Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les viperes sortent !

Aller en bas 
+15
Ludivine
georphee
marie-jo
elodie69
flamme
rune_de_balrog
turcoise 05
sab46
Carene1411
oscar le trottou
Muriel
Cherhour
joel
maffy
Ecurie de la Cense
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:39

flamme a écrit:
j'ai jamais vu de vipères par chez moi par contre des couleuvres balèèèzes ça y'en a plein!

+1 idem pour nous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les viperes sortent ! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:41

Muriel a écrit:
flamme a écrit:
j'ai jamais vu de vipères par chez moi par contre des couleuvres balèèèzes ça y'en a plein!

+1 idem pour nous

je crois aussi que cetait ca qui etait sous la bache ya 6mois...beurkkkk
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:45

Le mieux c'est les poules.

Elles mangent les serpents et depuis que j'ai mes poules plus de serpent autour de la maison ni vipères.....

LA PAIX quoi Joyeux

Mais ça mangent aussi les nuisibles comme escargots, les grosses limaces, les tiques aussi qui nous empoisonnent la vie qui après avoir pompé va pondre ses merdes ailleurs lol!

Vive les poules en plus ça fait des œufs Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:43

certains s'egarent un peu .... Siffle

mais c'est vrai que c'est pas faux !

l'ete dernier mes chevaux etaient envahits de tiques !
je devrai songer a prendre des poules pour cet été !

merci du tuyau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:49

oscar le trottou a écrit:
Le mieux c'est les poules.

ca j'y crois plus depuis que je me suis retrouvée nez a nez avec plusieurs vipères dans un poulailler affraid affraid
j'ai beaucoup de chance car mon cheval avait le chic pour y marcher dessus ( au moins 4 fois ) sans ce faire piquer ( souvent en rando de début saison, elles sont encore endormies )
chez moi j'ai les 2 en bonne quantité, vipère et couleuvre GRRRR ca fait flipper Les viperes sortent ! - Page 2 93865
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:10

je ne sais pas si l'aspivenin que l'on utilise pour les humains peut être utile sur un cheval et si ça marche ??? car je l'emmène toujours avec moi quand je pars avec mes enfants !!!! pourquoi pas le mettre dans le sac a dos quand je pars a cheval.

le temps est très bizarre et les saisons se mélangent, moi je n'ai pas pris de risque j'ai déjà couvert anco pour ses dermites et j'attaque le traitement homéopathique dans une semaine, le véto me la vivement conseillé ....

alors les vipères doivent aussi sentir le doux de la saison ohlala !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:16

malgré nos peurs la vipère n'est pas un nuisible loin de là d'ailleurs!

pour le spoules, oui ça éloigne les serpents, mangent de ssouris aussi, mais ça apporte aussi beaucoup de vermines dont les poux! et avec leurs fientes mouches et compagnie, j'ai tout arrété les volailles à cause de tout ça moi

les chèvres et surtout le bouc font partir les malvenus: j'ai ! et jamais vu ni vipères ni renard ni autre chez moi(suis collée à un bois)
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:06

flamme a écrit:
malgré nos peurs la vipère n'est pas un nuisible loin de là d'ailleurs!

pour le spoules, oui ça éloigne les serpents, mangent de ssouris aussi, mais ça apporte aussi beaucoup de vermines dont les poux! et avec leurs fientes mouches et compagnie, j'ai tout arrété les volailles à cause de tout ça moi

les chèvres et surtout le bouc font partir les malvenus: j'ai ! et jamais vu ni vipères ni renard ni autre chez moi(suis collée à un bois)

au si je peu t'assurer que la vipere parfois est nuisible Razz

pour le reste jsuis d'accord avec toi ! c'est vraiment degueux ! ca amene la vermine , les poux !!!! les puces aussi !!! et jt'explique meme pas les mouches !!!

Siffle

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:07

et les odeurs aussi..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:08

sab46 a écrit:
et les odeurs aussi..... Rolling Eyes

a oui et les odeurs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:13

flamme a écrit:
malgré nos peurs la vipère n'est pas un nuisible loin de là d'ailleurs!

pour le spoules, oui ça éloigne les serpents, mangent de ssouris aussi, mais ça apporte aussi beaucoup de vermines dont les poux! et avec leurs fientes mouches et compagnie, j'ai tout arrété les volailles à cause de tout ça moi

les chèvres et surtout le bouc font partir les malvenus: j'ai ! et jamais vu ni vipères ni renard ni autre chez moi(suis collée à un bois)

Bon alors c' est qui qui ??!!

les poules mangent les serpents ...oui....
les poules mangent les souris ...non...
les poules amenent les poux ...oui..
lol!

Elodie:A mon avis cheval et poules mêmes combat pour les mouches :je pense qu' il n' y en a pas un pour rattraper l' autre... Boudeur

l ASPIVENIN avec la peau et le poil de nos destriers et vu la taille du "bidule" on peut oublier je pense ! Siffle

SOS En tout cas les serpents sont réintroduits par les hommes chaque printemps pour repeupler...on en a besoin.... study

Z' avez jamais trouver des caisses bizarres eventrées au milieu de nul -part ?
C est comme ça qu' on les achemines et les disperses...

Faut faire attention...et vivre (ou mourir ) avec lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:45

Ecurie de la Cense a écrit:
flamme a écrit:
malgré nos peurs la vipère n'est pas un nuisible loin de là d'ailleurs!

pour le spoules, oui ça éloigne les serpents, mangent de ssouris aussi, mais ça apporte aussi beaucoup de vermines dont les poux! et avec leurs fientes mouches et compagnie, j'ai tout arrété les volailles à cause de tout ça moi

les chèvres et surtout le bouc font partir les malvenus: j'ai ! et jamais vu ni vipères ni renard ni autre chez moi(suis collée à un bois)

Bon alors c' est qui qui ??!!

les poules mangent les serpents ...oui....
les poules mangent les souris ...non...
les poules amenent les poux ...oui..
lol!

Elodie:A mon avis cheval et poules mêmes combat pour les mouches :je pense qu' il n' y en a pas un pour rattraper l' autre... Boudeur

l ASPIVENIN avec la peau et le poil de nos destriers et vu la taille du "bidule" on peut oublier je pense ! Siffle

SOS En tout cas les serpents sont réintroduits par les hommes chaque printemps pour repeupler...on en a besoin.... study

Z' avez jamais trouver des caisses bizarres eventrées au milieu de nul -part ?
C est comme ça qu' on les achemines et les disperses...

Faut faire attention...et vivre (ou mourir ) avec lol!




jte l'fait pas dire !! cheval plus poule ou la la vive les mouches !! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Ludivine

Ludivine


Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2010

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:29

J'ai lu un peu en travers j'avoue mais comme ces bestiole sont ma passion et mon boulot je vais essayer de répondre.

Effectivement un jour de beau et de chaud et une vipère peut sortir , effectivement au printemps la concentration de venin est un peu plus forte , cependant seule 1 morsure sur 5 contient le venin. Le venin est très couteux en énergie à produire donc la vipère ne s'en sert pas à chaque fois et encore moins en défense, ce qui est la cas le plus souvent rencontré , une vipère ne se dit pas que vous êtes un bon repas lol et encore moins vos chevaux ^^

Bref si malgré tout ça une morsure arrive la seule chose efficace à faire et de vous allonger et appelé le 15 ou le véto pour le cheval.

Une vipère possède des crochets qui sont creux et qui inocule le venin directement dans le muscle . En gros c'est comme une piqure intra-musculaire donc oubliez l'aspi-venin et les garrots ( surtout les garrots c'est une abomination), en intra musculaire le temps d'un battement de cœur et le venin est déjà diffusé. Cependant je n'omet pas le côté rassurant du passage de l'api venin en attendant le samu !

Rassurez vous on ne meurt (humain) que très rarement de morsure de vipère (en revanche on ramasse bien , comme Joel à du le vivre ) et seule plusieurs morsures peuvent entrainer des cas grave ( oui je connais des fêlers effectivement mais c'est leur taf). Exception des morsures au visages et chez les enfants ( ce qui est logique point de vue du rapport poids-taille- qté de venin) qui peuvent être beaucoup plus grave , un adulte en bonne santé s'en sort , pas forcément indemne certes mais s'en sort.

Pour relativisé rappelez vous que de nombreuse personne meurt des suite d'une piqure de guêpe d'un Œdème de Quincke malheureusement et que pour une vipère croisée vous croiserez un miliers de guêpes peut être .

Ensuite niveau purement naturalise , il n'y a pas et il n' y a jamais eu de lâcher de vipère c'est un mythe lol . Tout simplement car les vipères se reproduisent très mal en captivité! Et que si vous lâcher un caisse pleine de vipères d'un hélico ben elles font comme la caisse arrivée en bas ... PLAF!

En revanche ayant un petit domaine vital , un centaine de mètres carrée maximum, elles squattent souvent les même points chauds... d'où peut être l'origine de ces histoires??.

Je rappelle aussi que tous les reptiles de France sont protégés ainsi que leur habitat donc pas le droit de les manipuler, déplacer ou coup de peller lol.

Ensuite il y a aussi que souvent les gens pensent avoir à faire à une vipère et il s'agit d'une couleuvre. Une vipère dépasse rarement 60-70cm une belle couleuvre 1m20 déjà !

Bref voilà j'espère que j'aurais pu répondre à quelques préjugés sur les vipères^^ Si jamais voici le site du conseil général pour vous aider à en savoir plus et savoir quoi faire , il y a un numéro SOS Serpent qui va être mis en place également ( je suis sur celui de la Savoie en ce moment ).

http://www.isere-environnement.fr/pages/index/id/6439










Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:51

Joyeux Joyeux bravo et merci Lulu pour toutes ces précisions bien utiles

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les viperes sortent ! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:01

ahhh super ! merci de ces infos précieuses!



par contre si si les poule smangent des souris, bon ok j'avais pas préciser.. les souriceaux! et c'est le festin en plus, pour l'avoir vu c'est une orgie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:51

Ludivine a écrit:
J'ai lu un peu en travers j'avoue mais comme ces bestiole sont ma passion et mon boulot je vais essayer de répondre.

Effectivement un jour de beau et de chaud et une vipère peut sortir , effectivement au printemps la concentration de venin est un peu plus forte , cependant seule 1 morsure sur 5 contient le venin. Le venin est très couteux en énergie à produire donc la vipère ne s'en sert pas à chaque fois et encore moins en défense, ce qui est la cas le plus souvent rencontré , une vipère ne se dit pas que vous êtes un bon repas lol et encore moins vos chevaux ^^

Bref si malgré tout ça une morsure arrive la seule chose efficace à faire et de vous allonger et appelé le 15 ou le véto pour le cheval.

Une vipère possède des crochets qui sont creux et qui inocule le venin directement dans le muscle . En gros c'est comme une piqure intra-musculaire donc oubliez l'aspi-venin et les garrots ( surtout les garrots c'est une abomination), en intra musculaire le temps d'un battement de cœur et le venin est déjà diffusé. Cependant je n'omet pas le côté rassurant du passage de l'api venin en attendant le samu !

Rassurez vous on ne meurt (humain) que très rarement de morsure de vipère (en revanche on ramasse bien , comme Joel à du le vivre ) et seule plusieurs morsures peuvent entrainer des cas grave ( oui je connais des fêlers effectivement mais c'est leur taf). Exception des morsures au visages et chez les enfants ( ce qui est logique point de vue du rapport poids-taille- qté de venin) qui peuvent être beaucoup plus grave , un adulte en bonne santé s'en sort , pas forcément indemne certes mais s'en sort.

Pour relativisé rappelez vous que de nombreuse personne meurt des suite d'une piqure de guêpe d'un Œdème de Quincke malheureusement et que pour une vipère croisée vous croiserez un miliers de guêpes peut être .

Ensuite niveau purement naturalise , il n'y a pas et il n' y a jamais eu de lâcher de vipère c'est un mythe lol . Tout simplement car les vipères se reproduisent très mal en captivité! Et que si vous lâcher un caisse pleine de vipères d'un hélico ben elles font comme la caisse arrivée en bas ... PLAF!

En revanche ayant un petit domaine vital , un centaine de mètres carrée maximum, elles squattent souvent les même points chauds... d'où peut être l'origine de ces histoires??.

Je rappelle aussi que tous les reptiles de France sont protégés ainsi que leur habitat donc pas le droit de les manipuler, déplacer ou coup de peller lol.

Ensuite il y a aussi que souvent les gens pensent avoir à faire à une vipère et il s'agit d'une couleuvre. Une vipère dépasse rarement 60-70cm une belle couleuvre 1m20 déjà !

Bref voilà j'espère que j'aurais pu répondre à quelques préjugés sur les vipères^^ Si jamais voici le site du conseil général pour vous aider à en savoir plus et savoir quoi faire , il y a un numéro SOS Serpent qui va être mis en place également ( je suis sur celui de la Savoie en ce moment ).

http://www.isere-environnement.fr/pages/index/id/6439











tout a fait d'accord avec toi ! c'est exactement ca ! j'aurrai pas mieux decrit la chose !!!

tu es sur que si on ce fait piquer on s'allonge et on appel le 15 ??? si ca marche je le fait direct ! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Ludivine

Ludivine


Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2010

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:51

Oui c'est la procédure recommandée lors de la formation aux premiers secours et par tous les herpétologistes que je connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:22

Ludivine a écrit:
J'ai lu un peu en travers j'avoue mais comme ces bestiole sont ma passion et mon boulot je vais essayer de répondre.

Effectivement un jour de beau et de chaud et une vipère peut sortir , effectivement au printemps la concentration de venin est un peu plus forte , cependant seule 1 morsure sur 5 contient le venin. Le venin est très couteux en énergie à produire donc la vipère ne s'en sert pas à chaque fois et encore moins en défense, ce qui est la cas le plus souvent rencontré , une vipère ne se dit pas que vous êtes un bon repas lol et encore moins vos chevaux ^^

Bref si malgré tout ça une morsure arrive la seule chose efficace à faire et de vous allonger et appelé le 15 ou le véto pour le cheval.

Une vipère possède des crochets qui sont creux et qui inocule le venin directement dans le muscle . En gros c'est comme une piqure intra-musculaire donc oubliez l'aspi-venin et les garrots ( surtout les garrots c'est une abomination), en intra musculaire le temps d'un battement de cœur et le venin est déjà diffusé. Cependant je n'omet pas le côté rassurant du passage de l'api venin en attendant le samu !

Rassurez vous on ne meurt (humain) que très rarement de morsure de vipère (en revanche on ramasse bien , comme Joel à du le vivre ) et seule plusieurs morsures peuvent entrainer des cas grave ( oui je connais des fêlers effectivement mais c'est leur taf). Exception des morsures au visages et chez les enfants ( ce qui est logique point de vue du rapport poids-taille- qté de venin) qui peuvent être beaucoup plus grave , un adulte en bonne santé s'en sort , pas forcément indemne certes mais s'en sort.

Pour relativisé rappelez vous que de nombreuse personne meurt des suite d'une piqure de guêpe d'un Œdème de Quincke malheureusement et que pour une vipère croisée vous croiserez un miliers de guêpes peut être .

Ensuite niveau purement naturalise , il n'y a pas et il n' y a jamais eu de lâcher de vipère c'est un mythe lol . Tout simplement car les vipères se reproduisent très mal en captivité! Et que si vous lâcher un caisse pleine de vipères d'un hélico ben elles font comme la caisse arrivée en bas ... PLAF!

En revanche ayant un petit domaine vital , un centaine de mètres carrée maximum, elles squattent souvent les même points chauds... d'où peut être l'origine de ces histoires??.

Je rappelle aussi que tous les reptiles de France sont protégés ainsi que leur habitat donc pas le droit de les manipuler, déplacer ou coup de peller lol.

Ensuite il y a aussi que souvent les gens pensent avoir à faire à une vipère et il s'agit d'une couleuvre. Une vipère dépasse rarement 60-70cm une belle couleuvre 1m20 déjà !

Bref voilà j'espère que j'aurais pu répondre à quelques préjugés sur les vipères^^ Si jamais voici le site du conseil général pour vous aider à en savoir plus et savoir quoi faire , il y a un numéro SOS Serpent qui va être mis en place également ( je suis sur celui de la Savoie en ce moment ).

http://www.isere-environnement.fr/pages/index/id/6439











Pas mal ce lien !
Merci pour toutes ces précisions ...
Le traiteur ( qui n' était pas en hélico) a du laisser tomber une caisse au détour d' un bois Light ! lol et re lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:55


En avance...ou en retard.... geek "- à la St Mathias...le serpatas ...quitte le jas "....voilà ce qu'on dit en haute Provence..le pays où la neige sent la lavande... drunken (St. Mathias était fêté le 24 février..par le passé... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:23


Ben dis donc Ludivine !! Quel cours magistral et intéressant !!
Heureux de te retrouver ici, chez nous, dans l' Isère !!

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:52

+1 Avec ce que Ludivine a dit...
Ludivine, tu travailles où ??
On fait peut être le même boulot !!

L'aspi venin n'a en effet aucun effet sur une morsure de vipère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:01

Calopteryx a écrit:
+1 Avec ce que Ludivine a dit...
Ludivine, tu travailles où ??
On fait peut être le même boulot !!

L'aspi venin n'a en effet aucun effet sur une morsure de vipère...

RRHHOOO...Claire ! tu crois qu' Elodie aussi compte... les grenouilles.... Siffle
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:19

Très très très intéressant cet échange sur les vipères !!! Merci pour toutes ces précieuses informations...
Je ne suis pas fan de ces bestioles... et coup de bol Robusto non plus !!!
Vipères, couleuvres et autres, que ce soit au milieu du chemin, dans la pâture, dans les talus, c'est direct demi-tour au galop pour rentrer à la maison ! Gare aux cavaliers derrière moi !!! Pas d'état d'âme pour mon poilu qui défonce tout : "Les femmes et les chevaux d'abord !!!" lol! Du coup je n'ai jamais le temps de voir ce que c'est... Crying or Very sad limite déçue...
Là où je panique plus c'est pour mon petit jack qui tourne autour en aboyant. Enfin en général il garde ses distances...
Tiens petite anecdote de l'été dernier. Un dimanche matin assez tôt on prend la voiture pour partir en vadrouille. On sort la voiture du jardin et on redescend pour fermer le portail... Et qui avons-nous réveillé et qui sort tranquillement du capot de ma voiture ???
Je vous laisse deviner... Wink

Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:55

Math38 a écrit:
.. Et qui avons-nous réveillé et qui sort tranquillement du capot de ma voiture ???
Je vous laisse deviner... Wink

Et oui...!!! elle a du se tirer tranquilou... tranquilou...en haussant les épaules..les mains profondément enfoncées dans les poches...!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:52

Laughing

tant qu'elle n'est pas rentré dans la voiture affraid

un jour j'ai un gros frelon qui est sorti de la housse de l'appui tete pendant que je conduisais What a Face petit moment de panique Siffle

je crains aussi plus pour ma chienne que pour les chevaux...toujours le nez dans les broussailles pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les viperes sortent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les viperes sortent !   Les viperes sortent ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les viperes sortent !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: