Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 préparer son materiel de randonnée

Aller en bas 
+5
Swingy
jade38
Muriel
laeti3859
bijoux91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:48

Bon je n'ai pas encore fait de présentation ici, alors je me lance:

Je pars cet été en rando dans les monts du cantal en gîte avec une amie!
Pour l'instant, nous avons nos cartes déjà tracés, il ne me reste plus qu'un gîte à réserver , et nous avons à peu près tous notre matériel (chacune nos sacoches et boudins où nous avons déjà fait des essais de contenance pour savoir ce qui y va et ce qui ne va pas! + une paire de fonte pour moi)
Alors voilà en gros le programme:

Arrivée en van le 21 juillet au Gîte du Dolmen à Coltines.
(chevaux au pré: 40€, on laisse le van sur place)
Début de la Rando
22 juillet: Village Equi-nature chez Sebastien Rouchy à Chalinargues
(nuit en chalet pour nous et chevaux au paddock: 50€ ça fait un peu cher en effet mais on s'offre le luxe du chalet)
23 juillet: Gîte du Puy Mary à Le Claux
(demi-pension: 39€, cheval au pré: 4€, pique-nique: 8€)
24 juillet: si tout va bien Hôtel au bout du monde à Mandailles ==> dernière réservation à faire
25 juillet: Ferme équestre cheval découverte à Polminhac
(demi-pension avec cheval au paddock: 38€, pique-nique: 6€)
26 juillet: Relais de la chaumière au Cros de Ronesque
(en chambre d'hôtes, chevaux au pré ou au paddock avec herbe ou foin selon dispo + grain fourni: 40€)
27 juillet: Gîte les flocons verts à Pailherols
(demi pension:19.50€, chevaux à l'attache avec nourriture fourni: 8€)
28 juillet: Gîte le Pré Marty à Albepierre-Bredons
(pension complète avec pique-nique compris: 45€, cheval au pré avec herbe et grain: 5.50€)
29 juillet: Fin de la rando
retour au point de départ: Gîte du Dolmen à Coltines.
(chevaux au pré: 40€)

Ce
qui nous donne au total pour l'instant (sans compter l'hôtel qui nous
manque), un total de: 348€ (auquel il faudra rajouter une taxe de
séjour)
Les hébergements sont plutôt cool pour les chevaux sauf une
nuit à l'attache mais ils en mourront pas et pour nous c'est plutôt bien dans l'ensemble.

Si nous avons de la place, je pense emmener une ration de grain de secours par cheval au cas où certains gîtes n'en aurait pas (à reconstituer au fur et à mesure si on s'en sert!)

On emmènera également nos pique-niques pour les deux premiers jours ( nous avons 3 petites glacières qui rentrent dans les sacoches et qui nous permettent donc de garder de la nourriture plusieurs jours), un des gîtes ne fournit pas de pique-nique et puis ça fait faire des économies!
Et voilà ma liste de matos provisoire:

préparer son materiel de randonnée Liste_10

C'est à peu près tout. Je finis par une petite photo de l'équipe lors de notre rando dans le vercors de 2010.

préparer son materiel de randonnée 210[code]

De gauche à droite:
Bijoux, hongre ONC de 15 ans
Moi, Elsa, 20ans
Sandra, 19 ans
et Hermès, jument ONC de 16 ans


Si vous avez des commentaires, des conseils ou autres pour le matos ou autre, n'hésitez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:26

vous partez bien chargés lol! y a plus qu'a esperais que le beau temps soit la aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:36

On croise les doigts pour le beau temps Very Happy
Pour ce qui est du chargement ça en est encore au stade de l'expérimentation et je cherche des astuces pour réduire le poids et le volume au maximum, mais je crois que tout ce qui est dans cette liste est utile!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:45

oui apres chaqu'un a sa vision des listes rando, moi je part vraiment avec le minimum car je passe en generale une fois par jour dans une ville ou un village donc je prend sur la route par contre j'ai la tente, la cloture, les duvets Very Happy

a l'inverse j'ai un ami qui part assez charger avec tous donc le principale c'est que les chevaux sois bien et que personnes ne manque de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:52

Tu as une liste toute faite? ça m'intéresserait de la voir!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:54

Bravo Elsa, je vois que ton projet à bien avancé :durdur: :durdur: pas du coup inconnu pour moi lol!

Pour réduire le volume (je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé donc je le redis) on a des housse que tu roule et qui chasse l'air, tu gagnes environ la moitié du volume. On a trouvé ça chez Décath'truc

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse préparer son materiel de randonnée 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:14

oui j'ai une liste mais j'ai changer d'ordi et du coup j'arrive plus a l'ouvrir scratch et puis la tienne est bien apres c'est aussi a force de faire des rando qu'on se rend compte de ce qui est utlile ou non et on a pas tous la meme façon de voir les choses

ex: je ne prend jamais de marechalerie je fais ferrer mes chevaux une semaine avant pour etre tranquille mais certains n'approuverons pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:23

Oui je comprends! Moi j'ai été obligé d'investir dans du matériel l'année dernière pour Equirando et j'en ai profité pour apprendre 2 ou 3 trucs!
Après pour cette rando comme elle est en boucle et que les chevaux auront un ferrage tout neuf je pense qu'on va tout laisser dans le van! Il y a toujours moyen d'allez récupérer si besoin! Et en cas de souci de fer j'ai quelques astuces pour dépanner!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:40

tu a bien raison de profité pour en apprendre moi des que je peux profité pour avoir des conseils et avis je profite car on en apprend tous les jours et on ne connais jamais tous tous Very Happy

apres tu vera bien, mieux vaux etre prevenante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:38

Voic ce que je mettrai dans mes bagages pour la rando

Ces petits sacs servent bien
préparer son materiel de randonnée 86328
Gamelle pour tes repas si tu apporte un réchaud ou même sur le feu ça doit pouvoir marcher
préparer son materiel de randonnée 86327
préparer son materiel de randonnée 86325
préparer son materiel de randonnée 86324
un sac boudin que j'ai fait avec de la toile de tente. il y a trois compartiments de 1 litre pour le grain des chevaux
préparer son materiel de randonnée 86323
préparer son materiel de randonnée 86322
Une serviette super light de chez decath qui seche hypra vite et ne prend pas de place
préparer son materiel de randonnée 86321
préparer son materiel de randonnée 86320
trousse médicale
préparer son materiel de randonnée 86319
scie téléscopique
préparer son materiel de randonnée 86318
petit couteau tout en 1 super pratique
préparer son materiel de randonnée 86317

préparer son materiel de randonnée 86316

je r'ajouterai :

1 ou 2 sacs poubelle

pour ton savon + shamp prend un savon qui fait les deux

prend des lingettes ça peut être pas mal si tu ne peux pas te laver

une brosse étrie + un cure pied seulement pour le pansage

une épingle à nourrice avec ton fil et ton aiguille c'est pas mal

au lieu de ton sécateur je prendrai une scie car si tu te trouve en face d'une grosse branche ton sécateur ne fera pas le poid

au lieu d'un seau en plastique je prendrai un seau en toile bache

une ceinture qui peut te servire éventuellement d'étrivière

prévois une sacoche ceinture pour ne pas tout mettre sur ton cheval c'est mieux

une tente super lé gère 1kg plus un tapis autogonflant

Voilà...si je pense à autre chose je te le dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:25

ta scie tu l'a acheté ou parce que ça m'intéresse c'est plus pratique qu'un sécateur!
La rando se fait en gîte donc pas de toile de tente et pas besoin de truc pour le réchaud! La bouffe qu'on emmène au début est dans des boîtes jetables pour pas s'encombrer!
Je veux bien que tu me dise comment tu as fait pour ton sac à grain je trouve ça super astucieux!
La serviette j'avais déjà pensé à ça mais j'attends un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:43

la serviette qui sèche hyper vite de Décath'machin chouette c'est vraiment top en rando!
Sinon le tél portable, pense à le mettre sur toi et pas dans les sacoches.... Si tu tombe et que le cheval part, tu pourras téléphoner!! (naaan, j'dis ça parce que ça m'est déjà arrivée et en fait c'est pas fut fut de l'accrocher au cheval.... c'est pas lui qui va s'en servir pour appeler les secours!!)

Bonne rando!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:56

Dans la poche ou dans mon étui de portable pour le téléphone! Mais je me dis que si il veut se payer un acfé au bar du coin vaut mieux que ce soit lui qui ai les sous Razz
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:00

Swingy a écrit:

c'est pas fut fut de l'accrocher au cheval.... c'est pas lui qui va s'en servir pour appeler les secours!!)
Bonne rando!

Moi je dis, que çà m'étonnerais que le Kiki il appelle pas les secours .... SOS y sait tout faire... Super
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:06

http://www.bueni.fr/maison-jardin/scie-main-telescopique

pour la scie vas voir là . Le boudin pour le gràin cadeau si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:13

Merci pour le lien!
Pour le sac avec grand plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:24

Ok Super
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:51

Je rajoute mon grain de sel. Moi j'emporte la scie et le sécateur parce que quand tu trouve une énorme ronce en travers du chemin et bien la scie c'est pas vraiment pratique et puis une amie a eu son cheval qui est tombé dans un fossé plein de ronces et bien elle a béni son sécateur !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:20

Swingy a écrit:
la serviette qui sèche hyper vite de Décath'machin chouette c'est vraiment top en rando!

+1 et comme pour le pris de 2 tu en avais 3 avec cette dernière on s'est fait des gants (car ils en avaient plus)

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse préparer son materiel de randonnée 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:10

Merci pour vos astuces! La serviette Decat c'est celle-ci:
http://www.decathlon.fr/hygiene-materiel-serviette-absorbante-108x54cm-id_MAN_16163_8005932.html

Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:42

Oui ça y ressemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: i   préparer son materiel de randonnée EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:22

Il a celle là aussi qui a l'air pas mal :durdur:

http://www.decathlon.fr/serviette-compacte-58x43cm-id_8005929.html
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:09

laeti3859 a écrit:
ex: je ne prend jamais de marechalerie je fais ferrer mes chevaux une semaine avant pour etre tranquille mais certains n'approuverons pas lol!

Moi non plus je ne prends pas d'outils pour ferrer, beaucoup trop lourd.
Par contre je prends un poignée de clous, car si il est toujours possible de se dépanner avec un marteau et une tenaille quelconque trouvé chez l'habitant.
Ceci dit je n'en ai que très rarement eu besoin... 1 fois pour être précis en presque 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:01

oui mais je doit avouer que je me sens incapable de planté un clou dans le pied de mes chevaux sebastien (marechal) ma pourtant expliquer mais j'ai trop peur de faire mal aux chevaux et de me planter Embarassed d'ou le fait que le férre tous frais pour etre tranquille en plus du fait que c'est lourd Blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparer son materiel de randonnée Empty
MessageSujet: Re: préparer son materiel de randonnée   préparer son materiel de randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer son materiel de randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparer au transport.
» Préparer les qualifs loisirs ?
» homeopathie ou phytothérapie pour préparer un déménagement
» Randonnée
» Randonnée dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: