Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide...

Aller en bas 
+6
turcoise 05
Richard
killer's
Swingy
Muriel
Lylyesp
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Féminin Localisation : Heyrieux
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 17/03/2011

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:15

voila comme dit dans le titre j'ai besoin de vos precieux conseils...

je m'occupe depuis 4 mois d'un cheval en pension pres de chez moi, je paie une demi-pension et je l'ai a ma disposition quand je veux.
tout va bien me direz-vous.

seulement voila il se trouve que ce cheval a ete un achat compulsif d'un couple pour leurs petites filles. Or l'une a demenage dans le sud, l'autre ne veux pas le monter. Le monsieur s'occupait de ce cheval mais il a eu des problemes de santé et ne peut plus s'en occuper, d'ou mon " arrivée" pour prendre le relais. Je paie donc ma demi-pension, le reste est a la charge des propriétaires.
Mais aujourd'hui j'ai appris par les gerants de la pension que les proprios ne paient plus leur part depuis quelques mois.
par ailleurs j'ai contacté la propriétaire de "mon" cheval pour que le marechal-ferrant vienne s'occuper des pieds de celui-ci mais il n'est toujours pas venu ( la propriétaire m'a pourtant dit qu'elle l'avait contacter pour qu'il vienne rapidement...)

bref je m'inquiète pour l'avenir de mon loulou. Sa propriétaire m'a bien proposé de me le vendre mais je n'ai malheureusement pas les moyens de l'acquerir ni de l'entretenir Sad

je ne sais pas ce que je dois faire, j'aimerais de l'aide pour assurer une bonne retraite a Didi ( il va sur ses 20 ans)...

merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:03

Vu l'âge du pépère, le proprio ne peut pas te le confier contre bon soin si tu lui assure une bonne retraite ?

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse besoin d'aide... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:19

Moi je talonnerai les proprios pour qu'ils payent leur part de pension ainsi que le maréchal qui devrait passer, c'est important...
Après, comme dit Muriel, ils pourraient peut-être te le proposer gratuitement puisque de plus c'est toi seule qui t'en occupe depuis longtemps ou alors un petit prix abordable pour toi...
Et si tu l'acquiert, tu peux aussi penser à ne plus le faire ferrer mais le mettre pieds nus et le faire uniquement parer (c'est moins souvent que le ferrage et le coût est minimisé).
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:23

my-shadowotd2 a écrit:
Et si tu l'acquiert, tu peux aussi penser à ne plus le faire ferrer mais le mettre pieds nus et le faire uniquement parer (c'est moins souvent que le ferrage et le coût est minimisé).

affraid affraid non mais qu'est ce qu'il faut pas lire.... Faut pas s'étonner après si les proprio qui mettent leurs chevaux pieds nus sont boiteux, sensibles ou autre.... si c'est pour ça qu'ils passent pieds nus... Nul
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:36

my-shadowotd2 a écrit:
ne plus le faire ferrer le coût est minimisé

J'allais justement dire que je ne suis pas sur que ça revienne moins cher tu m'as coupé l'herbe sous le pied Anaïs (mais moi j'ai une chaussure lol! )

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse besoin d'aide... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:28



"si c'est pour ça qu'ils passent pieds nus... Nul"

Faut arrêter d’interpréter ce que je dis

" non mais qu'est ce qu'il faut pas lire..."

oui effectivement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:18

my-shadowotd2 a écrit:


"si c'est pour ça qu'ils passent pieds nus... Nul"

Faut arrêter d’interpréter ce que je dis

" non mais qu'est ce qu'il faut pas lire..."

oui effectivement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...


+1 avec mumu et anais
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Féminin Localisation : Heyrieux
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 17/03/2011

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:33

merci pour vos reponses !

Pour booster les proprios pour qu'ils paient leur part les gerants de la pension s'en occupent, et ils sont tellement sympas que je sais qu'ils laisseront pas Didi mourir de faim ( ils me l'ont dit et en plus je paie la moitié quand meme !) mais ils vont prendre leur retraite a la fin de l'annee...ça me laisse quelques mois pour voir venir quand meme.

pour le marechal je le contacterai moi-meme si ça bouge pas d'ici quelques jours pour voir ce qu'on peut faire...

mais je laisserai pas mon chouchou dépérir ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:00

Lylyesp a écrit:


pour le marechal je le contacterai moi-meme si ça bouge pas d'ici quelques jours pour voir ce qu'on peut faire...

mais je laisserai pas mon chouchou dépérir ça c'est sur !

Si tu savais le nombre de gens qui disent avoir appelé le MF et qui ne l'ont pas fait.....et qui souvent n'ont pas payé les dernières ferrures..... Evil or Very Mad Prends l'affaire en main.

Si ce cheval est en pension dans un centre équestre, tu pourrais envisager de le transférer (en profitant du printemps) en pré avec abri.
Compter +/- 150 € par mois plus ferrures, vaccins et vermifuges......et soins véto éventuels.

Ferré/pieds nus.......??? tout dépend de la qualité de la corne, de ta fréquence de monte, de la qualité du terrain autour de chez toi, de ta patience....etc....Sauf si tu pares toi-même, pas d'économie importante à attendre.

Pour les proprios actuels, il faut aussi les comprendre, si aucune personne de la famille n'utilise le cheval et qu'ils sont "juste" financièrement, ils vont vouloir s'en "débarrasser". Essaie de leur faire comprendre qu'ils peuvent le faire avec toi en ayant la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:53

Richard a écrit:
Lylyesp a écrit:
pour le marechal je le contacterai moi-meme si ça bouge pas d'ici quelques jours pour voir ce qu'on peut faire...
mais je laisserai pas mon chouchou dépérir ça c'est sur !

Pour les proprios actuels, il faut aussi les comprendre, si aucune personne de la famille n'utilise le cheval et qu'ils sont "juste" financièrement, ils vont vouloir s'en "débarrasser". Essaie de leur faire comprendre qu'ils peuvent le faire avec toi en ayant la conscience tranquille.

Bon ..que tu es envie d'accompagner ta DP ... dans sa retraite ...je l'entends ...

Mais tu vois Richard...je trouve un peu cavalier ...que l'on achète un cheval ... qu'on le mette dans les mains d'une DP ..et qu'on joue sur la corde sensible pour se débarrasser de l'encombrant de 20 ans ...alors elle paie la dp ..elle commande le maréchal .elle négocie avec la pension qui ne perd pas tout au passage .. et bientôt elle n'auras à assumer que des frais ..!!! C'est trop facile..!!!:durdur: même en cadeau c'est pas un cadeau qu'on lui fait ... Twisted Evil
C'est gens mériteraient que la DP ..se barre loin ..et les laisse avec leurs dettes...et la justice...!!! en plus elle prends en charge un cheval qui ne lui appartient pas ... :durdur: s'il arrive un problème qui va payer ... Blink
Je suis trés perplexe devant cette réalité... Nul
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 9:19

pff... je dis pas que c'est mal de passer pieds nus.... Ca peut même être intéressant pour un vieux qu'on met à la retraite.... Et encore ça dépend comme dit Richard, de la qualité de sa corne etc....

Ce qui m'étonne c'est que des gens passent en parage naturel car soit disant ça revient moins cher.... C'est absurde......
Mes chevaux sont pieds nus et je pare moi-même.... et bien avec l'achat du matos de bonne qualité + ils voient un pareur 2/an ben au final, je sais pas si c'est plus rentable qu'un maréchal.... Et encore, j'ai de la chance, ils n'ont aucun pb d'aplombs ou autre et sont pratiquement en auto-parage...
Après c'est sûr, je compte pas la sueur de mon front.... 12 sabots à parer, ça commence à faire...
Alors peut être oui, d'ici qq temps, j'aurais ammorti le matos (et faut pas réver, une râpe, une rainette etc ça se change régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 10:30

Ma jument est pieds nus, elle a du passer en ferrage 6/7 mois de sa vie max, mais maintenant je laisse tous mes chevaux pieds nus car ils sont mieux ainsi, c'est plus naturel, ils utilisent vraiment tous leur pied et prennent les bons appuis (comparé au fer qui inverse les appuis normaux du cheval =(mon explication qui va suivre n'est pas forcément très exact mais c'est l'observation que j'en ai fais en regardant mes chevaux) il commence par poser glômes et fourchette puis la sole et la ligne blanche alors qu'avec le fer, le pied ne se pose qu'avec la ligne blanche et il n'utilise pas son "point de toucher" avec lequel il peut savoir s'il peut poser son pied à cet endroit ou non.
Donc tu as encore mal interpréter ce que j'ai dis, je n'ai pas écris que tu avait dis que de passer pieds nus était mal!
Je ne suis pas passer en pieds nus pour faire moins de frais mais il y en a moins tout de même! C'est mathématique!

Ferrage des 4 pieds = 65€ (Parage : 30€ + Pose des fers : 25€ + fers : 10€ + déplacement : aléatoire) (je ne connais pas les tarifs exact mais en gros c'est ça, je payais 65€ pr les 4 pieds)

Parage des 4 pieds : 30€ + déplacement. (c'est ce que me prend ma maréchal)

Donc mathématiquement, c'est moins chère!

Par contre effectivement (et je le sais bien!) ça dépend bien évidement de ce que l'on fait comme activité (et à quel rythme), de la qualité de la corne des pieds du cheval...
A ce moment là certains doivent rester ferrés ou se munir d'hipposandales, mais je pense que si on laisse un cheval sa vie entière pieds nus il n'aura jamais besoin de fer (bien évidement c'est de l'entretien aussi : parages, soin des pieds(crèmes, onguents), compléments...) avec bien sur un environnement qui adapte son pied à toute sorte de terrains (herbe, boue, cailloux, roches, forêt...). Et encore une fois évidement ce ne sont pas tous les chevaux qui auront la chance d'avoir de bons pieds mêmes dans ces conditions, mais à ce moment là, il faut bien regarder quand on achète un cheval (en tout cas moi je regarde toujours c'est une priorité d'avoir un cheval qui a de bons pieds et un minimum de bons aplombs).

Je pense que si tu pares tes chevaux toi même tu réussira à amortir le coût de tous les outils bien que certains se doivent d'être changés assez régulièrement.
Et je trouve ça génial de parer tes chevaux toi mêmes (je veux aussi arriver à faire ça) parce qu'au moins tu pares comme tu souhaites que ce soit fais et si tu fais une erreur, tu peux ne t'en prendre qu'a toi même.



Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 13:40

my-shadowotd2 a écrit:
Donc tu as encore mal interpréter ce que j'ai dis

Je veux juste rebondir sur cette phrase que tu as déjà mis dans plusieurs autres posts, à mon avis ce n'est pas la personne qui interprète mal mais toi qui t'exprime mal, enfin je pense hein Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse besoin d'aide... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 13:50

Muriel a écrit:
my-shadowotd2 a écrit:
Donc tu as encore mal interpréter ce que j'ai dis

Je veux juste rebondir sur cette phrase que tu as déjà mis dans plusieurs autres posts, à mon avis ce n'est pas la personne qui interprète mal mais toi qui t'exprime mal, enfin je pense hein Wink

Je l'ai écrite dans un seul autre poste, tu généralises un peu vite... :durdur:
et je ne pense pas du tout mal m'exprimer... sans vouloir être prétentieuse


Dernière édition par my-shadowotd2 le Sam 19 Mar 2011 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 13:53

Muriel a écrit:
mais toi qui t'exprime mal, enfin je pense hein Wink

T'exprimeS

là oui je sais c'est bas,
mais (sans te viser toi puisque tu écris bien) je pourrai citer bien des personnes du forum ne sachant pas écrire ou s'exprimer correctement
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 19:07

my-shadowotd2 a écrit:
Muriel a écrit:
mais toi qui t'exprime mal, enfin je pense hein Wink

T'exprimeS

là oui je sais c'est bas,
mais (sans te viser toi puisque tu écris bien) je pourrai citer bien des personnes du forum ne sachant pas écrire ou s'exprimer correctement

très bas .. Nul
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 20:28

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 21:18

Alexia&Libéro a écrit:
my-shadowotd2 a écrit:
Muriel a écrit:
mais toi qui t'exprime mal, enfin je pense hein Wink

T'exprimeS

là oui je sais c'est bas,
mais (sans te viser toi puisque tu écris bien) je pourrai citer bien des personnes du forum ne sachant pas écrire ou s'exprimer correctement

très bas .. Nul

hum..... :

Sujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!!!!![Ayé on est à Chabons !] Aujourd'hui à 19:18

Alexia&Libéro a écrit:
super sa !!
bientot de belle et longue balade !

On dit : "ça"


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 21:42

Oulala ça vole très bas ici, je crois que je n'ai plus rien à te dire par ce que si on ne va pas dans ton sens tu prends la mouche, donc qu'elle est l'intérêt de poster si tu n'acceptes pas la critique.

Sur ce, bonne route et surtout bonne chance dans le vie..... je ne répondrais plus à tes posts, ni ne m'exprimerai sur un sujet te concernant, c'est sans intérêt.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse besoin d'aide... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: mdr   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 21:54

my-shadowotd2 a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
my-shadowotd2 a écrit:
Muriel a écrit:
mais toi qui t'exprime mal, enfin je pense hein Wink

T'exprimeS

là oui je sais c'est bas,
mais (sans te viser toi puisque tu écris bien) je pourrai citer bien des personnes du forum ne sachant pas écrire ou s'exprimer correctement

très bas .. Nul

hum..... :

Sujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!!!!![Ayé on est à Chabons !] Aujourd'hui à 19:18

Alexia&Libéro a écrit:
super sa !!
bientot de belle et longue balade !

On dit : "ça"


Bisous

On dit STOP aussi Siffle

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptySam 19 Mar 2011 - 23:51

Oula et bien dit donc ! on en est a ce point la .. chapeau bas je te félicite !
Bonne route continu bien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:29

je boycotte aussi... c'est archi nul cette réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:26

Muriel a écrit:
Oulala ça vole très bas ici, je crois que je n'ai plus rien à te dire par ce que si on ne va pas dans ton sens tu prends la mouche, donc qu'elle est l'intérêt de poster si tu n'acceptes pas la critique.

Sur ce, bonne route et surtout bonne chance dans le vie..... je ne répondrais plus à tes posts, ni ne m'exprimerai sur un sujet te concernant, c'est sans intérêt.

Si je comprend bien ta critique était : "tu t'exprimes mal"...
J'accepte les critiques si elles sont constructives, là c'était une affirmation blessante(du moins je l'ai ressenti ainsi), car de plus je ne pense pas mal m'exprimer... j'ai relu le post et effectivement lorsque j'écris :
"Et si tu l'acquiert, tu peux aussi penser à ne plus le faire ferrer mais le mettre pieds nus et le faire uniquement parer (c'est moins souvent que le ferrage et le coût est minimisé)."
Je n'ai pas développé ma réponse donc elle pouvait prêter à confusion, j'ai été flemmarde sur ce coup là car je n'avais pas l'envie, ni le courage de rédiger... je m'en excuse.
C'est à cause de ça que Swingy à répondu :
"non mais qu'est ce qu'il faut pas lire.... Faut pas s'étonner après si les proprio qui mettent leurs chevaux pieds nus sont boiteux, sensibles ou autre.... si c'est pour ça qu'ils passent pieds nus..."
Alors que ce n'est pas ce que je pensais avoir dit mais texte trop bref pouvait le laisser penser facilement.

Du coup, piquée par vos réactions, j'ai répondu sèchement et ai finalement fini par développer ma réponse. Après je ne dis pas qu'il faut penser comme moi, j'ai juste détaillé mon avis afin que vous le compreniez mais sans vouloir convertir personne. Je ne suis pas contre les personnes qui mettent des fers à leurs chevaux puisque parfois c'est inévitable.
De plus j'ai vu que Swingy met ses chevaux pieds nus et les parent elle même, Muriel, je ne sais pas si tu fais de même mais j'ai cru comprendre ça... Bref j'ai donc supposé que votre avis devait être similaire au mien sur la question des chevaux pieds nus.

Je tiens à m'excuser auprès de vous toutes : Muriel, Swingy, Alexia&Libéro (ainsi qu'auprès de Lylyesp car j'ai pourri ton post...).
Je sais qu'à la fin mes réponses à ce post étaient bien désolantes et stupides...

(Au sujet de l’orthographe, une faute de frappe ou un oubli peut très facilement se produire...)

Je comprendrai si vous ne répondiez pas.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:13

turcoise 05 a écrit:

C'est gens mériteraient que la DP ..se barre loin ..et les laisse avec leurs dettes...et la justice...!!! en plus elle prends en charge un cheval qui ne lui appartient pas ...


Oui, c'est bien la raison pour laquelle il faudrait que la 1/2 pension prenne rapidement le cheval complètement en charge (si cela lui est possible financièrement) sinon, il risque de se retrouver à faire la rame jusqu'à sa "réforme"définitive, voire transformé en "canigou".

Il faut être réaliste, quand il n'existe aucun affect, des gens non concernés ne vont pas s'em.....r pour un animal.... Evil or Very Mad

Et même pire à mes yeux......quand je vois des annonces du style " Vend cheval formidable, qui m'a tout donné, gentil, agréable, + de 20 ans.....mais ne correspond plus à mes objectifs en compétition etc...."
Il a bien peu de chances de retrouver un nouveau proprio.
Où est la reconnaissance envers un animal qui a donné tout son coeur et même, souvent, l'intégrité de ses membres ???
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Féminin Localisation : Heyrieux
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 17/03/2011

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:08

et non je me barrerai pas, j'ai pas accepté de m'occuper d'un pauvre cheval qui a rien demandé pour le laisser tomber comme ça...
alors oui je laisse les proprios avec leurs dettes et eventuellement la justice, je pense que je n'ai pas à me meler de ça. Je vais faire ce que j'ai les moyens de faire pour ameliorer le sort de cette bete, meme si c'est peu c'est mieux que rien.

je vous remercie pour vos conseils, et je ne veux meme pas faire attention aux petites disputes que mon topic a pu engendré entre vous, ça ne me sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN d'un nom
» besoin de vos conseils....
» Il a besoin de vous!!!!!!!!
» besoin d'un conseil svp .
» besoin d'une idée ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: