Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bords et rebords de carrière ?

Aller en bas 
+4
jimie
Marie
Loline
Carene1411
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:42

pour en revenir au cloture

voici une cloture "naturelle"
Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Img1042sg3

je trouve ça plutot agréable et sécurisant et joli. De plus ça permet de retenir plus facilement le sable (pense à ta maison dès qu'il y aura du vent, vive le ménage... Laughing )

une cloture type "bois"
Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Libelluleherselacarrireaq7

je trouve cela dangereux pour tes pieds et pour toi même aussi. De plus j'aurai plus d'appréhension à lacher un cheval en liberté dedans (facilité pour sauter quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:47

Au fait j'ai rajouté des trucs dans l'ancien message... j'avais oublié de répondre à qqs trucs

Citation :
Sinon il faut revenir à l'ancien temps: derrière le cheval
C'est ce que Lionel me suggère !! Moi j'y suis pas opposée mais d'une, je ne sais pas si mes ponettes seront d'accord Laughing , et de deux, je ne pense pas qu'elles en aient la force car moi j'ai toujours vu faire ça par des chevaux de trait ou un petit tracteur... Rolling Eyes
Enfin en voyant la photo que tu viens de mettre, je me dis que ça doit être possible !!! C'est quoi qu'il tire, le cheval ?

Pour la haie, oui c'est plus sécurisant, le souci comme on disait plus haut, c'est qu'il faut du temps avant que ça pousse... et ça prend de la place... donc vu que j'ai déjà "que" 19 mètres en largeur... je me vois pas mettre une haie sur tout le tour. Côté route, y a déjà une barrière en bois. Côté pré, y aura une butte.
Je me disais que je pourrais peut-être faire une "petite" haie de 40-50cm de haut, histoire de retenir le sable, de faire joli... sans couper la vue... Parce que la carrière sera déjà bien encadrée entre : la route (avec fossé et barrière en bois), la grange (mur en pisé), les voisins (clôture + arbres), le pré (butte)... scratch
Faudrait que je fasse un schéma ! ça serait plus simple ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:01

Wahou des travaux, des travaux

Nous a refait la carrière (après 20 ans) l'automne dernier, elle ne fait que 15X35 et ca suffit bien pour un particulier avec un grand cheval (1,70m) alors sur la taille ne te fait pas de souci

Pour le sol, j'ai mis des copaux plastiques (oui pas écologique) mais EXRA et tant que qualité de sol et surout pratique l'hivers ca ne gel pas (pas négligeable chez nous...)
Est ce que tu t'es renseigné sur le sable Peysson (vers Romans je crois... scratch ) c'est un sable de qualité EXTRA type des carrière toubin clement (the best)pour un prix très correct

Bon sinon revenons au sujet les clotures

Pour avoir au fil des années essayé plusieurs choses

- la belle cloture bois blanc... ah oui très jolie les 1eres années et ensuite une cata... ca pourri et ca casse

- J'ai mis des piquets ronds (en plastiques recyclé Siffle ) avec des rubans de 40mm et bien SUPER

Si tu te cognes le pied dedans moindre mal, si tu tombes dessus, meme pas mal et si le cheval se prends dedans, ca casse
et aussi au niveau du cout de reviens, beaucoup mieux cher

Maintenant pour maintenir le sable ou copeaux, nous avions décaissé la carrière un peu plus pour laisser une bordure (mini tallus de 10 cm) pour maintenir le sable à l'intérieur et ca marche pas mal

Voilà je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage et on attends les photos avec impatience

Une p'tite photo une fois terminée

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 2007_11_16_005
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:18

Oui la photo c'est chez Robert avec la haie naturelle et sol copeaux Wink

Super votre carrière Faby et moi qui trouvait que 25x60 c'etait petit Embarassed

Sinon oui Lauriers et thuya Toxic mais mes chevaux n'en ont jamais mangé malgré que dans les prés chez robert ils servaient aussi de barrière de pré Wink

Dit Faby 38 : c'est chez RDM que tu as pris tes copeaux nous c'est la bas qu'on les a commandé sinon on a aussi copoplast mais un peu plus cher.

On va pouvoir organiser des stages chez les particuliers partout dans l'isère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:20

Purée Faby c'est chouette chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:31

mokapie a écrit:
Oui la photo c'est chez Robert avec la haie naturelle et sol copeaux Wink

Super votre carrière Faby et moi qui trouvait que 25x60 c'etait petit Embarassed

Sinon oui Lauriers et thuya Toxic mais mes chevaux n'en ont jamais mangé malgré que dans les prés chez robert ils servaient aussi de barrière de pré Wink

Dit Faby 38 : c'est chez RDM que tu as pris tes copeaux nous c'est la bas qu'on les a commandé sinon on a aussi copoplast mais un peu plus cher.

On va pouvoir organiser des stages chez les particuliers partout dans l'isère lol!

Oui oui c'est bien chez RDM à Lyon, ils m'avaient livré en 3 jours Siffle Siffle

Pour le stage c'était hier Boudeur

Wink

Marie a écrit:
Purée Faby c'est chouette chez toi !!

Merci Blush Fallait venir hier Wink sinon tu passes quand tu veux Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:02

Wink Oui je sais pour le stage mais vous etiez complet Wink

Non pour d'autre stage rhoooo Smile

D'ailleurs si vous en faite un autre en août.... tongue

Oui DRM bas pffff un gars à commandé 15 camions donc plein jusqu'en septembre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:40

[quote="Faby38"]
mokapie a écrit:
Oui la photo c'est chez Robert avec la haie naturelle et sol copeaux Wink

Super votre carrière Faby et moi qui trouvait que 25x60 c'etait petit Embarassed



:
Marie a écrit:
Purée Faby c'est chouette chez toi !!

Merci Blush Fallait venir hier Wink sinon tu passes quand tu veux Bisous

Hier trop compliqué après le boulot ! mais semaine proch je suis en vac alors peut etre ??? merci en tout cas Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:47

carène je trouve la carrière de faby idéale pour les rebord....celle que j'avais a mon écurie avait les meme style de bords sauf cloture bois doublé fil électriques, et pour le sable meme topo que faby...j'ai en 6 ans que j'ai eu l'écurie jamais eu de soucis...let le sable restait dedans .bon ct du toubin donc.....
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:06

lol! Donc c'est pas comparable geek

Ok je sors Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:09

oui mais pas au départ que je me souvienne, les deux premières année ct du sable normal et ct pareil pas parti...na! Laughing donc si comparable..... et puis le toubin c cher, c bien mais maintenant il font des sol aussi bien et moins cher... geek
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:53

Faby38 a écrit:
Est ce que tu t'es renseigné sur le sable Peysson (vers Romans je crois... scratch ) c'est un sable de qualité EXTRA type des carrière toubin clement (the best)pour un prix très correct
Non je me suis pas renseignée au sujet de ce sable... mais j'en ai déjà entendu parler. Le pb c'est les frais de transport qui ont flambé ces derniers temps, alors que le sable à lapin vient de nos carrières du nord-isère, assez proches... Avec la mise en place (acheminement + main d'oeuvre) ce sable nous revient à 37.50 Euro HT le mètre cube soit 3225.00 Euro HT pour la carrière 20x30. Je ne sais pas ce qu'il en serait pour le sable Peysson, mais vu qu'on a déjà lancé le chantier, les réservations, etc... je ne me vois pas revenir en arrière. A la limite c'est une question que j'aurais dû poser avant...

Citation :
J'ai mis des piquets ronds (en plastiques recyclé Siffle ) avec des rubans de 40mm et bien SUPER
Si tu te cognes le pied dedans moindre mal, si tu tombes dessus, meme pas mal et si le cheval se prends dedans, ca casse
et aussi au niveau du cout de reviens, beaucoup mieux cher
Des piquets ronds en plastique recyclé ? Je vois pas trop... tu les as trouvés où ??

Citation :
Maintenant pour maintenir le sable ou copeaux, nous avions décaissé la carrière un peu plus pour laisser une bordure (mini tallus de 10 cm) pour maintenir le sable à l'intérieur et ca marche pas mal
Oui décaisser plus c'est une possibilité... à voir avec l'entrepreneur avec lequel nous avons fait le devis.
Et l'idée du petit talus, oui, j'y avais pas pensé non plus mais c'est facile à faire, esthétique... Bonne idée Idea

Et sinon, bravo pour ta carrière qui est vraiment chouette !! Razz
15m de large pourtant c'est pas énorme, mais on s'adapte... ça oblige à assouplir davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:56

steff76 a écrit:
carène je trouve la carrière de faby idéale pour les rebord....celle que j'avais a mon écurie avait les meme style de bords sauf cloture bois doublé fil électriques, et pour le sable meme topo que faby...j'ai en 6 ans que j'ai eu l'écurie jamais eu de soucis...let le sable restait dedans .bon ct du toubin donc.....
Oui ça me conforte dans l'idée que c'est pas mal du tout, cette idée de rebord !
Après, si moi j'ai 15cm de sable, faudra un talus plus haut mais ça doit pas être impossible.. Et je n'abandonne pas mon idée de petite haie non plus : on doit pouvoir combiner les 2 si on souhaite un peu de verdure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dsl   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:22

désolé moi je suis nulle sur ce sujet ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:57

Carene1411 a écrit:
steff76 a écrit:
carène je trouve la carrière de faby idéale pour les rebord....celle que j'avais a mon écurie avait les meme style de bords sauf cloture bois doublé fil électriques, et pour le sable meme topo que faby...j'ai en 6 ans que j'ai eu l'écurie jamais eu de soucis...let le sable restait dedans .bon ct du toubin donc.....
Oui ça me conforte dans l'idée que c'est pas mal du tout, cette idée de rebord !
Après, si moi j'ai 15cm de sable, faudra un talus plus haut mais ça doit pas être impossible.. Et je n'abandonne pas mon idée de petite haie non plus : on doit pouvoir combiner les 2 si on souhaite un peu de verdure !

Oui oui tu peux combiner les 2... c'est ce que j'ai fait d'un côté, j'ai perdu un peu de largeur pour couper la vue des personnes qui passaient sur la digue

Et je confirme c'est bien moelleux... la shet de ma fille me la fait tester...interdit de rire sinon je Boxe

Et 15 m de largeur quand t'as un grand et bien tu travailles assez rapidement le rassemblé sinon tu ne fais qu'une foulée dans la largeur et 2 dans la longueur lol! lol!

On attends tes photos avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:09

J'adore ton humour Faby !!! T'as pas de photo du shet qui t'a posé dans les arbres ??? Le coquin !

Et les piquets plastique ?? tu m'as pas répondu Sad

Et comment tu l'aplanis ? Sunrose, il tire quoi le cheval sur la photo que t'as mis ce matin ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:32

Carene1411 a écrit:
J'adore ton humour Faby !!! T'as pas de photo du shet qui t'a posé dans les arbres ??? Le coquin !

Et les piquets plastique ?? tu m'as pas répondu Sad

Et comment tu l'aplanis ? Sunrose, il tire quoi le cheval sur la photo que t'as mis ce matin ? confused

La vilaine poon's s'appelle Pouny... et la voilà

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 4517c6a7bdb0a

Les piquets plastiques je les avais acheté à la fabrique près de chez moi, mais ils ont fermé Sais pas désolée

Pour la herser, 2 solutions :

La 1ere :

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 100_3034

La 2eme : Mon papa est son tracto et Carole qui lui fait de la concurrence

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 2007_08_01_075

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:37

Ah, dommage pour les piquets plastique... au moins ça risquait pas de pourrir, ça... Rolling Eyes

Le shet est mignon, mais il avait peut-être pas envie que tu lui grimpes sur les fesses !!! lol!

Et pour ce qui est du hersage de la carrière... et bien on n'est pas du tout équipé ! Et je nous vois mal faire ça au petit rateau à main !! donc je ferai peut-être bien un essai avec Belle !!! et peut-être qu'un voisin aimable pourra nous prêter un tracteur tondeuse... ça s'attèle bien à une vieille herse métallique ? parce que ça on doit avoir qq part dans la grange du pépé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:06

Carene1411 a écrit:
Au fait j'ai rajouté des trucs dans l'ancien message... j'avais oublié de répondre à qqs trucs

Citation :
Sinon il faut revenir à l'ancien temps: derrière le cheval
C'est ce que Lionel me suggère !! Moi j'y suis pas opposée mais d'une, je ne sais pas si mes ponettes seront d'accord Laughing , et de deux, je ne pense pas qu'elles en aient la force car moi j'ai toujours vu faire ça par des chevaux de trait ou un petit tracteur... Rolling Eyes
Enfin en voyant la photo que tu viens de mettre, je me dis que ça doit être possible !!! C'est quoi qu'il tire, le cheval ?

alors sur la photo c'est "perrier citron" et sa jument libellule.
C'était assez dure pour la jument car il y a un sacré poids à tirer (le sable qui s'accumule sur la barre) mais la carrière étant petite, l'effort n'était pas sur une longue période. Mais la jument tirait volontiers Very Happy
Disons que je ne le ferai pas sur une carrière de 80x30 mais sur une 20x30m c'est largement réalisable (après par contre ça dépend vraiment de ton cheval)
Elle tire une barre SNCF donc ne herse pas la carrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:15

Faby38 a écrit:
Wahou des travaux, des travaux

Nous a refait la carrière (après 20 ans) l'automne dernier, elle ne fait que 15X35 et ca suffit bien pour un particulier avec un grand cheval (1,70m) alors sur la taille ne te fait pas de souci

Pour le sol, j'ai mis des copaux plastiques (oui pas écologique) mais EXRA et tant que qualité de sol et surout pratique l'hivers ca ne gel pas (pas négligeable chez nous...)
Est ce que tu t'es renseigné sur le sable Peysson (vers Romans je crois... scratch ) c'est un sable de qualité EXTRA type des carrière toubin clement (the best)pour un prix très correct

Bon sinon revenons au sujet les clotures

Pour avoir au fil des années essayé plusieurs choses

- la belle cloture bois blanc... ah oui très jolie les 1eres années et ensuite une cata... ca pourri et ca casse

- J'ai mis des piquets ronds (en plastiques recyclé Siffle ) avec des rubans de 40mm et bien SUPER

Si tu te cognes le pied dedans moindre mal, si tu tombes dessus, meme pas mal et si le cheval se prends dedans, ca casse
et aussi au niveau du cout de reviens, beaucoup mieux cher

Maintenant pour maintenir le sable ou copeaux, nous avions décaissé la carrière un peu plus pour laisser une bordure (mini tallus de 10 cm) pour maintenir le sable à l'intérieur et ca marche pas mal

Voilà je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage et on attends les photos avec impatience

Une p'tite photo une fois terminée

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 2007_11_16_005

ta carrière semble vraiment sympa!
Le principe de la haie que sur un côté est plutôt bien. Je le répète car je suis une maniaque de la propreté mais suivant le sable que tu as, le vent et la proximité de ta maison, tu peux très bien te retrouver avec une plage dans ton salon Laughing

Au lion d'angers j'avais vu des barrières en plastique ultra légère et flexible après en tant que particulier je ne connais pas le rapport qualité/prix Wink

Sinon la cloture électrique (sans électricité de préférence) est l'option la plus pratique et selon mois la moins couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:24

mokapie a écrit:
Oui la photo c'est chez Robert avec la haie naturelle et sol copeaux Wink

Super votre carrière Faby et moi qui trouvait que 25x60 c'etait petit Embarassed

Sinon oui Lauriers et thuya Toxic mais mes chevaux n'en ont jamais mangé malgré que dans les prés chez robert ils servaient aussi de barrière de pré Wink

Dit Faby 38 : c'est chez RDM que tu as pris tes copeaux nous c'est la bas qu'on les a commandé sinon on a aussi copoplast mais un peu plus cher.

On va pouvoir organiser des stages chez les particuliers partout dans l'isère lol!

Je trouve la carrière de Robert plutôt pas mal pour une pension plus "familial"
Explication Laughing : avec les copeaux la carrière est praticable 365 jours par an et ça c'est vraiment un plus. Elle est aussi super grande. Mais après elle manque un peu de rebond (mais bon pour ça je suis satisfaite que par une TC Wink ). Bon sur le rebond je suis un peu chiante et franchement ce n'est pas du tout castatrophique (d'ailleurs la 1ère fois que je suis monté dedans j'ai été surprise car je la pensais bcp plus profonde)

Après rien ne vaut les sensations (surtout en obstacle) d'une TC mais quand on voit le prix... affraid

Certains d'entre vous ont-ils fait des devis sur des sables tel que Bord Sol?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:05

Citation :
C'était assez dure pour la jument car il y a un sacré poids à tirer (le sable qui s'accumule sur la barre) mais la carrière étant petite, l'effort n'était pas sur une longue période. Mais la jument tirait volontiers
Disons que je ne le ferai pas sur une carrière de 80x30 mais sur une 20x30m c'est largement réalisable (après par contre ça dépend vraiment de ton cheval)
Elle tire une barre SNCF donc ne herse pas la carrière
Oui Sunrose je me suis mal exprimée mais j'avais perçu la différence entre aplanir et herser Wink
Je pense qu'il faut un peu des 2, non ?
Et pourquoi ne pas tenter, au moins une fois, avec Belle ? elle est petite mais costaud, ça pourrait être sympa... en tout cas une expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:33

Citation :
Le principe de la haie que sur un côté est plutôt bien. Je le répète car je suis une maniaque de la propreté mais suivant le sable que tu as, le vent et la proximité de ta maison, tu peux très bien te retrouver avec une plage dans ton salon
Maniaque du ménage ?? Toi, oui ! Moi : je me reconnais pas ! au contraire... tongue
Mais ta remarque est judicieuse ! (pour les autres)

Citation :
Sinon la cloture électrique (sans électricité de préférence) est l'option la plus pratique et selon mois la moins couteuse
Donc ça sera ruban sur les 3/4, avec courant SI BESOIN (si on lâche une ponette en liberté par exemple), le 1/4 restant étant la solide barrière en bois de 1m30 (avec fossé et route derrière) qu'en principe mes ponettes ne sauteront pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:37

Citation :
avec les copeaux la carrière est praticable 365 jours par an et ça c'est vraiment un plus.
A ce propos, quels trucs proposez-vous pour éviter que la carrière ne gèle en hiver ?
Vous allez me dire : t'avais qu'à prendre du plastoc, on te l'avait dit !! Boulet
Soit... mais j'ai pas pris de plastoc ! Alors, pour le sable ? A part mélanger des copeaux ? (en général on déconseille de mettre des matières organiques avec le sable si on veut qu'il garde ses caractéristiques longtemps)
Les sables Toublin-Clément (entre autres) présentent des fibres de textile. Ces sables gèlent-ils autant que les autres ? Bon je me vois pas trop découper des draps en confettis mais bon... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:03

sunrose : un devis chez Bord.... scratch affraid Non pas la peine.... va directement chez Peysson, il parait que leur sable vient de là bas
Très franchement le sable Peysson (j'ai pas d'actions chez eux promis Laughing ) on dirait vraiment mais vraiment une TC
Mes filles vont dans un centre ou ils ont ca, et je suis bleuffée à chaque fois Super

Carene1411
Tu l'as dis toi meme.... t'avais qu'à prendre du plastoc et TOC Boudeur
Un copain mets du sel et ca marche pas mal après j'ai jamais essayé Sais pas chez moi ca gèle pas Siffle
Par contre pas mal des chevaux font des crevasses aussi.... est ce lié ???? :durdur:

Très bonne idée la découpe de vieux draps usés... mais le textile une fois mouillé ca gèle aussi :durdur:

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bords et rebords de carrière ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carrière
» Les aprms à la carrière !!!
» Carrière à louer
» Cherche carrière
» Carriere 30x20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: