Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A quoi ressemble vos selleries?

Aller en bas 
+11
Alexandra
Carene1411
Ecurie de la Cense
Pamplemousse
Marinix
Alexia&Libéro
joel
Swingy
Muriel
neil
bijoux91
15 participants
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:18

Allez je fais ma curieuse? A quoi ressemble vos selleries?
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:54

A un vrai capharnaüm,
il me faut ranger 2 paires harnais de travail, 4 paires de harnais de présentation, 3 harnais en simple, 3 collier de travail, 4 selles plus une dizaine de filet et brides, des surfaix, caveçons, guides, longes, licols, couvertures, machine a coudre le cuir divers appareils pour travailler le cuir, quelques morceaux de cuir etc... dans un local de 20m2.

Mais c(est un inventaire que je vous fais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:28

Bennnnn comme le reste de ma maison, rangée Embarassed Embarassed oui je suis un petit peu maniaque.Siffle Siffle

En fait c'est dans le fond de mon garage, un coin est consacré à tout ce qui touche aux chevaux. Donc des tréteaux, une armoire, des chevalets, des portes selle, enfin tout pour que rien ne traine et soit rangé à SA place. :durdur:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse A quoi ressemble vos selleries? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:00

euh...... un vrai bordel!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:19

Swingy a écrit:
euh...... un vrai bordel!!!! Rolling Eyes

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Invité
Invité




A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:35

joel a écrit:
Swingy a écrit:
euh...... un vrai bordel!!!! Rolling Eyes

tout pareil


sans commentaire je crois que nous aussi Blush
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:39

Et bien moi la mienne a des haut des GROS bas ... soit c'est niquelle pas une longe par terre .. sois c'est des tapie des licol de partout .... défois on se sais mêem pas par quoi commencé... c'est fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:46

En tout cas, moi je félicite Maffy ! Very Happy

Une "vraie" sellerie, des portes-selles au mur, une armoire ... tout bien organisé même si comme dans toutes les selleries ya toujours trop d'affaires par rapport à ce dont on se sert ... mais elle a réussi à tous caser !

et elle m'a même fait une ptite place pour que je mette mon bordel ... que j'essaye de tenir rangé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:23

joel a écrit:
Swingy a écrit:
euh...... un vrai bordel!!!! Rolling Eyes

tout pareil

Tout pareil aussi, mais ranger dans des grandes boites pour pas en mettre de partout. Sellerie partagée à plusieurs oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:34

Y' en a de partout...

les selles ( accrochées au mur quand même...)avec le reste mélangées avec les harnais d' attelages sous lequel on peut même trouver des boites d' ail vides ou des insecticides moitié pleins parce qu'ils n' étaient pas terribles à l ' utilisation...

Mais je retrouve tout ! c' est le principal ça s' appelle le" bordel organisé" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:50

Ecurie de la Cense a écrit:
Y' en a de partout...
ça s' appelle le" bordel organisé" geek
+1 sauf que moi, desfois je cherche un moment avant de trouver Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:31

lol! bah moi pas beaucoup de place donc selle accrochée sur un portant au mur
2 clou pour accrocher filet, mini chaps, elastiques, sangles..
Puis 2 boites une four tout avec les fils pour cloture et tout ce qui va avec et une autres pour les chaussures ect
Et une selle synthétique posée sur des pneus qui ont ete recouverts d'une bache et dessus je mets les saccoches, surfaix
donc c'est à peu prés ranger lol
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:52

Un casier... 3 personnes
Un vrai bordel! Tant que le chariot peut sortir et rentrer
ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:38

Ecurie de la Cense a écrit:
... ça s' appelle le" bordel organisé" geek

Mais oui tout à fait!! D'ailleurs c'est quand c'est rangé que je retrouve plus rien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:41

ça c'est un post pour Faby !!! :durdur:
Allez, balance des photos mon poulet !!! lol!

La mienne ... euhhhhhhhhhhh ... sans commentaire !!! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:56

Aaaah ma sellerie Wub Wub !!!!

Mieux rangée et plus propre que la maison (sauf les jours de préparation et retour de spectacle)

Chaque filet (et y'en a un paquet) a sa place sur son porte bride, chaque selle sur son porte selle, des étagères pour les tapis, on sépare les tapis de spectacle et les tapis de tous les jours, l'étagère également pour le caf et les haribos lol!

Bref j'suis trop fière de ma sellerie, je vous ferais des photos, promis mais là ok c'est un peu beaucoup le bin's SOS
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:19

Ultra intéressant tout ça... Very Happy

Bon faut quand même que je poste sur la mienne.

Alors avant c'était un chariot à roulette conçu par mon père et posé au fond du garage, où l'on pouvait mettre 4 selles westerns les unes à coté des autres + 2 accroches pour tout ce qui était filets, cravaches etc. Un placard pour mettre toutes les fringues juste au dessus, et un plancher toujours sur le truc à roulette pour les chaussures et les boîtes.
(mais on avait trop de bordel donc ça rentrait pas tout et puis surtout la maison n'étant pas à côté des chevaux fallait tout promener en voiture à chaque fois)

Maintenant la sellerie est sur place et aménagée donc:
un montant pour mettre 3 selles western fabriqué par mon père + 2 portes selles anglaises l'un sur l'autre, 5 crochets: 2 pour les filets qu'on utilise tout le temps (1 par cheval), 1 pour les licols, 2 pour mettre chaps bombe et vestes (1 pour moi et 1 pour ma soeur), + 1 crochet un peu plus gros pour tous les autres filets (soit 5 ou 6 et les sangles en trop soit 3 ou 4)
Encore 2 crochet pour mettre mon harnais d'attelage, 1 grosse boîte noire pose bordel: anti mouche, protec, matériel pour le cuir, grande longe, trousse de maréchalerie et j'en passe. Un petit coin sous les filets pour les 4 boîtes de pansages, et enfin et surtout mon grand bonheur: un fauteuil en cuir d'angle pour poser mes petites fesses pendant l'hiver.
Sa c'est juste pour la sellerie, on a ensuite un petit espace avec un vieux frigo reconverti en trousse à pharmacie avec des tiroirs pour les brosses en +. Et un ancien congel pour les fils et les piquets et un autre congel accompagné de poubelles pour tout ce qui est grain pain nourriture pour chevaux et moutons.

Voilà mon petit coin aménagé et on devrait bientôt rajouté des barres pour mettre les tapis qui sont pour l'instant posés vulgairement sur un traiteau.
Revenir en haut Aller en bas
Salamb




Féminin Localisation : Secteur de Meximieux/Pérouges dans l'Ain
Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2010

A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:56

bah nous c'est en cours de déménagement donc le bordel le plus complet tout est classé par cheval toutefois, mais tout empilé Surprised ca tient dans meme pas 15m2 je ne sais pas si je vous énumère... baaah je laisse grolulu faire l'inventaire global, moi je détaillerais juste moi : 1 selle dressage 1 selle mixte 1 selle relva 1 selle western 4 filets 1 licol 3 tapis ah et j'oubliais ma selle d'amazone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ressemble vos selleries? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble vos selleries?   A quoi ressemble vos selleries? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemble vos selleries?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pie quoi?????
» Mouches plates : quand l'apiculture nous vient en aide.
» EQUIMOHAIR - C'est qui? c'est quoi?
» comme quoi !!!!
» C'est quoi comme cheval ca ?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: