Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?

Aller en bas 
+5
AnB
Paco
Elevage des Collieres
Flamenco
Faby38
9 participants
AuteurMessage
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:00

Combien dure un rouleau de foin pour un cheval (un grand gros) avec donc foin à volonté

Je pensais 3-4 semaines ???

Vous pouvez m'éclairer la dessus, j'ai toujours fonctionné avec des petites bottes alors la je sèche pour savoir quelle quantité pour cette hiver pour le gros Micky....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:24

Et bien, ca depend, quand ils ont a volonté , les deux chevaux en mange un par semaine!!!
Et une amie le rouleau fait la semaine pour 5 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:41

mon entier de 21 ans, poney D (il toise 1,47) mange son rond ball en 15 jours Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:44

Ca depend aussi de la taille du rouleau et de la perte...
5 jours en moyenne pour 4 chevaux rouleau 280kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:46

tu compte le mettre dans un ratelier exterieur ton rouleau? car sinon il risque de durer moins longtemps car gaspillé. sinon un rouleau de 250 kg dure a peu près trois semaine selon le cheval, son état, son activité et son appétit. si tu le distribue et que tu en donne 10 kg par jour et bien compte 25 jours mais c dur de savoir la quantité avec un rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:29

Un rouleau de 250kg tenait 4 jours pour 3 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:02

Au Touvet avec 3 gloutons dans le pré 2 rouleaux par semaine;... Havane et Ulster eux en étaient à un par semaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:07

Désolée je peux pas trop donner d'avis car ayant 1 ponette (Belle) trop ronde et profitant de rien, nous sommes obligés de rationner, pas question de laisser le foin en libre service... de plus nous avons un foin (trop) riche !
Mais des amis m'ont dit qu'ils utilisaient une bonne dizaine de round-balls pour l'hiver, pour 2 jujus dont 1 rustique.
Après je pense que ça dépend bcp de tes chevaux (tendance "bouboule" ou pas) et de la qualité de ton foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: j   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:20

je my connais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:41

chez nous on a une ponette et 3 petits chevaux(plutot double poney)

et un rouleau nous fait trois semaines.

et je peux te dire qu'il ne sont pas maigre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:24

Je pense que le problème est de savoir de quelle manière tu vas distribuer ton foin :
- si tu le pose dans le champ et basta Laughing tu auras pas mal de perte et de gaspillage donc il te fera moins longtemps que si tu donnes le foin en petite quantité, ou encore si il est dans un ratelier.
-ton cheval est-il complémenté en granulés?
-ton cheval est-il un voriace? cheers

Le plus simple c'est de comparer au kilo de foin passé l'année dernière : X bottes de Y kilos l'année dernière donc il me faut tant de kilos cette année.

De plus les round ballers de foin ont tous des poids différents (des plus petits, des plus gros...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:35

Merci à tous pour vos réponses

Alors je vais essayer de répondre à vos questions

Je pense mettre le rouleau entre des pallettes en bois de façon à ce qu'il ne m'éparpille pas le foin de partout

il sera abrité de la pluie pour éviter le pourrissement

Le cheval sera complèté (floconné + orge) 2 fois par jour

Le rouleau fait environ 300 kgs je pense qu'il devrait durer 3 semaines scratch d'après mes calculs et vos renseignements

Ce soir je viens de rentrer encore 200 bottes de foin en plus des 200 d'hier....pour les autres à la maison et j'ai commandé 10 rouleau pour Micky... on verra bien Sais pas

Merci beaucoup Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:17

entre deux palettes? bon juste une ptite remarque tt de meme, fais gaffe a tes palettes que le loulou ne se coince pas un pied entre les planches....perso le mien de rouleau je le met sur une palette fermée (en fait je met des planche en plus sur la palette pour éviter l'écart entre les planches...) puis je met une petite bache dessus le ropuleau que je coince avec un tendeur....mais bon pour toto je rationne car sinon il fini en montgolfière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:19

Je profite de ce post pour poser une petite question....
Je vois que tout le monde s'agite pour acheter du foin en ce moment, c'est parce que les agriculteurs viennent de faire la moisson ou parce que vous n'avez plus rien pour vos loulous? Car perso mon kiki est bien gras et il lui reste encore pas mal d'herbe dans son pré, donc je me suis pas préoccupée de rentrer du foin... scratch Il est + cher en hiver? Après, faut pouvoir le stocker chez sois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:05

perso moi j'achète le foin que l'hiver a un paysan que je connais bien, je lui en achète chaque année une 10 aines de rouleau....je pense pas qu'il soit plus cher l'hiver et il y a eu de pénurie ni de secheresse donc du foin y en a ! après mieux vaut prévenir que guérir. puis il y a des chevaux qui ne grossissent pas en regardant un caillou comme toto ou le tien je suppose swingy, des fois si moins d'herbe faut complémenter en foin.....selon le près et le cheval. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?   Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps un rouleau à foin pour un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour qu'il donne longtemps les pieds ??
» combien de temps faut il pour remonter une jument qui vient de pouliner ?
» Filet pour rouleau de foin
» Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.
» A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: