Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon cheval boite très légèrement

Aller en bas 
+2
joel
pasternak
6 participants
AuteurMessage
pasternak

pasternak


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2010

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptySam 6 Nov 2010 - 22:45

hello les cavaliers de l'isère, j'ai une petite question dont la réponse me serait bien utile. on a fait une balade cet aprem, par ce beau temps, et mon cheval est revenu très légèrement boiteu Crying or Very sad aïe !! c'est l'antérieur droit apparemment, certes c'est léger mais je n'aime pas laisser trainer les choses. c'est la deuxième fois en 10 ans seulement donc je voulais avoir des conseils et aussi le n°d'un véto équin qui se déplacerait un dimanche ou un autre jour en début de semaine. je crois que le plus près est celui de moirans, le connaissez vous ? et encore je suis pas sure qu'il se déplace vraiment Embarassed je vais retourner voir mon cheval demai matin à la première heure pour voir comment il se comporte "à froid"
merci pour votre aide !!
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 6:22

question n° 1 : sabot chaud ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:20

Quant a ton véto habituel, télephone lui, son répondeur t'indiquera son n° de portable.
Si pas de permanence, change de véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
pasternak

pasternak


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2010

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:55

non son sabot n'est pas chaud, c'est ce que nous avons regardé justement hier soir avec mon amie cavalière avec qui j'ai fait la balade. on lui a tâté les tendons aussi pour comparer et voir ses réactions, il a rien dit, il a donné le pied avec quand même plus de difficultés à donner le gacuhe ce qui laisse supposer qu'il a du mal à s'appuyer sur le droit et c donc le pied droit qui a un problème. légère boiterie donc.... je vais y aller ce matin et je verrai bien comment il est. mon véto habituel qui ne vient qu'une fois par an pour les vaccins (j'ai la chance de n'avoir pas d'autres soucis) est à pont de beauvoisin.
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:59

Le dessous du sabot aussi est a regarder...

clou de rue, ou simple bleme?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:31

j'ai le même problème avec ma jument le mardi rien et le mercredi elle boite légérement mais boite moi çà s'est passé au pré mais tout comme toi pas de chaleur pas de gonflement rien de visible.
J'ai appelé le véto qui m'a dit arnica puis ensuite équipalazone, elle boite moins mais boite toujours donc dès lundi je tél à mon véto car çà ne s'emplifie pas, çà se résorbe j'ai l'impression mais sans partir donc désfois essaie l'arnica quelques jours en attendant de voir le véto. l'équipalazone, la mienne ne le prend pas enfin voilà.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pasternak

pasternak


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2010

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:55

j'en viens et il boite plus on dirait, je l'ai fait marché un moment sur le goudron. peut-être plus de peur que de mal. je lui ai quand même redonné homéopathie comme hier : ruta graveolens et rhus toxicodendron en granules, dans une pomme.... à surveiller donc. la fourchette était nickel et il n'avait pas le pied chaud. merci pour tout vos conseils, bon dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:19

Tu peux me dire à quoi çà sert le ruta graveolens ?
Et le rhus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:39

Faut pas donner d'AI avant un passage du veto...ca camoufle juste le soucis...et empeche le veto de faire un diagnostique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:47

Il m'était arrivé la même chose avec ma jument, qui comme ton cheval n'a jamais eu de soucis de boiterie (sauf une fois, un abcès). Au final, elle a avait une vertèbre cervicale bloquée et c'est ce qui a provoqué la boiterie. C'est donc l'ostéo, après intervention du véto et du maréchal qui avait résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:14

Ma juju a eu le même problème la semaine dernière, après visite véto, grosse crise d'arthrose cervicale.... bon en sachant qu'elle est naviculaire et qu'elle a eu des gros soucis de pieds.... mais il se trouve que sur une boiterie comme celle qu'elle avait la semaine dernière, ça venait pas du tout des pieds mais de la nuque...
PS : si tu veux les coordonnées de mon véto, je te les passe en mp, ils sont deux et sont joignables H24 et 365 jours par an....
Et en toute "non objectivité" lol! il est carrément fort pour les boiteries !! bounce il a sauvé ma belle tant de fois que pas objective du tout !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pasternak

pasternak


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2010

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:51

ok merci pour toute cette aide, je vais continuer l'homéopathie jusqu'à au moins demain puis je ferai le point mardi et si besoin j'appelerai un véto ou osthéo .... merci à tous et toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
pasternak

pasternak


Féminin Localisation : voreppe
Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2010

mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:52

Alexandra a écrit:
Tu peux me dire à quoi çà sert le ruta graveolens ?
Et le rhus ?

Merci


c'est de l'homéopathie pour nous en granules, c pour nos tendinites et un véto nous l'avait conseillé il y a quelques temps pour les chiens, chevaux etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval boite très légèrement  Empty
MessageSujet: Re: mon cheval boite très légèrement    mon cheval boite très légèrement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval boite très légèrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui boite
» Cheval qui boite aprés le travail.
» cheval qui a tres peur des voitures
» cheval au dos très court galère de selle
» Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: