Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mouches et yeux

Aller en bas 
+11
jacaranda
Pascale
Elodie
Gibs
artdevie
Carene1411
antropofaz
Paco
Kiupo
AnB
Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:52

en fait je vais recoudre le scratch car je le sers a fond...sinon iau niveau des yeux et nuque il est niquel!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:00

Ok Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:28

il est tout beau avec son "MASK" il ne bouge plus ça tete, Boudeur Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:53

ah oui il bouge plus la tete, et ses yeux ne pleurent plus; il était tout rapé autour des yeux le pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:59

Tu lui mets qqch pour accélérer la cicatrisation de ses bobos ?
Belle m'a fait la même chose l'an passé et c'est vrai qu'elle faisait peine à voir. Toute râpée et à vif... Je lui mettais une pommade grasse cicatrisante genre Tiffène ou Equibona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:01

non rien a part vaseline car c juste en dessus de l'oeil et j'ai peur qu'en se grattant il s'en mette dedans.sinon dermatox je met en général pour cicatriser. il a juste perdu le poils a un oeil autour des paupières. tiffène ça se trouve en véto?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:16

Et tu penses qu'il peut se gratter avec le bonnet ??
Vaseline c'est bien, si en + tu peux mettre qqch avec de l'aloe vera ça ira encore + vite. Je crois qu'il y en a dans le Tiffène ou alors qqch dans le même genre. Oui c'est une pommade véto. Enfin t'embête pas, la vaseline c'est très bien ! sinon une pommade ophtalmo si tu veux être sûre pour les yeux. Mais je pense que rien qu'en arrêtant les démangeaisons, ça ira vite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:08

merciiiiiiii beaucoup carène pour tes précieux conseils.je vais commander du tifene quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:21

Comme tu veux Steff, c'est pas donné je crois (on n'en a pas à la clinique et je m'en suis jamais servi perso) mais de l'avis de tout le monde c'est super, en plus ça peut servir pour plein de trucs, donc toujours bon à avoir... surtout quand on a une ménagerie comme toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:43

pour lutter contre les mouches j'ai 3 armes Wink

Trictec en balade
Emouchine "legere" en spray pour le pré
Gel à la citronnelle pour la tete ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:37

Carene1411 a écrit:
Comme tu veux Steff, c'est pas donné je crois (on n'en a pas à la clinique et je m'en suis jamais servi perso) mais de l'avis de tout le monde c'est super, en plus ça peut servir pour plein de trucs, donc toujours bon à avoir... surtout quand on a une ménagerie comme toi !!

Ah oui la Tiffène c'est super bien, je crois que c'est environ 25 euros le tube... bon c'est cher, mais tellement efficace pour plein de blessures et autres piqures de taons... Ca et le cothivet, j'en ai toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 11:59

probleme de masque moi aussi. mon chouchou ne le supporte pas, il fait es allergies et irritations : perd son poil type teigne, fait des croutes et autres micoses sous le masque...
et puis en se frottant avec il se fait de belles plaies...
alors je lui ai enleve et aurait aussi aie une solution miracle que je n ai toujours pas trouve...
alors stick autour des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 22:49

Moi j'ai des masques anti-mouches et c'est le top pour protéger les yeux, mes chevaux attendent qu'une chose le matin, qu'on leur mette!
Je les enlève chaque soir par contre car je préfère les laisser un peu "respirer".
J'ai des masques (moi j'appelle ça "des bonnets"!) de chez décatlhon mais qui ont déjà au moins 6 ans! ils sont résistants! et il n'y'a pas les oreilles.

Par contre en produit j'ai pas de super solution miracle...mouches et yeux - Page 2 Dscn3510
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:10

j'ai l'impression que cette année les insectes sont plus agressif non ?
c'est la première fois que Jac en souffra il me semble....
le pauvre me fait de la peine : aujourd'hui il avait les yeux assez gonflé, je lui ai mis du stick autour des yeux en plus du spray pour le reste du corps, met ce soir il avait les yeux qui coulaient Rolling Eyes est-ce qu'en se frottant ils peuvent s'irriter avec le produit ? pourtant ce n'est pas la première fois qu'il en a
le truc c'est qu'il vient juste d'arriver dans son nouveau chez lui alors je n'ose pas lui laisser un masque ou son licol à franges car j'ai peur qu'il s'accroche ou autre comme les autres le chasse encore. En plus il reste bien à l'écart donc pas de copains pour faire office de chasse-mouche No

je connais ma l les pathologies des yeux : ça peut aller jusqu'où ? je verrais delain si il pleure toujours, j'irai au véto voir ce qu'il peut me conseiller. Comment on sait qd c'est plus qu'un simple irritation ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:12

jacaranda : je ne généralise pas mais pour mon Googoo si je ne lui met pas son masque, ses yeux coulent et si j'attends et bien il part en conjonctivite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:54

Tiffen : il y en a à la clinique du père Louvat à Voiron
Pour les mouches , j'avoue que les miens en ont mais pas on ne peut pas dire qu'ils soient assaillis, je leur mets de l'ail déshydraté tous les soirs dans la gamelle et dans la journée je leur donne des croûtons à l'ail, ça a l'air efficace.
Par rapport aux années précédente où Domino était noir de mouches, là il n'en preque pas sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:26

Marion tu peux lui rincer les yeux avec du sérum phy genre dacryum, mais le mieux est de lui laisser le masque... il risque juste de se l'enlever ou de le déchirer, enfin Havane c'est ce qu'elle fait quand elle en a asser, elle l'enlève ! Ces mouches ça peut apporter tellement de saletés...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:10

j'ai eu le meme souci avec khalife, donc dacryum et puis le masque et pour les irritation autour des yeux quand il se gratte je met dermaprotec, il a des fois les yeux gonflés le soir mais bon quand j'y vais le lendemain matin assez tot il a les yeux grand ouvert et niquel. essaye d'y aller toto le matin(6 ou 7h) et si ses yeux sont dégonflés, c n'est pas grave si ça gonfle un pti peu dans la journée...puis observe l'ecoulement, s'il est clair....et lave tous les soirs au dacrium.ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:37

J'avais jamais pensé au crouton à l'ail ...
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:47

est-ce que c'est trop tard pour lui donner de l'ail ? ça agit en combien de temps ?

sinon aujourd'hui ses yeux allait mieux et ne coulaitent plus. Moins d'insecte aussi car un petit vent frais s'etait levé, il fait moins lourd qu'hier. Et puis je viens de retrouver du serume phy. au cas ou...

par contre moi il n'est pas irrité autour des yeux mais j'ai vu qu'une des juments l'était. Je crois que son proprio vient lui mettre de la pommade je lui demanderai ce que c'est si j'arrive à le croiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:48

ouiais mais ça marche pas sur tous les chevaux.....ça marche sur julot mais pas sur khalife donc faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:25

l'ail agit de suite. Les chevaux dégagent cette odeur dès qu'ils transpirent un peu donc les mouches fuient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:32

je viens de tomber là -dessus, ça peut servir :

http://plante-huile-naturelle.info/plantes/animaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:29

c'est vrai que c'est la galère ces insectes... moi je pète un cable aevc ces masques, jen ai acheté un a cap animal, et malheureusement mon pré c'est du barbelé, et qatchef la déchiré de partout en deux temps trois mouvements...


alors jai acheté le décathlon, je me disais, il est rigide, ca résistera aux barbelés, mais non..... pfff dégoutée, en plus qatchef a peur du roll-on émouchine (mais POURQUOI??? lol)....

je lui avais mis une couverture anti mouche, mais elle lui a rapé l'épaule et a plus de poil, donc bon.


Les mouches rien a faire, et jai pas envie d'acheter du produit,car il faudra en remttre souvent et revient vite cher...

Le probleme c'est que qatchef se gratte TOUT LE TEMPS la tête, les oreilles etc. cest pour ca qu'il arrive a enlever le masque, qui est perdu a trifouillis-les-oies dans le pré.


je sais plus quoi faiiiiiiiiiiire Crying or Very sad et je me demande pourquoi il se gratte comme, ca, il n'a pas de plaie ni quoi que ce soit, mais il se gratte, tout le temps: cest radical, des que je lui enlève le masque, hop! gratte gratte sur ma proprio!!

z'avez pas une colution??? le pauvre est envahi......

j'ai essayé l'ail frais dans la ration
mais que dalle....
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:16

Il fait pas un peu de demite ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mouches et yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouches et yeux   mouches et yeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches et yeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» masque anti mouches sur les yeux
» yeux qui coulent que peut on mettre
» Yeux qui coulent !
» Concours photos "les compagnons de vos chevaux" gagnant Joël
» Pour le plaisir des yeux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: