Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les viperes sortent !

Aller en bas 
+15
Ludivine
georphee
marie-jo
elodie69
flamme
rune_de_balrog
turcoise 05
sab46
Carene1411
oscar le trottou
Muriel
Cherhour
joel
maffy
Ecurie de la Cense
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les viperes sortent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:04

Dans mon jardin, il y a des vipères, des couleuvres et (il y a quelques années) des lézards verts...
Les jeunes couleuvres ne sont pas plus longues que les vipères. Alors, comme on ne les regarde pas sous le nez pour voir sa forme Laughing on les reconnaît à leur comportement : les couleuvres sont très rapides, vives et agressives. Elles dressent la tête et se retournent sur le balai qui les poursuit !
Au contraire, les vipères ne la ramènent pas et elles s'enfuient lentement, sans faire d'histoire...

En balade, il est recommandé d'avoir un tube de granules de LEDUM en 5CH. A prendre pour toute piqure, que ce soit de serpent, d'insecte ou de rosier...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Les viperes sortent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:16

nicole_du_merens a écrit:
Dans mon jardin, il y a des vipères, des couleuvres et (il y a quelques années) des lézards verts...
Les jeunes couleuvres ne sont pas plus longues que les vipères. Alors, comme on ne les regarde pas sous le nez pour voir sa forme Laughing on les reconnaît à leur comportement : les couleuvres sont très rapides, vives et agressives. Elles dressent la tête et se retournent sur le balai qui les poursuit !
Au contraire, les vipères ne la ramènent pas et elles s'enfuient lentement, sans faire d'histoire...

...
moi qui a les 2 autour de la maison, la description du comportement est très fidèle a ce que j'observe, aux écuries j'ai une couleuvre qui fait plus d'un mètre de long, et ben quand je rentre de ballade elle se dresse et me crie dessus et me fait comprendre que je l'embête alors que j'ai une vipère sur ma terrasse depuis quelques annèes, jamais eu de problème elle file quant-on arrive sans bruit. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Les viperes sortent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 5:53

marie-jo a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Dans mon jardin, il y a des vipères, des couleuvres et (il y a quelques années) des lézards verts...
Les jeunes couleuvres ne sont pas plus longues que les vipères. Alors, comme on ne les regarde pas sous le nez pour voir sa forme Laughing on les reconnaît à leur comportement : les couleuvres sont très rapides, vives et agressives. Elles dressent la tête et se retournent sur le balai qui les poursuit !
Au contraire, les vipères ne la ramènent pas et elles s'enfuient lentement, sans faire d'histoire...

...
moi qui a les 2 autour de la maison, la description du comportement est très fidèle a ce que j'observe, aux écuries j'ai une couleuvre qui fait plus d'un mètre de long, et ben quand je rentre de ballade elle se dresse et me crie dessus et me fait comprendre que je l'embête alors que j'ai une vipère sur ma terrasse depuis quelques annèes, jamais eu de problème elle file quant-on arrive sans bruit. Shocked

Je pensais que c' était l' inverse...Mais je ne suis pas au stade de détailler ces phénomenes ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Ludivine

Ludivine


Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2010

Les viperes sortent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:55

Caloptéryx je cherche du boulot lol mais j'ai fais une formation gestion-Portection de la nature en Suisse ^^
Sinon mon "dada" à moi c'est les amphibiens ^^ Donc oui je fait traversé Grenouilles et Crapauds et tritons et salamandre loool !

Mais j'aime bien les écailleux aussi Razz , Coucou Alain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les viperes sortent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les viperes sortent !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: