Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 foin en petites bottes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foin




Masculin Localisation : MONESTIER DE CLERMONT
Nombre de messages : 1
Age : 62
Date d'inscription : 05/12/2010

foin en petites bottes Empty
MessageSujet: foin en petites bottes   foin en petites bottes EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:03

J'ai remarqué sur le site des adresses pour se fournir du foin qui ne sont plus d'actualité : des petites annonces relayées d'autres sites qui datent de 2008,
depuis, mes stocks à vendre et mon prix ne sont logiquement plus les mêmes.

Aux éventuels acheteurs de foin, je donnerais les informations suivantes :
Il n'y a pas de cours officiel pour le prix du foin, le seul cours existant est celui du foin de Crau.http://www.foindecrau.com/prix.htm
Suivant les années, la production peut varier du simple au double, ce qui peut expliquer une variation des cours (d'au moins 20%) et ce qui peut expliquer que des agriculteurs, pour des problèmes de stockage cèdent des petites quantités à des prix bas.
La référence du prix est un prix au kg, certes c'est difficile à peser, et il faut savoir que dans tous les cas, il y a une différence de poids non négligeable entre les bottes d'un même lot, donc le prix à la botte, ca ne veut des fois pas dire grand chose.
Ensuite une différence de 20% apparait en fonction du conditionnement, les petites bottes sont plus difficiles à produire que les rouleaux.
Une grande différence de prix s'observe également si la livraison est comprise ou pas à moins de se situer très proche du producteur.
A cela s'ajoute la quantité : pour de petites quantités, le prix au kilo devrait logiquement être plus cher.
A cela s'ajoute la qualité du foin et son esthétique (qui sont des critères dans lesquels il y a un peu de subjectif) et qui donne lieu à des cours différents
Bon approvisionnement !


Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

foin en petites bottes Empty
MessageSujet: Re: foin en petites bottes   foin en petites bottes EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:13

J'ai déplacé ce post dans une rubrique plus appropriée Wink
Et puis n'oubliez pas de nous faire une petite présentation dans la rubrique "parlez-nous de vous" ICI

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

foin en petites bottes Empty
MessageSujet: Re: foin en petites bottes   foin en petites bottes EmptySam 18 Déc 2010 - 19:13

merci pour toutes ces précisions Wink

le foin a t'il beaucoup augmenté en moyenne par rapport a l'année dernière?

c'etait environ 100 euros la tonne en rouleau non livrés, acheté au fur et a mesure...dans mon coin.

et la paille?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin en petites bottes Empty
MessageSujet: Re: foin en petites bottes   foin en petites bottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin en petites bottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin en petites bottes
» Prix du foin en petites bottes???
» filet a foin petites mailles commande groupé
» vends 2 filets à foin neufs petites mailles
» Foin en petites balles du côté de saint martin d'uriage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: