Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche selle de dressage, conseils...

Aller en bas 
+3
Faby38
AnB
Solitario 8
7 participants
AuteurMessage
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:53

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité, je me suis finalement décider pour l'achat d'une selle de dressage. Cependant, je ne sait pas trop vers quelle modèle me tourner. Évidement, je suis conscient que dans un premier temps, le prix reste un critère de choix. En effet, même si le confort de nos dadou n'a pas de prix, il y a tout de même des limites au porte monnaie. Je recherche donc un produit avec un bon rapport qualité prix. On m'a parlé de la marque Bates, qui sont les modèles cuir de la gamme Wintec, quand pensez vous ?

Peut-être puis je trouver mon bonheur dans de beau modèle d'occasion, avec une limite à l'occasion.

Je fais appel à votre expérience, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 6:49

J'ai la wintec isabell werth. Pour un prix de 650€ neuve et pour apprendre à dresser (pour ma part), je suis très satisfaite.
Si ça te dit de l'essayer samedi matin sur Soli, sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:32

+1 +1 +1 pour la Isabell werth excellent rapport qualité prix et tres bonne position pour le cavalier et confortable pour le cheval

avec système CAIR the best Super
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:40

AnB a écrit:
J'ai la wintec isabell werth. Pour un prix de 650€ neuve et pour apprendre à dresser (pour ma part), je suis très satisfaite.
Si ça te dit de l'essayer samedi matin sur Soli, sans souci

Super je verrai cela. Par contre je ne sais pas si j'aurai le Soli avec moi ???

Il encore théoriquement en villégiature avec scheiba et Qristale.

Je viens donc Samedi vers 10h, cela ira ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:57

C'est mieux d'essayer sur ton loulou, si tu peux le prendre Wink, nickel pour 10h
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:51

Oui la isabel Werth est top de chez top..... SUrtout le rapport qualité/prix... Par contre AnB, où l'as tu vu à 650€ neuve???? En général elle tourne autours de 800€ nue neuve..... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:10

Oups en effet! Complète en sellerie 850€.
Apres sur un site anglais, nue, je l'avais trouvé à 650€ justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:50

AnB a écrit:
Oups en effet! Complète en sellerie 850€.
Apres sur un site anglais, nue, je l'avais trouvé à 650€ justement Wink

Mais alors le prix il est de combien ???
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:58

En sellerie : 850€ complète
Sur un site anglais 650€ nue
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:29

Bon finalement, je me suis pour le moment arrêté sur un modèle de chez Baude:

Il s'agit de la Daphné Dressage:
http://www.sellerie-baude.com/produits.php?cPath=299#

Si quelqu'un connaît ce modèle et peux me donner un avis ce serai super, je l'ai en ce moment à la maison pour un essai d'une semaine.

En attendant vos commentaires, merci
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:08

Elle est belle de visu mais perso à ce prix là je me serais acheté une wintec Isabell machin !
Je pense que Baude ne peut pas avoir le même recul que Wintec sur ses selles, vu le nombre qu'ils en vendent.
Après c'est à toi de voir. Si elle convient à ton cheval (pas facile à svoir en fait ...), si elle te convient à toi, ben fonce !
An'B, va faloir qu'on parle de ce site ... quoi ?? c'est pas bientôt Noel ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:38

la wintec Isabel Werth est vraiment top, j'ai eu la mienne à 450 euros en occaz, et le sellier a modifié l'arcade pour que ca aille à ma juju petite boule^^

pour le budget que tu as, le mieux est de partir sur du synthétique ou de l'occasion, il vaut mieux une selle d'occasion de bonne marque, qu'une neuve d'une marque moins tecnhnique
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptySam 20 Nov 2010 - 21:48

Bonjour Solitario,

Par curiosité, est-ce que tu as fait ton choix finalement? si oui qu'est-ce qui t'as décidée? Il y a tellement de selles sur le marché et de paramètres à prendre en compte...

Bon courage si tu cherches tjs,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:29

J'ai la Wintec IW, mais je recherche actuellement une 2ème selle de dressage, en cuir cette fois ci pour Ossienn.

J'hésite entre 3 modèles :

La county competitor, la zaldi Kent ou la Zaldi New Kent.
Je cherche des avis concernant ces 3 selles, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche selle de dressage, conseils... Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle de dressage, conseils...   Recherche selle de dressage, conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche selle de dressage, conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose aide pour le travail de vos chevaux et Conseils en Dressage
» Recherche conseils pour des selles
» besoin de vos conseils: quelle galère pour selle shetland !!
» J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !
» Recherche Cavalier dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: