Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combien coute 1 hectare ?

Aller en bas 
+7
country
neil
maffy
Muriel
joel
laeti3859
alex0274
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:40

Bonjour,
Actuellement en Isère combien coute 1 hectare cela m'intéresse ?
je sais que selon le secteur c'est plus ou moins chère, je suis secteur st Etienne de st geoirs je sais pas trop a quoi sa correspond Embarassed

Vous allez me dire regarde via la safer, j'y ai déja penser mais c'est payant il faut téléphoner a un numéro spécial pas bien simpa de leur part je trouve



en tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:58

ça depend mais il faut compter entre 1euros et 3 euros le m2 mais ça varie bcp .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:02

OU DEMANDER A UN NOTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:23

en plus je pense que la ou tu est il y a une vrai difference de prix en fontion de l'enplacement du terrain car il y a des zones marecagueuses par la bas scratch
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:52

laeti3859 a écrit:
en plus je pense que la ou tu est il y a une vrai difference de prix en fontion de l'enplacement du terrain car il y a des zones marecagueuses par la bas scratch

?????? non, je ne pense pas!!!
Tu dois confondre avec Saint Geoire en Valdaine peut-être ???
Effectivement, les prix varie énormément (de 1 à 4 suivant l'emplacement), suivant le type (bois, jachères, prairies etc)
si il est clos etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:16

a ben surement Boulet Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:34

Le prix varie aussi suivant s'il est plat, accessible, avec de l'eau... ma pauvre avec ça tu es bien renseigné.

Moi quand j'ai acheté le mien j'ai demandé le prix à la chambre de l'agriculture.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Combien coute 1 hectare ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:47

ben si mine de rien vous m'avez bien renseigné parce que moi je croyais qu'on était a 20 euro le m2 de terre agricole Embarassed y a quand même un monde entre 20 euro et 3 euro
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:57

Il y a 10 ans on a payé 4 francs le m² alors que ce n'est en fait que 2 francs mais après c'est un arrangement avec le proprio

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Combien coute 1 hectare ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:48

sans être pessimiste, la safer risque de mettre son nez dans la transaction et préempter sur ton parc No
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:06

Vas voir la
http://www.pleinchamp.com/article/detail.aspx?id=44518&page=1&local=false&pub_id=2&menu_id=3
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:37

maffy la safer commence a interférer quand ce sont des grand pré utilisable pour les agri et intéressant Wink la y a du boulot pour le rendre utilisable a 100%


bon alors pour donner des infos au plus juste
la je vise un parc de 15 ares soit 1500 m2, une très grosse partie en bois et marécageuse cela vaut combien un parc de ce type ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
country

country


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:15

Si cela peut te donner une idée nous avons voulu acheté a biol un parc d'un hectare en coteau, terre non mécanisable pour le prix de 4000 euros, sauf que la safer a mis son nez dans l'affaire et du coup bernique on a rien pu acheté.

pour un parc marécageux à biol toujours d'un hectare : 2500 euros. PARC non clos, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:20


la je vise un parc de 15 ares soit 1500 m2,

euh tu veux dire 15 000 m² non? ( puisque 1 hectare = 10000m²) Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:58

Anagor un are c'est différent d'un hectare

Donc 1 are = 1 000 m² et 1 hectare = 10 000 m²

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Combien coute 1 hectare ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptySam 4 Juin 2011 - 8:13

attention, pour acheter 1500 m² de terrain, tu vas peut-être payer 1 euro le m² à l'achat, mais ce sont surtout les frais de vente qui te coûteront encore la même somme car ils sont inversement proportionnels au prix de vente et donc trèèèèès élevés pour les "petites" ventes immos.

De mémoire si je ne me trompe pas, tu vas payer dans les 800 euro de frais annexes...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptySam 4 Juin 2011 - 12:13

exacte Ouragan..pour un parc de 2000m2 j'ai payé plus de frais de notaire que le prix du terrain....ça fait mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptySam 4 Juin 2011 - 14:59

Muriel a écrit:
un are c'est différent d'un hectare
Donc 1 are = 1 000 m² et 1 hectare = 10 000 m²
Muriel, 1 are = 100m²
Et 1 hectare = 100 fois plus (comme un hectolitre = 100 litres).
study lol! study
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptySam 4 Juin 2011 - 15:22

oui, on distingue
hectare (H)
ares (a)
centiares (ca)

1 HA: 10 000 m²
1 are : 100 m²
1 ca : 1 m²

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptySam 4 Juin 2011 - 18:12

arg c'est vrais les frais sont chère a ce point ???
donc 800 euro plus ???
mais le terrain en lui même me couterait combien vous pensez ?
je souhaite en faire un jardins car y a l'eau et aussi un paddock temporaire de journée car je loue un terrain de 4000 m2 juste a coté mais sa serais pour max 4 mois dans l'année


oui je précise bien que je vise 15 ares soit 1500m2 lol!

en faite j'avais demandé le prix de l'hectare sur mon titre car il est des fois plus facile a connaitre que le prix du m2 pour les terrains agricoles Blush
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptySam 4 Juin 2011 - 19:10

s'il y a l'eau courante, ce n'est plus vraiment un terrain agricole mais ce qu'on appelle parfois un terrain de loisirs... donc prix libre à la négociation.

Mais sinon, pour le prix du terrain agricole pur, oui, comme dit plus haut, compte dans les 1 euro le m² + frais de vente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:01

non y a pas l'eau courante, y a une petite rivière qui fournit de l'eau en faite et qui traverse le terrain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:40

Pour le prix 1 euros le m² me semble très cher... ou alors ce sont des terres cultivables avec un super rendement... on est plus autour des 30 à 40 centimes du m².... prix safer sur chuzelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:30

il doit y avoir 100 mètre carré de cultivable a tout casser, le reste c'est du bois et le ruisseau il faut défricher quoi.

Il m'a dit qu'il me ferait un petit prix mais toute vos intervention me permettent de bien cerner le prix que vaut ce terrain ça m'évitera de me faire avoir en pensant faire une affaire. parce que moi je partais au alentour de 2000 euro donc largement au dessus de ce que vous me dites. affraid

Je verrais en octobre a combien il me le propose il va se renseigner auprès de la safer
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:25

Je viens d'appeler mon notaire car je suis moi aussi en train d'acheter (peut-être) un terrain pour les chevaux. On a fixé un prix de 4000 euro et les frais de notaire - tiens-toi bien (!!!) sont de 1370 euro affraid franchement je me demande si ça en vaut vraiment la peine No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien coute 1 hectare ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute 1 hectare ?   Combien coute 1 hectare ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien coute 1 hectare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien avez vous de chevaux et pourquoi
» avoir des chevaux ne coute pas si cher !!! (cigarette....)
» prix de l'hectare agricole
» combien ?
» Louer un pré en montée combien??? et entretien cloture compris???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: