Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prix du foin en petites bottes???

Aller en bas 
+6
Muriel
Swingy
oscar le trottou
Isa01
AnB
Flamenco
10 participants
AuteurMessage
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:10

Combien payez vous le foin en petites bottes et quelles poids font t-elles?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:21

Entre 1€ et 1.5€, ça dépend chez qui je les prend et entre 15 et 20 kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:40

Cette année petite botte environ 1.30 Euros mais juste après les foins .. maintenant c'est plus cher 1.50 euros en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:48

Grande question lol!

Chez nous entre 1,20 € et 2,00 € entre 12kg et 16kg plus souvent en plus les moins lourdes les plus couteuse :durdur:

Mais comme le dis un ami agriculteur c'est pas de l'or et c'est parceque il y en a moins qu'il faut le vendre au plus cher c'est pas honnête c'est le même foin il a rien se spécial....

Si il pouvait tous penser comme ça!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:19

Et les grosses bottes?
J'ai payé la mienne 25€ (env. 300kg), c'est cher? (j'ai aucune idée... l'agriculteur m'a dit 30, j'ai dit 25, on a topé....)
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:39

Swingy a écrit:
Et les grosses bottes?
J'ai payé la mienne 25€ (env. 300kg), c'est cher? (j'ai aucune idée... l'agriculteur m'a dit 30, j'ai dit 25, on a topé....)

Moi 30 les 300 kg Crying or Very sad

Et là j'ai trouvé moins cher et le foin est aussi bien 18 € les 280 ou 300 kg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:46

Le rouleau de 250 kg, je le touchais à 15€ voire 20€ et 25€ les 300 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:47

Moi aussi c'est 25 €

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Prix du foin en petites bottes??? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:13

ha ok merci Laughing Je me suis pas trop fait arnaquer alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:58

L'année derniere je prenais des rouleaux de 300 kgs a 20 euros. Foin pas mal mais je n'arrive plus a bouger les rouleaus et je me suis fatiguée l'hiver dernier a faire ca toute seule!!! Donc cette année je prends en petites bottes, plus pratique. L'agriculteur me les vends 2 euros. Y en a des plus lourdes que d'autres mais bon, au moins c'est plus pratique pour moi.
Merci de vos reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:27

la botte de 300 c'est 20 ou 25 sa dépend chez qui
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:46

Swingy a écrit:
ha ok merci Laughing Je me suis pas trop fait arnaquer alors What a Face

Non tu ne t'es pas fais arnaquer....toute fois il faut aussi considérer la qualité ...lorsqu'on parle de foin...un bon foin de prairie qui n'a pas pris une averse,rentré bien sec, bien vert..plein d'essences variées...constellé de fleurs séchées,et qui fleure bon le miel...a une valeur bien plus grande qu'un foin rentré un peu à la hâte et qui grisonne s'il ne s'enfume pas des milles poussières et quelques moisissures qui déprécient ses qualités nourricières..et son appétence....en suite les foin luzernés ou contenant une bonne partie d'autres légumineuses sont aussi plus interessants...donc pour moi prix rime avec qualité....en suite de toute évidence les petites bottes sont bien plus pratiques pour les propriétaires,de quelques chevaux...mais moi aussi cette année j'ai du passer aux grosses bottes...et avec la venue de la neige..!!! affraid on fera avec...!!! Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:20

turcoise 05 a écrit:
...mais moi aussi cette année j'ai du passer aux grosses bottes...

Ben moi je peux me le permettre (et je trouve que c'est bien plus pratique pour nous), car je n'ai pas de chevaux "boulimiques"... S'ils ont plus faim, ils s'arrêtent... Et c'est pas le cas de tous!
La grosse botte tient 3 semaines avec mes deux loustics. Et encore... là dans leur nouveau pré y a de l'herbe, alors ils "boudent" un peu le foin. Pourtant il sent bon (moi c'est comme ça que je vois s'il n'est pas trop mauvais : l'odeur et s'il est poussiéreux ou pas Blush )
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:23

turcoise 05 a écrit:
en suite les foin luzernés ou contenant une bonne partie d'autres légumineuses sont aussi plus interessants...

affraid m'en parle même pas! Moi le foin luzerné ça leur fait un bide de quadragénaire!!! Par contre à petite dose, c'est pas mal, mais pas comme aliment de "base".... Enfin, le pb avec les chevaux rustiques c'est qu'un rien leur profitent alors.... mets-leur de la luzerne en libre service, même si ils ne se gavent pas No
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:08

Swingy a écrit:
Enfin, le pb avec les chevaux rustiques c'est qu'un rien leur profitent alors.... mets-leur de la luzerne en libre service, même si ils ne se gavent pas No

Et bien écoutes à la vue de "l'avant/après hiver" de ton cheval, il a pas dû en voir beaucoup de la luzerne le pauvre ...
Alors pour ce qui est des leçons de nutrition ... Sais pas


C'est quand même vachement moins cher les roundballers mais en effet c'est la galère à déplacer ... à la main, toute seule c'est carrément mission impossible mais j'avais vu dans je sais plus quel catalogue qu'il existe un truc pour les faire rouler plus facilement, mais bon pas sure d'y arriver seule quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:14

Swingy a écrit:
affraid m'en parle même pas! Moi le foin luzerné ça leur fait un bide de quadragénaire!!! Par contre à petite dose, c'est pas mal, mais pas comme aliment de "base".... Enfin, le pb avec les chevaux rustiques c'est qu'un rien leur profitent alors.... mets-leur de la luzerne en libre service, même si ils ne se gavent pas No

j'avais pas compris que tu parlais de foin en libre service....là c'est sûr...et puis c'est l'oeil du maître qui soigne le cheval..moi aussi mes zarbes sont toujours trop gros hors périodes de travail...et je sais que c'est pas bon surtout pour le jeunes en croissance..mais c'est pas facile...de rationner... quand ils sont au pré...!!! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:27

C@role a écrit:

Et bien écoutes à la vue de "l'avant/après hiver" de ton cheval, il a pas dû en voir beaucoup de la luzerne le pauvre ...
Alors pour ce qui est des leçons de nutrition ... Sais pas

Je ne suis pas sûre de comment prendre cette remarque :durdur:

A savoir que automne 2008, mon cheval était obèse et printemps 2009, il avait une bonne ligne.
Ensuite, quand je parle de foin luzerné, je sais très bien de quoi je parle car mes deux chevaux ont été nourris de cette manière les trois derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:39

Ben moi les rouleau ça 3 ans maintenant que j'en prends,, l'agriculteur me le mets sur la remorque plateau qu'on a fait avec une vieille caravane, arrivé à la maison on l'a fait basculer à côté de l'abri ou ell reste à l'abri, on l'a fait rouler et on l'a redresse.
C'est pas mal, ça me permet de ne pas stocker le foin et je vais en cherche une tous les 15 jours, c'est pas loin à 3 km donc bon compromis

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Prix du foin en petites bottes??? 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:44

Pour ma part, c'est 20 Euros le rouleau + 5 Euros pour que l'agriculteur me l'apporte à la petite semaine et à la demande jusque dans le pré au fond de l'abri, ce qui est vraiment top ! Mais il est un peu fin et pas très parfumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Prix du foin en petites bottes??? Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin en petites bottes???   Prix du foin en petites bottes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du foin en petites bottes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin en petites bottes
» Foin en petites bottes
» filet a foin petites mailles commande groupé
» question prix chez agriculteur (foin orge....) svp
» cheval qui tousse...foin bof...va devoir trouver un autre fournisseur de foin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: