Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Randonnée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Randonnée Empty
MessageSujet: Randonnée   Randonnée EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:22

Bonjour,

Je commence a m'interésser a la randonnée mais j'aimerais savoir comment ce passe une journée type de rando, quels entrainements physiques (homme et cheval) faut-il faire ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Randonnée Empty
MessageSujet: Re: Randonnée   Randonnée EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:50

Si tu monte le cheval une fois par semaine en ballade de 2 / 3 heures par semaine tu peux faire une rando d une journée sans pb , apres si tu pars une semaine faudra faire plusieurs ballades a la journée avant mais bon en rando generalement c est plutot lent dans les allures et puis faut adapter les km par jour et le denivellé ...
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Randonnée Empty
MessageSujet: Re: Randonnée   Randonnée EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:19

Pour ce qui est du cavalier le meilleur entraînement est le même que le cheval, des balades longues pour les rando à la journée, et des balades à la journée pour des randos plus longue! Histoire d'éprouver tes muscles pour un effort plus long! Mais dit toi bien que l'expression vaincre le mal par le mal prend tout son sens en rando! Si tes muscles te font souffrir à la fin du premier jour, l'effort du deuxième jour va vite faire disparaître les courbatures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Randonnée Empty
MessageSujet: Re: Randonnée   Randonnée EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:08

Pour l'entrainement je suis d'accord avec Emeline, mais ensuite il y a tant de chose à savoir et d'astuces à connaitre (comme attacher son seau à sa longe pour aller chercher de l'eau dans des coins impraticables, ne jamais descendre et desseller brutalement après plusieurs heures en selle...), qu'il me parait indispensable que tu fasses plusieurs rando avec des gens qui s'y connaissent bien et savent prendre soin de leur monture. Si tu n'arrives pas à trouver des gens qui peuvent partir avec ton cheval et toi il te faudra partir avec des professionnels du tourisme équestre avec un de leur chevaux le temps que tu apprennes un peu.
Mais ça vaut le coup, j'adore ça, en plus c'est la seule discipline ou le cavalier apporte vraiment un plus à sa monture en lui trouvant à boire et à manger, en lui choisissant des jolis coins à l'ombre...
Vivement les beaux jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Randonnée Empty
MessageSujet: Re: Randonnée   Randonnée EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:24

Je pense que le mieux si tu montes avec Marion, c'est de lui demander directement.
Je pense qu'elle a pas mal d'expérience dans ce domaine... Laughing

Après comme dit Jimie, il y a tellement de chose à savoir. Et puis ça dépend de pas mal de chose : si tu pars tout seul ou avec un binome (j'entend par binome par exemple, une personne qui peut partager ta tente. Moi quand je suis partis en autonomie, je suis partie avec mon mari, ce qui permet de se répartir le poid sur les 2 chevaux. On ne prend qu'une seule tente, qu'une seule popotte... Tu peux partir avec plusieurs personnes sans pour autant pouvoir se répartir les affaires...).
Il y a aussi le fait de partir en totale autonomie ou de gite en gite, de partir avec un guide ou non (auquel cas il faut faire des tracets à l'avance), si tu as une intendance ou non...

D'ailleurs, plus tu feras de randonnée, plus tu amelioreras ton materiel, plus tu trouveras certaines astuces pour faciliter la vie de ton cheval et la tienne.
Il n'y a rien de mieux que l'expérience.
Et la randonnée à cheval ne s'improvise pas.... enfin du moins quand on part sur plusieurs jours et loin de la maison

Petite anecdote, avec Kwanita d'ailleurs, on était parti pour 3 jours dans la Matheysine.
Nous avions pris 1 tente pour nous, et une petite tente pour les selles.
En plein milieu d'un orage, on s'est rendu compte que la petite tente des selles n'était pas complétement étanche.
Du coup, une fois rentré à la maison, on a revu tout notre système, on prend une tente legère pour nous (- de 2kg) et une autre toute simple, (- de 2kg aussi) "étanche" aussi pour toutes nos affaires)
Enfin tout ça pour dire que ça nous a bien servi de leçon

Le mieux est de partir avec des cavaliers qui ont l'habitude de randonnée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée Empty
MessageSujet: Re: Randonnée   Randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée en montagne
» Randonnée fin Août
» randonnée de Paladru
» selle de randonnée
» Jument de randonnée 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: