Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 masque anti mouches sur les yeux

Aller en bas 
+2
salsa38
flamme
6 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:51

Marina a un problème oculaire, surtout avec le beau temps...et les mouches
entre autre elle a les yeux qui pleurent,les paupières gonflent
aujourd'hui elle avait3/4 mouches collées aux yeux ,ça coulait

je sais qu'il existe le frontal à cordes, j'en ai un
le masque ...je ne connais pas , c'est bien?
la seule fois que jen ai vu un porté, la jument s'accrochait à son barbelé avec et l'avait déchiré en tirant

y'a t'il d'autres matériels qui peuvent empécher les mouches de lui bouffer les yeux?


Dernière édition par flamme le Jeu 15 Mar 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:38

Perso ma jument avait fait un debut d'ulcère a cause des mouche et il n'y a que le masque qui protège complètement, car même les super répulsif il faut en remettre 4 fois par jour (même l'émouchine noire pure!).
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:33

Si elle est au pré tout le temps, le frontal à franges c'est pas top parce que tu dois laisser le licol avec, et perso j'aime pas trop...... Havane a un masque intégral tout l'été, même si elle n'est pas au pré tout le temps...... Le masque est ce qu'il y a de mieux à mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:59

j'ai le masque aussi pour mon loulou qui fait rapidement des ulcères et c'est ce qu'il y a de mieux. D'ailleurs il a bien compris que c’était pr son bien, au début il m'en déchirait 4 par saison et maintenant le même masque fait plusieurs saisons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:20

C'est pas aux insectes qu'elle est sensible, mais au soleil..... j'ai rien trouvé d'autre pour protéger son nez. L'écran total il faut en mettre toutes les 2 heures et c'est pas trop possible, alors masque intégral !!! nez protégé, et du coup ça protège aussi des mouches en bonus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:24

Marie a écrit:
Si elle est au pré tout le temps, le frontal à franges c'est pas top parce que tu dois laisser le licol avec, et perso j'aime pas trop...... Havane a un masque intégral tout l'été, même si elle n'est pas au pré tout le temps...... Le masque est ce qu'il y a de mieux à mon avis !!!

il existe des frontaux a franges, qui necessitent pas de licol, avec scratch que si ca s accroche il se detache
j ai ca pr mes gros , ultra pratique, mais ca choppe les petites boules qui piquent dans le pré et ca se colle dessus lol dc faut que je trouve astuce pr pas qu elles se collent
mais sinon impec a decathlon




lien frontal
masque anti  mouches sur les yeux Zoom_asset_28681575


Dernière édition par sab46 le Jeu 15 Mar 2012 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:16

alors oui elle est au pré H24, le frontal je le met pas car effectivement ça voudrait dire un licol et j'aime pas ça , ce sera pour les sorties uniquement

bon m'en vais lui acheter un masque alors, y'en a des mieux que d'autres?,
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:31

j'en trouve des bordé de moumoute
d'autres non, quelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:23

Après faut en prendre un assez solide, parce que ça va vite à se déchirer...... y a les fly mask à carreaux bordés de moumoute qui sont très bien, tu en as avec ou sans oreilles (perso je préfère sans), le truc est qu'il faut prendre une qualité assez costaud !!! Celui que j'ai acheté l'an dernier est un intégral qui descend sur le nez, j'ai coupé les oreilles, et y a pas de moumoute, mais il va impecc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:57

je voulait pose la meme question pour bounty
ca existe en poney?
car bounty est envahit de mouche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masque anti  mouches sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouches sur les yeux   masque anti  mouches sur les yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masque anti mouches sur les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnet contre les mouches
» quel masque à mouche (grande taille) ?
» mouches et yeux
» Cherche anti mouches / taons efficace
» Astuces anti-mouches naturelles pour nos destriers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: