Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans la crinière ...

Aller en bas 
+4
marie-jo
turcoise 05
maffy
rune_de_balrog
8 participants
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:52

Voilà Goss a des drôles de trucs dans la crinière, on dirait que c'est collé (ça ne part pas !), pas moyen d'y toucher (à l'endroit où il avait les abcès je pense). Comme Goss avait des pellicules dans la crinière au mois de septembre, j'avais mis du produit Décathlon (ces trucs y étaient déjà).

Dans la crinière ... Coiniaou2
Je pense faire venir faire un véto pour prélèvement et analyse ...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:01

j'ai les même a la maison Laughing

a vu de nez, ce sont des "pellicules" ( Rolling Eyes terme pas du tout scentifique Laughing )dûes à la régeneration de la peau..lorsqu'ils ont des piqures de tiques par ex, ou autres..tant que le crin ne part pas par "touffe",
c'est dur a enlever car c'est "gras" et" poussiereux"
je pense que ce n'est rien de grave Wink .............mais bon..je suis pas spéSais pas

a propos des demelants, Gustou a eu des soucis il y a quelques années avec un produit (marque?), le beau Guss avait perdu tous ses crins affraid ..coincidences, ou réactions ?, ....:durdur: ..
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:08

Merci maffy !
Effectivement ça a l'air "gras et poussiéreux", si ce n'est que des pellicules alors ce n'est pas grave.
J'avais mis un produit vert Décathlon contre les pellicules, qui avait enlevé pas mal de trucs. Je n'avais pas constaté de réaction allergique ... contrairement à un démêlant lustrant de chez Décathlon (bouteille orange) alors que celui de marque Décathlon aucun souci.
Par contre pas moyen d'y toucher ...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:11

oui!! bouteille orange..je crois que c'est ça..tu as eu des soucis aussi avec ce produit?

il craint le contact a cet endroit parce que c'est vers les abcès? c'est juste un "reflexe" de mauvais souvenir Sais pas
ou bien la région est encore douloureuse...y'avait un sacré "chantier" quand même Blush
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:23

maffy a écrit:
oui!! bouteille orange..je crois que c'est ça..tu as eu des soucis aussi avec ce produit?

il craint le contact a cet endroit parce que c'est vers les abcès? c'est juste un "reflexe" de mauvais souvenir Sais pas
ou bien la région est encore douloureuse...y'avait un sacré "chantier" quand même Blush

Je pense que c'est effectivement un réflexe de mauvais souvenirs ... je peux toucher l'endroit où il y a avait l'abcès mais je suis la seule ! Mon ami agriculteur qui a souvent regardé ne peut pas ...

Voici le résultat de la "bouteille orange" :

Dans la crinière ... 2fuo02_1289322979

Dans la crinière ... 2fuo03_1289323055

Dans la crinière ... 2fuo04_1289323076

Dans la crinière ... 2fuo05_1289323091

J'ai trouvé : c'est le démêlant lustrant Equistar (j'ai reconnu la bouteille). Je viens de mettre un avis sur le site de Décathlon pour prévenir les gens qu'il peut y avoir une réaction allergique.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:34

:durdur: pourquoi les traces apparaissent sur le corp?..tu vaporises de partout? Siffle
belle reaction Blush

c'etait douloureux au toucher? chaud?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:38


Purée heureusement que tu l'a lui a pas faite boire...!!! Ching c'est le produit du docteur Chnock ..cette bouteille orange...!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:49

moi je l'utilise ( la bouteille "orange" ) depuis des années jamais eu de PB même sur mon anglo qui était allergique a tous ( sauf a moi lol! enfin j'espère ) .
c'est bizarre car les poils ont repoussé blanc donc réaction cutanée profonde, bon j'espère ne pas avoir de PB a l'avenir :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:53

La bouteille orange, ou démélant c'est que pour les crins et la queue (pas pour la robe) il y a la bouteille verte conçu pour la robe (pour que ça brille)
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:46

Ne mets rien du tout à ton Goss, nulle part ! affraid
Son tempérament allergigue fait que tu dois être très très prudente avec lui... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:52

Maintenant je ne lui mets plus rien ! Sauf un peu de démêlant dans la queue (marque Décathlon, jamais eu de souci avec).
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:04

rune_de_balrog a écrit:
Maintenant je ne lui mets plus rien ! Sauf un peu de démêlant dans la queue (marque Décathlon, jamais eu de souci avec).
Même ça, je te le déconseille, car ça dessèche les crins, ce qui n'est pas bien bon. Et puis c'est chimique. Et avec Goss, on ne sait jamais...! bounce
De toutes façons, c'est le plus beau ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:52

nicole_du_merens a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
Maintenant je ne lui mets plus rien ! Sauf un peu de démêlant dans la queue (marque Décathlon, jamais eu de souci avec).
Même ça, je te le déconseille, car ça dessèche les crins, ce qui n'est pas bien bon. Et puis c'est chimique. Et avec Goss, on ne sait jamais...! bounce
De toutes façons, c'est le plus beau ! Laughing

Je confirme !!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:52

Oui mais pour démêler la queue je fais comment ???? J'en mets même pas une fois par mois et juste dans la queue.
Oui c'est le plus beau pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:03

rune_de_balrog a écrit:
Oui mais pour démêler la queue je fais comment ????
Tu mets de l'huile de coude !!!
Ah cette jeunesse...
Laughing Laughing Laughing

Quand tu brosses, tu oxygènes les crins et la peau, c'est bon à la santé, comme pour tes cheveux !
Donc il faut brosser aussi abondamment la crinière, à l'endroit et à l'envers, contre les pellicules. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:14

a la main avec tous les crins et dreadlocks de shawni qu'il a.. viens donc m'aider ! Laughing Laughing

Mais franchement, pour déméler tout ça, j'ai vraiment besoin de démélant je l'utilise qu'une fois par mois et quel grande facilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:04

July a écrit:
a la main avec tous les crins et dreadlocks de shawni qu'il a.. viens donc m'aider !
C'est sûr que question crins, ton Shawni, il vaut 10 Goss ! Sans parler des pattes d'eph... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptySam 13 Nov 2010 - 8:54

Juli je te comprend, pour moi aussi le démelant est indispensable, sinon je commence à brosser le crinière le lundi pour pouvoir partir en ballade le WE !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... EmptySam 13 Nov 2010 - 11:40

nicole_du_merens a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
Oui mais pour démêler la queue je fais comment ????
Tu mets de l'huile de coude !!!
Ah cette jeunesse...
Laughing Laughing Laughing

Quand tu brosses, tu oxygènes les crins et la peau, c'est bon à la santé, comme pour tes cheveux !
Donc il faut brosser aussi abondamment la crinière, à l'endroit et à l'envers, contre les pellicules. Super

Goss n'aime pas trop que je touche à sa crinière, pour le moment je passe le bouchon dedans à l'endroit et à l'envers. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la crinière ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la crinière ...   Dans la crinière ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la crinière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasite dans la criniére
» Pellicules dans la crinière
»  des dreads dans la crinière
» Truc bizard dans la criniere
» comment enlever la résine sur les poils et dans la crinière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: