Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A quelle distance les clotures des voisins ???

Aller en bas 
+4
Carene1411
Swingy
artdevie
Faby38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:44

Voilà on est en train d'installer notre gros Micky et les soucis commencent Colère Colère

Savez vous à quelle distance minimum dois je mettre ma cloture de celle des voisins ?

Il me semble qu'il n'y a pas de minimum pour les clotures mais seulement pour les abris Sais pas

Merci merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:02

D'après l'art. 30 du code rural, les clôtures peuvent être réalisées à la limite séparative des deux propriétés sans distance à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:10

Merci Monsieur Bisous Bisous allé on va planter nos piquets Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:49

attention si votre voisin c'est un particulier ou la commune (enfin, un truc public) , c'est pas les même règles...... (faudrait que je retrouve mes cours de droit car on avait eu tout plein de cours juste sur les limites, clôture, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:52

c'est un particulier Sais pas par contre nous on loue le pré à la commune
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:53

a la limite tu double la cloture avec une cloture electrique a 1 m de la cloture séparatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:55

steff76 a écrit:
a la limite tu double la cloture avec une cloture electrique a 1 m de la cloture séparatrice...

Oui c'est ce que l'on pensait faire, la mettre à 1m sauf si il y avait une obligation de distance plus grande

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:57

ça dépend des communes il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:03

en fait il n'y a pas de distance séparative mais juste respecter le bornage. ensuite tu peux partager les frais de cloture avec le voisin direct(cloture mitoyenne), ensuite doubler d'une cloture electr tient plus du bon sens et de la sécurité du cheval et des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:09

EN fait il y a déjà une cloture avec une grande haie le laurier

Le problème c'est que la personne me saoule qu'il va y avoir des mouches, des odeurs et blablabla.....

Du coup je voulais mettre une double cloture électrique pour être tranquille mais ce que je ne sais pas c'est si il faut une distance mini de chez eux....

La DDSV doit connaitre la réponse mais la personne est en vacances et nous le gros arrive début de semaine dans son pré....

Alors je pense qu'on va mettre 1m de sa cloture et zou

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:13

En tout cas, tes voisins ont vraiment l'air d'adorer les chevaux lol!
Et la mairie peut pas te renseigner ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:18

t'inquiète pas pour les voisins!! alors il ya une autre solution tu leur mets d'abord 5 vaches a coté et puis après tu met ton loulou et il verront la difference lol! lol! :lol!
c pas pour un cheval qui va y avoir trop de mouches!! meme si tu mets ta cloture a 3 m ça sera pareil alors te prends pas la tete pour eux: quels cons.... Boxe Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:20

Faby38 a écrit:
EN fait il y a déjà une cloture avec une grande haie le laurier

Le problème c'est que la personne me saoule qu'il va y avoir des mouches, des odeurs et blablabla.....

Du coup je voulais mettre une double cloture électrique pour être tranquille mais ce que je ne sais pas c'est si il faut une distance mini de chez eux....

La DDSV doit connaitre la réponse mais la personne est en vacances et nous le gros arrive début de semaine dans son pré....

Alors je pense qu'on va mettre 1m de sa cloture et zou

Merci Bisous

mon voisin ma casse les bonbons avec les mouches, il fait une fixette, bon courage si le tiens commence comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:21

Sinon tu leur achètes du papier mouches !!! Au moulin ils en vendent largeur 30cm longueur 7 mètres ! lol! Peut etre qu'ils préfèreraient avoir des gaz d'échappement sous le nez ? A la base ils sont quand même à la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:23

EDC écrit
Citation :
mon voisin ma casse les bonbons avec les mouches, il fait une fixette, bon courage si le tiens commence comme ça !!
tu lui dis d'aller se laver, ça se trouve il en aura moins après, et cpeut etre meme lui qui les transmet aux chevaux va savoir? retournement de situation... king
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:26

Vous me faites trop rire... je me marre toute seule devant mon écran mais meme pas drole

Je viens de tel à la mairie, vacances aussi Grrrr

J'arrête de me prendre la tete, je pose ma cloture à 1m et in chala

Allé Carole je t'attends.... y'a du boulot Roll

Merci à tous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:31

Quand Havane était à Crolles (tu sais chez qui !!) les voisins n'arrêtaient pas avec les mouches... Un jour je brossais Havane, le vieux est sorti et a dit : (désolée !!!) "vous feriez mieux de vous laver le cul au lieu de brosser les chevaux !" et je lui ai dit que pour nous ça allait, mais que peut etre lui ,???
A croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire ! ma mère me disait tjrs " y une partie du monde pour faire chier l'autre !! "
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:38

heureusement sinon je te raconte pas la constipation générale lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:41

Marie a écrit:
Quand Havane était à Crolles (tu sais chez qui !!) les voisins n'arrêtaient pas avec les mouches...

Marie je croyais que c'était les tiques là bas
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:43

Non les tiques c'était à Villard Bonnot !!! affraid y a pas si longtemps d'ailleurs !! Bon je sais je suis pas facile à suivre !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:25

steff76 a écrit:
EDC écrit
Citation :
mon voisin ma casse les bonbons avec les mouches, il fait une fixette, bon courage si le tiens commence comme ça !!
tu lui dis d'aller se laver, ça se trouve il en aura moins après, et cpeut etre meme lui qui les transmet aux chevaux va savoir? retournement de situation... king

punaise je lui ai dit nous on mets des répulsifs, du coups elles sont toutes chez vous, je te dis pas ça tronche les cheveux en bataille !!! en plus attention c' est la pleine lune en ce moment ça travail les fous affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:20

Ca y est plus de 60 piquets chataigniers de plantés Joyeux Joyeux Joyeux en moins de 4 h, je vous dis pas le travail à la chaine

On est morte avec la p'tite Carole mais ravies de notre travail et celui de mon papa quand même, il nous a donné un super coup de godet avec son tracto lol!

On a mis la cloture à 2m finalement comme ca elle en pourra pas nous saouler

On vous tiendra au courant de l'évolution de nos mouches lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:27

y'a de l'ambiance avec vos voisins!!j'suis morte de rire Razz Razz
faby:t'as tout planté à la main les piquets?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:33

maffy a écrit:
y'a de l'ambiance avec vos voisins!!j'suis morte de rire Razz Razz
faby:t'as tout planté à la main les piquets?
non non non pas à la main sinon on serait des super women avec Carole

Mon papa nous a aidé avec son tracto pelle, il tapait dessus pour les enfoncer, y'avait seulement le pal de fer qui devenait de plus en plus lourd dans la journée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:37

ha bon!!
en plus avec le tractopelle ils sont pas près de bouger les poteaux!!
le pal de fer?c'est la barre à mine? bref un truc pour faire les trous je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance les clotures des voisins ???   A quelle distance les clotures des voisins ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle distance les clotures des voisins ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt voisins
» les voisins des fois, ils sont top!
» vol de clôtures
» Quels piquets de clôture ?
» Clôtures "naturelles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: