Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bords et rebords de carrière ?

Aller en bas 
+4
jimie
Marie
Loline
Carene1411
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:04

Bonjour tout le monde,

Alors comme certain(e)s le savent (ceux qui suivent mon topic !), le projet "carrière" est lancé à la maison et les travaux prévus la 1ère quinzaine d'août Joyeux

Si, pour le sol, nous faisons confiance à l'entrepreneur après avoir lu moultes versions à ce sujet, je me pose encore quelques questions :
- comment faire les "bords" de la carrière (clôture) ? je pensais utiliser des piquets de bois et du ruban électrique large, plutôt que des "palissades", mais je ne suis pas fixée... quel est le plus facile, le moins cher ? confused
- comment faire les "rebords" de la carrière (pour pas que le sable s'échappe...) ? je pensais mettre des planches de bois mais j'ai peur qu'avec le temps, elles pourrissent ; du coup on pensait éventuellement construire un petit muret de 10cm de haut... mais la question est : si le cheval pose le pied dessus ? bref on sait pas trop...confused
- et : comment entretenir la carrière ensuite ? je n'ai pas de tracteur, à la rigueur une ponette attelée Blush enfin je sais pas si elle appréciera ! confused

Etant "clouée" à la maison je ne peux malheureusement pas faire un petit tour moi-même pour observer ces détails, auxquels j'avoue ne pas avoir prêté attention par le passé... Embarassed

Voilà, j'en appelle à l'expérience de chacun : ceux qui ont (déjà) la chance d'avoir une carrière chez eux, et ceux qui sont "simples" utilisateurs en centre équestre ou club... c''est-à-dire la majorité d'entre nous. Merci d'avance pour vos petits conseils, vos idées... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:48

Pour les carrières de By c'est des piquets (mais quelle matière ???) avec des rubans électriques larges. Pour les rebords de la petite il me semble que c'est des traverses de chemin de fer.
Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:55

La carrière qu'il y a vers chez moi elle est femée avec des piquets en bois, sinon je me souviens de là ou j'étais avant à Crolles c'était un mur genre 1m, 1m50 qui fermait la carrière ! affraid affraid affraid affraid il me semble même qu'au fond il y avait des moellons.... enfin, ça c'est pas une bonne idée ! lol!
Sinon de ce que je me souviens d'autres que j'ai vue, piquets en bois et fils....
Ah si et au Berlioz au j'étais y a un mois , (non mais je perds la boule ! )sortes de lices en bois tout autour...mais qui commençaient à pourrir un peu ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:57

Dans mon centre equestre les rebords de la carriere sont en bois le seul inconvenient est comme tu l'as annoncé,le sable déborde et s'échappe .Cest pourquoi nous petits membres de ce club avons aidé avec des pelles pour remettre le sable dans la carrière (ce qui n'était pas une mince affaire -_-')
Voila nempeche en bois j'aime bien mais le seul inconvénient est quand même gros...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:16

Marie a écrit:
là ou j'étais avant à Crolles c'était un mur genre 1m, 1m50 qui fermait la carrière ! affraid affraid affraid affraid il me semble même qu'au fond il y avait des moellons.... enfin, ça c'est pas une bonne idée ! lol!
Oui niveau sécurité c'est moyen... mais chez moi, je dois dire qu'une partie de la carrière (en longueur) sera délimitée par le mur de la grange, ce qui n'est pas franchement mieux... Néanmoins ce n'est peut-être pas franchement pire qu'un pare-botte de manège surmonté d'un mur en béton ??
Je pense quand même mettre un ruban électrique de ce côté aussi, afin de ne pas me retrouver "coincée" contre le mur par une ponette trop consciencieuse de longer la piste Laughing
Mais oui j'avoue avoir pensé à ce détail et cela me gênait un peu... Vos avis sur la question également ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:20

Ce que je trouvais hyper dangereux c'est la petite hauteur du mur... imagine que tu chutes le dos sur le mur... enfin le dos ou autre !!
mais maintenant si c'est un grand mur, comme tu dis, c'est pas pire que le pare bottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:29

Citation :
Ce que je trouvais hyper dangereux c'est la petite hauteur du mur... imagine que tu chutes le dos sur le mur... enfin le dos ou autre !!
mais maintenant si c'est un grand mur, comme tu dis, c'est pas pire que le pare bottes !
Oui je comprends mieux le problème !
Et d'ailleurs, en parlant de chute sur le dos, c'est un risque qui me ferait plus pencher pour le ruban électrique (plutôt que la barrière en bois) car j'ai plusieurs fois chuté SUR ou CONTRE des barrières, et ben ça fait pas du bien ! pale
Souvent ça coupe la respiration, et surtout, bonjour le dos !! Donc avec du ruban, ça doit faire moins mal ?? bon je sais, je suis pas sensée tomber... mais si ça arrive ??
Sachant que, du côté de la route (largeur), et bien il y a déjà une barrière en bois bien costaud et qu'il n'est pas prévu de la démonter... je tâcherai de ne pas tomber de ce côté !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:33

Piquets et ruban ça va pas mal, pense quand même à sécuriser les piquets pour que personne ne puisse s'empaler dessus.

En général les carrière sont un peu creusée, ce qui garde le sable en place, sinon si tu as peur que le bois pourrisse cherche quelque chose en plastique, mais je n'ai pas d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:40

Citation :
Piquets et ruban ça va pas mal, pense quand même à sécuriser les piquets pour que personne ne puisse s'empaler dessus.
En général les carrière sont un peu creusée, ce qui garde le sable en place, sinon si tu as peur que le bois pourrisse cherche quelque chose en plastique, mais je n'ai pas d'idée...
Sécuriser les piquets : oui, bien sûr ! Après ça dépend quel genre de piquet aussi... A By, comme ce sont des "tuyaux" métalliques, ils ont mis une balle de tennis en mousse au sommet de chaque piquet ! Après si c'est des piquets bois, si le diamètre est assez large, y a peut-être pas besoin ? Suspect
Ah là là, sécurité sécurité... Faut essayer de penser à tout !! pirat

Et sinon, oui le sol va être décaissé pour mettre le drainage (bidim + concassé), mais le sable sera au-dessus du niveau du sol actuel (je sais pas si je me fais bien comprendre... scratch ) donc il me faut délimiter EN HAUTEUR la base de la carrière. Mon souci c'est : 1/le matériau (que je souhaiterais imputrescible) ; 2/ la sécurité des pieds des chevaux : qu'arrive-t-il s'ils marchent dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:47

Dans ma carrière c'est une toute petite butte en terre qui empeche le sable de sortir mais bon ... Pas très brillant silent Sinon les traverse de chemin de fer je pense que c'est un très bon moyen ! Elles sont pas très hautes, pas larges, les chevaux les enjambent facilement (por la porte tout du moin !) Pour les piquets moi j'ai tout en bois (piquets et planches). C'est très joli mais ca demande de l'entretien sinon ca se casse la gueule (hein Faby lol! ) Voila sinon c'est souvent des piquets avec du ruban de 30 ou 40 mm !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:53

Euh... les traverses de chemin de fer... ça se trouve où ???
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:55

A la casse je pense que tu dervai en trouver mais je vais essayer de me renseigner plus si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:59

Merci Décibelle, mais attends un peu...
Que je vois si y a "mieux" ou "plus facile" dans les suggestions qu'on va me faire (allez allez !!)
On se disait sinon : faire un petit muret en moellons... bon pas très facile non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:01

Pis bon ... Question sécurité, il y a mieu quand même ! C'est plus dangereux qu'un mur ! Par ce que là on peut se fracasser la tete dessus pale
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:05

Oh là là, parle pas de malheur !! affraid
Enfin si, t'as raison d'en parler, c'est pour ça que j'attends d'autres suggestions !! Siffle
Je me vois pas non plus, comme dans les manifestations équestres, faire le tour de ma carrière avec des bottes de paille, pas la place !! Et rien de plus "putrescible" !! Parce que là niveau sécurité, c'est clair qu'on peut pas faire mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:27

Ha les joies de la carrière maison... lol!

Nous on a fait decaissé et on se retrouve avec une carrière de 25x60. Pas de problème pour tout un coté vu qu'on a decassé sur au moins 4 mètre de haut ça nous fait toute la longueur en joli talus de terre. de l'autre coté par contre forcément ça fait une belle pente Wink ou on va mettre des piquets et des tranches de petits arbres pour faire une barrière type western Wink .

On a opté ausi pour copeaux plastiques car j'ai jamais aussi bien travaillé et apprécié le sol que de celui de copeaux plastiques. (PAs de glissade, tjs praticable même sous la pluie...) Enfin le sol c'est une autre histoire mais la société nous livre qu'en septembre ils sont "over booké" un gars a commandé 15 camions Shocked . Alors que moi il m'en faut que 3 Rolling Eyes

Pour fermé j'ai était en pension donc dans la carrière en copeaux et toute cloturée par des tuhyas bon c'est long et un peu chère peut être au debut mais le copeau ne part pas et si tu tombe dans les arbres c'est moelleux lol!

Enfin je pense qu'il n'y rien de miracle alors bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:42

Merci Mokapie, je vois que tu es toi aussi en plein dedans lol!
25x60 mètres !! Wouah !!!! Enfin on n'a pas non plus les mêmes ambitions, moi je sors pas en concours, je pense pas sauter... Je suis contente pour vous ! Razz

Patience pour les copeaux !!
C'est la 1ère matière qui nous était venue à l'esprit car elle est bon marché, souple... enfin je connais pour y avoir aussi travaillé dessus. Après, pas mal de monde conseille un mélange avec du sable pour plus de tenue et de fermeté, question de goût... et de tendons... bref, c'est un - autre - vaste débat !! Mais en ce qui nous concerne, et bien nous avons renoncé pour de simples considérations... écologiques :durdur: parce qu'on ne se voyait pas mettre des copeaux plastiques chez nous... Blink ça peut paraître idiot, mais bon...

La clôture végétale Light j'y avais pas pensé ! ça c'est écologique !!!
Pas de thuya car on aime pas (non non, je suis pas chiante... je vous jure ! Razz ), en plus on a justement fait tomber une affreuse (mais affreuse affraid ) haie de thuya côté route, alors c'est pas pour en remettre Laughing et d'ailleurs on s'est servi des troncs qui étaient bien alignés pour faire une barrière en écoins de sapin (Lionel et mon beau-père se tellement fait ch... à la faire que non, il n'est pas question de la démonter ! Blink )
Mais pourquoi pas une petite haie d'arbustes ? Bien sûr non piquants, souples... pour que ça reste moelleux lol! Après faut le temps que ça pousse... mais ça peut venir doubler un rebord en planche de bois, par exemple. Je vais y réfléchir... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:50

Oui tu as aussi les lauriers Smile

Oui malheureusement pour le moment pas l'argent pour mettre du sable et tout ce qu'il faut en desous on a fait un devis 30 000 euros affraid

Donc on va mélanger un peu de copeau avec le sable et recouvrir de copeau pour avoir quand même du dur en dessous Wink car trop mou bonf trop dur encore plus bof Razz

nous aussi on va en mettre vers la pente je pense pour tenir déjà un peu le copeau et ça fera plus jolie Very Happy

Et oui patience mais d'un coté pas plus mal car ça permet a la terre brassée de travaillé et de bien se tasser c'est un mal pour un bien lol!

On va plus trop regretté l'attente quand on travaillera dedans cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:00

C'est pas toxique le laurier ??? oui je suis véto mais absolument nulle archi-nulle en botanique, et comme y en a pas chez moi et que je pratique pas... j'ai oublié !

Pour en revenir à la carrière, ben nous on devrait s'en tirer pour 8500-9000 euro pour 19x30 (pour pas dire 20x30...), rien que pour le sol (je compte pas les bords et rebords justement) donc chérot aussi... Shocked enfin tout est proportionnel !
On décaisse sur 25cm, bidim, concassé moyen sur 25cm, sable à lapin sur 15cm. Et rebord de terre sur le haut de la carrière (opposé à la route) car pré en légère pente descendante au-dessus. Idéalement il aurait fallu mettre une couche intermédiaire de 15cm de concassé plus fin, éventuellement rajouter des drains... mais là, le devis explosait !! Donc on va faire comme ça, et vu que le terrain draine pas trop mal naturellement, ça devrait aller... enfin j'espère !

Sinon, pour l'hiver, as-tu déjà entendu parler des traitements du sable contre le gel ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:01

Si c'est toxique le laurier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:02

Le thuya aussi d'ailleurs je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:04

Merci Marie Wink
Je dois bien trouver l'info dans mes bouquins mais j'ai la flemme de chercher, et puis j'ai pas non plus "mon petit lionel illustré" avec moi, d'habitude je lui demande et il sait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:23

si la réalisation de la carrière est suivis par des photos ce sera parfait Rolling Eyes Laughing
Petite question vous avez utilisé un sable particulier?

Chez les particuliers où je monte en ce moment, ils ont une carrière de sable de 20x40m: en largeur il faut minimum 20 mètres (ou 19 m Laughing ) pour être à l'aise. Avec un jeune cependant, qui n'est pas très à l'aise encore, c'est un peu juste en largeur. Après en longueur 30 mètres c'est bien si tu n'as pas de grands objectifs compet car ce sera juste en longueur pour travailler sur une ligne d'obstacle et pour travailler sur du dressage pur c'est vrai que c'est plus sympa sur du 40 m Wink Mais c'est vrai que 20x30 c'est pas mal pour se faire plaisir.

La ils ont agrandi la carrière en une 20x60 et c'est que du bonheur.

Sinon eux ils hersent la carrière très régulièrement. Même s'ils n'ont pas du super sable, le fait de la herser souvent la rend utilisable par tout temps. ça fait 15 ans qu'ils l'ont et elle est toujours extra.

Les premiers années tu peux t'en sortir sans herser mais après je pense qu'il faudra quand même passer un petit coup de herse si tu veux profiter pleinement de ta carrière (déjà rien que pour enlever l'herbe souvent). Mais bon souvent un petit coup de fil au paysan du coin et c'est dans la poche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:34

Merci Sunrose pour tes bons conseils.

Pour le sable, on va prendre du "sable à lapin", je sais pas les caractéristiques mais c'est le meilleur paraît-il pour les carrières... et c'est cher !! Après, sur le site des haras, ils conseillent aussi un mélange de "sable roulé" et de "sable concassé", j'y connais rien alors ça me parle pas... mais a priori c'est une solution meilleur marché. Moi j'ai pas osé de peur d'être déçue... Rolling Eyes

Oui en dimensions, si on avait la place et encore plus de sous... on se priverait pas c'est sûr ! Mais j'ai l'intention d'aller en club de temps en temps pour profiter d'installations plus conséquentes.
20x30 c'est effectivement un minimum pour espérer "bosser" sérieusement, et encore j'ai des poneys, pas des grands échalas !! Quand je montais en club en Alsace, on avait juste un manège 20x30 et on montait en reprise de 6 sans se rentrer dedans... bon, on faisait surtout du dressage... mais on arrivait à enchaîner 4-5 obstacles... ah c'est sûr, c'était technique !! donc moi ça me rassure car je me dis que 20x30 pour moi toute seule, avec 1 ponette même jeune, je devrais m'en sortir !! :durdur:

Oui herser ça serait bien... Le pb c'est qu'on n'a pas de herse. Mais sûrement que nos voisins en ont une ! Après faut prévoir le passage de l'engin, c'est tout ! Parce que eux, c'est plutôt du genre "herse à hectares" si tu vois ce que je veux dire... Rolling Eyes

Et oui, bien sûr, vous aurez qqs photos !!! Mais c'est pas pour tout de suite !! Razz


Dernière édition par Carene1411 le Lun 7 Juil 2008 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:38

oui franchement 20x30 c'est vraiment très bien comme dimension pour une carrière surtout pour un particulier : tu vas te faire plaisir Very Happy

Après pour le hersage ça dépend aussi beaucoup de ton sable, de ton utilisation et surtout du climat. Après ma voisine par exemple a une petite carrière qui n'a pas été utilisé très souvent et qui n'a jamais été hersé et la carrière en elle même est resté potable (par contre les herbes c'est autre chose Rolling Eyes )

Sinon il faut revenir à l'ancien temps: derrière le cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bords et rebords de carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Bords et rebords de carrière ?   Bords et rebords de carrière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bords et rebords de carrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carrière
» Les aprms à la carrière !!!
» Carrière à louer
» Cherche carrière
» Carriere 30x20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: