Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma juju ne veux plus etre sellee

Aller en bas 
+14
AnB
July
Alexandra
Pagann
joel
oscar le trottou
Doudy
Loline
qinine
chris
Muriel
enjoy
Alexia&Libéro
elyane
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elyane




Féminin Localisation : perpignan
Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: bonjour nouvelle ici    ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:10

bonjour a tous je suis sur perpignan j ai une jument de 6 ans un tf et un vieux poney de plusde 22 ans je suis en passe de recuperer deux loulous de 17 et 25 ans anciens chevaux de concours mais qui ne bossent plus depuis longtemps non montes depuis 6 ans
ils m interresse vraiment pour de petites balades tranquilles une a deux fois par semaine ils ont l air en plene forme mais les 25 ans du pur sang arabe me font un peu peur qui pourrait me donner des conseils? sur les photos ils ont l airen pleine forme pas de boiterie ni de maladie jamais pares d apres le proprietaire jusqu a quand peut on monter un cheval sans que cela l fatigue ni lui fasse mal? la race joue t elle sur l esperence de vie ( comme chez les chiens ) ils sont vraiment beaux et je suis vraiment tentee de les prendre avec une nette preference pour l arabe que je trouve superbe j ai craque sur lui , lautre est beau aussi j ai eu un coup de coeur je vous met des photos des loulous dites moi ce que vous en penser merci a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
elyane




Féminin Localisation : perpignan
Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: demande de conseil    ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:27

[img]https://i.servimg.com/u/f22/15/52/49/06/111.jpg[/im
g]
ma juju ne veux plus etre sellee 1610
ma juju ne veux plus etre sellee Getatt10
ma juju ne veux plus etre sellee 211
ma juju ne veux plus etre sellee 1911
ma juju ne veux plus etre sellee P0909010
ma juju ne veux plus etre sellee P2111010[l
eft][quote]

les deuxdernieres photos sont mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:41

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
enjoy

enjoy


Féminin Localisation : 38500 le grand ratz
Nombre de messages : 193
Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2009

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:41

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.prina@wanadoo.fr
elyane




Féminin Localisation : perpignan
Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: les photos sont sur demande conseil    ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:42

juste un petit soucis de mise en place
Revenir en haut Aller en bas
elyane




Féminin Localisation : perpignan
Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: merci pour l accueil    ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:43

je sui un peu loin de che vous mais j ai lu des articles sur le vieux chevaux d une personne qui en a deja alors tous conseil est le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:47

Bienvenue Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse ma juju ne veux plus etre sellee 464788
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:54

Bonjour et bienvenue cheers
Je ne peux pas trop te donner de conseil, mais je ne pense pas que la race joue sur la longévité du cheval( mais je me trompe peut-être), je pense plutôt que ce sont les conditions de vie que l'animal a eu qui influe sur sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:59

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:00

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:59

Bienvenue
je suis plutôt d'accord avec Chris, je pense que les conditions de vie d'un cheval jouent sur sa durée de vie (tout comme pour les humains...) mais je pense aussi que certaines races restent plus ou moins fragiles/ ou sujettes à certaines pathologies que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:31

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:33

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:12

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
elyane




Féminin Localisation : perpignan
Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:02

depuis plusieur jours elle refse la selle ne la supporte plus elle botte essayde de mordre ) pas fort plus pour prevenir qu elle veut pas etre sellee j ai reagarder pas de laie pas de piqure
elle se gratte souvent sous le ventre pres des mamelles et elle a le ventre gonfle sur un cote elle mange plus que bien a lepoil luisant secrotins sont ok vermifugee cet ete alors j arrive pas a savoir pourquoi elle a pris du poids mais sans plus
j ai un petit entier shetland avec elle etje me pose des questions sur une eventuelle grossesse elle c st un trotteur f bie ngrande mais bon si elle a ete complaisante?
AUJOURD HUI J AI RETENTER LA SELLE rien a faire ca a lair de lagene pourtant la sangle n etait pas tiree au maX une amie la monte mais quia n a rien voulu savoir elle essaye de se toucher le flan n ecoute pas on a renoncer de peur qu elle souffre vraiment mais on se demande si c et pas de la comedie
je trouve que son bas ventre est un peu descendu avant c estait bien remonte comme chez les troteur
qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:48

Soit ostéo, soit elle est pleine ?? mais c'est tout à fait possible avec un shet lol!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:06

July a écrit:
Soit ostéo, soit elle est pleine ?? mais c'est tout à fait possible avec un shet lol!

A première vue, idem July.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
elyane




Féminin Localisation : perpignan
Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: PLEINE OU PAS,   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:58

et bien un soucis de dos je pense pas elle galoppe bie n et semble pas avoir mal et on la monte tellement peu en 1 mois a^peine une heure et depuis 3 ans que je l ai si elle a ete montee 30 heures c tout (j ai plus des ququis pou rle bonheur de les avoir que pour la monte=
EN TOUT CAS SI ELLE EST PLEINE C QUE DU BONHEUR mais question a qui ressemblera t il
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:11

Une dorsalgie n'a rien à voir avec le fait de monter. Un mauvais mouvement au pré, dans son boxe ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:33

C'est tout à fait possible qu'elle soit pleine, si t'as des doutes tu devrais la faire voir à ton véto....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:39

Elle peut avoir mal au dos et être pleine. Il va sans dire qu'une jument peut avoir mal au dos sans être pleine et que ce n'est pas parce qu'elle est pleine qu'une juju va refuser la selle.
S'il y a refus c'est qu'il y a probablement douleur, quelle qu'en soit la cause. Si elle est pleine il serait pour quand ? On va vers l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
elyane




Féminin Localisation : perpignan
Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: quia   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:52

si qu est pleine et mon ami pense que oui je sais pa de quand c est aucune idee ca c est l galere par contre je vais faire venir le vet o
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:01

ma juju ne veux plus etre sellee 717859 ma juju ne veux plus etre sellee 628353 ma juju ne veux plus etre sellee 911382 ma juju ne veux plus etre sellee 354147 ma juju ne veux plus etre sellee 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma juju ne veux plus etre sellee Empty
MessageSujet: Re: ma juju ne veux plus etre sellee   ma juju ne veux plus etre sellee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma juju ne veux plus etre sellee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne veux plus avancer
» Mon cheval me fait face quand je veux le longer...que faire?
» qui veux venir avec moi esseyer les chemin de chevaux d'endurance ardechois?.
» Grenoble Le grand-lemps et au allentour qui veux faire notre facteur ?
» debolysmaya : Une passionnée de plus sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: