Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La dermite estivale récidivante

Aller en bas 
+17
Laboissiere
Fablu
Paul
zoecouettes
Carene1411
killer's
galou38
Math38
Elliot
KARINE
Utha
Paco
Ecurie de la Cense
Richard
Marie
Faby38
AnB
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:10

Merci pour vos réponses !

Mon dermiteux se gratte encore un peu maintenant mais rien avoir comme en saison estival.

Habituellement je lui vaporisais du Tri-tec une fois par semaine à la base de la crinière, de la queue et sous le ventre et ça limitais bien les dégâts mais avec les pluies fréquentes que nous avons eu cette année, il aurai le faire tout les jours.

Un véto m'a conseillé d'essayé de donner à mes 2 dermiteux 1/2 carré de levure de boulanger par jour dans leur ration et par cheval.

J'ai essayé donc sur mes 2 chevaux, le moin dermiteux a très bien réagit, plus de démangeaisons à ce jour mais l'autre qui est vraiment très atteint il n'y a pas eu vraiment d'effet significatif sur lui mais j'ai commencé le traitement un peu tardivement dans la saison.

La levure de boulanger (que vous trouverez au rayon frais des supermarchés) contient certaines vitamines notamment pas mal de nicotinamide (vitamine B3 hydrosoluble) composant essentiel que l'on retrouve dans le traitement de "CAVALESSE".

Donc l'année prochaine dès le mois de mars je pense que je vais recommencer à donner à l'un de la levure de boulanger et à l'autre le traitement CAVALESSE.

On verra bien !

Ah ces chevaux, ils nous en font voir...
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:22

Merci pour vos conseils ! Salitario, je voulais savoir le prix en gros pour la prise de sang et les analyses. Car j'imagine qu'une seule prise de sang suffit pour faire tout les tests.
Mon cheval est dans les terres froides, donc ça caille et on a des températures négatives et rien a faire il se gratte. J'aimerais vraiment trouver LA solution, car ses crins en prennent un coup et moi aussi j'ai des problèmes de peaux et je sais à quel point c'est chiant de se gratter.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:12

Laboissiere a écrit:
Merci pour vos conseils ! Salitario, je voulais savoir le prix en gros pour la prise de sang et les analyses. Car j'imagine qu'une seule prise de sang suffit pour faire tout les tests.
Mon cheval est dans les terres froides, donc ça caille et on a des températures négatives et rien a faire il se gratte. J'aimerais vraiment trouver LA solution, car ses crins en prennent un coup et moi aussi j'ai des problèmes de peaux et je sais à quel point c'est chiant de se gratter.

Merci pour vos conseils !

Pas de Problème, voici tous les éléments de réponses.

Tout d'abord, ne t'inquiète pas, moi aussi ça caille chez moi et malgré cela Solitario se gratte toujours, certes moins fort, mais il se gratte.

Pour sa crinière et sa queue, j'ai lâché l'affaire et je lui est carrément rasé, (crinière et naissance de queue), en plus pour les soins, c'est plus pratique. J'ai aussi les boules qu'il n'ai plus de crin, moi qui rêvais d'un PRE avec une belle crinière, c'est mort.

Bon pour l'analyse sanguin, ça coûte dans les 200,00 €, cela doit être fais par le véto qui remplie 7 tubes de sang et c'est envoyé au labo, en l'occurrence "ALLERGOVET"

Puis en fonction des résultats, le véto te proposera une nouvelle réorganisation de la vie de l'équidé, nourriture, soin, style de vie... et éventuellement la mise en place d'un protocole de désensibilisation. Cela coûte également pas mal de pognon, environ 250,00 €, mais bon, c'est le dernier espoir, et comme dit le véto, plutôt que dépenser de l'argent en multiple produit pour la DRE et qui ne sert à rien au moins la on paye pour du concret.

Après les résultats de la désensibilisation ne sont pas garanties à 100%, mais bon ça vaut le coup d'essayer.

Si tu veux, je te fil les coordonnées de mon véto, qui maîtrise bien ce protocole et je te laisse voir avec lui.

Voilà, bon courage,

@+
Jean-Phi
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:28

Merci pour ces renseignements. Suite aux résultats ton cheval est allergique à quoi ? Est ce que trouves que le nouveau traitements a un effet positif sur ton PRE ? Ou c'est toujours la gratouille...
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:59

Oula ! il est allergiques à plein de chose, au total 27 produits.

Il y a depuis eu une amélioration, cependant il se gratte toujours. Mais la désensibilisation se fais sur le long terme, au moins 2 ans.
J'ai fais déjà 1 ans j'espère cette année observer encore plus de résultats positif.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:17

Nous avons aussi le même véto (pour le cheval de mon pere )et nous avons aussi fait les mêmes tests...le notre n est pas allergique à la carotte mais... à rien du tout .... il est douteux sur les blattes ( étrange...)
A ce jour... nous sommes toujours dans l' ignorance...
Nous aurions évidement aimer trouver qq chose...

Alors mon pere essaye chaque années toutes les poudres de perlin pinpin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:25

Il est également allergiques aux Blattes, étrange aussi !

Tant que les poudres de perlinpimpim fonctionne, c'est le principale.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:58

Quels sont les symptômes de la dermite.

Channah se gratte, est enflé et la peau est chaude. Etant donné la saison est ce possible


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La dermite estivale récidivante - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:29

La dermite c est le summum en ce moment : car les chevaux sont sur nourrris ( c est pas notre faute c est la faute à la météo qui nous gratifie d herbe hyper calorique ) ils prennent des plis à l encolure ( le chignon ) du coup les chevaux grossissent et on a soit des fourbures , des coups de sang et la dermite explose !!! y a aussi le temps qui est trop chaud pour le saison avec une humidité qui favorise la gratte....
Bref oui ça peut être la dermite !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:09

Merci bon aujourd'hui nettoyage bétadine et demain butox. On verra bien

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La dermite estivale récidivante - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 1:45

Paul, fais attention avec la lévure de boulanger! Peut être ça était pas mal pour attenuer les symptômes, mais le tube digestifs du cheval n'est pas fait du tout pour ce type de produit. La lévure fermente dans l'intestin/tube digestif et ça c'est à eviter si on ne veut pas de troubles digestifs en conséquence.
Solitaro8, tu as eu la chance de recevoir de très bon conseils pour ton PRE! La majorité des problèmes de peau sont liés à l'alimentation, les conditions de vie et la santé globale de l'animal. La peau est une organe de détoxification, comme les reins, le foie, les sabots etc... Les traitements "ciblés" traitent le symptôme visible à l'extérieur, mais non pas l'origine du problème dans beaucoup de cas. C'est pour ça que ces traitements "symptômatiques" ne peuvent pas resoudre le problème!

Ecurie de la Cense, c'est vrai que cette année est tres difficile pour les chevaux, il faut être encore plus vigilants. Néanmoins on peut aider les chevaux de mieux faire face à ces conditions de meteo qui rendent leur bol alimentaire dangereux. Quand on sait ce qu'il est néfaste pour eux, on ajoute justment un équilibrage qui leur permet de mieux digérer l'excès de substances néfastes. C'est sur que ça coûte, mais les notes du véto coûtent bien plus parlant même pas de la douleur et les lésions souvent à long terme que l'ignorance leur inflige...fourbure etc.

C'est un sujet de nos jours, la gratte, la fourbure, la colique, le bol alimentaire, la galle de boue, la santé des pieds....avec une approche naturelle et globale et bien adaptée aux besoins quotidiens on eloigne ces soucis efficacement ! Le peu qui reste n'est pas difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Contenu sponsorisé





La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite estivale récidivante
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» dermite estivale
» la dermite ça se soigne ou pas???
» C' est peut etre la fin du calvaire "dermite estivale"...
» prévenir la "dermite estivale"
» dermitte estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: