Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans le sud

Aller en bas 
+3
turcoise 05
Caroline38
Peerline38
7 participants
AuteurMessage
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Dans le sud Empty
MessageSujet: Dans le sud   Dans le sud EmptySam 23 Fév 2013 - 20:50

Je savais pas trop dans qu'elle poste mettre ça donc je l'ai mis là Sais pas

Voilà alors j'ai une question je vais surement déménager dans le Sud de la France pour la rentrée et donc j'emmène ma jument avec moi.. Mais dans le Sud il y as pas d'herbe, et le prix des pensions Dry
Donc j'aurais voulus savoir si quelqu'un avais déjà vécus la-bas avec un dada comment il as fais etc..
Voilà merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud EmptySam 23 Fév 2013 - 21:40

Je n'ai jamais vécu là-bas mais pour y être souvent passé un seul conseil : choisi bien ta pension...
On voit trop souvent des chevaux au pré sans abris et ta juju va surement accuser le coup du changement de climat alors soit très vigilente et surtout exigeante !
Évite tant que possible les manades où centre équestre proche de zone très touristique...
Tout n'est pas noir non plus ! Mais avant de transférer ta louloute visite et à l'improviste ! C'est souvent très révélateur ! Alors que si on t'attend on peut toujours te mettre de la poudre aux yeux. Je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:25

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que j'ai souvent trop vu de chevaux là-bas sans abris en plein soleil et ce n'est pas du tout ce que je veux.. Surtout qu'elle n'as jamais étais habituée au chaud mais plutôt au froid. J'ai commencer quelques recherche niveau pension il y en as quelques une retirer de la ville qui m'ont l'air pas trop mal,mais avant de déménager j'irais faire le tour des pensions pour envisager mon choix.
Mais ce qui m'as choquer le plus c'est les tarifs pour la même prestation que ici c'est 360 euros et les cheval est juste au prés avec un petit abris, dans le pré il n'y as pas d'herbe nourris avec 3kg de foin par jour Dans le sud 93865
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:49


.. Le Sud... le Sud ...!!! c'est où ton Sud Suspect ...!!! Côte d'Azur ... Côte Basque .... Perpignan ??? Avignon ... Arles ... Draguignan ...Narbonne... Dax ...??? Montpellier... Agde..??? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:44

Montpellier, frontignan .. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:03

c'est une région où tu devrais trouver chaussure à ton pieds cheers ... bon à savoir que les chaussures sont un peu plus chère là bas Twisted Evil ... c'est que la matière première est rare ...!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:12

Peerline38 a écrit:
Montpellier, frontignan .. bounce bounce

Essaye de contacter Myselie car je crois qu'elle habite par là-bas.... elle pourra peut-être te donner quelques tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:50

J'ai vécu 1 an à St Tropez et j'avais amené ma jument. Le prix des pensions était plus élevé car nourri au foin toute l'année, mais rien de choquant non plus vu le prix des terrains (pour info je payais 200e/ mois en centre équestre avec les installations, en paddock individuel avec abri, arbres, clotures nikel, et foin de Crau presque à volonté)
Mais il faut bien choisir car il y a beaucoup de "buibui" (pensions faites de bric et de broc..)
Revenir en haut Aller en bas
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:17

turcoise 05 a écrit:
c'est une région où tu devrais trouver chaussure à ton pieds cheers ... bon à savoir que les chaussures sont un peu plus chère là bas Twisted Evil ... c'est que la matière première est rare ...!!! sunny
Oui c'est une région ou il y as pas mal de pension !! Je devrai trouver, enfin j'espère sunny

grenadine a écrit:
Essaye de contacter Myselie car je crois qu'elle habite par là-bas.... elle pourra peut-être te donner quelques tuyaux.
Je vais lui envoyé un MP alors, merci. flower Razz

kwanita a écrit:
J'ai vécu 1 an à St Tropez et j'avais amené ma jument. Le prix des pensions était plus élevé car nourri au foin toute l'année, mais rien de choquant non plus vu le prix des terrains (pour info je payais 200e/ mois en centre équestre avec les installations, en paddock individuel avec abri, arbres, clotures nikel, et foin de Crau presque à volonté)
Mais il faut bien choisir car il y a beaucoup de "buibui" (pensions faites de bric et de broc..)
D'accord, c'est vrai que on vois pas mal de choses dîtes "pension" mais les chevaux sont maigres, et délabrés! confused Je ferais bien gaffe à ça. Merci à tous pour vos réponses!!! Et en espérant que je trouve vite le sunny du CHUD ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:21

Je postule aussi pour une école à Montpellier, on pourra faire le chemin ensemble...lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:16

jai vecu 30ans mais sur les bouches du rhone Wink
c est clair que comparé a ici mon cheval est 1000000000fois mieux la que dans mon sud (3ha et demi d herbe abri foin et orge)
je payais entre 110€ (tres rare , au paddock 1000m2, foin de crau et abri) a ma toute premiere pension
puis changé car proprio s occupait plus trop du paddock et de mon cheval dc suis allée chez une cops qui fesait 160€ paddock 200m2 foin, mettre et enlever couv si besoin et abri, la elle est passé a mini 180€ sans grain
apres en CE c est le double et voir si les chevaux sont sortis qu une heure par jour????
vers montpellier faut voir peut etre que tu auras + de verdure ou de choix vu que ya la montagne pas loin???
bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Dans le sud   Dans le sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katy : nouvelle dans le forum et dans le département!
» Dans la crinière ...
» monter dans un van
» Randonnée dans le sud
» Les CE dans la Bièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: