Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mais qu'est-ce donc ????????

Aller en bas 
+11
scheiba
joel
Ishantie
Gibs
Tina
alissia
maffy
Loline
ouragan
lili38
ogame
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:49

Voilà, j'attends vos réactions Shocked ......J'ai trouvé ce corps étranger ds un jus de fruit "nectar de fruits rouges".......le jour de la fête des mères.....15 personnes à table affraid
Bien-sûr j'ai ramené la "chose" en magasin dès le lendemain à l'ouverture.... pig

Mais qu'est-ce donc ????????  Lsuoinu_113

Mais qu'est-ce donc ????????  Lsuoinu_114
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:05

affraid Mais qu'est-ce donc ? :durdur:

Désolée Sais pas je ne fais pas avancer l'énigme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:08

ca bouge? c'est vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:12

non heureusement mort ! Enfin ça bouge pas! le bouchon était bien fermé..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:14

Queue de rat ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:47

t'a pas eu de réponses des analyses?
on dirait un ver de terre....un ténia touge Laughing ..un strongle ogm affraid Rolling Eyes


c'est dégeu en tout cas confused ...je n'irai plus boire l'apéro chez toi Boudeur ............... lol! lol! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
alissia

alissia


Féminin Localisation : Coublevie
Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:52

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

aucune idée mais c'est vraiment.... beurkkk!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:08

+1 avec Maffy mais je n'osais pas le dire, car si c'est cela, c'est vraiment trop dégueu !

Que dit le fabricant?
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:13

+1 Maffy !
Je pencherais bien pour un tenia imbibé de jus de fruits rouges ..........
affraid affraid
Joyeuse fête des mères Ching Je sors Flic
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:19

Quelle marque histoire de se mefier??
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:26

Les analyses ont été faites soit disant........
Seulement j'ai reçu une lettre du magasin (après mes menaces) 3 semaines environ après la fête des mères....Même pas une lettre d'un labo officiel! Colère

En bref, on étouffe l'affaire et on file à la cliente un chèque de 10 euros en bon d'achat pour qu'elle se taise Grrrr Grrrr Grrrr

J'ai leur réponse évidemment, qui ne tient pas la route (d'après une collègue qui travaille à la DSV contôles sanitaires)............Mais je vous laisse encore faire des propositions! Cool

Une chose est sûr, j'ai écrit un mail de 3 pages, et joint les photos, au final, tout est ds les mains de la répression des fraudes........ :durdur:

Maffy: Tu peux revenir boire l'apéro Ching je n'achète plus de jus de fruits Siffle
mais de l'ice tea car la bouteille est transparente Light
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:46

Tu n'aurais pas du rapporter ton jus de fruit en magasin même s'il s'agit d'une marque distrib!

Il faut appeler le service conso et leur expliquer que tu as eu un corps étranger avec leur produit. Ils t'auraient envoyé un kit expliquant la démarche à suivre!

Notamment en indiquant le n° de lot du produit, la DLC/DLUO, le type de jus de fruit que c'est et ils t'auraient demandé de leur retourner le corps étranger.

Je pense qu'en ayant suivit cette procédure tu aurais obtenu plus de satisfaction qu'en rapportant le produit en magasin! Oui parce que les grandes surfaces ils s'en foutent royalement, ça ne les concernent pas! C'est pas eux qui sont en tord même si le produit est une de leur marque, c'est l'usine de production qui n'a pas poussé ses analyses assez loin ou tout simplement parce que le système qualité ne tient pas la route!

J'ai travaillé 2 ans en prod pour une grande marque de yaourt mondialement connu, je peux t'assurer qu'on ne prend pas le consommateur pour un débile loin de là! Le moindre pb, on faisait une enquête interne jusqu'à découvrir la cause pour intervenir au plus vite et éviter de nouveau ce genre de chose! De plus ce type de procédure permet également à l'entreprise de savoir si le consommateur n'essaie pas de lui tirer des sous, heu oui y en a qui sont près à tout et parfois on s'est rendu compte que ce n'était pas nous les responsables mais eux!

Bref il faut savoir que sur chaque étiquette il y a un n° consommateur et il n'est pas là pour faire jolie mais justement pour être utilisé en cas de problème ou d'interrogation!
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:05

Isanthie: Ah merde........J'aurai su!
Effectivement, j'ai rapporté le verre, et la brique de jus de fruit concernée.
J'ai bien peur de ne jamais avoir les resultats officiels..........
Effectivement le jus de fruit est de la marque du magasin.......
J'étais enceinte de 8 mois au moment des faits, des enfants ont consommé aussi...enfin 2 gorgées pas plus! C'est mon beau frère qui a trouvé ça ds le verre que je lui avait servi, et il y a eu "petite mise en bouche comme disent les medecins" affraid affraid
Le grand magasin a joué le jeu pour se voiler la face. J'ai eu qq de Rengis et un medecin conseil au tel pour me rassurer sur les effets de la "chose"!

Effectivement on m'a posé tout un tas de questions au sujet de comment ça c'était passé. Ma collègue des contrôles sanitaires m'a suggéré que ce devait être un acte malveillant tourné contre la société de jus de fruit où le magasin. Car la "chose" aurait dû être mixé avec les fruits et donc on aurait pas du le retrouver du haut de ses 25 cms affraid affraid affraid

Je suis dégoutée que l'affaire soit étouffé, mais j'en aurai bien profité aussi par la même occasion. J'aurai besoin d'un gros barbecue à 2 brûleurs à gaz Siffle Siffle Boxe

GIBS: si tu veux le nom du magasin je peux le faire, mais je préfère ne pas trop divulguer, je voudrais pas que ça me retombe dessus. Juste je fais partager ma mauvaise expérience..... Siffle

Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:16

mais il s'agissait donc bien d'un être vivant (mêm mort?) d'un genre de verre??? ou d'une ficelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:24

En effet ce n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un acte de malveillance. Dans la société où j'étais nous avions eu pendant plusieurs mois des corps étrangers qui ont été retrouvé dans nos produits par des conso. Après enquête interne on a du faire intervenir la gendarmerie car les objets retrouvés ne provenaient pas de nos machines ou autres mais ils provenaient bien de l'extérieur...........

Il est difficile pour une industrie agroalimentaire de se faire une bonne image et dès qu'un incident comme celui-ci intervient, il nous est très dur d'encaisser le coup mais également de se dire que le client continuera à acheter nos produits sans se poser de question. Mais étant moi même consommatrice, je me mets aussi à la place de ceux qui ont se désagrément et je comprends tout à fait qu'ils ne souhaitent plus ou qu'ils soient retissant à l'achat. C'est à nous (industriel) de rassurer le client et de tout faire pour le garder!

Dans ton cas, je ne trouve pas normal qu'il y ait eu un délai aussi long entre ta plainte et le résultat. En plus tu as dû menacé! Bon en même temps, tu n'es pas passé par le circuit normale donc ça explique peut-être ce délai.

Quoi qu'il en soit, je trouve que le magasin n'a pas vraiment joué le jeu et il serait normal que tu n'ailles plus faire tes courses chez eux et pire qu'en discutant avec tes proches de cette histoire, eux aussi décide d'aller voir ailleurs. Donc l'effet boule de neige peut être rapide.......

Enfin j'espère que tu n'auras plus ce genre de déconvenue mais si un jour quelque soit la raison de ton mécontentement n'oublie pas le n° consommateur Wink. En plus ce type d'appel est comptabilisé par l'entreprise ce qui lui permet de progresser et de voir la fiabilité de son système qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:04

C'est quoi alors au final ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:08

beurkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:49

C'est quand meme pas un bout de preservatif?!
(vu que ca a l'air d'etre un truc ignoble... je tape dans le tres ignoble)


Apres avoir re regarder la photo... naaaan


Un ver de terre?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:50

Laughing Laughing 25 cm Siffle ...ça donne un indice a l'inspecteur gadget pour rechercher le coupable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:52

Je veux bien le nom en MP...

Je maintiens ma proposition de bout de capote ou de ver de terre....un tenia...ce serait mega gore...Parce que faut aller le recuperer quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:31

Isanthie: Merci pour tes infos, la prochaine fois (et j'espère qu'il y en aura pas.....) je ferai comme tu as dit!!!!!
J'ai peur que si je diffuse trop mon histoire avec le nom du magasin ça me retombe dessus. Tu pourrais me donner des infos là-dessus? car je les ai menacé de prevenir la protection des consommateurs, ce que je fait d'ailleurs après coup car non satisfaite!!!!!!!! mais je pense ne jamais savoir la réalité!!!!!!

Moi aussi je pensais ver de terre Sais pas
Mais sur la lettre, on m'a dit: pas de présence d' anneaux successifs comme sur un ver de terre, donc c'est un amas de jus de fruit avec moisissures!!!!!!! Siffle Siffle Nul

Heu! même si c'était ça, ds ce cas ce serait plus fragile et donc friable, et là je vous jure que ça se tenait bien au bout de ma fourchette!!!!!!!!
Et puis sur un lot de janvier 2012, bizarre les moisissures Flic Colère Mais qu'est-ce donc ????????  93865

Et comme dit Maffy, 25 cms le truc quand même!!!!!!! affraid What a Face affraid


Dernière édition par ogame le Dim 17 Juil 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:37

Bah bien dégueu en tout cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:05

Le truc des moisissures... euh.. ils t'ont pris pour un jambon non?
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:17

@Ogame: C'est déjà pas mal de prévenir la protection des consommateurs. Je comprends que tu craints des retombés mais tu as des preuves comme quoi ils n'ont pas été très réactifs et que leurs analyses laissent à désirées. Peut-être que si la répression des fraudes ou autres leurs demandent quelques explications complémentaires, ils seront plus vigilant et réactif les fois prochaines.

Néanmoins, je pense également que ça ne sert à rien de créer une panique sur ce magasin. C'est vrai tu as retrouvé quelques choses de bizarre (c'est le moins qu'on puisse dire) mais y a pas mort d'homme non plus, puis en plus ça pourrait créer défaut aux grandes marques ce qui n'est pas cool non plus, parce que les pauvres n'y sont pour rien!

Donc je pense qu'en tant que consommatrice tu as fait ce qui était nécessaire, maintenant à toi de voir si tu continueras d'acheter chez eux mais pas forcement leur produit ou si tu changes complètement de magasin (ce qui me semblerait tout de même excessif) Wink.

Quant aux moisissures, je n'ai pas l'impression que ça en soient mais il faut savoir qu'un embouteillage mal fait peut créer ce genre de chose même si la DLC est de 2012!
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:35

Ce qui m'embête, c'est que j'ai découvert depuis peu les courses via internet, et que c'est super pratique....Surtout que j'en suis au 9 ème mois de grossesse........
D'autres magasins le font mais plutôt du côté Lyon, ça fait trop loin pour les récupérer...........Mais comme le dit GIBS, se faire prendre pour un jambon n'est pas forcément agréable!!!!! Boxe Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce donc ????????  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce donc ????????    Mais qu'est-ce donc ????????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce donc ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou!!
» La neige oui mais... ?
» Pas une balade mais un CSO !
»  pas de pension mais....
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: