Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 postérieurs qui craquent???

Aller en bas 
+8
Guimsly
christo38
qinine
Alexia&Libéro
emeline180
joel
Marinix
popcorn
12 participants
AuteurMessage
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:57

bonjours à tous
Je suis l'heureuse proprétaire d'un loulou SF de bientot 4 ans depuis peu.
J'aimerais avoir vos conseils, avis ou expérience car j'ai constaté qu'il "craque" des postérieurs lorsqu'il est au pas (uniquement). ça ne craque pas forcément à chaque fois mais bien 1 fois sur 2...
Je n'arrive pas à identifier l'origine du bruit (jarret? ou boulet ?..)
Aucune gene ni boiterie de détectée...
Le postérieur n'est ni chaud, ni gonflé.... rien d'naormal jusque là!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:04

Pour les chevaux je ne sais pas mais moi j'ai une cheville qui craque en permanence ! Laughing et ça ne me gène en rien ! Very Happy

Ou sinon est-ce qu'il vit en box ? Il est peut être "froid" ... Après le boulot il le fait toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:31

Accrochage de rotule.......rien de grave en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:31

Je pense qu'il y a un post là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:59

Marinix: il est au pré en permanence. et oui il le fait tout le temps, avant le boulot et apres. Mais bon ça ne l'empeche de faire l'endouille donc je ne pense pas qu'il en souffre! Smile
Joel: je regarde s'il y a bien un post là dessus alors, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptySam 16 Avr 2011 - 21:05

maya aussi le fesait ; elle doit le faire encore mais je me suis habituée au bruit et je n y prete plus attention... rien de grave sauf qu en veillissant ca pourra faire de l'arthrose mais bon pas de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptySam 16 Avr 2011 - 21:08

Perso moi aussi je craque de toute les articulation .. coude genou chevilles ... et sa sans le faire exeprés.. lycoeur craque aussi défois mais plus de l'encolure .. jen'ai jamais compris pour quoi mais je ne m'en suis jamais préoccupé ..
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptySam 16 Avr 2011 - 21:19

merci emeline, bon je ne vais pas m'inquiéter.
On m'a dit aussi que ça pouvait venir de la croissance... je vais surveiller mais bon pas d'inquiétude à avoir visiblement Smile
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptySam 16 Avr 2011 - 22:22

Moi aussi j'ai des articulations qui craquent..
Sinon il y a une année, ma juju Qinine craqué des postérieurs, mais l'ostéo l'a manipulé, et après sa avait fini par plus du tout craqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:38

Ma jument trotteur francais a aussi les membres qui craquent quand elle marche sinon quand elle trotte,et galopent ça y fais pas,mais je m'inquiete pas car elle a eu une visite de l'ostéo et tout et Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guimsly




Féminin Localisation : BJ pour moi, Eydoche pr la ponette :)
Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2011

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:21

C'est souvent les jarrets qui craquent... je me rappelle plus la cause précise mais de mémoire rien de grave

pense à en parler au véto la prochaine fois qu'il vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:42

D'après mon cours de Bio: il y a un liquide logé entre nos articulations appelé "liquide synoviale". Les craquements, c'est lorsque le liquide se déplace dans les articulations. C'est courant chez beaucoup d'êtres vivants, et pas grave. Il me semble que tu peux faire des exercices pour stabiliser son liquide, mais généralement, s'ils ne le synthétisent pas, c'est qu'ils n'en ont pas besoin. Après, a voir avec le véto, c'est peut-être différent avec les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:41

J'aimerai bien trouver ce post sur l'accrochage de rotules...( je le vois pas, en même temps je suis pas douée)

Mon comtois a 4 ans , il a eu un débourrage complet sans soucis et puis il y a peu , au trot, hop sensation de se croûter , et puis une autre fois ..... Je regarde à pied, rien, il ne boîte pas, je le fais trotter en longe et là je vois clairement le postérieur qui lâche mais sans rester coincé. Il n'avait jamais fait çà. de plus il travaille super léger ( 2 heures max par semaine depuis le débourrage en avril) .

Visite Ostéo nickel, il pense à la croissance , il est super souple avec ses postérieurs, pas de blocage ...
Il travaille peu et au pas depuis qu'il a eu ce problème. Hier j'ai essayé de trotter en ligne droite , çà a décroché ... Je suis descendue.

C'est inquiétant quand même non? Il y a vraiment des personnes qui ont eu ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:16

peut etre que le fait qu'il ne soit pas très musclé, engendre un blocage de la rotule.
Cela se produit souvent chez les chevaux jeunes, peu musclés. Cela s'explique par le fait que le muscle de la cuisse, le quadriceps fémoral est peu musclé, et comme c'est le seul muscle qui se rattache à la rotule, il a du mal à effectuer son role correctement. Du coup, quelques fois, la rotule reste accrochée sur le fémur et du coup, le cheval reste bloqué le postérieur en extension.
Quand tu dis que le postérieur lâche, tu veux dire qu'il trébuche ou bien qu'il reste bloqué le postérieur vers l'arriere?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:22

Mon âne c'est pareil mai c'est a le "hanche" si on veut c'est aussi au pas et en descente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:17

enfait pour mon gros c'est de l'arthrose, probablement dû à une alimentation pauvre en minéraux quand il était chez "l'éleveur" qui nous l'a vendu. A surveiller mais à priori pas de contre indications pour en faire un bon cheval de loisirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postérieurs qui craquent??? Empty
MessageSujet: Re: postérieurs qui craquent???   postérieurs qui craquent??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postérieurs qui craquent???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engorgement des postérieurs
» soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés
» engorgement des postérieurs
» L'engagement des postérieurs, comment?
» accrochement des rotules aux deux postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: