Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

L'engagement des postérieurs, comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin

Féminin Localisation: St siméon de bressieux

MessageSujet: L'engagement des postérieurs, comment?   Lun 3 Nov 2008 - 14:58

Voilà, j'ai eu la visite ce midi de M.Buisson à la maison Wink donc il a regardé mes loulous et suite au diagnostic, Lilou et Nini doivent engager leurs postérieurs. Comme déjà conseillé pour Ossienn (et oui lui aussi a besoin d'engagé) longe avec un pessoa. Le souci étant que je n'ai pas encore de carrière pratiquable, pourriez vous m'indiquer des exos faisables en extérieur poussant le cheval à engager.Et pour Lilou, elle doit absolument remonter son bidon Blush lol! et oui comme m'avait dit Kiupo, Buisson a confirmé que Lilou était grasse Boudeur rooo que c'est compliqué lol!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Féminin Localisation: Saint Pierre d'Alvey (Savoie)

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Lun 3 Nov 2008 - 17:00

Pour le bidon, je suis une connaisseuse lol!
Fais régulièrement des montées au bon pas et tu vas voir qu'il va remonter son ventre!!! Moi, habitant dans le coteau, le kiki il se tappe la montée du CE St Eynard à chaque sortie (de la carrière du bas y a 2km). Le plus souvent au pas puisque c'est en fin de travail... Ben je t'assures qu'il a des fessiers d'enfer et des abdos. Maintenant il monte les sabots dans les naseaux, à un train d'enfer (quand je suis à pied, j'arrive chez moi en soufflant et lui, nickel... Suspect )
AnB
Admin

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Lun 3 Nov 2008 - 18:02

Merci Swingy... bon le souci, c'est qu'autour de chez moi, c'est plat lol! mais je vais trouver^^
letti38
Admin

Féminin Localisation: Tullins

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Lun 3 Nov 2008 - 18:06

Le pas rênes longues en montée et en descente si possible c'est clair que c'est très bien.
Après ben les trotting rênes non ajustées avec beaucoup de jambes, je vois pas trop quoi d'autre sans carrière, surtout si tu as du mal à ressentir quand ton cheval engage ou pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://candypalkiillico.over-blog.com
AnB
Admin

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Lun 3 Nov 2008 - 18:17

Merci Letti, ya des fois je m'en rend compte mais j'ai tellement pas l'habitude de me poser des questions en selle que ça se complique pour moi lol!. Je vais déjà faire beaucoup de pas rênes longues et je verrai petit à petit pour le trotting (enfin avec Lilou^^)
Utha

Féminin Localisation: france

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Lun 3 Nov 2008 - 18:21

Viens à la maison, j'ai un parcours en foret qui grimpe à fond, et qui redescend pareil, niveau musclage ce parcours est terrible lol!
AnB
Admin

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Lun 3 Nov 2008 - 18:22

Utha : va falloir qu'on s'organise ça Wink, donnes moi tes dispos.
Utha

Féminin Localisation: france

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Lun 3 Nov 2008 - 18:49

Je suis là le mercredi samedi et dimanche!
Comme ça si tu veux on peut aller en forêt ça monte pas mal (mais ça descend bcp aussi)
Alexia&Libéro

Féminin Localisation: Le Grand-Lemps

MessageSujet: L'engagement des postérieurs, comment?   Mer 5 Nov 2008 - 21:17

Utha tu me dira quand vous irré je vous accompagnerais
vue que j'ai jamais réussie a y monter Laughing
Et c'est sur pour grimper la sa grimpe!!
Voir le profil de l'utilisateur http://miNiiPiix-cavAll0.skyrock.com En ligne
AnB
Admin

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Jeu 6 Nov 2008 - 7:23

Oula Utha, je n'avais pas vu ta réponse. ça ne sera pas possible pour moi cette semaine, ni l'autre mais après sans souci, merci Wink
Carene1411

Féminin Localisation: Les Avenières

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Jeu 6 Nov 2008 - 8:23

AnB, moi aussi j'avais les mêmes soucis l'an passé, il fallait que Belle se muscle le dos et les abdos, engage beaucoup... pour éviter de se refaire mal au dos, m'avait dit l'ostéo. Or, autour de chez moi c'est essentiellement du plat, je n'avais pas surface pour travailler, et je ne pouvais pas non plus monter !!
Du coup, j'ai fait comme j'ai pu :
- j'ai fini par dénicher un chemin qui montait raide... pas bien long... mais je l'emmenais promener à pied 2 fois par semaine... au début elle soufflait comme une baleine, ensuite elle a acquis un peu de souffle et de muscles, et c'est moi qui était essoufflée !
- quand le terrain n'était pas trop boueux, je faisais de petites séances de longe (enrênée) avec pas mal de transitions trot-pas-trot, qui oblige à pousser sur le postérieur interne, et donc à engager
Hier, les maïs étant coupés, mon petit tour "hivernal" était à nouveau praticable et je l'ai fait montée, Belle soufflait à nouveau comme une baleine... mais le but c'est de bientôt arriver à monter au trot ou petit galop !! je sais pas si on y arrivera mais ça me donne un objectif et un attrait pour ce petit tour (toujours le même)...
Comme partout, c'est la persévérance qui paye, moi je me reproche assez de ne pas avoir fait attention "avant" (et donc d'avoir laissé Belle se faire mal au dos) pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, du coup j'axe tout le temps le boulot sur l'engagement et l'incurvation, "pour son bien" et surtout pour pouvoir lui demander "plus" par la suite sans qu'elle se fasse mal.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AnB
Admin

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Jeu 6 Nov 2008 - 8:49

Merci Carène pour les infos, je vais chercher autour de chez moi une montée, histoire de les faire travailler en ce sens.
kwanita

Féminin Localisation: champier et theys

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Jeu 6 Nov 2008 - 8:51

pareil j'ai a la maison des parcours spécial montées-descentes que je fais habituellement au printemps pour remuscler le dos et les abdos
si tu veux venir pas de soucis!
AnB
Admin

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Jeu 6 Nov 2008 - 8:55

kwanita : ça roule, merci et depuis le temps que je dois venir me balader par chez toi Siffle
Décibelle

Féminin Localisation: Villard-bonnot

MessageSujet: Re: L'engagement des postérieurs, comment?   Jeu 6 Nov 2008 - 9:05

Tu peux aussi les longer (je sais pas si ca t'as déja été di Wink ) mais attention la longe c'est très spécial (presque un art alien ) et très peu de gens savent bien longer Exclamation Pour ma part j'ai conscience de ne pas savoir longer au galop alors je ne galope jamais ma LooLoo en longe Exclamation
Sinon balade en mantagne ou trotting la tete en bas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://Dcibelle.skyblog.fr

L'engagement des postérieurs, comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant