Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La neige oui mais... ?

Aller en bas 
+22
oscar le trottou
myselie
killer's
LEA
alicia
emeline180
Dam°s
Muriel
Kiupo
Ecurie de la Cense
kwanita
jimie
letti38
neil
grimlitz
Utha
patou
Aurore
maffy
NONO
Marie
July
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:55

Super il neige depuis ce matin, mais quand j'y pense surtout pour aller voir mon cheval, la route est parfois dégagée mais pas le chemin pour accèder à l'écurie, qui n'est pas du tout dégagé.. L'année dernière je me suis prise au piège, ma voiture n'avançait plus sur place Laughing heureusement qu'on m'a aidée à dégager la voiture.

Alors cette après midi, j'avais prévu d'aller monter en balade mais comme il neige, je n'ai pas envie de me retrouver coincer ou de bloquer le chemin quoi que ce soit..

racontez moi comment vous faites malgré la neige ? abstenez vous de voir vos chevaux pendant un moment ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:57

Oula non ! moi j'y vais qd même ! je passe pas par les mêmes routes, mais je me débrouille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:58

je vie à coté de mon écurie, je mets des chaines à mes bottes, et pas de souci! lol!

courage, tu va bien trouvé une solution pour aller faire de bisous glacés à tes dadoux!!
met des chaines, defois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:01

pareil, c'est devant la maison ou bien a 10minutes à pied!! faut juste avoir le courage de s'équiper pour sortir What a Face

par contre, l'eau gèle super vite.. Dry heureusement qu'il y a de la neige en attendant..
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:19

Pareil les chevaux sont à côté, c'est plus pour aller au boulot que c'est difficile. Si ça continue à neiger comme ça, va falloir se mettre à la pelle pour deneiger.
Pour l'eau ça gèle effectivement très vite, on voulai voir pour acheter une petit pompe comme pour les aquariums, pour temperer l'eau et la brasser pour eviter qu'elle gèle. Je te dirais si ça marche Wink

Sinon bon courage July, ça doit pas être evident, surtout que par chez toi il me semble qu'il y a un peu plus de neige.
Et avec les chaines et pneu contact tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: neige   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:24

Je ne sais pas comment tes loulous boivent mais mettre un bout de bois ou un ballon dans le bidon empêche l'eau de geler "il parait", bon courage il prévoit 14° la semaine prochaine santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:30

patou a écrit:
Je ne sais pas comment tes loulous boivent mais mettre un bout de bois ou un ballon dans le bidon empêche l'eau de geler "il parait", bon courage il prévoit 14° la semaine prochaine santa rendeer

14°c?????????

Bein moi je vais a la pension en vélo alors neige ou pas... La neige oui mais... ? Icon_cyclops
Et si pas trop malade demain mon papa m'aide à faire les brancards de ski joering alors La neige oui mais... ? Icon_bounce La neige oui mais... ? Icon_bounce La neige oui mais... ? Icon_bounce La neige oui mais... ? Icon_bounce vive la neige!!!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:16

J'y suis allée entre midi et 2... Pour la sortie la plus pourrie de l'année:
J'ai hésité à mettre une selle. Finalement je selle, je sort des écurie: petite descente... descendue en luge, sans faire un seul pas... Je re-rentre, enlève la selle, et repart à pied. Même sortie. Je poursuit sur la route avec la grande montée. Je glisse et avance moins vite que mon cheval. Je n'était pas sure de sa stabilité et du fait qu'il puisse repartir dans la montée si je l'arrête. J'ai lancé la longe sur son encolure, et l'ai laché. Il continue au pas jusqu'en haut, et s'en vas au petit trot. de temps en temps, il regarde derrière pour voir si je suis... Et repart quand je me rapproche Laughing
Bon jusque là pas de problème: il va dans la direction des carrières, la ou je voulait l'emmener.
Arrivé à coté d'un pré avec des potes, il s'arrête pour tailler une bavette avec les copains. Je le rattrape, et on continu... du moins on essaye: je test 2 3 fois son respect du cavalier affalé par terre: pas de problème, il s'arrête quand je me vautre dans la neige!!
Petit tour en liberté dans la carrière. Je cours autant que lui.
Retour dans la descente. On dit que les trotteur son maladroits... C'est vrai! Je ne savais pas que j'étais moi aussi trotteur.
Je glisse et derrière moi j'entends des gros bruits de sabots. Je pensais qu'il faisait un petit écart, et m'attends à être bousculée, mais non. Je me retourne et le trouve couché: il avais pas fait mieux que moi. Il se relève (doucement, prudement), et repart sur 3 pieds. J'ai vraiment eu affraid peur qu'il se soit fait mal.
La descente se poursuit à petits pas. Avec encore 3 ou 4 chutes pour moi Boulet (ma fesse gauche sera bleue) Evil or Very Mad
Reste la grande descente. Comme une petite vielle, en m'accrochant aux branches pour moi, je ne sais pas comment s'est débrouillé le cheval, mais ouf, retour aux écuries. Et il a pas l'air de boiter (mais j'ai pas testé au trot!!)
Je le rentre, me change, et repart... Ma fesse droite devait être jalouse, elle s'est rattrapée en sortant des écuries No
Je ne raconte même pas le retour à la voiture laissée plus bas!
Que c'est bien des écuries en montagne!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:33

Oh mon dieu !!!! comme t'as du avoir peur..... enfin moi j'aurais eu peur, pour le cheval, qu'on se fasse mal, peur de plus pouvoir remonter.....
Parce que moi je dis que je me débrouille pour y aller, sauf que là, ben je me débrouille pas du tout ! Impossible de repartir de la maison, parce que déjà difficile d'y arriver.... je suis restée en travers de la rue chez moi, et bonjour l'ambiance pour repartir.... j'en ai chopé une crampe dans la jambe gauche.... heureusement qu'il n'y avait personne devant, personne derrière... putain ils pourraient passer le chasse neige quand même....
J'avais tellement envie/besoin/ d'aller voir mes chevaux.... que là j'ai bien les nerfs....
Alors oui j'aime la neige, mais je commence à détester ma voiture.... Nul
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:47

grimlitz a écrit:

(ma fesse gauche sera bleue) Evil or Very Mad
... Ma fesse droite devait être jalouse, elle s'est rattrapée en sortant des écuries No


Des photos!... des photos!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:19

Ben moi bien contente d'avoir les pneus neige !
chez moi c'est bien recouvert là...
Pour les chevaux ben je me débrouille toujours pour y aller quitte à finir à pieds sur les petites routes non dégagées (pas dans mon écurie actuelle mais il y a quelques années)...
Et puis pour monter pieds nus la neige c'est carrément plus simple, avant je faisais poser des plaques avec silicones mais pour les fourchettes c'était pas l'idéal Neutral
Marie j'espère qu'ils vont passer le chasse neige c'est trop énervant quand t'es bloqué Nul
Grimlitz désolée mais tu m'as bien fait rigoler, sauf que sur le coup ça devait pas être drôle du tout, t'as dû avoir super peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:22

July si tu as un doute tu peux te garer à la première écuries et venir à pied, là bas c'est déneigé et la pente est plus faible. Sinon coté ferme si c'est dégagée quand tu arrives, mais qu'il y a de la neige quand tu repars, tu te laisses reculer en marche arrière dans la grange (à plat et sans neige) en démarrant de là avec un peu d'élan on arrive à monter.
Sinon en cette saison c'est balade sur la route et sur certains chemins très horizontaux et plat (par des cailloux, des petits trous...), et carrière si les températures veulent bien remonter au dessus de 0 !
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:28

je passe par les petites routes pour aller les voir, et puis si je n'irais pas en voiture, j'irais à pied avec mon chien!
quant'à monter dans la neige, j'ai un pied nu et une ferrée! et s'il neige encore on va pouvoir faire du ski joering! surtout maintenant que Tango est débouré à l'attelage! cheers Chevalier on va foncer dans le champ, a fond les ballons avec Kwani qui fait la folle a coté! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:29

aie aie aie sacré frousse!

C'est clair sur la neige pas top les fers:(
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:30

kwanita a écrit:
je passe par les petites routes pour aller les voir, et puis si je n'irais pas en voiture, j'irais à pied avec mon chien!
quant'à monter dans la neige, j'ai un pied nu et une ferrée! et s'il neige encore on va pouvoir faire du ski joering! surtout maintenant que Tango est débouré à l'attelage! cheers Chevalier on va foncer dans le champ, a fond les ballons avec Kwani qui fait la folle a coté! lol!

Ah ah on va connaitre la même galère!!! Sauf que toi au moins, tu as déjà fait du ski joering!!!! La neige oui mais... ? Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:35

Et moi pas de ch'val si neige parce que si c' est pour rester sur la route (et que ça glisse) ,c'est pas la peine...D' autant plus qu'ils n' arrivent pas à marcher même dans leurs prés à cause des fers !Alors on patiente en attendant des jours + cléments... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:45

jimie a écrit:
July si tu as un doute tu peux te garer à la première écuries et venir à pied, là bas c'est déneigé et la pente est plus faible. Sinon coté ferme si c'est dégagée quand tu arrives, mais qu'il y a de la neige quand tu repars, tu te laisses reculer en marche arrière dans la grange (à plat et sans neige) en démarrant de là avec un peu d'élan on arrive à monter.
Sinon en cette saison c'est balade sur la route et sur certains chemins très horizontaux et plat (par des cailloux, des petits trous...), et carrière si les températures veulent bien remonter au dessus de 0 !

héhé je me suis fait encore avoir ! J'y suis allée quand même pour "voir" eh bien j'ai décidé d'emprunter le parking de la nouvelle ecurie mais malheur ma voiture a dérapé, et je freine tant bien que mal pour qu'elle s'arrete avant d'encastrer dans la barrière de la carrière !! ouuuuff heureusement que j'ai pensé a prendre mes chaines avant de partir, je décide de les mettre pour pouvoir sortir ma voiture de là mais etant novice en mettant les chaines, heureusement que patricia et philippe sont venues m'aider à les mettre.. et je me suis garée beaucoup plus loin. Mais finalement, non ce n'etait pas du tout dégagé et la neige s'est bien tassé ce qui est sujette au verglas.. On ferait tout pour voir son cheval ! Laughing Laughing

Et en repartant à pieds, je me suis viandée sur cette pente là, devant les gosses qui s'amusaient a faire de la luge ! ouchh
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:19

letti38 a écrit:

Grimlitz désolée mais tu m'as bien fait rigoler, sauf que sur le coup ça devait pas être drôle du tout, t'as dû avoir super peur affraid
Bah soit pas désolée, il vaux mieux en rire!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:46

lol! moi aussi j'ai bien rigolé grimlitz..très bien raconté...on imagine très bien la scène des cascades Laughing .. Embarassed bon, pas de mal, c'est le principal Wink


hé ho!! les pieds nus!! Very Happy bounce bounce
c'est qui qui va profité des joies de la neige sans marcher avec des talonnettes de glaces cheers cheers

y'a de la poudreuse en plus!!! vite, un peu de soleil sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:56

maffy a écrit:

hé ho!! les pieds nus!! Very Happy bounce bounce
c'est qui qui va profité des joies de la neige sans marcher avec des talonnettes de glaces cheers cheers
:

C'est nous! C'est nous! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:12

Bon nous pas bon exemple pour toi, les jujus sont à 5 mètres derrière la maison.

Pour ce qui est de monter, nous on a jamais eu de souci même ferré mais tout peu arriver. Laughing Bien évidement on ne sort que lorsque le sol n'est pas gelé

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La neige oui mais... ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:31

moi la jument est juste en fasse de chez moi! donc pas de problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:26

nos chevaux sont à 500m de la nationale , les derniers metres sont tres raides mais normalement ca monte quand meme en voiture... faut juste accélérer a fond en 1er avec des pneus neiges ! de tte facon on est obligé de monter matin et soir pour amener l'eau au jerican et cassé la glace ! par contre question de monter à cheval c'est uniquement si poudreuse et pas de verglas car la descente de la route avec les fers c'est pas terrible meme l'été ca glisse tellement c'est incliné...
Revenir en haut Aller en bas
alicia

alicia


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2009

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptySam 19 Déc 2009 - 14:18

c'est vraiment penible la neige , en plus quand les chevaux un peu loins , on peu allé les voirent moin souvent Sad puis oui la route ca glisse
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? EmptySam 19 Déc 2009 - 18:04

Pour moi ils sont à côté, donc avec de une bonne paire de chaussure bien chaude et bien habillé ... Par contre beaucoup de problèmes avec l'eau, la cuve a gelée Twisted Evil donc c'est la brouette avec les jerricans d'eau chaude matin et soir Laughing
Le bois dans l'eau !! je confirme que ça ne marche pas "enfin pour mon cas" si vous avez d autres propositions ... je suis à l'écoute !!!
Pas de possibilité de monter avec la couche de glace sous la neige affraid même leurs sabots ont une sacrée couche de neige tassée dessous
Grrrr ça fait des "galettes" dans le champs ...
Quand je vois ta galère JULY, je pense qu'il ne faut pas trop que je me plaigne ...
J'ai regardé la météo moi aussi, ils annonces bien 13 degrés semaine prochaine , donc , la BOUE assurée, Pensez à vos appareils photos pour le concours "les chevaux et la boue"
Courage il faut persévérer
Boxe Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La neige oui mais... ? Empty
MessageSujet: Re: La neige oui mais... ?   La neige oui mais... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige oui mais... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» météo
» la neige est là....
» la neige et nos chevaux
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay
» colique de neige ?? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: