Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les chevaux et les cerises

Aller en bas 
+10
marizette
Nanette
Muriel
grimlitz
maffy
letti38
Ecurie de la Cense
Alain
turcoise 05
matou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:37

alors ma question c'est est ce que les cerises peuvent etre dangereuses pour les chevaux?

dans le pré de mon cheval il y a des cerisiers et il en mange, du coup ces crottins sont un peu mou mais lui est en pleine forme.

Je me pose juste la question pour sa santé
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:12

matou a écrit:
alors ma question c'est est ce que les cerises peuvent etre dangereuses pour les chevaux?

dans le pré de mon cheval il y a des cerisiers et il en mange, du coup ces crottins sont un peu mou mais lui est en pleine forme.

Je me pose juste la question pour sa santé

Ouh là là ...!!! affraid trés dangereux les cerises ...chez le cheval .... pas du tout pour le cheval ....çà ramolit le crottin et les noyaux arrivent à l'anus bien lubrifiés ...si à ce moment là, il lache un vrai pêêt...!!! il peux tuer quelqu'un ...ou briser quelque chose ...un passant ...de nombreux proprios ont payés de leur vie la méconnaissance de ce phénomène ... Twisted Evil pourtant évident ...le noyau sort à la vitesse d'une balle...du trou (d'ailleur, pour cette raison appelé trou de balle ...!!! )What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:09

Arrête Daniel!
Tu me fais rouler par terre de rire...
Et comme moi aussi j'en ai mangé, j'ai peur de blesser quelqu'un
par les contractions que provoque le fou-rire.

Je me demande comment vivent les chevaux en liberté,
ceux qui n'ont personne pour s'inquiéter de leur santé...!!
Les pauvres... !!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:18

Alain a écrit:
Arrête Daniel!
Tu me fais rouler par terre de rire...
Et comme moi aussi j'en ai mangé, j'ai peur de blesser quelqu'un
par les contractions que provoque le fou-rire.

Je me demande comment vivent les chevaux en liberté,
ceux qui n'ont personne pour s'inquiéter de leur santé...!!
Les pauvres... !!

Ceux la doivent boire du Guignolet ! lol! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:45

Matou je ne pense pas que ça craigne grand chose ma jument en mangeait beaucoup à une époque elle avait 4 cerisier dans son pré et aucun souci (par contre elle recrachait les noyaux ce qui était très amusant à voir et évitait les risques mentionnés par Turcoise^^).


Et des fois les chevaux dans la nature (ceux sélectionnés depuis des générations pour vivre en liberté et pas pour courrir vite ou sauter haut) et ben ils meurent jeunes mais personne n'est là pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:37

vous êtes terribles lol! !!!

bon tant mieux si ca risque rien, moi il mange les noyaux mais ca fait travailler le ventre il est tout le temps en train de gargouiller c'est trop drole.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:21

letti38 a écrit:

Et des fois les chevaux dans la nature (ceux sélectionnés depuis des générations pour vivre en liberté et pas pour courrir vite ou sauter haut) et ben ils meurent jeunes mais personne n'est là pour le voir...

Exact!! Cela s'appelle la sélection naturelle et elle est normale. Et c'est pour ça aussi que je demande à ce que l'on me laisse mourir en paix si je n'ai plus la capacité de vivre. Je trouve insultant, dégradant et indécent ( pour moi ) qu'on me fasse vivre artificiellement au fond d'un hôpital ou d'une " maison de retraite " qu'on nomme ainsi pour ne pas dire " mouroir " .

Et voilà où nous conduisent les noyaux de cerises dans le transit intestinal des chevaux et les risques d'explosion qui en résulte !

Sacré Daniel... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:26

matou a écrit:
vous êtes terribles lol! !!!

bon tant mieux si ca risque rien, moi il mange les noyaux mais ca fait travailler le ventre il est tout le temps en train de gargouiller c'est trop drole.

Tu sais, à l'automne, les chevaux qui le peuvent mangent les noix. On en a parlé ici il y a quelques mois.
Mais ce qui est extraordinaire c' est qu'il mangent aussi la coquille. Et il semble qu'ils la digèrent bien car je n'ai jamais rien retrouvé dans les crottins.

Pardonne si on a ri des commentaires de Daniel. Sa façon de transcrire les choses m'a propulsé dans un dessin animé... fort amusant ma foi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:38

et pour une fois qu'on peut lire quelque chose de marrant, sur le ton de l'humour sans que ça parte en sucette, j'avoue que ça fait du bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:42

lol! lol! +1 +1 ...Turquoise...on va te breveter!! cheers bounce Super

par contre les coquilles de noix j'en retrouve dans les crottins, tout comme les peaux de chataignes..jamais eu de souci, mais faire gaffe avec les boulimiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:55

Alain a écrit:
Exact!! Cela s'appelle la sélection naturelle et elle est normale. Et c'est pour ça aussi que je demande à ce que l'on me laisse mourir en paix si je n'ai plus la capacité de vivre. Je trouve insultant, dégradant et indécent ( pour moi ) qu'on me fasse vivre artificiellement au fond d'un hôpital ou d'une " maison de retraite " qu'on nomme ainsi pour ne pas dire " mouroir " .

Et voilà où nous conduisent les noyaux de cerises dans le transit intestinal des chevaux et les risques d'explosion qui en résulte !

Sacré Daniel... !!!

Je ne vois pas le rapport entre te prolonger artificiellement avec des machines ou autres médicaments et le fait d'essayer de protéger son cheval contre l'ingestion de quelque chose qui peut être mauvais pour lui ?

La sélection naturelle certes mais perso je vois pas pourquoi je la laisserais atteindre mon cheval auquel je tiens (surtout qu'il ne risque pas de transmettre ses fragilités ou autre dénaturation à sa descendance il est hongre Laughing ) ? D'autant plus que les critères de sélection de nos chevaux de loisirs sont bien loin de ceux de la sélection naturelle et c'est ce qui nous permet de nous faire plaisir avec dans nos activités équestres.

Si on pousse ce raisonnement du "faut laisser faire la nature" jusqu'au bout il ne faut plus soigner personne du tout, laisser crever ceux qui n'arrivent pas à gagner leurs vies pour se nourrir correctement, et ne garder que ceux qui résistent à tout ! (c'est cool en plus ça fera considérablement baisser les impôts Laughing ).

Mais effectivement on s'éloigne considérablement des cerises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:49

Les cerise à éviter totalement pendant que tu monte... Après tu a un cheval qui bave rouge, et tu te fait lyncher parce qu'on croit que ton cheval a la bouche en sang!
Sinon, essayer de cueillir les cerise dans l'arbre quand ton cheval en mange par terre peut donner des crampe abdominales affreuse due a des crises de fou rire (et accessoirement un bleu qui s'harmonise pas du tout au rouge des cerises).
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:11

maffy a écrit:
lol! lol! +1 +1 ...Turquoise...on va te breveter!! cheers bounce Super

Eh..!! j'allais pas te laisser une telle occase que tu n'aurais pas raté.... Twisted Evil parce que pour le brevet tu fais deux ... cheers queen

Et Alain ...t'inquiètes si tu veux mourir sous un buisson ....prés d'un cerisier , d'un châtaigner ou d'un noyer ..dans les bras de ta guitare ....humble, sur ta reposée de mousses ...pas de soucis ....pas de frais à prévoir ...tu feras une mort pour des queues de cerises .... cheers ..fallait bien y revenir .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:27

Ah lala les chevaux et les cerises Fou_ri10 nos anciens se déchainent mais Daniel tu m'as fait prendre une crampe au ventre avec ton interprétation

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les chevaux et les cerises 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:16

bah ma jument a évolué elle a laisser de coté les balles pour démarré a la mitraille, le but c'est quand elle mange la cerise ben les noyaux sa croustille sous la dent
une fois passer dans le transit bien lubrifié elle peut démarré une reconstitution Napoléonienne ............................FEU Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:53

bon d'accord j'ai bien compris, mon loulou ne risque rien !!!!

en tout cas vous etes tous super fort, ce post est un vrai moment de detente et de fous rire !!!!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:58

matou a écrit:
ce post est un vrai moment de detente et de fous rire !!!!

+1

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les chevaux et les cerises 464788
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:45

Je suis d'accord lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:59

mon cheval mange des glands...dois-je en conclure quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:45

Shocked rhôoooo Embarassed .. Siffle lol! lol! Super
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:26

marizette a écrit:
mon cheval mange des glands...dois-je en conclure quelque chose?

Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Super Embarassed bon... mais n'en pêche qu'il pourrait bien devenir un glandeur de première ... les chevaux et les cerises 146107 glandeur nature ...bien sûr ... les chevaux et les cerises 865150
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:35

turcoise 05 a écrit:
marizette a écrit:
mon cheval mange des glands...dois-je en conclure quelque chose?

Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Super Embarassed bon... mais n'en pêche qu'il pourrait bien devenir un glandeur de première ... les chevaux et les cerises 146107 glandeur nature ...bien sûr ... les chevaux et les cerises 865150
glandeur...c'est déjà fait...17 ans, et retraité depuis 4 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:41

marizette a écrit:

glandeur...c'est déjà fait...17 ans, et retraité depuis 4 ans lol!

Rooohh ...croyais pas si bien dire ... Joyeux Joyeux Joyeux ce post est incroyable ... Joyeux Joyeux Joyeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:52

turcoise 05 a écrit:
marizette a écrit:

glandeur...c'est déjà fait...17 ans, et retraité depuis 4 ans lol!

Rooohh ...croyais pas si bien dire ... Joyeux Joyeux Joyeux ce post est incroyable ... Joyeux Joyeux Joyeux cheers
les grands esprits s'y rencontrent...c'est beau cette symbiose née d'un noyau de cerise^^
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:39

je dirais même MAGNIFIQUE !!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaux et les cerises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et les cerises   les chevaux et les cerises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaux et les cerises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevaux au pré
» Trombinoscope
» cheval qui refuse de bosser !
» equi tao ?
» monitrice DE et cavalière jeune chevaux :cours de dressage, travail du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: