye de me dire, que c'est moi qui commande, je respire bien et ça passe. Le dernier cheval que j'ai eu, est une jument qui ne supporte pas le sanglage, elle mord tout ce qui est à sa portée dans le box, sauf que quand tu ressangles au manège, ben ya plus rien à chopper, sauf toi affraid ! C'est dommage de donner des chevaux comme ça aux débutanst car certains doivent se dire "c'est pas pour moi" ! J'aimerai trouver un club qui correspond à mes attentes, avec du travail à pied et de la mise en confiance mais, je rêve là !
Tu me raconteras ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:17

Derien Wink C'était sympa comme échange.

Bonne continuation et j'espère que tu pourras trouver un club ou un cheval qui correspond à tes attentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:17

salut

Alors comme j'ai souvent entendu dire que l'équilibre et une bonne assiette étaient les 1ère choses à maitriser en équitation, je m'inscris donc à un stage de Voltige au Centaure. Je vous raconterai et j'essayerai de mettre des photos si je peux. Si certains d'entre vous on fait ce stage, je veux bien connaitre vos retours !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
kiara00

kiara00


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 240
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:24

coucou!!!

c'est quoi se stage sa me tente bien moi aussi !!!

comment se passe tes cours?? tu en ai ou??
Revenir en haut Aller en bas
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:37

Alors pour le stage, ce sera un dimanche, je t'en dirai plus samedi car hier la mono était en train de faire le point. Ce serait cool que tu viennes cheers
Pour mes cours, ben j'adore mais ça passe vite 1h, j'aimerai monter plus souvent mais apparement les autres reprises sont d'un autre niveau et je ne pourrais pas suivre. No
J'aimerai bien trouver des cours hors club avec une personne qui aurait un cheval pour enseigner, je cherche SOS . Sinon, je vais acheter un cheval et me débrouiller toute seule Allez ! j'y vais !  - Page 2 464788 Ca va ! Je rigole, pas la peine de faire cette tête !!!!! Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez ! j'y vais !    Allez ! j'y vais !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez ! j'y vais !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allez je me remet à la page! galou38 devient Galou du Vercors ;)
» Mon petit nouveau
» Qui vais je rencontrer ,??
» allez hop ont accomplie les formalités !!
» Création de mon site internet,allez y jetter un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: