Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 verus dans l'oreille

Aller en bas 
+2
letti38
titou1519
6 participants
AuteurMessage
titou1519




Féminin Localisation : auvergne
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2011

verus dans l'oreille  Empty
MessageSujet: verus dans l'oreille    verus dans l'oreille  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:13

bonjour

voila mon cheval a une verrue dans l'oreille

j'ai essayer un médicament que le vétérinaire m'avait donner (je sais plus de nom)
mais sa a rien fait

avez vous des solutions qui pourrez m'aider a lui l'enlever?

merci

Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

verus dans l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: verus dans l'oreille    verus dans l'oreille  EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:08

Titou, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique "parlez nous de vous" ICI
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

verus dans l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: verus dans l'oreille    verus dans l'oreille  EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:27

si c'est bien une verrue, il existe une plante qui les enlève, j'oublie toujours son nom Rolling Eyes Rolling Eyes
elle fait un jus orange enfaite, tu la coupe et tu appliques le jus sur la verrue, et ça part


j'ai trouvé c'est la Chélidoine Very Happy mais je ne sais pas si on la trouve à cette saison
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

verus dans l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: verus dans l'oreille    verus dans l'oreille  EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:42

Cherhour a écrit:
si c'est bien une verrue, il existe une plante qui les enlève, j'oublie toujours son nom Rolling Eyes Rolling Eyes
elle fait un jus orange enfaite, tu la coupe et tu appliques le jus sur la verrue, et ça part


j'ai trouvé c'est la Chélidoine Very Happy mais je ne sais pas si on la trouve à cette saison

Non ..tu va pas la trouver ...y faut encore attendre la fin Avril ....tu coupes la tige et tu appliques le latex orange qui en coule...!!! Super mais bon tu peux aller à la pharmacie et acheter un crayon ...contre les vérrue (Thuya ou autre..en parler avec le pharmacien )...et çà devrait vite être résolu ...su non tu peux aussi pratiquer l'ablation du pavillon de l'oreille... Twisted Evil parce qu'en fait çà dépasse çà gêne et çà sert pas à grand chose ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

verus dans l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: verus dans l'oreille    verus dans l'oreille  EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:36

Si ton cheval est jeune , 3/4 ans et que la verrue n'est pas trop gênante, je la traiterais par le dédain et le mépris elle disparaitra toute seul a 5 ans et surtout je la ferais pas saigner car il va t'en pousser de partout
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




verus dans l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: verus dans l'oreille    verus dans l'oreille  EmptySam 12 Mar 2011 - 7:44

contre les verrues, nous on utilise soit Chélidoine (j'ai des plans à la maison), soit nitrate d'argent (crayon en pharmacie), soit huile essentielle de citron.
Revenir en haut Aller en bas
titou1519




Féminin Localisation : auvergne
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2011

verus dans l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: verus dans l'oreille    verus dans l'oreille  EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:32

merci pour tout c'est conseil

je n'avait pas penser a la chilidoine
par contre par information il ne faut pas l'appliquer la journée car sa la nourris il faut le mettre le soir

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

verus dans l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: verus dans l'oreille    verus dans l'oreille  EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:31

Tu peux traiter par le mépris comme dit Neil si la verrue n'est pas gênante. Ma jument en a une sur un pis, ce n'est pas une reproductrice, je la traite par...le mépris, non pas tout à fait un coup d'oeil de temps en temps pour vérifier que la taille reste la même. Je l'ai montrée à un véto qui m'a dit "Ah ça??? ben tu sais ce que tu fais? Tu fais RIEN"

Tu peux complémenter en magnésium, des fois que ça soit simplement une carence ne magnésium mais bon avec la nouvelle herbe c'est difficile d'avoir une carence...
Revenir en haut Aller en bas
titou1519




Féminin Localisation : auvergne
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2011

verus dans l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: verus dans l'oreille    verus dans l'oreille  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:42

oui c'est sur que c'est mieux de pas y toucher
mais je sais pas si sa le gêne vraiment ou si c'est du cinéma car elle est dans son oreille

bon sa fait depuis un bon moment qui la je sais pas exactement car je ne l'avait pas dans sa jeunesse

c'est juste embêtant pour le filet mais quand on pris le coup de main sa va
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verus dans l'oreille  Empty
MessageSujet: Re: verus dans l'oreille    verus dans l'oreille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verus dans l'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katy : nouvelle dans le forum et dans le département!
» Dans le sud
» Dans la crinière ...
» monter dans un van
» Randonnée dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: