Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier

Aller en bas 
+3
oscar le trottou
Elliot
Zen Curly
7 participants
AuteurMessage
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty
MessageSujet: Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier   Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:15

Cavalière depuis ouf... quelques décennies et propriétaire d'une merveilleuse mérens géante je rencontre Benjamin et tatati tatata... c'est le coup de foudre.
Mais voilà Benjamin ADOOOORE les chevaux, la nature, les animaux mais ne peut approcher un cheval sans avoir de grosses réactions allergiques: yeux irrités, asthme, éternuements...
A cette époque je connaissais vaguement une race de chevaux qui soit disant convenait pour des allergiques aux chevaux... je surf sur le net et découvre le cheval Curly... et ho il est arrivé en France voilà trois ans déjà. Je découvre un petit cheval qui m'a l'air bien sympatique, rustique et surtout tout frisé. J'en parle à Benjamin, nous restons d'abord septique sur le caractère hypoallergénique de la bête. (surtout que Benjamin est également allergique au foin, la poussière...)
Quelques mois plus tard en surfant sur le site d'une éleveuse de Curly je tombe sous le charme d'un jeune curly mais... pas frisé celui là. Nous décidons alors de faire un test avec un envoi de crins: eh oui on sait mi à snifer le crin de cheval nous Laughing
Et là c'est le miracle: aucune réactions, rien... après accord avec l'éleveuse nous décidons de faire venir le cheval pour un essai de deux semaines. C'est le coup de foudre immédiat, nous découvrons un cheval à la personnalité extraordinaire. Les éleveurs de curly s'amusent à dire que c'est un cheval qui a plus le caractère d'un chien tant il est affectueux et naturellement proche de l'Homme: hé bien nous avons pu le constater avec notre petit Randy Cactus (son prénom vaudrait bien une deuxième histoire, hihihi).
Il n'est jamais reparti et fait notre bonheur chaque jour. Benjamin et Randy forme un couple formidable et sans réactions allergiques bien sur, avec en prime une désensibilisation aux chevaux normaux (eh oui ma jument est bien sur restée avec notre deuxième protégé).
A ce jour nous avons tellement été conquis par le cheval Curly que ce soit pour les boucles, pour son caractère de toutou, pour sa polyvalence, son originalité et sa personnalité extraordianaire que nous avons accueillis depuis l'été dernier trois jujus curly toutes frisés. Nous confirmons qu'elles ont les même traits de caractère que Randy Cactus.

Voici quelques photos:
[img]Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Imgp0312[/img]
[img]Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Imgp1511[/img]
[img]Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Secure10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier   Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:35

Bienvenue !
Je connaissais un peu ces chevaux prrésentés par une éleveuse sur un autre forum, j'avoue, je n'étais pas 100°/° convaincue par leurs qualités hypoallergéniques, et là, ce que vous en dîtes, je trouve cela vraiment super pour tous les allergiques attirés par les chevaux ! vous allez débuter un élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier   Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:40

Mais mais mais :durdur:

On t'a déjà vu sur le forum il y a quelques mois lol!

Alors toujours le projet de venir en Isère vers Vienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier   Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:45

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier   Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:02

Elliot a écrit:
Bienvenue !
Je connaissais un peu ces chevaux prrésentés par une éleveuse sur un autre forum, j'avoue, je n'étais pas 100°/° convaincue par leurs qualités hypoallergéniques, et là, ce que vous en dîtes, je trouve cela vraiment super pour tous les allergiques attirés par les chevaux ! vous allez débuter un élevage ?


Nous avons deux poulains prévus pour cette année mais non nous ne nous lançons pas vraiment dans l'élevage, juste un poulain de temps en temps pour faire profiter un futur amoureux des curly. Nous les gardons vraiment pour le plaisir, par amour de ces curly.
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier   Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:03

oscar le trottou a écrit:
Mais mais mais :durdur:

On t'a déjà vu sur le forum il y a quelques mois lol!

Alors toujours le projet de venir en Isère vers Vienne Wink

Oui c'est toujours au programme, mais il y a du boulot avant: refaire toutes les clôtures, construction d'une carrière voir d'un manège (avec les panneaux photovoltaïques) et du plus important: notre maison!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier   Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:18

Oh j'adore, trop marrant ces chevaux, on en a vu 2 beaux spécimens à Avignon dont 1 pie frisé de chez frisé Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier 464788
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier   Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:11

C'est une belle histoire ! Qui pourra convaincre les sceptiques ! Je ne connaissais pas cette race autrement que par les bouquins, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier   Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:56

Muriel a écrit:
Oh j'adore, trop marrant ces chevaux, on en a vu 2 beaux spécimens à Avignon dont 1 pie frisé de chez frisé Super

Ils sont super !!!
A Avignon on etait juste en face d'eux et on a pu en profiter !!! Je ne connaissais pas mais c'est vrai qu'ils sont vraiment tres attachant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier   Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sa passion grâce à un cheval très particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte du forum grâce à une balade à cheval
» couverture pour un cheval habitue a vivre, dehors depuis toujours
» Cheval Passion
» CATLEYA du Trièves
» cheval passion et criniere d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: